info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Futur mercato d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 111, 112, 113  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdt
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Deux saison en une, faut pas exagérer non plus.
Le lavage de cerveau opéré par le club fonctionne :
Roux, eysseric, bahebeck, maupay, bae, n'ont pas joué pour chez nous en 2014-2015.
Pogba et Kmp n'ont pas été très sollicté non plus l'année précédente.

Certes on a eu des blessé assez tôt cette saison, mais nos résultats ont été plombés par un mauvais mercato estival et par un profil de jeu mal assumé par Galtier.

Je préfèrerai l'entendre dire : ma philosophie de jeu repose sur une défense forte et un milieu compact, plutôt que d'affirmer des choix qui ne se retrouvent absolument pas sur le terrain. On va voir cette année, ce qui va être recruté d'une part et comment il utilisera un matériel offensif plus intéressant que cette saison, si les blessures nous épargnent un peu.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:42    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
qq exemples :
- prime de signature,
- salaire,
- diverses primes de performances,
- clause de temps de jeu, statut du joueur,
- durée du contrat
etc etc

bref des raisons qui font que la 1ere offre de prolongation est refusée , il y en a des tas . dt évidt celle que le joueur ne veut pas prolonger du tout et souhaite partir, mais c'en est qu'une parmi tant d'autres ...

Ouais, il veut partir parce qu'on lui propose un gros salaire ailleurs. Le centre névralgique c'est l'argent.
C'est surtout aussi une faute de la direction qui s’est mise en difficulté toute seule. Quand on a un joueur prometteur on attend pas le dernier moment pour le prolonger car le club n'ets plus en situation de force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vertdecoeur84
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur RMC CG a aussi indiqué : "5 à 7 départs et autant d'arrivées"

Les départs ??? : Clerc, Bahebeck, Tabanou, Bayal, Lemoine, Cohade, Brison
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Roux, eysseric, bahebeck, maupay, bae, n'ont pas joué pour chez nous en 2014-2015.

Certes on a eu des blessé assez tôt cette saison, mais nos résultats ont été plombés par un mauvais mercato estival et par un profil de jeu mal assumé par Galtier.

Je préfèrerai l'entendre dire : ma philosophie de jeu repose sur une défense forte et un milieu compact, plutôt que d'affirmer des choix qui ne se retrouvent absolument pas sur le terrain. On va voir cette année, ce qui va être recruté d'une part et comment il utilisera un matériel offensif plus intéressant que cette saison, si les blessures nous épargnent un peu.

L'argument-excuse des 2 saisons en une ne tient pas une seconde. Seul Ruffier a fait 50 matchs. Ensuite c'est le tandem Clément-Lemoine quii a le plus joué et c'est à peine 36 matchs. Qu'ils aillent en Angleterre et on verra s'ils se plaindront autant.
La seule excuse valable c'est le fait que Beric et Hamouma n'ont pas pu être utilisés. Et même avec eux il y aurait tj eu le pb de l'absence d'un milieu créateur. Pour le reste l'effectif était étoffé mais Galtier a souvent choisi de faire jouer les mêmes.
Bambou
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Juin 2016 12:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:
tdt a écrit:

L'argument-excuse des 2 saisons en une ne tient pas une seconde. Seul Ruffier a fait 50 matchs. Ensuite c'est le tandem Clément-Lemoine quii a le plus joué et c'est à peine 36 matchs. Qu'ils aillent en Angleterre et on verra s'ils se plaindront autant.
La seule excuse valable c'est le fait que Beric et Hamouma n'ont pas pu être utilisés. Et même avec eux il y aurait tj eu le pb de l'absence d'un milieu créateur. Pour le reste l'effectif était étoffé mais Galtier a souvent choisi de faire jouer les mêmes.

Non mais ce que je veux dire c'est que faire 55 matches dans une saison augmente le risque de blessures qu'un club qui en joue 40... Mais si mon cerveau a été lavé par le club en disant cela je m'incline..
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 13:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou a écrit:
ALEXSIO a écrit:
tdt a écrit:

Non mais ce que je veux dire c'est que faire 55 matches dans une saison augmente le risque de blessures qu'un club qui en joue 40... Mais si mon cerveau a été lavé par le club en disant cela je m'incline..

Tannane s'est pété la cheville sur le terrain synthétique de l'Etrat. Il y avait des trous ce qui est inadmissible pour un club professionnel. Ensuite il a rechuté.
Nos joueurs sont-ils bien soignés ? Hamouma a traîné sa blessure toute la saison.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Juin 2016 13:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'argument tient : même si tous les joueurs n'ont pas 50 matchs dans la saison, le groupe reste préparé à jouer, la préparation des matchs est différente , etc etc

pour un joueur savoir qu'il y a un match le jeudi, c'est pas la même chose que de savoir que le match suivant est le samedi.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 03 Juin 2016 13:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXSIO a écrit:

Tannane s'est pété la cheville sur le terrain synthétique de l'Etrat. Il y avait des trous ce qui est inadmissible pour un club professionnel. Ensuite il a rechuté.
Nos joueurs sont-ils bien soignés ? Hamouma a traîné sa blessure toute la saison.

Tannane n'a pas rechuté, il faut arrêter de dire n'importe quoi : il s'est refait une entorse plusieurs matchs après être revenu de sa première entorse (qui avait eu lieue à son arrivée en janvier !) sur un dribble où sa cheville a heurté le pied de l'autre joueur puis s'est tordue à la réception, donc c'était dans le jeu !

Pour Hamouma c'est différent, il a l'air d'avoir en effet un vrai pb au mollet, pourtant il avait très bien démarré la saison mais j'ai l'impression qu'il ne supporte pas l'enchainement de trop de matchs.
Comme Perrin, qui est maintenant très bien géré par notre staff médical même si de temps en temps il a quelques petits pépins.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 03 Juin 2016 13:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
qq exemples :
- prime de signature,
- salaire,
- durée du contrat
etc etc

bref des raisons qui font que la 1ere offre de prolongation est refusée , il y en a des tas . dt évidt celle que le joueur ne veut pas prolonger du tout et souhaite partir, mais c'en est qu'une parmi tant d'autres ...

Ouais, il veut partir parce qu'on lui propose un gros salaire ailleurs. Le centre névralgique c'est l'argent.
C'est surtout aussi une faute de la direction qui s’est mise en difficulté toute seule. Quand on a un joueur prometteur on attend pas le dernier moment pour le prolonger car le club n'ets plus en situation de force.

ce n'est pas le dernier moment, à 1 an de la fin de son contrat !!!
il a signé un contrat de 3 ans :
- la première année, il était remplaçant avec des bouts de matchs 1 ou 2 titulaires puis une blessure au dos je crois et après un peu compliqué de trouver une place sur la deuxième partie de saison
- la deuxième année, saison qui vient de se terminer, il a été prêté pour s'aguerrir plutôt que de végéter chez nous, très bonne option je trouve
- il revient donc au club il lui reste 1 an de son premier contrat pro

Je ne vois pas comment on aurait pu essayer de le prolonger plus tôt, il n'y avait aucune raison valable à le faire, le moment c'est maintenant et pas avant ni après bien sûr !
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 13:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

ritchouille a écrit:
angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
qq exemples :
- prime de signature,
- salaire,
- durée du contrat
etc etc

ce n'est pas le dernier moment, à 1 an de la fin de son contrat !!!
il a signé un contrat de 3 ans :
- la première année, il était remplaçant avec des bouts de matchs 1 ou 2 titulaires puis une blessure au dos je crois et après un peu compliqué de trouver une place sur la deuxième partie de saison
- la deuxième année, saison qui vient de se terminer, il a été prêté pour s'aguerrir plutôt que de végéter chez nous, très bonne option je trouve
- il revient donc au club il lui reste 1 an de son premier contrat pro

Je ne vois pas comment on aurait pu essayer de le prolonger plus tôt, il n'y avait aucune raison valable à le faire, le moment c'est maintenant et pas avant ni après bien sûr !

Allo!! Faut te réveiller: on est plus dans les années 70.
Et donc ton plan de progression sur 3 ans on s'en balance.

1 an avant la fin de son contrat la valeur marchande du joueur est au plus bas, et il sait pertinemment que dans 6 mois il peut signer où il veut et encaisser une grosse prime à la signature.
Donc se réveiller à 1 an de la fin du contrat d'un joueur de 20 ans, que tu le veuilles ou non, plan de progression ou pas, c'est trop tard, désolé de te l'apprendre.

Au pire il aurait fallu le prolonger en janvier avant de le laisser partir en prêt.
C'est d’ailleurs limite faute professionnelle de se réveiller à 1 an du terme du contrat du joueur.

Pour ASM tu devais te réjouir que le club ait touché 5M€? Parce que si le club avait suivi ton plan de progression tri-annuel il serait parti pour presque rien.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Juin 2016 14:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis que partiellement d'accord avec toi .
Certes la valeur marchande est au plus bas. mais tu proposes pas à un joueur un nouveau contrat un an après la signature du 1er , sauf si le statut du joueur a changé, ou si le joueur a montré des choses fabuleuses.
C'était pas le cas, dc le club n'a pas bougé l'été dernier. Cette année de meilleures choses, donc oui il aurait été bon de le prolonger dès janvier, mais est ce que ca change qqchose ? en janvier il aurait pu dire "on attend que je revienne , que je discute avec l'entraineur de la place qu'il souhaite pour moi etc etc ", ou justement le club voulait voir ce qui se passait lors de son prêt. Bref situation classique.
Meme le PSG a les memes soucis avec ses jeunes.

Soit on propose direct un contrat de 5 ans, soit si on propose 3 ans, on se retrouve dans ce cas là
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 14:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er contrat pro est toujours de 3 ans. Je ne sais pas s'il y a une raison particulière mais ça a toujours été comme ça à l'ASSE (sauf il y a quelques années pour Mansaly qui n'avait signé qu'un an mais il y avait peut-être d'autres raisons).

Difficile de prolonger Bamba dès l'été dernier, mais entre les matchs de préparation puis les quelques bonnes apparitions en L1 sur la 1ère moitié de saison on aurait dû lui proposer une prolongation au plus tard en janvier, voir même un peu avant (il est toujours plus sain de discuter hors mercato).

Rien ne garanti qu'il aurait accepté (même si je suis persuadé qu'avec l'augmentation qui accompagne une prolongation il aurait été ravi de signer) mais le club aurait été prévoyant, et on peut lui reprocher de ne pas l'avoir été.
Honnêtement, dès septembre on savait que Bamba a le potentiel pour attendre le niveau L1.
ALEXSIO
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 15:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

ritchouille a écrit:
ALEXSIO a écrit:

Tannane n'a pas rechuté, il faut arrêter de dire n'importe quoi : il s'est refait une entorse plusieurs matchs après être revenu de sa première entorse (qui avait eu lieue à son arrivée en janvier !) sur un dribble où sa cheville a heurté le pied de l'autre joueur puis s'est tordue à la réception, donc c'était dans le jeu !

Pour Hamouma c'est différent, il a l'air d'avoir en effet un vrai pb au mollet, pourtant il avait très bien démarré la saison mais j'ai l'impression qu'il ne supporte pas l'enchainement de trop de matchs.
Comme Perrin, qui est maintenant très bien géré par notre staff médical même si de temps en temps il a quelques petits pépins.

Dans ce cas ce que j'ai lu dans le journal local et d'autres était un gros mensonge. Tannane se serait fait sa première entorse en se prenant le pied dans un trou du terrain synthétique qui était arraché . Je vois mal des journalistes inventer un truc de ce genre. Ensuite inl s'est reblessé dans le jeu parce que sa cheville n'était pas complètement guérie.
Vert_et_Blanc
asse-live L1

MessagePosté le: 03 Juin 2016 16:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Le 1er contrat pro est toujours de 3 ans. Je ne sais pas s'il y a une raison particulière mais ça a toujours été comme ça à l'ASSE (sauf il y a quelques années pour Mansaly qui n'avait signé qu'un an mais il y avait peut-être d'autres raisons).

Difficile de prolonger Bamba dès l'été dernier, mais entre les matchs de préparation puis les quelques bonnes apparitions en L1 sur la 1ère moitié de saison on aurait dû lui proposer une prolongation au plus tard en janvier, voir même un peu avant (il est toujours plus sain de discuter hors mercato).

Rien ne garanti qu'il aurait accepté (même si je suis persuadé qu'avec l'augmentation qui accompagne une prolongation il aurait été ravi de signer) mais le club aurait été prévoyant, et on peut lui reprocher de ne pas l'avoir été.
Honnêtement, dès septembre on savait que Bamba a le potentiel pour attendre le niveau L1.

Niveau L1, il a fait un 1/2 match contre Nantes, puis rien, même en CFA il était plus que moyen , prété au PFC il a été nul, tournoi de Toulon quelques grigris .....fait aussi beaucoup la fête, de là a le voir comme un grand espoir, il en est encore loin.......

Allez les verts!
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 17:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vert_et_Blanc a écrit:
angevert43 a écrit:

Niveau L1, il a fait un 1/2 match contre Nantes, puis rien, même en CFA il était plus que moyen , prété au PFC il a été nul, tournoi de Toulon quelques grigris .....fait aussi beaucoup la fête, de là a le voir comme un grand espoir, il en est encore loin.......

Tu as dû lire de travers mes propos.
J'ai dit qu'il avait le potentiel pour atteindre le niveau L1 ce qui signifie qu'il ne l'a pas encore, mais il devrait y arriver prochainement.
Maintenant le niveau L1 c'est insuffisant pour prétendre être titulaire chez nous, encore que KMP l'est...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 82 sur 113

Sauter vers: