info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Victoire 3-1 contre Lille, vos réactions ici...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 29 Sep 2016 9:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

précise : "Je donne tout une série d'arguments que je considère valables tout au long de la saison."

parce que de l'autre côté, les arguments st tout aussi valables, puisque de toute manière on ne sait pas avec précision ce qui se passe et se dit ;

dc balancer des "arguments" comme si c'était des vérités absolues, voire porter des jugements sur des choses non maîtrisés, c'est osé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 29 Sep 2016 10:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
maurice75 a écrit:

J'ose esperer que tu n'es pas stupide ou imbu de toi-meme au point de ne pas comprendre que quand je dis que tu es un grand entraineur, que je parle de la blessure de Beric ou que je te demande les chiffres du loto, je me moque ouvertement de toi.

J'en fait autant avec toi mais apparemment toi tu ne t'en aperçois pas...

Concernant les mathematiques et les blessures, ce que je veux dire, et que visiblement tu as du mal a comprendre, c'est que c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Effectivement plus on joue, plus on a de risque de se blesser, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait maths sup pour le savoir. Mais meme en jouant moins une blessure musculaire est possible, on l'a vu dimanche avec RPG.

Pas la peine de sortir un truc alambiqué pour au final dire que j'ai raison quand je te dis qu'il y a une relation mathématique entre le temps de jeu, la fréquence des matchs et les blessures.

Les statiticiens des clubs ne regardent pas seulement, et pas en priorite les blessures et les temps de jeu des joueurs.

Normalement dans un club pro il le font. Chez nous je sais pas mais s'ils ne le font pas c’est de l'amateurisme.

Concernant Perrin personellement, effectivement il etait bien plus blesse que les autres quand il etait milieu (merci Civelli) et lateral. Mais, je pense que tu sais,l'information n'a pu echape au si grand connaisseur de football que tu es, que notre capitaine joue defenseur central depuis la saison 2012-2013, et ses pourcentages de blessures sont revenus aux standards moyens d'un joueur de football.
Voici ses stats de matchs joues depuis qu'il est defenseur central :
41 matchs en 2012-2013, puis 38, 42 et seulement 27 la saison derniere ou il a eu une longue blessure qui peut arriver a tous les joueurs et le total de 27 matchs n'est pas non plus catastrophique.
Perrin n'est donc definitivement pas un cas a part, ce n'est pas un Diaby par exemple.

Il ne t'aura pas échappé que le turn over des défenseurs centraux est bien plus limité qu'aux autres postes (à part gardien évidemment). Jusqu'ici Galtier a ménagé Perrin en priorité sur les autres défenseurs. Bayal par exemple a plus enchainé des séries de matchs consécutifs que Perrin.
Perrin est bien un cas à part et à toujours été traité comme tel. Galtier s'en est quelquefois écarté et la blessure musculaire est arrivée (contrairement à une blessure sur un coup qui elle ne peut pas être anticipée).

Pour finir, je repete que je ne prends pas Galtier pour un gourou, mais je pense que c'est le meilleur choix actuel au vu des moyens du club. Maintenant s'il partait, il serait tout a fait remplacable, les irremplacables sont foule dans les cimetieres.
Tu as bien entendu tout a fait le droit de penser qu'il y a mieux que Christophe Galtier, mais pas avec des arguments et des stats bidons.
Avec des arguments qui tiennent la route, mais en es-tu capable, la est la question?

Je donne tout une série d'arguments valables tout au long de la saison.
L'handicap d'avoir Galtier sur le banc est pour moi bien plus important que ce qu'il apporte par ailleurs. L'année dernière a été au paroxysme du nombre de points perdus car il ne sait pas gérer un match ni gérer un effectif dimensionné pour la coupe d'europe.
Ce début de saison il y a du mieux c'est vrai. Depuis 2 semaines et la cascade de blessés, la situation ne se prête plus à juger la gestion de l'effectif puisqu'il n'y a plus beaucoup de choix à faire. Nous verrons bien dans quelques temps quand la situation sera revenue à la normale (car j'espère qu'on ne va pas se trainer 10 blessés toute la saison).

Si tu es moins idiot que tu en a l'air, c'est une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui te cotoies au quotidien.
Maintenant que tes arguments soient bidons est un fait, tu sors deux elements isoles pour enoncer une generalite, manque de bol pour toi,Herve043 te montre des faits allant a l'inverse de ce que tu as laborieusement voulu demontrer, et la tu t'insurges en indiquant queles stats de Hreve043 parlent d' un fait isole.
Ensuite je te rappelle que hors saison derniere ou il a effectivement ete plus blesse que les saisons precedentes mais a quand meme joue 27 matchs, Perrin a joue 40 matchs de moyenne par saison (dont forcement des series) depuis qu'il fut repositionne en defense central. Ce qui tend a prouver que notre capitaine n'a pas de probleme de blessure particulier.
Enfin concernant Sall voici ses stats sur la meme periode, je reconnais que celles de la saison 2012-2013 sont un peu biaisees par la concurrence avec Zouma, mais du coup vu que Perrin faissaient la paire avec le joueur de Chelsea, notre capitaine a multiplie les matchs et donc les risques de blessure, qui si on te suit auraient du limiter son nombre de matchs joues .
2012-2013 :31 matchs (Perrin 41), 2013-2014 : 37 (Perrin 38), 2014-2015 : 33 (Perrin 42), 2015-2016 37 (Perrin 27)
Total Sall 31+37+33+37 = 138
Total Perrin : 41+38+42+27 =148
Effectivement Sall a beaucoup plus joue que Perrin ! Très content

Nous serons champions de France car nous sommes les st�phanois.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 29 Sep 2016 12:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

maurice75 a écrit:

Si tu es moins idiot que tu en a l'air, c'est une bonne nouvelle, surtout pour ceux qui te cotoies au quotidien.
Maintenant que tes arguments soient bidons est un fait, tu sors deux elements isoles pour enoncer une generalite, manque de bol pour toi,Herve043 te montre des faits allant a l'inverse de ce que tu as laborieusement voulu demontrer, et la tu t'insurges en indiquant queles stats de Hreve043 parlent d' un fait isole.
Ensuite je te rappelle que hors saison derniere ou il a effectivement ete plus blesse que les saisons precedentes mais a quand meme joue 27 matchs, Perrin a joue 40 matchs de moyenne par saison (dont forcement des series) depuis qu'il fut repositionne en defense central. Ce qui tend a prouver que notre capitaine n'a pas de probleme de blessure particulier.
Enfin concernant Sall voici ses stats sur la meme periode, je reconnais que celles de la saison 2012-2013 sont un peu biaisees par la concurrence avec Zouma, mais du coup vu que Perrin faissaient la paire avec le joueur de Chelsea, notre capitaine a multiplie les matchs et donc les risques de blessure, qui si on te suit auraient du limiter son nombre de matchs joues .
2012-2013 :31 matchs (Perrin 41), 2013-2014 : 37 (Perrin 38), 2014-2015 : 33 (Perrin 42), 2015-2016 37 (Perrin 27)

Je me demande si tu es bête ou têtu. Un peu les 2 sans doute.
Je n'ai pas fait les stats exactes mais j'ai appris à connaitre le joueur et je vois où sont ses limites physiques en terme de répétitions des efforts.
Quand Perrin a enchainé 3 matchs ces dernières saisons il n'a jamais subit de blessure musculaires. Par contre quand il en a enchainé 4 rapprochés alors il y a au moins 2 cas où il a connu une telle blessure, en 1ère mi-temps à chaque fois de surcroit. Cela suffit donc à affirmer sans la moindre contestation possible que le risque de blessure augmente considérablement au 4ème match.

Concernant Bayal j'ai expliqué qu'il avait plus enchainé les matchs à la suite dans les période dense que ne l'a fait Perrin. Cela ne remet pas en cause le fait que Perrin ait plus joué que Bayal. D'ailleurs c'est même faut car si tu prends les match joués par Bayal et Perrin depuis le retour de Bayal du loft (novembre 2012) je crois qu'on arrive à un chiffre presque identique.

Par contre je vais m'en arrêter là avec toi car mauvaise foi et/ou capacités d'analyse limitée ne m'incitent pas à expliciter davantage le cas Perrin.
Bambou
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 29 Sep 2016 12:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
maurice75 a écrit:

Je me demande si tu es bête ou têtu. Un peu les 2 sans doute.
Je n'ai pas fait les stats exactes mais j'ai appris à connaitre le joueur et je vois où sont ses limites physiques en terme de répétitions des efforts.
Quand Perrin a enchainé 3 matchs ces dernières saisons il n'a jamais subit de blessure musculaires. Par contre quand il en a enchainé 4 rapprochés alors il y a au moins 2 cas où il a connu une telle blessure, en 1ère mi-temps à chaque fois de surcroit. Cela suffit donc à affirmer sans la moindre contestation possible que le risque de blessure augmente considérablement au 4ème match.

Concernant Bayal j'ai expliqué qu'il avait plus enchainé les matchs à la suite dans les période dense que ne l'a fait Perrin. Cela ne remet pas en cause le fait que Perrin ait plus joué que Bayal. D'ailleurs c'est même faut car si tu prends les match joués par Bayal et Perrin depuis le retour de Bayal du loft (novembre 2012) je crois qu'on arrive à un chiffre presque identique.

Par contre je vais m'en arrêter là avec toi car mauvaise foi et/ou capacités d'analyse limitée ne m'incitent pas à expliciter davantage le cas Perrin.

Et tu nous ressors ton "3 matchs c'est bon mais pas quatres.." Alors comme tu as (volontairement?) omis de répondre à mon dernier message je te redemande. Perrin se blesse à Nantes après un enchainement de ... 3 matchs et non 4 puisqu'il y a une semaine de repos entre le PSG et Mayance.

ven 09/09/2016 Paris-SG 1-1 Saint-Étienne
jeu 15/09/2016 FSV Mayence 05 1-1 Saint-Étienne
dim 18/09/2016 Saint-Étienne 1-0 Bastia
mer 21/09/2016 Nantes 0-0 Saint-Étienne

dim 25/09/2016 Saint-Étienne 3-1 Lille

Tu aurais donc fais comme le coach non? Tu l'aurais mise au repos le 4eme match contre Lille et non pas le troisième contre Nantes?
Et puis si tu pouvais répondre au post de Ben aussi je serais ravi de te lire.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 29 Sep 2016 12:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
angevert43 a écrit:
C'est arrivé 2 fois que j'annonce un gros risque de blessure pour Perrin et il s'est blessé les 2 fois.

En fait c'est là où je t'attends au tournant. J'ai la flemme de reprendre l'intégralité de tes messages depuis 5 saisons, ne m'en veux pas, mais il serait plus correct de dire "les deux fois où Perrin s'est blessé lors de séries de matchs, j'avais tiré la sonnette d'alarme".

C'est rigoureusement la même chose.

Parce que pour te lire régulièrement, c'est arrivé bien plus que deux fois que tu annonces des risques de blessure pour beaucoup de joueurs, de contre-performances pour beaucoup de joueurs, pour beaucoup de matchs, et que tu te plantes. Comme beaucoup ici, moi le premier !

Non les blessures ça ne doit pas arriver souvent que j'en annonce. Perrin est un cas à part et on le connait depuis longtemps.
D'ailleurs de manière générale je ne me souviens pas que quelqu'un tire la sonnette d'alarme concernant un risque de blessure.
Tu dois inventer des trucs, comme pour le cas Gradel par exemple.

Contrairement à ce que tu proclames, tout ce que tu avances, sur tous les sujets, est subjectif, dans la mesure où c'est lié à des probabilités et à toi qui les interprètes. On le fait tous, interpréter, mais tu es le seul à ne pas vouloir l'admettre. Bon avec lacarne et CapPerrin, mais eux ne se prennent pas au sérieux...

Non je n’interprète rien ou alors quand je peux le faire je le dis. ça peut arriver pour tenter d'expliquer des raisons qui ont amener à. Mais quand on a pas d'info on en a pas.
Pour Perrin il n'y a rien à interpréter car tout le monde dispose des infos qui mène à la conclusion que par précaution il aurait dû souffler pour ce match.

Il suffit d'un contre-exemple, isolé ou pas, pour mettre à mal une vérité générale, comme celles que tu adores énoncer. Avec en point d'orgue le sempiternel "si moi, supporter lambda, je l'ai vu et prédit, c'est une faute professionnelle de la part du club/Galtier de ne pas en avoir fait autant".

Oui c'est bien une faute professionnelle car il y avait un risque de blessure élevé pour Perrin. Et même s'il ne s'était pas blessé à cette occasion la faute aurait été tout aussi grave, seules les conséquences auraient été moindre.

C'est dingue d'oser dire "Galtier est incompétent pour gérer l'enchaînement des matchs/un gros effectif/un match à enjeu" après qu'il a montré des signes de progression saison après saison sur tous ces points.

Il n'a montré aucun signe de progression entre 2014/2015 et 2015/2016. J'aurais même tendance à dire que c'était pire vu dans quel état lamentable l'équipe a fini la saison.
Mais si tu as des arguments concrets à faire valoir je suis prêt à les entendre. Jusqu'ici je n'ai pas vu remonter beaucoup d'argument pour défendre Galtier sur les critiques qui lui ont été adressée (pas que par moi).

C'est dingue d'oser dire "vous tombez dans la caricature dès qu'on vous donne des arguments solides" alors que tu ne te prives pas d'exagérer toi-même (dernier exemple : "Dès que Malcuit faisait une montée il avait le palpitant à 180"). D'ailleurs depuis que tu sais qu'il se fait aider par un psy, tu t'engouffres dans la brèche... au lieu de reconnaître qu'il travaille sur ses lacunes, tu pointes du doigt le fait que ça fait loooongtemps que ça aurait dû arriver. Mais tu sais, si Galtier n'avait aucun point de progression possible, il ne serait pas chez nous, il ne serait pas entraîneur de football d'ailleurs, il serait effectivement un Dieu et non ce gourou dont tu es bien le seul à parler (tiens, caricature ?).

Oui c’est bien qu'il travaille ses lacunes. D'ailleurs je pense qu'il en est bien plus conscient que ses adeptes que vous êtes. Je le dis depuis un moment qu'il faut qu'il se fasse aider pour gérer l'aspect psychologique d'un match. Sauf que toi et tes copains me pourrissiez.... un peu comme vous le fait maintenant tiens! Etrange similitude. Mais bon j'ai l'habitude d'avoir raison trop tôt.

C'est dingue (et malhonnête) d'oser dire "Galtier est le seul entraîneur de L1 à avoir pu constituer son effectif comme il le souhaitait, à avoir autant de prérogatives etc" sans parler de l'essentiel : c'est bien parce qu'il a fait ses preuves en amont, qu'il a montré que les présidents pouvaient lui faire accorder une telle confiance, qu'il a obtenu ces prérogatives !

Je n'ai pas dit le contraire. Effectivement il a travailler et eu des résultats et instauré une relation de confiance avec sa direction qui lui permettent d'avoir des prérogatives élargies.
Sauf que le fait est qu'il est bien le seul entraineur de L1 à avoir choisi l'intégralité de son effectif. C'est important de le signaler quand tu avances l'argument qui semble d'extérieur implacable: "qui ferait mieux avec cet effectif".
C'est mieux d'avoir un peu de recul pour avoir une vision d'ensemble de la situation tu ne crois pas?

Alors ok, suite à la vague d'euphorie qui a suivi la victoire en Coupe de la Ligue et les résultats en progression, les qualifications en Coupe d'Europe, l'atmosphère ambiante t'a saoulée... tu as décidé de te faire l'avocat du diable et de "mettre en lumière" les lacunes du coach.
Et par définition, ça démonte toute tentative d'argumentation objective de ta part.

J'étais aussi euphorique après la victoire en coupe de la ligue et surtout les perspectives d'avenir qu'elle offrait. Cela ne m'a pas empêché de garder ma lucidité sur les performances de l'entraineur.
Et effectivement, comme beaucoup loue sans limite ses mérites, j'appuie sur les erreurs car peu le font, tout en m'omettant pas de signaler ce qui est bien fait.
D'ailleurs je suis plutôt satisfait de voir que Galtier opère un turn over raisonnable en ce début de saison (malgré l'erreur avec Perrin).

Pour terminer, tu ne sauras jamais mesurer, quantifier l'impact réel de tes conseils/recommandations. Entre ce qui s'est produit, et ce qui se serait produit si Galtier avait fait absolument tout comme tu le souhaitais. Ca aurait peut-être été mieux, ça aurait peut-être été pire, personne n'en saura jamais rien. Encore une fois, tu peux juste établir des probabilités. Mais ton analyse prétendument objective ne te sert finalement qu'à... taper sur l'entraîneur, avec certes un peu plus de finesse que d'autres ici...

Il y a des choix qui se défendent et qui dépendent de l'entraineur. Ils peuvent être mauvais mais ça arrive quand les données sont complexes et puis le foot n'est pas une science exacte.
Par contre il y a des erreurs qui sont évitable avec du bon sens, et la répétition de celles-ci me chagrinent un peu car elles plombent les résultats du club. Je vois tous les points envolés, surtout la saison dernière.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 29 Sep 2016 13:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

question juste en passant : qui est adepte sans limites de Galtier ?
car tout ce que j'ai pu lire c'est d'un côté ceux qui le détruise sans limite même qd il y a du positif et de l'autre ceux qui vantent le positif en n'oubliant pas les pbs . (ce qui pour moi n'est pas la définition de "adepte")
roberto baggio
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 29 Sep 2016 13:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

On va surtout bientôt déserter tous ce forum , c'est toujours à savoir qui pisse le plus loin .
maurice75
asse-live OR

MessagePosté le: 29 Sep 2016 14:02:31    Sujet du message: Répondre en citant

roberto baggio a écrit:
On va surtout bien tôt déserter tous ce forum , c'est toujours à savoir qui pisse le plus loin .

Tu as raison Roberto.
Moi j'arrête ce dialogue de sourds avec un smock (comprenne qui pourra)

Nous serons champions de France car nous sommes les st�phanois.
Nijz
asse-live OR

MessagePosté le: 29 Sep 2016 14:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est rigolo c'est que le forum s'écharpe sur les blessures alors que le club semble le vivre plutôt bien.

Oui, il y a des inquiétudes légitimes au regard du nombre de blessures musculaires. Je ne sais pas si c'est une légende urbaine mais on m'a toujours dit qu'un joueur victime d'un claquage, c'est un joueur qui s'est mal échauffé. Oui, il y a des blessures qui sont "prévisibles", perso je n'avais aucun doute sur celle de RPG qui finit un match sur deux avec des crampes/

MAIS, le point positif, c'est que les joueurs font preuve de solidarité et qu'on voit de nouveaux visages. Les mêmes qui reprochent à Galtier de ne pas faire jouer les jeunes ou d'être frileux passent sous le silence que c'est Nordin qui est entré à la place de RPG, pas Clément. On voit Souici et Cabaton dans le groupe et c'est de bonne augure.

Les joueurs en rigolent entre eux et se chambrent en disant "demain tu vas jouer à tel poste" donc soufflons un coup, il n'y a rien de grave, on n'est pas englué au classement aux dernières nouvelles !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: