info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Annecy] Ibrahim Sissoko a déjà marqué contre Annecy sous d'autres couleurs ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Huis clos à GG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 06 Juin 2017 16:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les magic et les green s'étaient déjà distingués par leur égoïsme écervelé, maintenant ils sombrent complètement dans le ridicule.

OK la igue est une pourriture de donner des sanctions communes qui sanctionnent 30 000 personnes alors que seules quelques dizaines sont en faute, mais le règlement interdit les fumigènes et même s'il on est contre comme moi, la loi c’est la loi et il faut la respecter. On peut très bien dans le même temps lutter légalement pour la faire changer.
J'ai assisté à un discours incroyable du kapo des magic expliquant qu'ils continueraient à craquer des fumis car c'est "dans l'AN des ultras".

Donc après nous avoir infligés plusieurs huis-clos partiels et un huis-clos total ces dernières saisons, les responsables de ces 2 groupes de supporters se posent maintenant en moralisateur face aux autorités. "Nous appelons au calme et à la raison" qu'ils disent. Non pas que je trouve juste les décisions à la fois de la ligue sur les huis clos, à la fois de la préfecture sur les IDS, mais de là à appeler au calme il y a un minimum de décence à avoir.

Ils ont beau rappeler qu'ils n'ont enfreint aucune loi le jour de ASSE-Rennes en envahissant la tribune (belle manœuvre en effet il faut le reconnaitre puisque ni la ligue ni la justice n'ont trouvé quelque chose à sanctionner, mais il est juste dommage que leur intelligence ne transparait pas à d'autres occasions), il n'en reste pas moins méprisant à l'égard des autres 95% de supporters qui auraient pu encore se voir infliger une nouvelle sanction.
Alors certes ils ont voulu signifier qu'il est profondément injuste de sanctionner des dizaines de milliers de personnes à cause du comportement de quelques dizaines; simplement il est regrettable que les quelques dizaines en questions se soient très probablement trouvés à nouveau dans les défenseurs autoproclamés des libertés. Pour faire un parallèle avec l'actualité, on dirait un politique mouillé jusqu'au cou qui défend la loi de moralisation, c'est dans le même ordre d'idée.

Et ce communiqué se termine par une mise en garde ubuesque selon laquelle nous tous ici aurions des comportements "imprévisibles" voir "incontrôlables" sans l'encadrement de nos guides: les ultras. Un paragraphe de plus et sans eux ce serait la guerre civile dans les tribunes. Il serait intéressant d'avoir l'avis de romeyer sur la question, qui à chaque anniversaire ou prétexte du genre doit ressasser ses passages en commission de discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 06 Juin 2017 16:04:31    Sujet du message: Répondre en citant

en gros ils pensent que le stade est à eux.
rien que cela ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MFbonson
asse-live ARGENT


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: Bellegarde en FOREZ

MessagePosté le: 06 Juin 2017 17:05:38    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Les magic et les green s'étaient déjà distingués par leur égoïsme écervelé, maintenant ils sombrent complètement dans le ridicule.

OK la igue est une pourriture de donner des sanctions communes qui sanctionnent 30 000 personnes alors que seules quelques dizaines sont en faute, mais le règlement interdit les fumigènes et même s'il on est contre comme moi, la loi c’est la loi et il faut la respecter. On peut très bien dans le même temps lutter légalement pour la faire changer.
J'ai assisté à un discours incroyable du kapo des magic expliquant qu'ils continueraient à craquer des fumis car c'est "dans l'AN des ultras".

Donc après nous avoir infligés plusieurs huis-clos partiels et un huis-clos total ces dernières saisons, les responsables de ces 2 groupes de supporters se posent maintenant en moralisateur face aux autorités. "Nous appelons au calme et à la raison" qu'ils disent. Non pas que je trouve juste les décisions à la fois de la ligue sur les huis clos, à la fois de la préfecture sur les IDS, mais de là à appeler au calme il y a un minimum de décence à avoir.

Ils ont beau rappeler qu'ils n'ont enfreint aucune loi le jour de ASSE-Rennes en envahissant la tribune (belle manœuvre en effet il faut le reconnaitre puisque ni la ligue ni la justice n'ont trouvé quelque chose à sanctionner, mais il est juste dommage que leur intelligence ne transparait pas à d'autres occasions), il n'en reste pas moins méprisant à l'égard des autres 95% de supporters qui auraient pu encore se voir infliger une nouvelle sanction.
Alors certes ils ont voulu signifier qu'il est profondément injuste de sanctionner des dizaines de milliers de personnes à cause du comportement de quelques dizaines; simplement il est regrettable que les quelques dizaines en questions se soient très probablement trouvés à nouveau dans les défenseurs autoproclamés des libertés. Pour faire un parallèle avec l'actualité, on dirait un politique mouillé jusqu'au cou qui défend la loi de moralisation, c'est dans le même ordre d'idée.

Et ce communiqué se termine par une mise en garde ubuesque selon laquelle nous tous ici aurions des comportements "imprévisibles" voir "incontrôlables" sans l'encadrement de nos guides: les ultras. Un paragraphe de plus et sans eux ce serait la guerre civile dans les tribunes. Il serait intéressant d'avoir l'avis de romeyer sur la question, qui à chaque anniversaire ou prétexte du genre doit ressasser ses passages en commission de discipline.


Si courageux et moralisateur derrière le clavier descendez en bas du kop tenir les mêmes propos à celui que vous critiquez ici...
Et arretez de dire que vous pouvez pas le faire par peur...ou alors ne crachez pas cachés derrière un ordi !
Avec les ias des meneurs ultras libre à vous désormais de montrer que l'ambiance sera ausi bonne...sauf si vous nous dites encore que vous vous sentez menacés d'animer vous meme la tribune !
Quant à Romeyer sa compétence chacun jugera vue l'ambition du club...
_________________
Avec Caiazzo Romeyer et Rocheteau, l'ASSE vous le savez, c'est objectif "Europe dans trois ans"...à chaque début de saison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ber42t
asse-live BRONZE


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 06 Juin 2017 23:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je soustiens globalement les magics et suis en kop nord depuis longtemps.Je voudrais juste dire qu'avant les magics y avait autre chose et qu'apres il y aura autre chose aussi.
Si les magics veulent vivre longtemps il faudra se plier aux volontes de l'administration.
c'est triste car j'aimerais que les magics aient plus d'ecoute aupres de la ligue, mais l'administration ne pliera pas.
si les magics se retirent ou sont démentelés par l administration alors un autre mouvement de supporter verra le jour .
Maintenant nos dirigeants doivent lacher le pognon s'il veulent continuer a faire progresser le club.Ou alors il vont chercher a depenser peu pour capitaliser sur les bons résultats de ces dernieres années.serieusement s'ils lachent pas un peu plus de blé ou s'il ne trouvent pas un investisseur on pourra redire bonjour au milieu de tableau de la l1.
A force de faire dans la demie mesure nos dirigeants vont epuiser les supporters et j'ai peur que le stade ne se vide.On aura alors perdu la ferveur verte .
Alors lacher le fric (pas sur des toquards) ,qu'on ait une équipe capable de nous faire rever l'anné prochaine...
_________________
l'ange vert est encore le plus beau surnom qu'un joueur de foot ait porté.A quand sa résurrection ????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
asse-live UEFA


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 4805

MessagePosté le: 07 Juin 2017 5:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

ber42t a écrit:
Je soustiens globalement les magics et suis en kop nord depuis longtemps.Je voudrais juste dire qu'avant les magics y avait autre chose et qu'apres il y aura autre chose aussi.
Si les magics veulent vivre longtemps il faudra se plier aux volontes de l'administration.
c'est triste car j'aimerais que les magics aient plus d'ecoute aupres de la ligue, mais l'administration ne pliera pas.
si les magics se retirent ou sont démentelés par l administration alors un autre mouvement de supporter verra le jour .
Maintenant nos dirigeants doivent lacher le pognon s'il veulent continuer a faire progresser le club.Ou alors il vont chercher a depenser peu pour capitaliser sur les bons résultats de ces dernieres années.serieusement s'ils lachent pas un peu plus de blé ou s'il ne trouvent pas un investisseur on pourra redire bonjour au milieu de tableau de la l1.
A force de faire dans la demie mesure nos dirigeants vont epuiser les supporters et j'ai peur que le stade ne se vide.On aura alors perdu la ferveur verte .
Alors lacher le fric (pas sur des toquards) ,qu'on ait une équipe capable de nous faire rever l'anné prochaine...

dans tout ce que tu redoutes il y a des evenements dejà bien avancés...
_________________
Lacarne a écrit "tu as raison de ne pas me répondre car il n'y a aucune réponse à la connerie et à l'ignorance" ou comment se faire hara-kiri en live
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 27 Juin 2017 9:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

MFbonson a écrit:
angevert43 a écrit:
Les magic et les green s'étaient déjà distingués par leur égoïsme écervelé, maintenant ils sombrent complètement dans le ridicule.

OK la igue est une pourriture de donner des sanctions communes qui sanctionnent 30 000 personnes alors que seules quelques dizaines sont en faute, mais le règlement interdit les fumigènes et même s'il on est contre comme moi, la loi c’est la loi et il faut la respecter. On peut très bien dans le même temps lutter légalement pour la faire changer.
J'ai assisté à un discours incroyable du kapo des magic expliquant qu'ils continueraient à craquer des fumis car c'est "dans l'AN des ultras".

Donc après nous avoir infligés plusieurs huis-clos partiels et un huis-clos total ces dernières saisons, les responsables de ces 2 groupes de supporters se posent maintenant en moralisateur face aux autorités. "Nous appelons au calme et à la raison" qu'ils disent. Non pas que je trouve juste les décisions à la fois de la ligue sur les huis clos, à la fois de la préfecture sur les IDS, mais de là à appeler au calme il y a un minimum de décence à avoir.

Ils ont beau rappeler qu'ils n'ont enfreint aucune loi le jour de ASSE-Rennes en envahissant la tribune (belle manœuvre en effet il faut le reconnaitre puisque ni la ligue ni la justice n'ont trouvé quelque chose à sanctionner, mais il est juste dommage que leur intelligence ne transparait pas à d'autres occasions), il n'en reste pas moins méprisant à l'égard des autres 95% de supporters qui auraient pu encore se voir infliger une nouvelle sanction.
Alors certes ils ont voulu signifier qu'il est profondément injuste de sanctionner des dizaines de milliers de personnes à cause du comportement de quelques dizaines; simplement il est regrettable que les quelques dizaines en questions se soient très probablement trouvés à nouveau dans les défenseurs autoproclamés des libertés. Pour faire un parallèle avec l'actualité, on dirait un politique mouillé jusqu'au cou qui défend la loi de moralisation, c'est dans le même ordre d'idée.

Et ce communiqué se termine par une mise en garde ubuesque selon laquelle nous tous ici aurions des comportements "imprévisibles" voir "incontrôlables" sans l'encadrement de nos guides: les ultras. Un paragraphe de plus et sans eux ce serait la guerre civile dans les tribunes. Il serait intéressant d'avoir l'avis de romeyer sur la question, qui à chaque anniversaire ou prétexte du genre doit ressasser ses passages en commission de discipline.


Si courageux et moralisateur derrière le clavier descendez en bas du kop tenir les mêmes propos à celui que vous critiquez ici...
Et arretez de dire que vous pouvez pas le faire par peur...ou alors ne crachez pas cachés derrière un ordi !
Avec les ias des meneurs ultras libre à vous désormais de montrer que l'ambiance sera ausi bonne...sauf si vous nous dites encore que vous vous sentez menacés d'animer vous meme la tribune !
Quant à Romeyer sa compétence chacun jugera vue l'ambition du club...


C'est ce que je voulais faire au prochain match, manque de bol grace aux "animateurs" des kops ceux-ci seront fermés...
Merci qui?
http://www.leprogres.fr/asse/2017/06/26/les-kops-seront-fermes-pour-la-venue-de-nice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arles-envert
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 8698

MessagePosté le: 27 Juin 2017 10:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à Paris, dissolution des groupes puis renouvellement individuel des abonnements à des associations dont les statuts prévoient expressément le respect des régles
Et comme on connait les meneurs, on les laisse sur la touche.
_________________
Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiësto
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 28535

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Total soutien aux MF91 et GA92 qui sont victimes d'une répression féroce et pathétique de la part d'une institution (la LFP) illégitime, corrompue et soumise aux élites. Les sanctions financières disproportionnées, les mesures liberticides prises avec la complaisance et la complicité des autorités politiques locales, le refus du dialogue et de la représentation des supporters dans la gouvernance du football français sont autant de raisons de s'insurger. Le combat sera long. Courage à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fech
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 34999

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans fin cette historie et c'est a celui qui aura la plus grosse, on se croirait dans une cour d'ecole sérieux.

A force de tirer sur la corde evidemment que la ligue va sanctionner de plus en plus fort. Les groupes n'ont pas encore compris que pour ce genre de comportement la majeur partie des supporters de l'ASSE en a ras le bol.

Ils parlent de privation de libertés mais la ligue n'a aucun droit de les interdire de venir au stade et d'encourager les equipe et elle ne l'a d'ailleurs jamais fait et ne le fera jamais.

Alors pourquoi continuer a faire de l'histoire des fumigenes une espece de droit immuable en arguant le fait que c'est pas dangereux alors que la ligue tente de faire en sorte qu'il y ai jamais d'accident trop grave qu'on pourrait ensuite lui reprocher (elle se protège en fait rien de plus). Je roule bourré mais je ne suis pas dangereux parce que j'ai l'habitude

Mais c'est un bon pretexte pour les groupes pour bomber le torse. Là ou ca devient penible c'est quand cela penalise tout un stade et que les groupes prennent en otage le reste des supporters qui eux n'ont rien demandé. En effet ils donnent l'impression (et je pense que certains en sont même persuadé) que le stade est a eux qu'ils leur appartient et qu'ils ont tous les droits dans leur tribune simplement parce qu'ils viennent au stade tous les weeks end ou qu'ils font des tifos. Certes c'est très bien mais ca ne donne aucun droits contrairement a ce qu'ils pensent

Comme cela a déjà été dit avant les groupes ultras il y avait une autre ambiance, après eux GG aurait un coup de mou mais une autre façon de supporter verra le jour puisque c'est dans les genes de ce club.

C'est vraiment débile cette situation parce que les groupes sont hyper important et je trouve ca dommage qu'ils jouent à la guerre en permanence, prône le dialogue sans avoir la moindre intention de céder quoique ce soit.

Bref c'est loin d'être fini cette histoire et c'est le club et les autres supporters qui vont en pâtir alors qu'ils n'y sont absolument pour rien.

Alors je suis derrière les groupes contre la ligue parce que je refuse que GG devienne un mouroir pendant les matchs remplis de bobos champagne a la main mais en même temps le comportement des ultras ne fait qu'accelerer les choses puisque ils vont être poussés dehors en continuant leurs conneries alors que simplement venir encourager leur equipe suffirait a garantir leur perenité et casser d'autant plus les couilles à la ligue qui n'aurait plus d'emprise sur ces groupes
_________________
www.le-chaudron.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fech pour cet état des lieux de la situation.
Moi je le résumerais en ces propos: je soutiens magic et green sur le fond, mais pas sur la forme qu'ils utilisent pour contester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Masterplan
asse-live BRONZE


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 9758
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tiësto a écrit:
Total soutien aux MF91 et GA92 qui sont victimes d'une répression féroce et pathétique de la part d'une institution (la LFP) illégitime, corrompue et soumise aux élites. Les sanctions financières disproportionnées, les mesures liberticides prises avec la complaisance et la complicité des autorités politiques locales, le refus du dialogue et de la représentation des supporters dans la gouvernance du football français sont autant de raisons de s'insurger. Le combat sera long. Courage à eux.


lesquelles ?
si on va par là la vie en générale est bourrée de règles liberticides . Le stade n'appartient pas aux supporters (ultras ou non ultras). J’aimerais vraiment connaître les libertés dont on prive les ultras (et merci de ne pas parler de la liberté de craquer des fumis ....)

c'est surtout un joli prétexte pour mener une sorte de combat idéologique parce que qd on est ultra on se prend un peu pour le Che
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fech
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 34999

MessagePosté le: 27 Juin 2017 11:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tiësto a écrit:
Total soutien aux MF91 et GA92 qui sont victimes d'une répression féroce et pathétique de la part d'une institution (la LFP) illégitime, corrompue et soumise aux élites. Les sanctions financières disproportionnées, les mesures liberticides prises avec la complaisance et la complicité des autorités politiques locales, le refus du dialogue et de la représentation des supporters dans la gouvernance du football français sont autant de raisons de s'insurger. Le combat sera long. Courage à eux.


J'entend ton soutien qui est tout a fait louable néanmoins quand vous parlez de refuser le dialogue proposé par les ultras de la part des instances qu'entendez vous par là?

Quand on decide de dialoguer au sujet de points qui nous sépare de l'autre partie il faut être prêt a faire quelques concessions poru trouver un point d'equilibre, un terrain d'entente.
A ton avis les groupes sont ils aujourd'hui prêt à faire ces concessions?

Permet moi d'en douter. Du coup à quoi servirait ce dialogue si ce n'est juste que pour tenter d'imposer tes idées?
_________________
www.le-chaudron.forumactif.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiësto
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 28535

MessagePosté le: 27 Juin 2017 12:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
Tiësto a écrit:
Total soutien aux MF91 et GA92 qui sont victimes d'une répression féroce et pathétique de la part d'une institution (la LFP) illégitime, corrompue et soumise aux élites. Les sanctions financières disproportionnées, les mesures liberticides prises avec la complaisance et la complicité des autorités politiques locales, le refus du dialogue et de la représentation des supporters dans la gouvernance du football français sont autant de raisons de s'insurger. Le combat sera long. Courage à eux.


lesquelles ?
si on va par là la vie en générale est bourrée de règles liberticides . Le stade n'appartient pas aux supporters (ultras ou non ultras). J’aimerais vraiment connaître les libertés dont on prive les ultras (et merci de ne pas parler de la liberté de craquer des fumis ....)

c'est surtout un joli prétexte pour mener une sorte de combat idéologique parce que qd on est ultra on se prend un peu pour le Che


Puisque tu me poses la question, j'y réponds, mais en aucun cas je ne m'y sens obligé, mon message ci-dessus me semblant résumer suffisamment mon opinion sur le sujet. Bref : la loi Larrivé en 2016, les interdictions de stade aléatoires et systématiques (multipliées par 60 en 5 ans), le fichage des ultras, les interdictions de déplacement aléatoires, la confiscation de banderoles/pancartes/bâches à l'entrée des stades, l'impossibilité de réserver une place si ton IP n'est pas située dans la région du stade (ça s'est vu à Paris, à Marseille, à Rennes - pas encore à Sainté mais au train où ça va, bientôt on y aura droit) par exemple. Ce sont des mesures liberticides et répressives qui flirtent bien souvent avec la légalité (d'ailleurs les ultras qui vont devant les tribunaux gagnent très fréquemment, pour ne pas dire systématiquement). Tu as le droit de cautionner l'arsenal répressif déployé par les autorités, beaucoup le font, mais inutile de te montrer condescendant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiësto
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 28535

MessagePosté le: 27 Juin 2017 12:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

fech a écrit:
Tiësto a écrit:
Total soutien aux MF91 et GA92 qui sont victimes d'une répression féroce et pathétique de la part d'une institution (la LFP) illégitime, corrompue et soumise aux élites. Les sanctions financières disproportionnées, les mesures liberticides prises avec la complaisance et la complicité des autorités politiques locales, le refus du dialogue et de la représentation des supporters dans la gouvernance du football français sont autant de raisons de s'insurger. Le combat sera long. Courage à eux.


J'entend ton soutien qui est tout a fait louable néanmoins quand vous parlez de refuser le dialogue proposé par les ultras de la part des instances qu'entendez vous par là?

Quand on decide de dialoguer au sujet de points qui nous sépare de l'autre partie il faut être prêt a faire quelques concessions poru trouver un point d'equilibre, un terrain d'entente.
A ton avis les groupes sont ils aujourd'hui prêt à faire ces concessions?

Permet moi d'en douter. Du coup à quoi servirait ce dialogue si ce n'est juste que pour tenter d'imposer tes idées?


Le dialogue commence par intégrer les ultras/supporters aux prises de décision. Le CNSF ou l'ANS (pour ne citer que les plus représentatives) ne sont pas associés à la gouvernance du football français alors que ceux qu'elles représentent y ont une importance phénoménale (à la fois économiquement et numériquement). C'est déjà une forme d'injustice voire d'autocratie. Le dialogue est compliqué quand le rapport de forces est disproportionné. Thierry Braillard avait tenté de faire bouger les choses, mais la LFP (encore elle) a tout simplement refusé le dialogue. Le fonctionnement de la LFP exclut systématiquement les supporters, il est ostracisant et opaque. Les supporters actuellement ne peuvent imposer leurs idées puisqu'on ne leur demande pas : ils sont inaudibles, exclus du cercle et donc non représentés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 12473

MessagePosté le: 27 Juin 2017 12:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
Tiësto a écrit:
Total soutien aux MF91 et GA92 qui sont victimes d'une répression féroce et pathétique de la part d'une institution (la LFP) illégitime, corrompue et soumise aux élites. Les sanctions financières disproportionnées, les mesures liberticides prises avec la complaisance et la complicité des autorités politiques locales, le refus du dialogue et de la représentation des supporters dans la gouvernance du football français sont autant de raisons de s'insurger. Le combat sera long. Courage à eux.


lesquelles ?
si on va par là la vie en générale est bourrée de règles liberticides . Le stade n'appartient pas aux supporters (ultras ou non ultras). J’aimerais vraiment connaître les libertés dont on prive les ultras (et merci de ne pas parler de la liberté de craquer des fumis ....)

c'est surtout un joli prétexte pour mener une sorte de combat idéologique parce que qd on est ultra on se prend un peu pour le Che


Je souscris à ton analyse.
Certains ultras s'autodéclarent défenseurs des libertés, mais en attendant leur comportement prive d'autres supporters (supposés disposer des mêmes libertés) du droit d'assister à un match pour lequel ils ont payé leur place. La sanction de la ligue est odieuse, mais le comportement de ces ultras est lui égoïste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711628126.4421s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé