info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Annecy] Ibrahim Sissoko a déjà marqué contre Annecy sous d'autres couleurs ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


l'asse en LDC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

l'asse en LDC
oui possible
31%
 31%  [ 27 ]
non totalement irréaliste
61%
 61%  [ 53 ]
ne sais pas
6%
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 86

Auteur Message
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 11:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer l'Europa League serait déjà pas mal et permettrait de préparer un parcours à la Montpellier pour la saison prochaine. Une victoire mercredi est donc indispensable. N'oublions pas que seule la 4ème place est DIRECTEMENT qualificative pour cette coupe. Après c'est plus compliqué.
Que manque-t-il à l'ASSE pour faire un parcours à la Montpellier ? C'est simple, il manque Belhanda et Giroud.
Il nous faut donc trouver 2 joueurs équivalents lors du prochain mercato. Pas plus de 2 joueurs mais des bons. On ne va pas en changer 11 toutes les saisons. L'été dernier je souhaitais la venue d'Alessandrini mais le joueur est désormais trop cher, il ne jure que par l'OM et sa mentalité ne serait pas très nette selon certains. Je pense à un gars comme Corgnet qui sait à peu près tout faire. Il est sur les tablettes de l'OL mais si on se qualifie pour une coupe d'Europe ce sera plus facile d'attirer de bons joueurs. Enfin devant il nous faut un vrai buteur en complément d'Aubame. Et là nous serions parés.Pour Mendès c'est déjà trop tard il va certainement signer à l'OM.
La LDC est une utopie pour l'instant et les gens réalistes le savent bien. On a vu ce qui s'est passé avec Auxerre. Il faut un budget multiplié par trois pour supporter tous les matchs qui nous attendraient dans la saison. Il nous faudrait un effectif riche en qualité et en quantité. Or, le club est très loin aujourd'hui d'avoir les moyens financiers pour se protéger d'une chute brutale en fin de saison. Tenter la LDC et redescendre en L2 la saison suivante ce n'est pas ça que j'appelle préparer l'avenir. Le pb avec les supporters verts c'est que lorsqu'on gagne 2 matchs on se voit au sommet. Comme le souligne Galtier attention à l'euphorie et gardons les pieds sur terre. Avant de rêver d'affronter Manchester, le Real ou le Barça, commençons par battre Lorient ce qui est encore loin d'être gagné.
Et n'allez pas me sortir des bêtises du genre : tu n'as pas d'ambition ou tu es un mauvais supporter. Ce refrain là est un peu dépassé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en vert et contre tous !
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 11844
Localisation: 945 km de GG

MessagePosté le: 21 Fév 2012 11:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
en vert et contre tous ! a écrit:
Je ne pense pas qu'en l'état actuel des choses cela nous rendrait service de se retrouver en LDC l'an prochain. Quand on voit ce que cela a apporté à Auxerre et puis faut garder les pieds sur terre on serait pas à notre place.


si auxerre en est là actuellement c'est pas à cause de l'europe, c'est à cause de tranferts mal gérés.

Les bons joueurs (voire très bons) sont partis sans être remplacés.
à cela tu ajoutes un nouvel entraineur , bah si la mayonnaise ne prend pas , c'est direction le bas du classement



Je ne parle pas d'Auxerre de cette saison, lorsqu'ils ont jouer la LDC ils ont eu du mal par la suite en championnat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rickybeyo
asse-live BRONZE


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 388
Localisation: parfois au travail, parfois chez moi

MessagePosté le: 21 Fév 2012 13:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Après ces 5 pages de débats intéressants, je vais livrer mon sentiment:

- Une qualif en LdC (tour préliminaire compris) je prends. Cela fait 31 ans qu'on attend cela alors, si l'occasion se présente, faut pas hésiter. Après aux dirigeants et au staff de prendre les bons joueurs.
Certains parlent de mercenaires. Je pense que de ce côté-là, la politique de recrutement c'est de prendre des bons jeunes en devenir et des joueurs d'expérience avec une mentalité irréprochable donc pas de mercenaire.
Ensuite c'est plus facile pour recruter.

- Une qualif en Europa League, on prend aussi. Je pense que tout le monde a retenu la leçon de la campagne 2008.

- Ne pas se qualifier cette année c'est manqué une occasion mais qui peut se représenter la saison prochaine car le club semble repartir sur des bases saines.

Pour moi, je choisis la LdC évidemment, avec la musique à GG à l'entrée des joueurs, le top!

Maintenant, objectivement cela va être très difficile mais non irréalisable.
_________________
Noir de peau
Vert de coeur
Franco-Malgache de sang vert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 14:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Question : à combien vous estimez le buget pour jouer une LDC ?...sans hypothéquer les chances de se maintenir en L1 en fin de saison ?
Pour vous aider à répondre, je reprends les mots de RR la semaine passée: "Notre budget pour 2012-13 sera amputé de 3M et passera de 55 à 52M.La priorité c'est le rachat et l'aménagement de l'Etrat".
Sans compter que le stade GG coûtera 3M par an jusqu'en 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
punky
asse-live Intertoto


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2282
Localisation: Manissieux, juste à côté de Lyon...

MessagePosté le: 21 Fév 2012 14:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
Question : à combien vous estimez le buget pour jouer une LDC ?...sans hypothéquer les chances de se maintenir en L1 en fin de saison ?
Pour vous aider à répondre, je reprends les mots de RR la semaine passée: "Notre budget pour 2012-13 sera amputé de 3M et passera de 55 à 52M.La priorité c'est le rachat et l'aménagement de l'Etrat".
Sans compter que le stade GG coûtera 3M par an jusqu'en 2014.


L'impact financier d'une qualification en LDC n'est quand même pas à négliger : cela peut nous rapporter environ 10 millions d'euros supplémentaires et la possibilité d'améliorer considérablement l'équipe. L'idéal serait une qualification à cette compétition, sans pour autant sortir de notre politique sportive actuellement. Continuons à recruter malin et à moindre coût, soyons rigoureux sur notre politique salariale, continuons à miser sur la formation, restons humbles et modestes. Maintenant, ne rêvons pas trop : nous avons quasi aucune chance de terminer 3ème de ce championnat. Clin d'oeil
_________________
Vous souhaitez vendre ou acheter un bien immobilier sur la région lyonnaise, je peux vous aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuttoverde
asse-live ARGENT


Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 966

MessagePosté le: 21 Fév 2012 14:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon sentiment est que même si une qualification en LDC reste possible à ce jour, elle sera difficile. Toutefois, si nous avions le bonheur de terminer à la 3ème place, et de passer l'éventuel tour préliminaire de LDC, n'oublions pas la manne financière non négligeable qu'offre la Ligue des champions. Près de 20 millions je crois, ce qui constitue en soi une belle enveloppe de recrutement pour renforcer l'équipe et doubler tles postes qualitativement. Car le cas échéant, c'est un recrutement ambitieux que nous devrons opérer sur des joueurs de valeur si l'on ne veut pas plonger comme Auxerre il y 2 ans. D'autant, que certains joueurs de renom en mal de temps de jeu dans leur club (Hoarau, Chantôme par exemple au PSG) ou en proie à une descente en L2 (Mounier à Nice, Martin et Boudebouz à Sochaux, pour ne citer qu'eux) verrait sans doute l'attractivité de l'ASSE d'un autre oeil! 3 joueurs de standing (un attaquant de pointe + un milieu offensif axial + un milieu offensif côté gauche + FSP???) et 2 joueurs en devenir (un milieu offensif côté droit + un défenseur central), les Verts auraient alors fière allure pour s'aligner sur diverses compétitions.
D'autant que de l'argent pourrait aussi rentrer de certaines ventes (Sako, Kitambala, Ravet, Néry), d'options d'achat levées pour des joueurs prêtés (Gelson, Paulao, Bayal, N'Daw), du montant réglé par Cesena pour le transfert de Benalouane et de l'économie des salaires conséquents versés à perte concernant Sanogo et Monsoreau.
Un tel recutement signifierait par contre une augmentation inéluctable de la masse salariale du fait que la barrière du salary cap (fixée aujourd'hui à 90 000€) devrait forcément et légitimement être revue à la hausse.

Tout ceci n'étant bien sûr que projection.
A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 14:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tuttoverde a écrit:
Mon sentiment est que même si une qualification en LDC reste possible à ce jour, elle sera difficile. Toutefois, si nous avions le bonheur de terminer à la 3ème place, et de passer l'éventuel tour préliminaire de LDC, n'oublions pas la manne financière non négligeable qu'offre la Ligue des champions. Près de 20 millions je crois, ce qui constitue en soi une belle enveloppe de recrutement pour renforcer l'équipe et doubler tles postes qualitativement. Car le cas échéant, c'est un recrutement ambitieux que nous devrons opérer sur des joueurs de valeur si l'on ne veut pas plonger comme Auxerre il y 2 ans. D'autant, que certains joueurs de renom en mal de temps de jeu dans leur club (Hoarau, Chantôme par exemple au PSG) ou en proie à une descente en L2 (Mounier à Nice, Martin et Boudebouz à Sochaux, pour ne citer qu'eux) verrait sans doute l'attractivité de l'ASSE d'un autre oeil! 3 joueurs de standing (un attaquant de pointe + un milieu offensif axial + un milieu offensif côté gauche + FSP???) et 2 joueurs en devenir (un milieu offensif côté droit + un défenseur central), les Verts auraient alors fière allure pour s'aligner sur diverses compétitions.
D'autant que de l'argent pourrait aussi rentrer de certaines ventes (Sako, Kitambala, Ravet, Néry), d'options d'achat levées pour des joueurs prêtés (Gelson, Paulao, Bayal, N'Daw), du montant réglé par Cesena pour le transfert de Benalouane et de l'économie des salaires conséquents versés à perte concernant Sanogo et Monsoreau.
Un tel recutement signifierait par contre une augmentation inéluctable de la masse salariale du fait que la barrière du salary cap (fixée aujourd'hui à 90 000€) devrait forcément et légitimement être revue à la hausse.

Tout ceci n'étant bien sûr que projection.
A suivre...


d'accord avec toi sauf que les 20 M c'est en cas de qualif directe (1 ou 2ème) , pour la 3 ème place , les 20 M dépendent de la qualif en LDC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan-Vert-42
asse-live L1


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 3299
Localisation: Saint Paul en Jarez (Loire)

MessagePosté le: 21 Fév 2012 15:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ne nous posons pas trop de questions et rêvons un peu car c'est assez rare pour nous depuis des lustres.
En cas de victoire face à Lorient demain et avec un calendrier à venir relativement simple sur le papier (Auxerre, Evian, valenciennes, Brest), notre capital points pourrait être sympathique avec d'aborder un déplacement périlleux à Montpellier et la réception de nos "amis" Lyonnais.
Profitons et pourquoi pas rêver de toucher le graal cette saison ???
Seul regret notre élimination des deux coupes rapidement. Cela "gâche" un peu le tableau, mais devient finalement un atoût face à des équipes comme Lyon ou Marseille qui elles jouent sur plusieurs tableaux et notamment la Ligue des Champions.
_________________
Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 15:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fan-Vert-42 a écrit:
Ne nous posons pas trop de questions et rêvons un peu car c'est assez rare pour nous depuis des lustres.
En cas de victoire face à Lorient demain et avec un calendrier à venir relativement simple sur le papier (Auxerre, Evian, valenciennes, Brest), notre capital points pourrait être sympathique avec d'aborder un déplacement périlleux à Montpellier et la réception de nos "amis" Lyonnais.
Profitons et pourquoi pas rêver de toucher le graal cette saison ???
Seul regret notre élimination des deux coupes rapidement. Cela "gâche" un peu le tableau, mais devient finalement un atoût face à des équipes comme Lyon ou Marseille qui elles jouent sur plusieurs tableaux et notamment la Ligue des Champions.


Aucun match ne sera facile. Les équipes qui luttent pour le maintien vont s'arracher. Il faudra que les Verts soient au top tous les week-ends. Je ne pense pas qu'aller défier VA sur son terrain sera facile, pas plus que le match à Auxerre mais si les Verts ont des ambitions, alors c'est vrai, il faudra gagner ces matchs-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexdias
asse-live Intertoto


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 2831

MessagePosté le: 21 Fév 2012 15:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, maintenant nous pouvons jouer libéré et ce qui nous arrvera c'est du bonus et de la préssion positive.
On ne peut rien exclure ,hormis la première place ,je pense car il reste énormément de points à glaner avant le terme du championnat.
Certaines équipes se crèvent en courant des lièvres. LILLE me parait notre adversaire n°1.
Il faut avant tout s'occuper de nos rencontres à nous.
Match après match et on compte à la fin.
Alors on prendra ce que l'on aura mérité de prendre .
Rien n'est à exclure et je rappelle à certains qu'en LDC ,il n'y a pas que MADRID ou BARCELONE .Il y a plein d'autres concurrents qui permettent de voir de sublimes rencontres de très haut niveau. ROSENBORG ,OLIMPIAKOS , par exemple participent très souvent à la LDC.Celà ne vous rappelle rien ? Et, j'ajoute qu'ils ne sont pas en perdition dans leur championnat et loin de la banqueroute !!!
_________________
"SAINT-ETIENNE fut le meilleur moment de ma carriére." Alex DIAS de Almeida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 21 Fév 2012 15:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 21 Fév 2012 15:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

alexdias a écrit:
Oui, maintenant nous pouvons jouer libéré et ce qui nous arrvera c'est du bonus et de la préssion positive.
On ne peut rien exclure ,hormis la première place ,je pense car il reste énormément de points à glaner avant le terme du championnat.
Certaines équipes se crèvent en courant des lièvres. LILLE me parait notre adversaire n°1.
Il faut avant tout s'occuper de nos rencontres à nous.
Match après match et on compte à la fin.
Alors on prendra ce que l'on aura mérité de prendre .
Rien n'est à exclure et je rappelle à certains qu'en LDC ,il n'y a pas que MADRID ou BARCELONE .Il y a plein d'autres concurrents qui permettent de voir de sublimes rencontres de très haut niveau. ROSENBORG ,OLIMPIAKOS , par exemple participent très souvent à la LDC.Celà ne vous rappelle rien ? Et, j'ajoute qu'ils ne sont pas en perdition dans leur championnat et loin de la banqueroute !!!

Olympiakos loin de la banqueroute? t'as du louper un épisode, les clubs grecs sont dans le trou financièrement et ont des retard sur salaire pour les joueurs. C'est sur que ces clubs ne sont pas en perdition dans leur championnat vu que leur championnat est en carton avec trois équipes de niveau potable. Le problème c'est qu'en France c'est beaucoup plus homogène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 16:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

benish a écrit:
Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.



Avis partagé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexdias
asse-live Intertoto


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 2831

MessagePosté le: 21 Fév 2012 16:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

benish a écrit:
Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.


Y'a pas que du faux dans ce que tu dis.
Mais ce n'est cependant pas une règle établie car si on écoute ton discours les places 1 à 3 ne seraient que pour PLM, ce qui est absurde et ridicule.
Quid avec la méthode bénish des LILLE , MONTPELLIER, BORDEAUX , SAINT-ETIENNE ????
LILLE le Champion en titre (il faut le marteler) a réalisé son parcours LDC .Et voilà.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu et personne n'a le droit de leur jeter la pierre.
Ils ont participé, prit de l'expérience,,reçu des adversaires de haut niveau attiré les médias et les sponsors,donné du spectacle différent à leurs supporters,reçu le gros pactole lié à cette compétition très lucrative.
LILLE est il à la rue sportivement ?? LILLE est il en faillite financière ?( à cause de leur participation à la LDC)

Que nenni !!Balivernes que celà !!

L'important ,c'est les hommes qui gèrent le budget et le sportif .
LILLE sait le faire et GALTIER a souvent dit que c'était le (bon) exemple à suivre ,ce qui semble aussi etre le cas à MONTPELLIER.
_________________
"SAINT-ETIENNE fut le meilleur moment de ma carriére." Alex DIAS de Almeida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 10678
Localisation: Roanne

MessagePosté le: 21 Fév 2012 16:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

alexdias a écrit:
benish a écrit:
Je crois que y'en a bcp qui n'ont pas compris qu'il fallait déjà passer le tour préliminaire et que c'est quasi mission impossible vu notre quotient uefa.
Donc une troisieme place engendre les problèmes suivants:
-recrutement avant ou apres le tour préliminaire pcq financièrement c'est pas la meme, sauf que si c'est apres ça fera mi aout pour recruter et c'est tres tard.
-si tu passes le tour préliminaire et que tu recrutes des joueurs avec un salaire important et un cout en transfert élevé, et que l'année suivante tu ne te qualifie pas, tu explose ton budget et tu es rattrapé par la patrouille.
-si tu passes pas le tour préliminaire tu peux t'assoir sur les millions de la ldc donc coupe uefa qui signifie pas un rond en plus et donc etre compétitif avec le budget actuel.

A Sainté on s'enflamme bcp trop vite meme si Galtier à l'air de pouvoir tempérer tout ça et je me dis qu'une qualif si prématurée pourrait nous faire revenir en enfer comme il y a 3 ans.

Pour rappel, les statistiques montrent que les clubs qui ont joué une coupe d'Europe alors qu'ils n'avaient pas l'effectif pour ont fait une saison suivante dans la deuxième partie de tableau. (ces dernières années il y a eu toulouse auxerre sochaux et sainté pour ne citer qu'eux).

Moi je pense qu'il faudrait finir 5em et faire l'uefa tranquille en essayant de recuter malin comme cette année parce que on a tjs pas un copec apparemment.


Y'a pas que du faux dans ce que tu dis.
Mais ce n'est cependant pas une règle établie car si on écoute ton discours les places 1 à 3 ne seraient que pour PLM, ce qui est absurde et ridicule.
Quid avec la méthode bénish des LILLE , MONTPELLIER, BORDEAUX , SAINT-ETIENNE ????
LILLE le Champion en titre (il faut le marteler) a réalisé son parcours LDC .Et voilà.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu et personne n'a le droit de leur jeter la pierre.
Ils ont participé, prit de l'expérience,,reçu des adversaires de haut niveau attiré les médias et les sponsors,donné du spectacle différent à leurs supporters,reçu le gros pactole lié à cette compétition très lucrative.
LILLE est il à la rue sportivement ?? LILLE est il en faillite financière ?( à cause de leur participation à la LDC)

Que nenni !!Balivernes que celà !!

L'important ,c'est les hommes qui gèrent le budget et le sportif .
LILLE sait le faire et GALTIER a souvent dit que c'était le (bon) exemple à suivre ,ce qui semble aussi etre le cas à MONTPELLIER.


Oui l'exemple lillois est à copier sans doute, d'ailleurs nos dirigeants en sont persuadés. Mais on ne va quand même pas comparer l'effectif lillois de ces 2 ou 3 dernières saisons avec celui des Verts, je suis désolé. Les Verts ont une équipe qui en veut mais n'a ni un Hazard, ni un Gervinho, ni un Sow,ni un Belhanda, ni un Giroud, etc pour soutenir la moindre comparaison. Pour jouer l'Europe il faut avoir une équipe sans le moindre trou, avec de bons joueurs complémentaires, des remplaçants quasiment au même niveau que les titulaires et surtout 2 ou 3 joueurs de génie (Moravcick, Feindouno, Alex,...bref de ce calibre-là).
Lille comptait dans ses rangs le meilleur buteur du championnat et un meneur de jeu exceptionnel. Montpellier a le meilleur buteur + un génie : Belhanda. Les Verts ont Batlles, Nicolita, Lemoine,...ce sont de bons joueurs mais il nous faudrait autre chose tout de même. A ce jour Ruffier est le seul qui pourrait prétendre à une place dans n'importe quel grand club...en attendant Zouma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711641658.3301s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 20 - Compression GZIP activée - Debugage activé