| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nijz asse-live OR
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:03 Sujet du message: |
|
|
L'Equipe annonce que le défenseur bastiais Alexander Djiku est en route pour Sainté. Le Bien Public affirme lui que Diony va passer sa visite médicale ce matin _________________ " Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra |
|
|
 |
jib75 asse-live L1

|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:04 Sujet du message: |
|
|
Alexander Djiku devrait quitter Bastia pour rejoindre les Verts.
Le défenseur latéral droit de Bastia, Alexander Djiku, n'est plus très loin de rejoindre Saint-Etienne. Âgé de 22 ans, Djiku, qui compte deux saisons pleines de Ligue 1 dans les jambes, est également capable d'évoluer dans l'axe. Les deux clubs discutent actuellement des derniers détails du transfert. _________________ Bonjour, j'ai repris un abonnement pour la saison 2019/20, je recherche des supporter qui habite comme moi àLyon, afin de partager notre passion commune pour les Verts. Merci de me mettre un message en MP. |
|
|
 |
Tiësto asse-live champion du Monde

|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:06 Sujet du message: |
|
|
Djiku et Diony doivent signer aujourd'hui et demain.
Ce sont deux bons joueurs :
- Diony reste sur 2 saisons pleines et est jeune (24 ans) ;
- Djiku était le meilleur défenseur de Bastia cette saison, joueur très costaud et lui aussi très jeune (22 ans).
Ce sont des recrutements intelligents, et qui correspondent au profil qu'on cherchait (un attaquant rapide et technique qui prend la profondeur ; un défenseur costaud et intelligent pour remplacer le médiocre Lacroix et/ou pour pallier le départ de Malcuit).
Quelques inconnues tout de même :
- J'espère qu'on ne les a pas payés trop chers ;
- Ce sont des joueurs jeunes qui ont connu finalement assez peu de clubs, Ã voir leur adaptation chez nous ;
- Ils n'ont jamais connu le haut niveau puisqu'ils jouaient dans des clubs mineurs. |
|
|
 |
Tiësto asse-live champion du Monde

|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:07 Sujet du message: |
|
|
Djiku il peut jouer à tous les postes de la défense, cette saison il a joué central 11 fois, arrière droit 8 fois, arrière gauche 1 fois.
Mais à chaque fois que je l'ai vu jouer, j'ai trouvé que là où il est le meilleur, c'est en défense centrale. |
|
|
 |
CARIBOU42 asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:17 Sujet du message: |
|
|
En fin cela bouge un peu, maintenant il faut dégraisser le mammouth et se débarrasser de tous les joueurs moyennasses amassés par Monsieur Galtier, et continuer à faire venir de bons joueurs... _________________ Supporter depuis toujours et pour toujours |
|
|
 |
Nijz asse-live OR
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="CARIBOU42"] | herve043 a écrit: | Bon visiblement Malcuit est à Lille , donc on va voir si notre cellule à réellement travaillée on devrait voir nos premières recrues arriver au plus tard Lundi ( le latéral gauche ) après si Roux part un attaquant devrait arriver .[/quote
Un des meilleur joueur stéphanois de la saison dernière s'en va et les carnes sont toujours là .......
Au passage Lille est en train de monter une équipe très compétitive, çà va faire mal. Ils vont eux aussi être devant Sainté, haut la main, de même que le TFC qui mine de rien monte aussi une très bonne équipe.
Sainté n'arrive même plus a engager les joueurs libres, puisque Yaya SANOGO (laissé libre et qui était une cible de Sainté ) va s'engager au TFC.
Notre club est devenu un misérable de Ligue 1. C'est à en pleurer. |
J'ai comme l'impression que si on avait signé Sanogo tu aurais dit que "notre club est devenu un misérable de ligue 1, il signe encore un joueur gratuit qui sort d'une saison blanche"
Après je suis d'accord avec toi, les concurrents ont de belles équipes et on aura du mal à suivre cette saison. Encore que. Lille va devoir construire une équipe avec une dizaine de joueurs nouveaux. Tout Loco qu'il est, c'est pas dit que Bielsa réussisse le pari. Rennes est le champion des promesses déçues. Bordeaux et Nice auront la coupe d'Europe dans les pattes. Nantes n'a pas signé de renforts clinquants. Bref, on va avoir du mal mais il y aura un coup à jouer. _________________ " Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra |
|
|
 |
Nijz asse-live OR
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:26 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que certains joueurs vont faire le chemin inverse et rejoindre Dijon ou Bastia (Roux ? Clément ? Polomat ?) _________________ " Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué " Yasmina Khadra |
|
|
 |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:33 Sujet du message: |
|
|
Bon visiblement Diony serait en route , reste à savoir le prix que l'on va payer et le rôle que l'on va lui donner .
Si c'est pour remplacer Roux on gagne au change .Je pense que son arrivée va sans doute déclencher aussi le depart de Soderlund qui ne va pas rester pour êter doublure il est international et ne voudra pas perdre sa place.Dommage j'aurais bien aimer le voir jouer en pleine forme ....
Djiku je ne sais pas sans doute la doublure de KTC dans l'axe donc depart de Lacroix.
On parle aussi de saidi Janko 21 ans suisse qui serait à l'etrat il joue arriere droit |
|
|
 |
Jarod 03 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10316 Localisation: Trop loin de Geoffroy Guichard...
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:36 Sujet du message: |
|
|
| Diony c'est officiel d'après l'Equipe. |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:37 Sujet du message: |
|
|
| Diony c' est pratiquement fait ,mais si on joue en 4 2 3 1 , il va rentrer en concurence avec Beric Les 2 bonnes nouvelles sont que Garcia veut garder Hamouma et le prolonger et Bamba est d'accord pour rester chez nous car il apprécie Garcia Mandy serait une exellente recrue et il faudrait demander un prêt avec option pour Veretout , afin qu'on soit prioritaire la saison prochaine pour qu'il puisse venir définitivement Reste toujours le cas du fameux meneur de jeu, indispensable dans un football tourné vers l'offensive et d'un défenseur central rapide, bon jouer de tête et adroit dans ses relances |
|
|
 |
benish asse-live L1
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="Nijz"] | CARIBOU42 a écrit: | | herve043 a écrit: | Bon visiblement Malcuit est à Lille , donc on va voir si notre cellule à réellement travaillée on devrait voir nos premières recrues arriver au plus tard Lundi ( le latéral gauche ) après si Roux part un attaquant devrait arriver .[/quote
Un des meilleur joueur stéphanois de la saison dernière s'en va et les carnes sont toujours là .......
Au passage Lille est en train de monter une équipe très compétitive, çà va faire mal. Ils vont eux aussi être devant Sainté, haut la main, de même que le TFC qui mine de rien monte aussi une très bonne équipe.
Sainté n'arrive même plus a engager les joueurs libres, puisque Yaya SANOGO (laissé libre et qui était une cible de Sainté ) va s'engager au TFC.
J'ai comme l'impression que si on avait signé Sanogo tu aurais dit que "notre club est devenu un misérable de ligue 1, il signe encore un joueur gratuit qui sort d'une saison blanche"
Après je suis d'accord avec toi, les concurrents ont de belles équipes et on aura du mal à suivre cette saison. Encore que. Lille va devoir construire une équipe avec une dizaine de joueurs nouveaux. Tout Loco qu'il est, c'est pas dit que Bielsa réussisse le pari. Rennes est le champion des promesses déçues. Bordeaux et Nice auront la coupe d'Europe dans les pattes. Nantes n'a pas signé de renforts clinquants. Bref, on va avoir du mal mais il y aura un coup à jouer. |
On a la meme impression... c'est un peu lassant.
J'ai pas trop suivi Diony mais il joue pas dans l'axe? un passage en 442 possible? Il me semblait que OG voulait un 451 avec Hamouma en soutien de Beric qui etait intransferable.
Si on pouvait faire revenir Veretout assez vite ça serait bien aussi.
En tout cas les arrivées rapides apres le transfert de Malcuit montre que l'on était pas inactif comme c'est répété non stop. |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:57 Sujet du message: |
|
|
Djiku je ne connais pas du tout.
Pour diony on en parlait l'hiver et pour une fois j'étais d'accord avec lacarne. C'est un bon joueur qui a marqué des buts. Les 12 buts avec une équipe à la lutte pour le maintien il faut réussir à les mettre. Le seul petit bémol c'est que trouve que c'est un peu le même profil que beric |
|
|
 |
AsseDavid asse-live OR
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1877 Localisation: Pays de Gex
|
Posté le: 07 Juil 2017 10:10:59 Sujet du message: |
|
|
[quote="benish"] | Nijz a écrit: | | CARIBOU42 a écrit: | | herve043 a écrit: | Bon visiblement Malcuit est à Lille , donc on va voir si notre cellule à réellement travaillée on devrait voir nos premières recrues arriver au plus tard Lundi ( le latéral gauche ) après si Roux part un attaquant devrait arriver .[/quote
Après je suis d'accord avec toi, les concurrents ont de belles équipes et on aura du mal à suivre cette saison. Encore que. Lille va devoir construire une équipe avec une dizaine de joueurs nouveaux. Tout Loco qu'il est, c'est pas dit que Bielsa réussisse le pari. Rennes est le champion des promesses déçues. Bordeaux et Nice auront la coupe d'Europe dans les pattes. Nantes n'a pas signé de renforts clinquants. Bref, on va avoir du mal mais il y aura un coup à jouer. |
On a la meme impression... c'est un peu lassant.
J'ai pas trop suivi Diony mais il joue pas dans l'axe? un passage en 442 possible? Il me semblait que OG voulait un 451 avec Hamouma en soutien de Beric qui etait intransferable.
Si on pouvait faire revenir Veretout assez vite ça serait bien aussi.
En tout cas les arrivées rapides apres le transfert de Malcuit montre que l'on était pas inactif comme c'est répété non stop. |
On est plusieurs a avoir parlé de Diony cette saison c'est un joueur extrêmement rapide, pas mal dos au jeu malgré sa taille, il est assez puissant. Il a je trouve un peu un profil à Lacazette.
Cette capacité a tenir le ballon et aussi a prendre la profondeur.
Je me souviens d'une "palette" (une analyse) sur son jeu dans J+1 et le gars qui analysait c'était un ancien joueur et il disait que Diony était un attaquant très complet.
A voir, Djiku en revanche perso je connais pas. _________________ Merci MONSIEUR Gasset !!! Quel kiffe de vous avoir eu àSainté !!! |
|
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 07 Juil 2017 11:11:02 Sujet du message: |
|
|
Diony qualités : très bon dribleur, rapide, frappes de loin...
faiblesses : jeu de tête, garde trop le ballon...
Plus à l'aise à droite de l'attaque, donc ne devrait pas marcher sur les pieds de Beric...
Montant du transfert ?? |
|
|
 |
AsseDavid asse-live OR
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1877 Localisation: Pays de Gex
|
Posté le: 07 Juil 2017 11:11:02 Sujet du message: |
|
|
| cyril1980 a écrit: | Djiku je ne connais pas du tout.
Pour diony on en parlait l'hiver et pour une fois j'étais d'accord avec lacarne. C'est un bon joueur qui a marqué des buts. Les 12 buts avec une équipe à la lutte pour le maintien il faut réussir à les mettre. Le seul petit bémol c'est que trouve que c'est un peu le même profil que beric |
Je pense qu'il est plus mobile. car beaucoup plus vif, il devrait apporter de la profondeur et c'est un joueur assez intelligent donc doit pouvoir jouer avec Beric facilement.
D'ailleurs il jouait souvent à deux devant a Dijon. _________________ Merci MONSIEUR Gasset !!! Quel kiffe de vous avoir eu àSainté !!! |
|
|
 |
|