|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 28 Sep 2016 15:03:46 Sujet du message: |
|
|
Galtier a fait tourner compo Bastia
RUFFIER
MALCUIT-PERRIN-LACROIX-KTC
PAJOT-SELANES-VERETOUT
TANANE-BERIC-KMP
COMPO A NANTES
RUFFIER
RPG-PERRIN-LACROIX-POGBA
LEMOINE-DABO-VERETOUT
HAMOUMA-ROUX-KMP
Soit 60% de changement sur les 10 joueurs de Champs , difficile de faire tourner plus et changer 75% de la defense sur un match à l'exterieur aurait sans doutes entrainer moultes question sur la santé mentale de notre coach vénéré , adoré ,unique et idôlatré .
Pourquoi Malcuit le meilleur joueur stéphanois du debut de saison était sur le banc t'es tu posé la question ?
Peut être a t'il montré plus de signe de fatigue que Loic pendant les 3 jours entre les matchs et que le staff medical a estimé qu'il y avait plus de risque à faire jouer Malcuit que Loic. Et cette fatigue peut aussi expliquer l'expulsion et le penalty de Kevin qui du coup était un peu en retard et moins vif que d'habitude.
Bref il y a sans doutes plein de bonnes raisons pour arriver à la decision du Coach et en effet l'une d'elle peut être son incompetance , une autre et qu'il a consulté son staff , vu les joueurs et qu'en fonction des informations son rôle de coach et de sortir une compo d'equipe permettant de réaliser la meilleure performance possible tout en alignant les joueurs les plus aptes à tenir leurs roles .
Donc tu serais Galtier vu qu'un certains nombre de blessures de Loic ont lieu en Janvier , tu ne le ferais pas jouer en janvier pour eviter qu'il ne se blesse et donc tu te prives d'un joueur valide et operationnel pendant 4 matchs pour eviter un risque de blessure et une absence de 2 Ã 6 matchs .....OK ca se tient . |
|
|
 |
Bambou asse-live BRONZE

|
Posté le: 28 Sep 2016 16:04:03 Sujet du message: |
|
|
Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Si je reprend tes différents argumentaires appuyé par de nombreuses et implacable statistiques c'est le 4eme matchs avec 3 jours de repos entre chaque match qui est a risque pour Perrin?
Je te cite:
On ne gère pas Perrin comme un jouer lambda.
Dans le rythme de matchs par semaines, 3 matchs consécutif ça passe, pas 4. Galtier a déjà tenté le coup une fois par le passe et Perrin n'a pas fini la 1ère mi-temps déjà .
Je m'étais réjouis de sa suspension contre Toulouse car je voyais bien Galtier faire la connerie de le mettre 4 matchs de suite en août. Malheureusement cette fois-ci il n'y a pas eu de suspension pour aider Galtier à ne pas faire de connerie.
Ok sauf que malheureusement pour toi Perrin se blesse ... au 3eme match de la série car il y a eu presque une semaine de repos entre Paris et Mayence:
ven 09/09/2016 Paris-SG 1-1 Saint-Étienne
jeu 15/09/2016 FSV Mayence 05 1-1 Saint-Étienne
dim 18/09/2016 Saint-Étienne 1-0 Bastia
mer 21/09/2016 Nantes 0-0 Saint-Étienne
dim 25/09/2016 Saint-Étienne 3-1 Lille
Tu aurais donc fait comme l'autre incapable de Galtier, tu aurais mis Perrin contre Nantes... |
|
|
 |
maurice75 asse-live OR

|
Posté le: 28 Sep 2016 16:04:37 Sujet du message: |
|
|
| Bambou a écrit: | Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Si je reprend tes différents argumentaires appuyé par de nombreuses et implacable statistiques c'est le 4eme matchs avec 3 jours de repos entre chaque match qui est a risque pour Perrin?
Je te cite:
Dans le rythme de matchs par semaines, 3 matchs consécutif ça passe, pas 4. Galtier a déjà tenté le coup une fois par le passe et Perrin n'a pas fini la 1ère mi-temps déjà .
Je m'étais réjouis de sa suspension contre Toulouse car je voyais bien Galtier faire la connerie de le mettre 4 matchs de suite en août. Malheureusement cette fois-ci il n'y a pas eu de suspension pour aider Galtier à ne pas faire de connerie.
Ok sauf que malheureusement pour toi Perrin se blesse ... au 3eme match de la série car il y a eu presque une semaine de repos entre Paris et Mayence:
Tu aurais donc fait comme l'autre incapable de Galtier, tu aurais mis Perrin contre Nantes... |
cqfd.
Mais Angevert43 n'aurait pas titularise Perrin, c'est un grand entraîneur lui, il avait prevu que notre capitaine allait se blesser.
D'ailleurs c'est logique de laisser son capitaine et peut etre son meilleur joueur au repos des qu'il y a une serie, quel que soit l'etat physique ou de forme de ses coequipiers. Il est connu que le football et les blessures sont mathematiques. Hop 4 matchs, interdit! blessure obligatoire, c'est la loi!
Je suis sur que la saison derniere, Angevert43, tu avais prevu la blessure de Beric lors du derby. Alors que ce gros nul de Galtier l'a aligne et du coup, de sa faute, il n'est plus apparu de la saison (nous faisons grace du dernier match). _________________ Nous serons champions de France ( en quelle ann�e?) car nous sommes les premiers.
Nous serons champions de France car nous sommes les st�phanois. |
|
|
 |
maurice75 asse-live OR

|
Posté le: 28 Sep 2016 18:06:32 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | maurice75 a écrit: | | Bambou a écrit: | Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Je te cite:
cqfd.
Mais Angevert43 n'aurait pas titularise Perrin, c'est un grand entraîneur lui, il avait prevu que notre capitaine allait se blesser.
D'ailleurs c'est logique de laisser son capitaine et peut etre son meilleur joueur au repos des qu'il y a une serie, quel que soit l'etat physique ou de forme de ses coequipiers. Il est connu que le football et les blessures sont mathematiques. Hop 4 matchs, interdit! blessure obligatoire, c'est la loi!
Je suis sur que la saison derniere, Angevert43, tu avais prevu la blessure de Beric lors du derby. Alors que ce gros nul de Galtier l'a aligne et du coup, de sa faute, il n'est plus apparu de la saison (nous faisons grace du dernier match). |
Angevert43 a toujours su prévenir les blessures de Perrin, on a même souvent eu des échanges avant les blessures de Perrin en mode marabout peut-être ! En disant qu'il ne fallait pas que Perrin joue tel ou tel match, et résultat..  |
Tu crois qu'il pourrait me donner les chiffres du loto? _________________ Nous serons champions de France ( en quelle ann�e?) car nous sommes les premiers.
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 28 Sep 2016 20:08:48 Sujet du message: |
|
|
| maurice75 a écrit: | | Bambou a écrit: | Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Je te cite:
cqfd.
Prévu pas à 100% mais j'avais dit "très gros risque de blessure".
Mais si cela fait de moi un grand entraineur à tes yeux, je comprends mieux pourquoi tu considères Galtier comme tel.
D'ailleurs c'est logique de laisser son capitaine et peut etre son meilleur joueur au repos des qu'il y a une serie, quel que soit l'etat physique ou de forme de ses coequipiers.
Son capitaine en général peut-être pas mais Perrin OUI.
Il est connu que le football et les blessures sont mathematiques. Hop 4 matchs, interdit! blessure obligatoire, c'est la loi!
Oui les blessures c'est mathématique. A priori c'est une grande nouvelle pour toi que plus un joueur tire sur la corde plus il y a des chances qu'il se blesse.
D'ailleurs les grands clubs sont vraiment des incompétents de payer des mecs pour faire les stats du temps de jeu de chaque joueur.
Je suis sur que la saison derniere, Angevert43, tu avais prevu la blessure de Beric lors du derby. Alors que ce gros nul de Galtier l'a aligne et du coup, de sa faute, il n'est plus apparu de la saison (nous faisons grace du dernier match). |
Il n'a pas dû t'échapper que la blessure de Béric était due à un contact et pas à un pépin musculaire. Perrin lui s’est blessé tout seul, comme c'est très souvent le cas quand on le fait trop jouer. |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2016 20:08:49 Sujet du message: |
|
|
| maurice75 a écrit: | | CapPerrin a écrit: | | maurice75 a écrit: | | Bambou a écrit: | Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Je te cite:
cqfd.
Angevert43 a toujours su prévenir les blessures de Perrin, on a même souvent eu des échanges avant les blessures de Perrin en mode marabout peut-être ! En disant qu'il ne fallait pas que Perrin joue tel ou tel match, et résultat..  |
Tu crois qu'il pourrait me donner les chiffres du loto? |
Le loto n'est dû que au hasard lui  |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2016 20:08:52 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | maurice75 a écrit: | | Bambou a écrit: | Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Je te cite:
cqfd.
C'est arrivé 2 fois que j'annonce un gros risque de blessure pour Perrin et il s'est blessé les 2 fois. |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2016 21:09:03 Sujet du message: |
|
|
De manière générale je vois que les béats sont toujours prompt à défendre leur gourou. Mais c'est un phénomène assez incroyable ou votre adoration pour Galtier est arrivée à un point qu'elle à siphonné tout esprit critique à son encontre: un véritable endoctrinement.
Pire même, vous arrivez à le dédouaner de toute responsabilité de ses multiples erreurs.
Évidemment au moment d’énoncer des arguments concrets il ne reste pas grand chose sinon de la mauvaise foi et des caricatures assez maladroites.
Ha si je félicite quand même hervé43 qui a épluché les chiffres de la saison dernière (et peut-être davantage!) pour retrouver un contre-exemple qui bien entendu ne peut pas à lui seul remettre en cause la faculté de Perrin à se blesser dès qu'il enchaine trop de match. Le risque augmente, mais ça passe quand même quelques fois.
J'attends déjà vos réactions sur la prochaine critique que j’émettrai à l'encontre de votre favori. |
|
|
 |
maurice75 asse-live OR

|
Posté le: 28 Sep 2016 23:11:06 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | maurice75 a écrit: | | Bambou a écrit: | Angevert43 tu es sacrément têtu mine de rien!!
Je te cite:
cqfd.
Prévu pas à 100% mais j'avais dit "très gros risque de blessure".
Mais si cela fait de moi un grand entraineur à tes yeux, je comprends mieux pourquoi tu considères Galtier comme tel.
D'ailleurs c'est logique de laisser son capitaine et peut etre son meilleur joueur au repos des qu'il y a une serie, quel que soit l'etat physique ou de forme de ses coequipiers.
Son capitaine en général peut-être pas mais Perrin OUI.
Il est connu que le football et les blessures sont mathematiques. Hop 4 matchs, interdit! blessure obligatoire, c'est la loi!
Oui les blessures c'est mathématique. A priori c'est une grande nouvelle pour toi que plus un joueur tire sur la corde plus il y a des chances qu'il se blesse.
D'ailleurs les grands clubs sont vraiment des incompétents de payer des mecs pour faire les stats du temps de jeu de chaque joueur.
Il n'a pas dû t'échapper que la blessure de Béric était due à un contact et pas à un pépin musculaire. Perrin lui s’est blessé tout seul, comme c'est très souvent le cas quand on le fait trop jouer. |
J'ose esperer que tu n'es pas stupide ou imbu de toi-meme au point de ne pas comprendre que quand je dis que tu es un grand entraineur, que je parle de la blessure de Beric ou que je te demande les chiffres du loto, je me moque ouvertement de toi.
Concernant les mathematiques et les blessures, ce que je veux dire, et que visiblement tu as du mal a comprendre, c'est que c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Effectivement plus on joue, plus on a de risque de se blesser, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait maths sup pour le savoir. Mais meme en jouant moins une blessure musculaire est possible, on l'a vu dimanche avec RPG. Les statiticiens des clubs ne regardent pas seulement, et pas en priorite les blessures et les temps de jeu des joueurs.
Concernant Perrin personellement, effectivement il etait bien plus blesse que les autres quand il etait milieu (merci Civelli) et lateral. Mais, je pense que tu sais,l'information n'a pu echape au si grand connaisseur de football que tu es, que notre capitaine joue defenseur central depuis la saison 2012-2013, et ses pourcentages de blessures sont revenus aux standards moyens d'un joueur de football.
Voici ses stats de matchs joues depuis qu'il est defenseur central :
41 matchs en 2012-2013, puis 38, 42 et seulement 27 la saison derniere ou il a eu une longue blessure qui peut arriver a tous les joueurs et le total de 27 matchs n'est pas non plus catastrophique.
Perrin n'est donc definitivement pas un cas a part, ce n'est pas un Diaby par exemple.
Pour finir, je repete que je ne prends pas Galtier pour un gourou, mais je pense que c'est le meilleur choix actuel au vu des moyens du club. Maintenant s'il partait, il serait tout a fait remplacable, les irremplacables sont foule dans les cimetieres.
Tu as bien entendu tout a fait le droit de penser qu'il y a mieux que Christophe Galtier, mais pas avec des arguments et des stats bidons.
Avec des arguments qui tiennent la route, mais en es-tu capable, la est la question? _________________ Nous serons champions de France ( en quelle ann�e?) car nous sommes les premiers.
|
|
 |
BEAUJOLVERT asse-live Intertoto

Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 2041 Localisation: Beaujolais
|
Posté le: 29 Sep 2016 7:07:23 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | De manière générale je vois que les béats sont toujours prompt à défendre leur gourou. Mais c'est un phénomène assez incroyable ou votre adoration pour Galtier est arrivée à un point qu'elle à siphonné tout esprit critique à son encontre: un véritable endoctrinement.
Pire même, vous arrivez à le dédouaner de toute responsabilité de ses multiples erreurs.
Évidemment au moment d’énoncer des arguments concrets il ne reste pas grand chose sinon de la mauvaise foi et des caricatures assez maladroites.
Ha si je félicite quand même hervé43 qui a épluché les chiffres de la saison dernière (et peut-être davantage!) pour retrouver un contre-exemple qui bien entendu ne peut pas à lui seul remettre en cause la faculté de Perrin à se blesser dès qu'il enchaine trop de match. Le risque augmente, mais ça passe quand même quelques fois.
J'attends déjà vos réactions sur la prochaine critique que j’émettrai à l'encontre de votre favori. |
Personne n'est béat. Tout est affaire d'équilibre et quand on prend le pour et le contre, la balance penche largement en faveur de Galtier.
Tu as décoté une erreur et tu t'y tiens comme un chien avec son os pour nous démontrer la nullité de Galtier à grands couts de statistiques.
Si le football était si simple, cela ferait longtemps que je serai millionnaire et que les ordinateurs dirigeraient les équipes.
Perrin aurait pu ne pas jouer à Nantes, c'est un fait mais ce qui différencie un supporter d'un entraineur c'est que ce dernier doit faire des choix. Celui de Galtier n'était peut-être pas le bon mais ça ne fait pas de lui un mauvais, tout comme le fait de venir et de dire "je l'avais bien dit" ne fait pas de toi un bon.
Pour finir sur le débat contradictoire, nous avions initié un débat sur la relation beau jeu/résultat que tu as très vite déserté et qui reste pour moi le point central des détracteurs de Galtier. Reviens quand tu veux, je ne suis pas à court d'argument.
Pour en revenir à Perrin, il est blessé, c'est difficilement contestable mais ça reste un épiphénomène sur une saison... _________________ Le principe du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Le reste n'est que vue de l'esprit... |
|
|
 |
maurice75 asse-live OR

|
Posté le: 29 Sep 2016 8:08:31 Sujet du message: |
|
|
| BEAUJOLVERT a écrit: | | angevert43 a écrit: | De manière générale je vois que les béats sont toujours prompt à défendre leur gourou. Mais c'est un phénomène assez incroyable ou votre adoration pour Galtier est arrivée à un point qu'elle à siphonné tout esprit critique à son encontre: un véritable endoctrinement.
Personne n'est béat. Tout est affaire d'équilibre et quand on prend le pour et le contre, la balance penche largement en faveur de Galtier.
Tu as décoté une erreur et tu t'y tiens comme un chien avec son os pour nous démontrer la nullité de Galtier à grands couts de statistiques.
Si le football était si simple, cela ferait longtemps que je serai millionnaire et que les ordinateurs dirigeraient les équipes.
Perrin aurait pu ne pas jouer à Nantes, c'est un fait mais ce qui différencie un supporter d'un entraineur c'est que ce dernier doit faire des choix. Celui de Galtier n'était peut-être pas le bon mais ça ne fait pas de lui un mauvais, tout comme le fait de venir et de dire "je l'avais bien dit" ne fait pas de toi un bon.
Pour finir sur le débat contradictoire, nous avions initié un débat sur la relation beau jeu/résultat que tu as très vite déserté et qui reste pour moi le point central des détracteurs de Galtier. Reviens quand tu veux, je ne suis pas à court d'argument.
Pour en revenir à Perrin, il est blessé, c'est difficilement contestable mais ça reste un épiphénomène sur une saison... | Effectivement, peu de de personnes voire aucune n'est béat devant Galtier. Nous sommes un certain nombre à penser que notre entraineur actuel est le meilleur rapport qualité prix. Il y a meilleur mais à des tarifs inabordables et des moins bons peut être moins chers. Galtier est un on mix.
sur le débat beau jeu ou résultats le débat est vieux comme le football.
En 1974, valait-il mieux être supporter néerlandais et voir du beau jeu ou allemand et voir son équipe gagner la coupe?
Pareil lors la ldc la saison dernière, Barça ou Athletico?
Bien sûr, le beau jeu peut gagner avec l'Espagne en 2010 ou la France en 1984 par exemple.
Mais moi, même si comme tout le monde j'aime le beau, au coin je choisis les résultats.
Surtout avec l'ASSE, car pendant plus de 20 ans il n'y a quasiment pas eu de résultats à part des montées en ligue/division 1.
Galtier nous donne ces résultats, je suis partisan de Galtier m, c'est aussi simple que ça. _________________ Nous serons champions de France ( en quelle ann�e?) car nous sommes les premiers.
|
|
 |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 29 Sep 2016 8:08:35 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | De manière générale je vois que les béats sont toujours prompt à défendre leur gourou. Mais c'est un phénomène assez incroyable ou votre adoration pour Galtier est arrivée à un point qu'elle à siphonné tout esprit critique à son encontre: un véritable endoctrinement.
Les critiques sont sources de débats et c'est tres bien , toi tu ne critiques pas tu juges , et normalement un juge doit être juste et donc prendre en compte tous les élements qui ont pu conduire à une prise de decision ou une action litigieuse.
L'argument Perrin c'est blessé une fois il y a 2 ans en enchainant 4 matchs , galtier l'a fait enchainer il savait qu'il allait se blesser c'est donc une faute professionnelle alors que pendant 2 ans il a enchaine sans soucis ces même enchainement n'est pas une critique ......tu te portes en juge alors que ne connais aucun des éléments qui ont poussé Galtier à prendre cette decision .
Perrin n'aime pas les terrains gras de janvier ( il a déjà eu plusieurs longue blessure en cette periode )il y a plus de risque de blessure pour lui donc si Galtier le fait jouer en janvier ce sera une faute professionnelle .
Si tu remarques mes Post il sont plus diriger contre le "Juge" qui est enfermé dans ces certitudes que pour defendre Galtier car le fond est souvent censé mais la forme fait perdre tout le sens de tes jugements à l'emporte piéce. |
|
|
 |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 29 Sep 2016 8:08:56 Sujet du message: |
|
|
Ange vert du dis que Galtier doit faire tourner je te demontre que 6 joueurs de champ sur 10 n'etait pas les même entre le match de bastia et de nantes donc tu te trompes Galtier a fait tourner.
Je te repose la question pourquoi Malcuit était sur le Banc? vu que tu sembles assister aux entrainement et être dans le bureau du Coach et au reunion du staff.
Je te demande quelle défense aurait tu aligner avec comme seuls defenseurs
Pogba-perrin-Lacroix-RPG et Malcuit que tu fais souffler.
Je te demande ne penses tu pas que Malcuit etant plus fatigué que Perrin ,il était sur le Banc car un Mlacuit fatigué perd une de ces qualité premiere sa vitesse qui compense son defaut principal son mauvais placement et que donc fatigué cette fois il n'a pas pu compenser et en etant un peu en retard ce qui a provoqué le penalty et l'exclusion ?
Tu me diras heureusement qu'il n'est resté que 7 minutes sur le terrain , il y serait resté plus longtemps il ce serait sans doutes aussi bléssé .
Donc je vais faire comme toi me poser en Juge et tirer mes conclusions qui seront forcement les bonnes .
Le Staff et l'entraineur ont vu que Malcuit était plus fatigué que Perrin et que le risque de blessure était plus important pour lui et de plus il perdait en vivacité donc il fallait le faire souffler . D'ou la mise sur le banc de Malcuit.De plus le poste de fenseur central étant avec celui de Gardien le moins contraignant physiquement et jouant à l'exterieur la defense Perrin-Lacroix ayant bien fonctionnait et n'ayant pas de lateral gauche valide mais ayant un Pogba pouvant jouer sur le coté le meilleur compromis est Pogba-lacroix-Perrin-RPG . Je peux essayer X-Pogba-Lacroix-RPG mais commencer un match à l'exterieur sans defenseur lateral gauche de plus Lacroix à jouer coté gauche de la defense si je le met à droite je suis en difficulté car pas de lateral gauche ,un defenseur central qui change de coté de la defense , (faire joue Pogba à droite de la def centrale )serait une faute impardonnable et en plsu j'ai un petit jeune en lateral droit ,pour un match à l'exterieur ou je suis censé subir le jeu .....
Mais des reflexions , des circonstances du match tu t'en moques , tu nous balance une faute professionelle du coach j'aimerais juste que tu developpes un peu et nous explique le raisonement que Galtier à eu avant de faire son equipe contre Nantes stp. |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2016 9:09:25 Sujet du message: |
|
|
| maurice75 a écrit: |
J'ose esperer que tu n'es pas stupide ou imbu de toi-meme au point de ne pas comprendre que quand je dis que tu es un grand entraineur, que je parle de la blessure de Beric ou que je te demande les chiffres du loto, je me moque ouvertement de toi.
J'en fait autant avec toi mais apparemment toi tu ne t'en aperçois pas...
Concernant les mathematiques et les blessures, ce que je veux dire, et que visiblement tu as du mal a comprendre, c'est que c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Effectivement plus on joue, plus on a de risque de se blesser, je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait maths sup pour le savoir. Mais meme en jouant moins une blessure musculaire est possible, on l'a vu dimanche avec RPG.
Pas la peine de sortir un truc alambiqué pour au final dire que j'ai raison quand je te dis qu'il y a une relation mathématique entre le temps de jeu, la fréquence des matchs et les blessures.
Les statiticiens des clubs ne regardent pas seulement, et pas en priorite les blessures et les temps de jeu des joueurs.
Normalement dans un club pro il le font. Chez nous je sais pas mais s'ils ne le font pas c’est de l'amateurisme.
Concernant Perrin personellement, effectivement il etait bien plus blesse que les autres quand il etait milieu (merci Civelli) et lateral. Mais, je pense que tu sais,l'information n'a pu echape au si grand connaisseur de football que tu es, que notre capitaine joue defenseur central depuis la saison 2012-2013, et ses pourcentages de blessures sont revenus aux standards moyens d'un joueur de football.
Voici ses stats de matchs joues depuis qu'il est defenseur central :
41 matchs en 2012-2013, puis 38, 42 et seulement 27 la saison derniere ou il a eu une longue blessure qui peut arriver a tous les joueurs et le total de 27 matchs n'est pas non plus catastrophique.
Perrin n'est donc definitivement pas un cas a part, ce n'est pas un Diaby par exemple.
Il ne t'aura pas échappé que le turn over des défenseurs centraux est bien plus limité qu'aux autres postes (à part gardien évidemment). Jusqu'ici Galtier a ménagé Perrin en priorité sur les autres défenseurs. Bayal par exemple a plus enchainé des séries de matchs consécutifs que Perrin.
Perrin est bien un cas à part et à toujours été traité comme tel. Galtier s'en est quelquefois écarté et la blessure musculaire est arrivée (contrairement à une blessure sur un coup qui elle ne peut pas être anticipée).
Pour finir, je repete que je ne prends pas Galtier pour un gourou, mais je pense que c'est le meilleur choix actuel au vu des moyens du club. Maintenant s'il partait, il serait tout a fait remplacable, les irremplacables sont foule dans les cimetieres.
Tu as bien entendu tout a fait le droit de penser qu'il y a mieux que Christophe Galtier, mais pas avec des arguments et des stats bidons.
Avec des arguments qui tiennent la route, mais en es-tu capable, la est la question? |
Je donne tout une série d'arguments valables tout au long de la saison.
L'handicap d'avoir Galtier sur le banc est pour moi bien plus important que ce qu'il apporte par ailleurs. L'année dernière a été au paroxysme du nombre de points perdus car il ne sait pas gérer un match ni gérer un effectif dimensionné pour la coupe d'europe.
Ce début de saison il y a du mieux c'est vrai. Depuis 2 semaines et la cascade de blessés, la situation ne se prête plus à juger la gestion de l'effectif puisqu'il n'y a plus beaucoup de choix à faire. Nous verrons bien dans quelques temps quand la situation sera revenue à la normale (car j'espère qu'on ne va pas se trainer 10 blessés toute la saison). |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Sep 2016 9:09:32 Sujet du message: |
|
|
| herve043 a écrit: | Ange vert du dis que Galtier doit faire tourner je te demontre que 6 joueurs de champ sur 10 n'etait pas les même entre le match de bastia et de nantes donc tu te trompes Galtier a fait tourner.
Non je ne me trompe pas: c'est Galtier qui se trompait depuis 2 ans et qui maintenant fait comme je le préconisais depuis lors. L'erreur a été de ne pas faire souffler Perrin qui est un cas à part.
Et comme dit précédemment à partir du match contre Lille on ne peut plus trop juger Galtier sur ce critère car des choix il n'y en a plus beaucoup. Nous verrons plus tard dans la saison.
Je te repose la question pourquoi Malcuit était sur le Banc? vu que tu sembles assister aux entrainement et être dans le bureau du Coach et au reunion du staff.
Malcuit était sur le banc parce que Galtier a un problème psy. Depuis l'année dernière il est suivi pour arriver à gérer son stress. Dès que Malcuit faisait une montée il avait le palpitant à 180.
S'il avait utilisé davantage Malcuit la saison dernière déjà cela lui aurait permis de progresser plus vite, et puis KTC aurait sans doute été meilleur car plus frais sur certains matchs.
Personne ne l'a forcé à prendre Malcuit s'il n'en voulait pas.
Je te demande quelle défense aurait tu aligner avec comme seuls defenseurs
Pogba-perrin-Lacroix-RPG et Malcuit que tu fais souffler.
Tu mets Karamoko ou Dabo ou Selnaes ou un autre mais pas Perrin.
Je te demande ne penses tu pas que Malcuit etant plus fatigué que Perrin ,il était sur le Banc car un Mlacuit fatigué perd une de ces qualité premiere sa vitesse qui compense son defaut principal son mauvais placement et que donc fatigué cette fois il n'a pas pu compenser et en etant un peu en retard ce qui a provoqué le penalty et l'exclusion ?
Tu me diras heureusement qu'il n'est resté que 7 minutes sur le terrain , il y serait resté plus longtemps il ce serait sans doutes aussi bléssé .
Donc je vais faire comme toi me poser en Juge et tirer mes conclusions qui seront forcement les bonnes .
Le Staff et l'entraineur ont vu que Malcuit était plus fatigué que Perrin et que le risque de blessure était plus important pour lui et de plus il perdait en vivacité donc il fallait le faire souffler . D'ou la mise sur le banc de Malcuit.De plus le poste de fenseur central étant avec celui de Gardien le moins contraignant physiquement et jouant à l'exterieur la defense Perrin-Lacroix ayant bien fonctionnait et n'ayant pas de lateral gauche valide mais ayant un Pogba pouvant jouer sur le coté le meilleur compromis est Pogba-lacroix-Perrin-RPG . Je peux essayer X-Pogba-Lacroix-RPG mais commencer un match à l'exterieur sans defenseur lateral gauche de plus Lacroix à jouer coté gauche de la defense si je le met à droite je suis en difficulté car pas de lateral gauche ,un defenseur central qui change de coté de la defense , (faire joue Pogba à droite de la def centrale )serait une faute impardonnable et en plsu j'ai un petit jeune en lateral droit ,pour un match à l'exterieur ou je suis censé subir le jeu .....
Mais des reflexions , des circonstances du match tu t'en moques , tu nous balance une faute professionelle du coach j'aimerais juste que tu developpes un peu et nous explique le raisonement que Galtier à eu avant de faire son equipe contre Nantes stp. |
Le raisonnement de Galtier était bon puisqu'il a fait tourner comme je le préconise depuis 2 ans, mais il a fait une faute avec Perrin. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|