info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Annecy] Ibrahim Sissoko a déjà marqué contre Annecy sous d'autres couleurs ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


l'asse en LDC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

l'asse en LDC
oui possible
31%
 31%  [ 27 ]
non totalement irréaliste
61%
 61%  [ 53 ]
ne sais pas
6%
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
alexdias
asse-live Intertoto


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 2831

MessagePosté le: 21 Fév 2012 16:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
alexdias a écrit:
benish a écrit:
Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.


Y'a pas que du faux dans ce que tu dis.
Mais ce n'est cependant pas une règle établie car si on écoute ton discours les places 1 à 3 ne seraient que pour PLM, ce qui est absurde et ridicule.
Quid avec la méthode bénish des LILLE , MONTPELLIER, BORDEAUX , SAINT-ETIENNE ????
LILLE le Champion en titre (il faut le marteler) a réalisé son parcours LDC .Et voilà.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu et personne n'a le droit de leur jeter la pierre.
Ils ont participé, prit de l'expérience,,reçu des adversaires de haut niveau attiré les médias et les sponsors,donné du spectacle différent à leurs supporters,reçu le gros pactole lié à cette compétition très lucrative.
LILLE est il à la rue sportivement ?? LILLE est il en faillite financière ?( à cause de leur participation à la LDC)

Que nenni !!Balivernes que celà !!

L'important ,c'est les hommes qui gèrent le budget et le sportif .
LILLE sait le faire et GALTIER a souvent dit que c'était le (bon) exemple à suivre ,ce qui semble aussi etre le cas à MONTPELLIER.


Oui l'exemple lillois est à copier sans doute, d'ailleurs nos dirigeants en sont persuadés. Mais on ne va quand même pas comparer l'effectif lillois de ces 2 ou 3 dernières saisons avec celui des Verts, je suis désolé. Les Verts ont une équipe qui en veut mais n'a ni un Hazard, ni un Gervinho, ni un Sow,ni un Belhanda, ni un Giroud, etc pour soutenir la moindre comparaison. Pour jouer l'Europe il faut avoir une équipe sans le moindre trou, avec de bons joueurs complémentaires, des remplaçants quasiment au même niveau que les titulaires et surtout 2 ou 3 joueurs de génie (Moravcick, Feindouno, Alex,...bref de ce calibre-là).
Lille comptait dans ses rangs le meilleur buteur du championnat et un meneur de jeu exceptionnel. Montpellier a le meilleur buteur + un génie : Belhanda. Les Verts ont Batlles, Nicolita, Lemoine,...ce sont de bons joueurs mais il nous faudrait autre chose tout de même. A ce jour Ruffier est le seul qui pourrait prétendre à une place dans n'importe quel grand club...en attendant Zouma.


Mon cher Alexio ,tes propos sont digne d'intéret.
Cependant, un bémol.
Je ne connais pas ton age et je vais juste te signaler un vécu historique que tout le monde n'as pas eu (hélas) la chance de connaitre.
Très rapidement ,on peut admettre que la force de notre équipe 2011-2012 réside dans le collectif ...COMME en 74-75-76. .
Que nous n'avons pas ,comme tu l'as dit, de Stars ...COMME en 74-75-76.
Pour autant c'est grace au collectif de 74-75-76 que nous avons eu les résultats historiques que l'on sait ...
Meme l'arrivée d'une star comme PLATINI n'a pu donner l'équivalence en termes de résultats.
A MEDITER.
_________________
"SAINT-ETIENNE fut le meilleur moment de ma carriére." Alex DIAS de Almeida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieuxmaisvert
asse-live Intertoto


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2572
Localisation: Rhône mais juste un peu

MessagePosté le: 21 Fév 2012 17:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça m'irait : Lille , Montpellier et l'ASSE en LDC ... Cool Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 21 Fév 2012 17:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

alexdias a écrit:
benish a écrit:
Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.


Y'a pas que du faux dans ce que tu dis.
Mais ce n'est cependant pas une règle établie car si on écoute ton discours les places 1 à 3 ne seraient que pour PLM, ce qui est absurde et ridicule.
Quid avec la méthode bénish des LILLE , MONTPELLIER, BORDEAUX , SAINT-ETIENNE ????
LILLE le Champion en titre (il faut le marteler) a réalisé son parcours LDC .Et voilà.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu et personne n'a le droit de leur jeter la pierre.
Ils ont participé, prit de l'expérience,,reçu des adversaires de haut niveau attiré les médias et les sponsors,donné du spectacle différent à leurs supporters,reçu le gros pactole lié à cette compétition très lucrative.
LILLE est il à la rue sportivement ?? LILLE est il en faillite financière ?( à cause de leur participation à la LDC)

Que nenni !!Balivernes que celà !!

L'important ,c'est les hommes qui gèrent le budget et le sportif .
LILLE sait le faire et GALTIER a souvent dit que c'était le (bon) exemple à suivre ,ce qui semble aussi etre le cas à MONTPELLIER.

Bien sur que non les 3 premières places ne sont pas réservées à PLM, mais ton exemple de Lille ne tient pas. Tu nous compares à Lille, ce n'est pas sérieux on est bien inférieur à Lille actuellement. Et tu crois que Lille est devenu champion comme ça du jour au lendemain? ça fait des années que Lille est dans le top 5, ils ont fini 2 fois 4em je crois, avant d'être champion, il y avait donc de la régularité dans les performances avant de pouvoir toucher le graal. Nous, on est qu'au début d'un cycle de ce genre (avec un peu de chance) et sauter les étapes n'apporte rien de bon meme si en apparence c'est fantastique. D'ailleur Galtier l'a bien compris au vu de ces déclarations récentes mais aussi celles qu'il a dites au CFC.
pour ce qui est du parcours de Lille en LDC ils ont manqués d'expérience pcq c'etait la meilleur équipe de leur poule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 18:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

alexdias a écrit:
ALEXSIO a écrit:
alexdias a écrit:
benish a écrit:
Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.


Y'a pas que du faux dans ce que tu dis.
Mais ce n'est cependant pas une règle établie car si on écoute ton discours les places 1 à 3 ne seraient que pour PLM, ce qui est absurde et ridicule.
Quid avec la méthode bénish des LILLE , MONTPELLIER, BORDEAUX , SAINT-ETIENNE ????
LILLE le Champion en titre (il faut le marteler) a réalisé son parcours LDC .Et voilà.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu et personne n'a le droit de leur jeter la pierre.
Ils ont participé, prit de l'expérience,,reçu des adversaires de haut niveau attiré les médias et les sponsors,donné du spectacle différent à leurs supporters,reçu le gros pactole lié à cette compétition très lucrative.
LILLE est il à la rue sportivement ?? LILLE est il en faillite financière ?( à cause de leur participation à la LDC)

Que nenni !!Balivernes que celà !!

L'important ,c'est les hommes qui gèrent le budget et le sportif .
LILLE sait le faire et GALTIER a souvent dit que c'était le (bon) exemple à suivre ,ce qui semble aussi etre le cas à MONTPELLIER.


Oui l'exemple lillois est à copier sans doute, d'ailleurs nos dirigeants en sont persuadés. Mais on ne va quand même pas comparer l'effectif lillois de ces 2 ou 3 dernières saisons avec celui des Verts, je suis désolé. Les Verts ont une équipe qui en veut mais n'a ni un Hazard, ni un Gervinho, ni un Sow,ni un Belhanda, ni un Giroud, etc pour soutenir la moindre comparaison. Pour jouer l'Europe il faut avoir une équipe sans le moindre trou, avec de bons joueurs complémentaires, des remplaçants quasiment au même niveau que les titulaires et surtout 2 ou 3 joueurs de génie (Moravcick, Feindouno, Alex,...bref de ce calibre-là).
Lille comptait dans ses rangs le meilleur buteur du championnat et un meneur de jeu exceptionnel. Montpellier a le meilleur buteur + un génie : Belhanda. Les Verts ont Batlles, Nicolita, Lemoine,...ce sont de bons joueurs mais il nous faudrait autre chose tout de même. A ce jour Ruffier est le seul qui pourrait prétendre à une place dans n'importe quel grand club...en attendant Zouma.


Mon cher Alexio ,tes propos sont digne d'intéret.
Cependant, un bémol.
Je ne connais pas ton age et je vais juste te signaler un vécu historique que tout le monde n'as pas eu (hélas) la chance de connaitre.
Très rapidement ,on peut admettre que la force de notre équipe 2011-2012 réside dans le collectif ...COMME en 74-75-76. .
Que nous n'avons pas ,comme tu l'as dit, de Stars ...COMME en 74-75-76.
Pour autant c'est grace au collectif de 74-75-76 que nous avons eu les résultats historiques que l'on sait ...
Meme l'arrivée d'une star comme PLATINI n'a pu donner l'équivalence en termes de résultats.
A MEDITER.


D'accord mais je me permets aussi un bémol : combien d'équipes pouvaient rivaliser avec les Verts des années 70 ?
En 75-76 lee football français n'existait pas sur la scène internationale.Les Verts ont ouvert une brèche mais plusieurs équipes de notre ancienne D1 se sont constituées pour faire obstacle à St Etienne et à Nantes. Ensuite nous sommes rentrés dans le rang.
Aujourd'hui la seule envie et le seul collectif ne suffisent plus. Si tu n'as pas 2 ou 3 joueurs hors normes dans ton équipe tu n'y arrives pas. Avec beaucoup de chance tu peux faire un coup, une illusion mais la chute viendra inexorablement. Pour durer, "s'installer durablement dans le top 5" selon l'expression chère à nos dirigeants il nous faudrait notre équipe actuelle + 2 grands joueurs : un milieu off et un buteur.Sans ces 2 joueurs on ne fera rien et ces joueurs-là ne viendront pas pour 35000€ par mois.
Certes Platini et Rep ne nous ont pas fait gagner une coupe d'Europe mais nous n'étions plus seuls car il y avait l'OM et Paris ou d'autres. Et nous avons quand même remporté un titre. Le dernier. On a vécu aussi de mémorables soirées européennes : carton contre le PSV, carton à Hambourg alors champion d'Allemagne, etc. Avec Moravcik nous n'avons rien gagné mais l'équipe était trop déséquilibrée avec des points faibles. Seule l'équipe avec Alex, Aloisio, Pedron,... pouvait faire rêver mais il y a eu les faux-passeports et la perte de nos meilleurs joueurs. C'était fini.
Pour résumer il nous faut:
un effectif de qualité avec tous les postes doublés
un entraîneur crédible qui a la confiance de tous, joueurs et dirigeants + supporters.
un bon collectif
des joueurs qui se battent et ne lâchent rien
une bonne entente entre les joueurs = un climat sain
Au moins 2 joueurs très au-dessus du lot.

Je dis qu'aujourd'hui toutes ces conditions semblent réunies sauf le dernier point faute d'argent.
Autre pb : lorsque St etienne a la chance d'avoir 2 ou 3 joueurs en EDF que se passe-t-il ? On les vend (Gomis, Payet, Matuidi). On reviendra tj à l'éternel pb des moyens financiers. Pour monter une grande équipe et durer il ne faut pas se débarrasser de nos meilleurs joueurs c'est une évidence. Si demain on vend Ruffier, Zouma et Nicolita voire Guilavogui je ne vois pas où se situent la stratégie et l'avenir.
Au fait, Zouma, il ne devait pas prolonger hier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vertdu88
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 11304
Localisation: Grèce, Sanctuaire, 5ème maison du Zodiaque

MessagePosté le: 21 Fév 2012 18:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:

Je dis qu'aujourd'hui toutes ces conditions semblent réunies sauf le dernier point faute d'argent.
Autre pb : lorsque St etienne a la chance d'avoir 2 ou 3 joueurs en EDF que se passe-t-il ? On les vend (Gomis, Payet, Matuidi). On reviendra tj à l'éternel pb des moyens financiers. Pour monter une grande équipe et durer il ne faut pas se débarrasser de nos meilleurs joueurs c'est une évidence. Si demain on vend Ruffier, Zouma et Nicolita voire Guilavogui je ne vois pas où se situent la stratégie et l'avenir.
Au fait, Zouma, il ne devait pas prolonger hier ?

Malheureusement, nous sommes redevenu un club "moyen" ce qui nous permet pas de conserver nos meilleurs joueurs pour le moment. Imaginons que tu retiennes Ruffier et compagnie 1 ou 2 ans de plus, qu'est ce que tu fais au prochain mercato ? Rien puisque tu n'as pas d'argent pour recruter. Dans ce sens, l'argent des ventes de Matuidi, Rivière ( Moqueur ) et Payet ont permis de rééquilibrer les comptes et de construire des bases solides pour l'avenir. C'est en vendant un de nos meilleurs joueurs de temps en temps qui va nous permettre de renforcer l'équipe petit à petit jusqu'à ce que l'on puisse acheter des joueurs aussi bons que ceux qui partent. Mais il faut, pour l'instant, réinvestir intelligemment l'argent des ventes sous peine que le château de carte s'écroule et que l'on recommence depuis le début. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 19:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vertdu88 a écrit:
ALEXSIO a écrit:

Je dis qu'aujourd'hui toutes ces conditions semblent réunies sauf le dernier point faute d'argent.
Autre pb : lorsque St etienne a la chance d'avoir 2 ou 3 joueurs en EDF que se passe-t-il ? On les vend (Gomis, Payet, Matuidi). On reviendra tj à l'éternel pb des moyens financiers. Pour monter une grande équipe et durer il ne faut pas se débarrasser de nos meilleurs joueurs c'est une évidence. Si demain on vend Ruffier, Zouma et Nicolita voire Guilavogui je ne vois pas où se situent la stratégie et l'avenir.
Au fait, Zouma, il ne devait pas prolonger hier ?

Malheureusement, nous sommes redevenu un club "moyen" ce qui nous permet pas de conserver nos meilleurs joueurs pour le moment. Imaginons que tu retiennes Ruffier et compagnie 1 ou 2 ans de plus, qu'est ce que tu fais au prochain mercato ? Rien puisque tu n'as pas d'argent pour recruter. Dans ce sens, l'argent des ventes de Matuidi, Rivière ( Moqueur ) et Payet ont permis de rééquilibrer les comptes et de construire des bases solides pour l'avenir. C'est en vendant un de nos meilleurs joueurs de temps en temps qui va nous permettre de renforcer l'équipe petit à petit jusqu'à ce que l'on puisse acheter des joueurs aussi bons que ceux qui partent. Mais il faut, pour l'instant, réinvestir intelligemment l'argent des ventes sous peine que le château de carte s'écroule et que l'on recommence depuis le début. Clin d'oeil


Mais c'est ça le paradoxe. D'un côté on parle de stabilité mais comment peut-il y a voir de la stabilité lorsqu'on est obligé de vendre les meilleurs joueurs et en acheter d'autres et ainsi de suite. Chaque début de saison tu entendras dire qu'il faut que la mayonnaise prenne. J'ai discuté la saison dernière de ce point-là avec BC qui me disait que l'OL s'était construit comme ça en vendant un bon joueur par saison. Si ça ne touche qu'un seul joueur que tu vends 15 ou 20M ça va encore mais si tu vends tes 3 meilleurs tout est à recommencer. A St Etienne ça fait des années que j'entends dire que l'équipe est en construction. Tu te vois bâtir ta maison et au moment où elle est finie tu enlèves un mur ou le toit pour en reconstruire un autre à la place. Résultat ta maison ne sera jamais finie même si tu peux y dormir ou y manger.
La grande force de Montpellier c'est d'avoir conservé l'effectif de l'an passé. Que va-t-il leur arriver lorsqu'ils vont vendre Belhanda et Giroud ? Ils vont les remplacer par 2 autres gars puisqu'ils auront le pognon mais le nouvel avant-centre marquera-t-il autant de buts que Giroud et le meneur sera-t-il aussi performant que l'actuel ? Pas sûr. Ce genre de choses est tj un pari. L'OM était sûr qu'avec Gignac et Lucho ils allaient casser la baraque... Payet fait-il oublier Gervinho ? Ce sera très intéressant de voir ce que donnera Lille sans Hazard la saison prochaine.
Bref on peut avoir des discussions sans fin, ça ne fera pas avancer les choses. Battons donc Lorient avant de rêver d'Europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vertdu88
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 11304
Localisation: Grèce, Sanctuaire, 5ème maison du Zodiaque

MessagePosté le: 21 Fév 2012 20:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
Vertdu88 a écrit:
ALEXSIO a écrit:

Je dis qu'aujourd'hui toutes ces conditions semblent réunies sauf le dernier point faute d'argent.
Autre pb : lorsque St etienne a la chance d'avoir 2 ou 3 joueurs en EDF que se passe-t-il ? On les vend (Gomis, Payet, Matuidi). On reviendra tj à l'éternel pb des moyens financiers. Pour monter une grande équipe et durer il ne faut pas se débarrasser de nos meilleurs joueurs c'est une évidence. Si demain on vend Ruffier, Zouma et Nicolita voire Guilavogui je ne vois pas où se situent la stratégie et l'avenir.
Au fait, Zouma, il ne devait pas prolonger hier ?

Malheureusement, nous sommes redevenu un club "moyen" ce qui nous permet pas de conserver nos meilleurs joueurs pour le moment. Imaginons que tu retiennes Ruffier et compagnie 1 ou 2 ans de plus, qu'est ce que tu fais au prochain mercato ? Rien puisque tu n'as pas d'argent pour recruter. Dans ce sens, l'argent des ventes de Matuidi, Rivière ( Moqueur ) et Payet ont permis de rééquilibrer les comptes et de construire des bases solides pour l'avenir. C'est en vendant un de nos meilleurs joueurs de temps en temps qui va nous permettre de renforcer l'équipe petit à petit jusqu'à ce que l'on puisse acheter des joueurs aussi bons que ceux qui partent. Mais il faut, pour l'instant, réinvestir intelligemment l'argent des ventes sous peine que le château de carte s'écroule et que l'on recommence depuis le début. Clin d'oeil


Mais c'est ça le paradoxe. D'un côté on parle de stabilité mais comment peut-il y a voir de la stabilité lorsqu'on est obligé de vendre les meilleurs joueurs et en acheter d'autres et ainsi de suite. Chaque début de saison tu entendras dire qu'il faut que la mayonnaise prenne. J'ai discuté la saison dernière de ce point-là avec BC qui me disait que l'OL s'était construit comme ça en vendant un bon joueur par saison. Si ça ne touche qu'un seul joueur que tu vends 15 ou 20M ça va encore mais si tu vends tes 3 meilleurs tout est à recommencer. A St Etienne ça fait des années que j'entends dire que l'équipe est en construction. Tu te vois bâtir ta maison et au moment où elle est finie tu enlèves un mur ou le toit pour en reconstruire un autre à la place. Résultat ta maison ne sera jamais finie même si tu peux y dormir ou y manger.
La grande force de Montpellier c'est d'avoir conservé l'effectif de l'an passé. Que va-t-il leur arriver lorsqu'ils vont vendre Belhanda et Giroud ? Ils vont les remplacer par 2 autres gars puisqu'ils auront le pognon mais le nouvel avant-centre marquera-t-il autant de buts que Giroud et le meneur sera-t-il aussi performant que l'actuel ? Pas sûr. Ce genre de choses est tj un pari. L'OM était sûr qu'avec Gignac et Lucho ils allaient casser la baraque... Payet fait-il oublier Gervinho ? Ce sera très intéressant de voir ce que donnera Lille sans Hazard la saison prochaine.
Bref on peut avoir des discussions sans fin, ça ne fera pas avancer les choses. Battons donc Lorient avant de rêver d'Europe.

On ne parle pas de vendre 3 joueurs majeur par saison. Cette année c'était exceptionnel puisque les comptes étaient dans le rouge et l'équipe arrivait en fin de cycle. Matuidi et Payet (je ne parle pas de Rivière qui est l'arnaque du siècle, on ne pouvait pas hésiter à ce prix Moqueur ) était là depuis 3-4ans et ont été retenu le plus possible, il était normal de les laisser partir. Tu as même la confirmation que pour bâtir une équipe il faut savoir vendre ses bons joueurs au début. Avec de l'argent, tu as plus de chance de remplacer ton joueur parti par un autre du même calibre que si il fallait recruter avec 400000€ non ? Clin d'oeil Ca te donne pas de garanti mais tu as moins de chance de te planter.
(La force de Montpellier est surtout dû à l'éclosion de joueur plutôt qu'à une stabilité. Belhanda et Giroud n'était pas exceptionnel l'année dernière ce qui a permis de les conserver plus facilement. Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
branchades07
asse-live NOVICE


Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 55

MessagePosté le: 21 Fév 2012 21:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

on va tout de meme pas commencer à comparer sainté version 2012 à sainté version 1974 75 76 tout de meme...

en 74 75 76 star ou pas star l'asse constituait au moins la moitié de l'equipe de france de l'epoque c'etait quand meme totalement different sans compter les etrangers de tres haut niveau comme curko ou piazza

laissons les travailler tranquille
ce que fait ce groupe actuellement c'est deja inesperé au regard du jeu deployé en debut de saison alors profitons sans se voir plus beau que l'on est
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rochefort
asse-live BRONZE


Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 205
Localisation: au café des amis a villars

MessagePosté le: 21 Fév 2012 21:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

meme 3e on ira pas en ldc,admettons on fini 3e faudra jouer le tour préliminaire et la on chopera un gros donc faut pas rever!par contre finir dans les 6 doit etre un objectif maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 22:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rochefort a écrit:
meme 3e on ira pas en ldc,admettons on fini 3e faudra jouer le tour préliminaire et la on chopera un gros donc faut pas rever!par contre finir dans les 6 doit etre un objectif maintenant


Franchement je ne vois pas comment l'ASSE pourrait finir 3ème. C'est utopique. Finir 4ème relèverait déjà d'un sacré exploit. Paris, Montpellier, l'OM l'OL et Lille finiront devant nous. Le danger c'est Bordeaux, Rennes et Toulouse.
Contentons-nous de savourer ce que nous proposent les Verts pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab85-sorbiers
asse-live OR


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 1512
Localisation: dans l'espace, personne ne vous entend crier...

MessagePosté le: 22 Fév 2012 10:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup, je suis persuadé que Paris, Lille, marseille et nos amis sont au dessus du lot et se battent régulièrement pour la LDC, de plus Paris a des moyens financiers supplémentaires cette année.

Le deuxième groupe est constitué par Montpellier, Rennes, Bordeaux, et l'ASSE (ce qui est déjà une belle surprise).

Je ne voit pas montpellier finir 2éme, un moment la machine va casser, Bordeaux revient fort, et nous... notre groupe semble avoir trouvé un collectif, c'est cela qu'il faut garder jusqu'à la 38éme journée.
_________________
Supporter depuis 74
Un fantasme ne se réalise jamais, un rêve : si .
Retrouver l'ASSE régulièrement dans les cinq premières places de ligue 1 est un rêve.....et il va se réaliser...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 22 Fév 2012 11:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier est plus fort que Paris qui a un jeu collectif défaillant. Le PSG ne mise que sur un exploit individuel. Pour l'instant il n'y a que des individualités empilées les unes sur les autres. Ca ne fait pas une équipe. Paris s'est qualifié en coupe sur une erreur monumentale du gardien de Dijon. Contre Montpellier les parisiens marquent 2 buts chanceux et n'ont pas vu le ballon au cours de la première demi-heure. Le match PSG-OL va être très intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan-Vert-42
asse-live L1


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 3299
Localisation: Saint Paul en Jarez (Loire)

MessagePosté le: 22 Fév 2012 11:11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rochefort a écrit:
meme 3e on ira pas en ldc,admettons on fini 3e faudra jouer le tour préliminaire et la on chopera un gros donc faut pas rever!par contre finir dans les 6 doit etre un objectif maintenant


Ce sera déjà sympa de jouer ce tour préliminaire. Et puis on ne sait pas ce qu'il peut se passer.
_________________
Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 3409

MessagePosté le: 22 Fév 2012 11:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

même Loulou Nicolin à dit "finir 3eme ca sert à rien , car se faire sortir en tour préliminaire par liverpool je ne vois pas l'interêt "
Lille etait 1er donc qualifié directement pour les lucratives poules .
Depuis 2 ans les tours preliminaires sont compliqués car les clubs des pays a fort indices se rencontrent pour faire la place au petit pays et comme nous ne seriont pas tête de serie on aurait 90% de chances de prendre un club Anglais , espagnol , Italien , Allemand ou Russe avec de la chance .
Donc impossible d'établir un budget et donc impossible d'établir une politique de recrutement .
Bref essayons de prendre l'europa league et de nous faire plaisir avec juste 3 ou 4 recrues (un DC , un milieu relayeur à la battles ,un bon gros 9 qui tache et éventuellement un ailier ) de plsu avec les départ de Sanogo et Sly on va avoir une petite marge pour proposer 2 contrats top joueurs à la stéphannoise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRANIO_971
asse-live BRONZE


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 164

MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'Europa league serait déjà très bien et la participation est loin d'être gagnée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711628710.9684s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 20 - Compression GZIP activée - Debugage activé