| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 20 Déc 2016 12:12:31 Sujet du message: |
|
|
| ALEXSIO a écrit: | .... J'ai tj dit qu'il fallait se demander pourquoi tous les avants-centres que Galtier recrute ne sont pas efficaces chez nous : Ricky, Erding, Roux, Soderlund et Beric...à voir...sur une saison. Si ça continue on va finir la saison avec un buteur à 5 buts....
|
Attention aux idées reçues, les chiffres parlent ils ne sont pas plus efficaces ailleurs :
RVW :
- l'année avant son arrivée il marque 1 but pour 25 matches joués à Norwich
-l'année de son prêt au Bétis il marque 1 but pour 17 matches joués
Erding :
- A part l'année 2009 au PSG (15 buts) c'est à Sainté qu'il a le plus marqué 11 buts
Roux :
- Meilleur total obtenu en L1 = 9 buts Sainté 2015-2016 et Lille (2013-2014 et 2014-2015)
Pour Béric il faut attendre qu'il soit libéré de ses pépins physiques pour savoir, pour Soderlund une seule grosse année dans le championnat danois
Bref la vraie question n'est pas pourquoi ils deviennent moins bons avec CG (les chiffres prouvent qu'ils sont à leur niveau), la vraie question est pourquoi CG choisit des attaquants moyens moins ?
_________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
ALEXSIO asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 20 Déc 2016 12:12:38 Sujet du message: |
|
|
| vertdecoeur84 a écrit: | | ALEXSIO a écrit: | .... J'ai tj dit qu'il fallait se demander pourquoi tous les avants-centres que Galtier recrute ne sont pas efficaces chez nous : Ricky, Erding, Roux, Soderlund et Beric...à voir...sur une saison. Si ça continue on va finir la saison avec un buteur à 5 buts....
|
Attention aux idées reçues, les chiffres parlent ils ne sont pas plus efficaces ailleurs :
RVW :
Erding :
- A part l'année 2009 au PSG (15 buts) c'est à Sainté qu'il a le plus marqué 11 buts
Roux :
- Meilleur total obtenu en L1 = 9 buts Sainté 2015-2016 et Lille (2013-2014 et 2014-2015)
Pour Béric il faut attendre qu'il soit libéré de ses pépins physiques pour savoir, pour Soderlund une seule grosse année dans le championnat danois
Bref la vraie question n'est pas pourquoi ils deviennent moins bons avec CG (les chiffres prouvent qu'ils sont à leur niveau), la vraie question est pourquoi CG choisit des attaquants moyens moins ?
|
Pour compléter :
Certains attaquants ont besoin d'un joueur de complément à côté d'eux. Lorsqu'ils sont isolés en pointe en attendant des ballons qui ne viennent jamais ils sont perdus. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Déc 2016 12:12:46 Sujet du message: |
|
|
| ALEXSIO a écrit: | | vertdecoeur84 a écrit: | | ALEXSIO a écrit: | .... J'ai tj dit qu'il fallait se demander pourquoi tous les avants-centres que Galtier recrute ne sont pas efficaces chez nous : Ricky, Erding, Roux, Soderlund et Beric...à voir...sur une saison. Si ça continue on va finir la saison avec un buteur à 5 buts....
|
RVW :
Erding :
Roux :
|
Pour compléter :
Certains attaquants ont besoin d'un joueur de complément à côté d'eux. Lorsqu'ils sont isolés en pointe en attendant des ballons qui ne viennent jamais ils sont perdus. |
Tout à fait. pour exemple la complémentarité Béric avec Roux centreur côté droit, ça prenait forme avant l'attentat sur Béric à Lyon. _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2016 12:12:52 Sujet du message: |
|
|
| vertdecoeur84 a écrit: | | ALEXSIO a écrit: | | vertdecoeur84 a écrit: | | ALEXSIO a écrit: | .... J'ai tj dit qu'il fallait se demander pourquoi tous les avants-centres que Galtier recrute ne sont pas efficaces chez nous : Ricky, Erding, Roux, Soderlund et Beric...à voir...sur une saison. Si ça continue on va finir la saison avec un buteur à 5 buts....
|
RVW :
Erding :
Roux :
|
Pour compléter :
Tout à fait. pour exemple la complémentarité Béric avec Roux centreur côté droit, ça prenait forme avant l'attentat sur Béric à Lyon. |
Exactement. C'était aussi le cas pour Erding à Sochaux. Les supporters norvégiens disaient la même chose pour Soderlund. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Déc 2016 16:04:56 Sujet du message: |
|
|
Garcia et l'OM s’intéressent à DEFREL et seraient entré en contact avec Sassuolo _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
|
Posté le: 20 Déc 2016 17:05:01 Sujet du message: |
|
|
| vertdecoeur84 a écrit: | | Garcia et l'OM s’intéressent à DEFREL et seraient entré en contact avec Sassuolo |
Avec son nouveau patron l'OM a un avenir. Pas nous. |
|
|
 |
vertdeplaisir asse-live Intertoto
|
Posté le: 20 Déc 2016 18:06:01 Sujet du message: |
|
|
Tannane pour 5 millions. En Angleterre mais faut le vendre de suite...
Il est canable et n est pas prolifique en attaque
Prenons Diego de Reims qui est plus prologue en passes décisives et bein moins coûteux
On se renforce gagnant financièrement
Il faut vendre pogba voudra pas partir maintenant que il peut jouer contre son frère. ..dommage
M bègue doit partir aussi pour laisser la place à un vrai latéral titulaire ou galtier doit imposer ce poste à kmp
On verra bien...mais il me semble qu il nous manque aussi de la vitesse et de la puissance au milieu
Guilavogui n à jamais été remplacé (pavot est un cran au dessous) |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 20 Déc 2016 18:06:15 Sujet du message: |
|
|
| asse4289 a écrit: | Roux doit jouer ailier droit et beric en pointe vu la forme actuel des joueurs, c'est une certitude. plusieurs points me font dire sa:
1: Roux est tres endurant (un ailier en a besoin)
2: Roux est tres bon centreur et va droit au but (contrairement a d'autres qui font 25 gri gri pour ensuite la donner trop tard)
3eme point, une chose qui m’exaspère depuis pas mal de temps, c'est de faire jouer Tannane a droite alors qu'il est gaucher. pour moi c'est une énorme connerie, un aillier gaucher doit jouer a gauche. je m'explique pourquoi:
si le gaucher est sur son bon coté il peut déborder et centrer en 1ere intention ce qui donne de la vitesse au jeux, hors en évoluant de l'autre coté, soit il déborde et revient sur son pied gauche et centre (ce qui freine le jeu et permet a toute la défense de se replacer) soit il rentre dans l'axe et permet au joueur de frapper (je pense que c'est qui est rechercher) mais il faut arréter avec sa, nos ailliers ne sont ni messi ni neymar ni robben ou ribery pour avoir les capacités a faire cela! tannane a du marquer une voir deux fois en un an en reproduisant cet scene et monnet paquet absolument jamais en 4 ans ou plus. |
Tanane n'est pas un centreur et ce n'est pas son jeu. Il a plus le profil d'un payet qui pouvait rentrer intérieur. Comme tu dis notre meilleur centreur c'est roux. |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 20 Déc 2016 18:06:21 Sujet du message: |
|
|
| vertdeplaisir a écrit: | Tannane pour 5 millions. En Angleterre mais faut le vendre de suite...
Il est canable et n est pas prolifique en attaque
Prenons Diego de Reims qui est plus prologue en passes décisives et bein moins coûteux
On se renforce gagnant financièrement
Il faut vendre pogba voudra pas partir maintenant que il peut jouer contre son frère. ..dommage
M bègue doit partir aussi pour laisser la place à un vrai latéral titulaire ou galtier doit imposer ce poste à kmp
On verra bien...mais il me semble qu il nous manque aussi de la vitesse et de la puissance au milieu
Guilavogui n à jamais été remplacé (pavot est un cran au dessous) |
Le profil de guilavogui nous a manqué pendant 3 ans et il vient d'être remplacé par Dabo (enfin). Sauf qu'à part les 2 derniers matchs Debo ne joue pas.
Pour moi le milieu titulaire aurait du être:
Selnaes-veretout-Dabo
Saivet prenant place devant ce qui aurait été d'autant plus judicieux qu'Hamouma était blessé. |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Déc 2016 18:06:46 Sujet du message: |
|
|
si saivet manque de vivacité le mettre sur un côté n'arrange rien; outre le fait qu'il est à court de forme et de confiance, je pense qu'il est plus utile au milieu à condition de jouer plus haut plus près des attaquants, quand on a des attaquants. Peut-être qu'il serait plus efficace en ce moment dans un 442.
442 qu'on peut tenter si Hamouma ne peut pas jouer. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 20 Déc 2016 18:06:59 Sujet du message: |
|
|
Saivet a debuté aliier gauche,c'est même à ce poste qu'il a joué "en espoirs
Je prefererai un milieu Selnaes, Dabo et Veretout un peu plus haut et Saivet sur le côté gauche avec Hamouma à droite et Beric dans l'axe, mais peut être trop technique pour Galtier |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 20 Déc 2016 19:07:00 Sujet du message: |
|
|
Vous en avez pas assez des mecs qu'on recrute au pif pour soi-disant être à un poste avant de les balader et s'apercevoir qu'en fait ils ne vont pas
la liste s'allonge depuis Tabanou, Corgnet, Eysseric, Roux, Maupay
maintenant c'est Saivet et Monsieur Bengue qui est tout sauf un latéral pouvant jouer en 3/5/2 ou TKC qu'on retraite au centre de la défense.
et je n'oublie pas Saadi à qui on demandait de jouer comme Brandao ou ASM qu'on mettait en 10 ou Gradel exilé sur l'aile _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
yoco42340 asse-live ARGENT
|
Posté le: 20 Déc 2016 19:07:23 Sujet du message: |
|
|
Manu Lonjon journaliste très bien informé sur le dernier mercato nous fait part de l'intérêt des verts pour alessandrini et mounier qui ne jouent pas ou peu dans leurs clubs.
Pour le marseillais le salaire reste un problème. |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Déc 2016 19:07:52 Sujet du message: |
|
|
| asse4289 a écrit: | | yoco42340 a écrit: | Manu Lonjon journaliste très bien informé sur le dernier mercato nous fait part de l'intérêt des verts pour alessandrini et mounier qui ne jouent pas ou peu dans leurs clubs.
Pour le marseillais le salaire reste un problème. |
A prendre avec des pincettes, ce meme journaliste annoncait des options d'achat pour veretout et saivet.... |
Entendu aussi sur RMC (M Bouafsi) : CG veut Alessandrini _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
edberg60 asse-live L1

|
Posté le: 20 Déc 2016 20:08:22 Sujet du message: |
|
|
| lacarne a écrit: | Saivet a debuté aliier gauche,c'est même à ce poste qu'il a joué "en espoirs
Je prefererai un milieu Selnaes, Dabo et Veretout un peu plus haut et Saivet sur le côté gauche avec Hamouma à droite et Beric dans l'axe, mais peut être trop technique pour Galtier |
D accord avec ca |
|
|
 |
|