| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Les Verts peuvent-ils accrocher la 5ème place ? |
| OUI |
|
28% |
[ 13 ] |
| NON |
|
68% |
[ 31 ] |
| NSP |
|
2% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
Fan-Vert-42 asse-live L1

Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 3299 Localisation: Saint Paul en Jarez (Loire)
|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:12 Sujet du message: Croire en la 5ème place ? |
|
|
Nous sommes avant le match de ce soir à 8 points de Paris, 5ème.
Nous recevons Nancy, avec donc 3 points tout à fait à notre portée (je dis pas on plus que c'est fait...).
Paris reçoit Lyon, ce qui leur fait un match plutôt compliqué et une défaite possible.
Un scénario idéal nous mettrait donc ce soir à 5 points de Paris.
Comme nous les recevons lors du dernier match, nous pouvons espérer virtuellement n'avoir plus que 2 points à leur grapiller (3 avec la différence de but en notre défaveur) sur les 6 autres matchs restant.
Ce scénario reste donc tout à fait plausible, surtout que nous recevons 5 fois pour 2 déplacements (dont Arles qui sera de plus d'ores et déjà en Ligue 2) lors de cette fin de saison.
Certes ce scénario implique une victoire de l'OL demain face à Paris, mais perso je pense d'abord à mon club avant de souhaiter la défaite de nos voisins et "amis".
Qu'en pensez-vous ??? _________________ Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!!
Dernière édition par Fan-Vert-42 le 16 Avr 2011 9:09:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Fan-Vert-42 asse-live L1

Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 3299 Localisation: Saint Paul en Jarez (Loire)
|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis optimiste vu les derniers résultats à la maison, mais c'est ma nature et l'espoir fait vivre. De plus le Vert en est la couleur non ? _________________ Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!! |
|
|
 |
dronchau asse-live champion d'Europe

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 8822 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:22 Sujet du message: |
|
|
Tu vraiment optimiste,c'est toout a ton honneur. _________________
Vivement les vacs. |
|
|
 |
Fan-Vert-42 asse-live L1

|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:23 Sujet du message: |
|
|
| dronchau a écrit: | | Tu vraiment optimiste,c'est toout a ton honneur. |
Le problème avec cet optimiste c'est que je suis plus souvent déçu que les autres.
Bon si on ne met pas 3 points ce soir, là ca sera grillé ...
Quoi que ... optimisme quand tu nous tiens !!! _________________ Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!! |
|
|
 |
Wolfi42 asse-live OR
|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:30 Sujet du message: |
|
|
| Si le nouveau 4-4-2 de galtier tient toute ses promesses bien sur on peut espérer la 5e place. |
|
|
 |
Fan-Vert-42 asse-live L1

|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:33 Sujet du message: |
|
|
| Wolfi42 a écrit: | | Si le nouveau 4-4-2 de galtier tient toute ses promesses bien sur on peut espérer la 5e place. |
Ah merci, voila un copain optimiste !! Bienvenue dans mon monde !!!
cette association à des attaquants je l'espérait depuis le début de saison...
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas tentée plus tôt entre Manu et Bergessio. Je me rappelle du match contre Bordeaux à la maison (2-2) ou leur association en 2ème mi-temps avait été plutôt bonne. _________________ Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!! |
|
|
 |
maxasse34 asse-live coupe du Monde

|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:35 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je n'y crois pas. 8 points à reprendre à une équipe comme Paris en 8 matchs, c'est quand même beaucoup, et il faudrait pour cela enchainer les victoires comme nous l'avions fait en début de saison. Ce sera plus que difficile sachant que nous avons du mal à gagner depuis quelque temps. Même si, évidemment, un exploit est toujours possible.
Il faut aussi dire que je ne vois pas Lyon gagner à Paris...  _________________ L'OL dérange, son Président également ,les médias,le corps arbitral et les hautes autorités du Football national
@ olweb, le 08/04/2011 Ã 07h37 |
|
|
 |
Fan-Vert-42 asse-live L1

|
Posté le: 16 Avr 2011 9:09:38 Sujet du message: |
|
|
| maxasse34 a écrit: | Franchement, je n'y crois pas. 8 points à reprendre à une équipe comme Paris en 8 matchs, c'est quand même beaucoup, et il faudrait pour cela enchainer les victoires comme nous l'avions fait en début de saison. Ce sera plus que difficile sachant que nous avons du mal à gagner depuis quelque temps. Même si, évidemment, un exploit est toujours possible.
Il faut aussi dire que je ne vois pas Lyon gagner à Paris...  |
Tu ne VOIS pas ou tu ne VEUX pas ???  _________________ Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!! |
|
|
 |
DIABOLO.42 asse-live UEFA

Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 4380 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 16 Avr 2011 10:10:00 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je ne nous vois pas 5° en fin de saison même en jouant en 4-4-2!
On s'expose plus facilement aux contres, il faut rester concentré tout le temps alors, on va le payer un de ces 4 matins si on l'utilise à outrance! Beaucoup pleureront et on enterrera vite cette solution qui ne doit être utilisée qu'à bon escient. Maintenant qu'il sait qu'il a une équipe capable de jouer avec 2 schémas tactiques, on va bien voir le vrai talent du coach, si il est capable d'adapter judicieusement sa compo au type de jeu de l'adversaire qu'on rencontrera!
D'autre part, on ne l'a pas utilisé avant parce qu'on était traumatisé par les résultats de nos 2 dernières saisons, on a voulu se rassurer en gardant des points acquis avant d'aller en chercher plus et risquer de tout perdre!
Depuis 1 semaine, on ne joue plus pour des points mais notre place finale au classement et pour le fric qu'il y a à la clef, la nuance est importante!
Attention à ne pas nous voir trop beaux, c'est notre plus gros handicap depuis toutes ces années!
Dernière édition par DIABOLO.42 le 16 Avr 2011 10:10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Fan-Vert-42 asse-live L1

|
Posté le: 16 Avr 2011 10:10:07 Sujet du message: |
|
|
| DIABOLO.42 a écrit: | Ben moi je ne nous vois pas 5° en fin de saison même en jouant en 4-4-2!
On s'expose plus facilement aux contres, il faut rester concentré tout le temps alors, on va le payer un de ces 4 matins si on l'utilise à outrance! Beaucoup pleureront et on enterrera vite cette solution qui ne doit être utilisée qu'à bon escient. Maintenant qu'il sait qu'il a une équipe capable de jouer avec 2 schémas tactiques, on va bien voir le vrai talent du coach, si il est capable d'adapter judicieusement sa compo au type de jeu de l'adversaire qu'on rencontrera!
D'autre part, on ne l'a pas utilisé avant parce qu'on était traumatisé par les résultats de nos 2 dernières saisons, on a voulu se rassurer en gardant des points acquis avant d'aller en chercher plus et risquer de tout perdre!Depuis 1 semaine, on ne joue plus pour des points mais notre place finale au classement et pour le fric qu'il y a à la clef, la nuance est importante! |
On aurait quand même pu être plus ambitieux un peu plus tôt tout de même car ca fait quand même quelques temps que la question du maintien est quasiment règlée. Mais ton argument se défend globalement.
Notre place finale au classement depend tout de même un peu de notre nombre de points ...  _________________ Objectif 2016-2017: réintégrer le top 5 et un 1/8 de finale de Ligue Europa !!!! |
|
|
 |
DIABOLO.42 asse-live UEFA

Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 4380 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 16 Avr 2011 10:10:22 Sujet du message: |
|
|
| Fan-Vert-42 a écrit: | | DIABOLO.42 a écrit: | Ben moi je ne nous vois pas 5° en fin de saison même en jouant en 4-4-2!
D'autre part, on ne l'a pas utilisé avant parce qu'on était traumatisé par les résultats de nos 2 dernières saisons, on a voulu se rassurer en gardant des points acquis avant d'aller en chercher plus et risquer de tout perdre!Depuis 1 semaine, on ne joue plus pour des points mais notre place finale au classement et pour le fric qu'il y a à la clef, la nuance est importante! |
On aurait quand même pu être plus ambitieux un peu plus tôt tout de même car ca fait quand même quelques temps que la question du maintien est quasiment règlée. Mais ton argument se défend globalement.
Notre place finale au classement depend tout de même un peu de notre nombre de points ...  |
Bien sûr qu'il faut des points seulement on n'en engrange pas le même nombre selon la tactique de jeu adoptée pour atteindre l'ambition affichée
Tu peux comprendre qu'on va jouer avant tout pour la gagne (donc les 3 points qui en découlent bien sûr), pour une place au classement final, et plus uniquement pour ne pas perdre (donc être heureux du point du match nul) d'où ma précédente nuance qui pourtant était claire!
Après avoir rassemblé nos points du maintien, le premier objectif est acquis, maintenant, finis les calculs savants, c'est la dernière ligne droite, celle où tu donnes tout ce que tu as dans le ventre, le sprint final!
Dernière édition par DIABOLO.42 le 16 Avr 2011 10:10:34; édité 1 fois |
|
|
 |
footasept asse-live UEFA

|
Posté le: 16 Avr 2011 10:10:23 Sujet du message: |
|
|
je n'y crois pas perso..
Je prédis plutôt une 7 ou 8ème place. _________________ Les joueurs à garder : Ruffier / Clerc / Perrin / Sall / Clément / Guilavogui.
Pour le reste, on se débrouillera |
|
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 16 Avr 2011 10:10:28 Sujet du message: |
|
|
On peut aller chercher la 6ème, la 5ème cela me parait être mission impossible.
Donc autant que les parisiens l'emportent ce soir et que comme a dit JJ lors de la victoire dans le 100ème : "c'est fini Lyon, fini, terminé" _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
tof69 asse-live UEFA

Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 4154 Localisation: collonges
|
Posté le: 16 Avr 2011 10:10:56 Sujet du message: |
|
|
ça sera trés difficile  _________________ ALLEZ LES VERTS !!!!!!!!! vert jusqu au fond des tripes |
|
|
 |
gilles43 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 24 Juil 2005 Messages: 10400 Localisation: Sur une feuille verte.
|
Posté le: 16 Avr 2011 11:11:00 Sujet du message: |
|
|
Difficile pour la 5è place...
Mais bon, il y a encore beaucoup de points à prendre, et dans le foot tout est possible. |
|
|
 |
|