info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Galtier la saison de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdt
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 02 Juin 2016 17:05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien dans le foot pro, c'est que là où un recrutement lambda prend au bas mot facilement 4 semaines, avec au moins 3 entretiens (rh, futur responsable, rh bis) dans le foot, on passe un ou deux coups de fils, celui qui est en vacances ou noyé sous les eaux perd son tour, et hop tu récupères Lobello de Cadix.
arles-envert

MessagePosté le: 02 Juin 2016 18:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

@beaujol... En fait, entendre Galtier s'expliquer sur le projet de jeu et l'organisation permettrait de comprendre le recrutement.
Parce que s'il l'avait fait l'an dernier, on lui aurait dit que prendre Eysseric et Maupay, après Corgnet, c'était pas cohérent.
tdt

MessagePosté le: 02 Juin 2016 18:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'on ne mesure pas à notre niveau dans les recrutements, c'est la notion de service. Ce milieu est plein de gens qui se renvoient des services passés ou à venir, et troc un joueur en remerciement de quelque chose ou de quelqu'un. Mine de rien, peu d' effectifs pros ne doivent échapper à cette logique propre ce milieu. C'est comme les titularisations de joueurs nuls, mais qui partagent avec leur coach leurs primes de présence.
BEAUJOLVERT
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 02 Juin 2016 19:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

arles-envert a écrit:
@beaujol... En fait, entendre Galtier s'expliquer sur le projet de jeu et l'organisation permettrait de comprendre le recrutement.
Parce que s'il l'avait fait l'an dernier, on lui aurait dit que prendre Eysseric et Maupay, après Corgnet, c'était pas cohérent.

Malheureusement je pense que chez nous, c'est plus le recrutement qui guide la façon de jouer plutôt que l'inverse.

Quand on avait Aubam, on jouait long et en profondeur.
Avec Gradel, c'était plus construit car il savait éliminer dans les petits espaces.
Cette année, comme personne n'a émergé, on a fait avec les moyens du bord.
C'est selon moi, l'intelligence de Galtier, savoir adapter son style de jeu aux forces de son équipe en maintenant un niveau de résultat constant.
Depuis 5 ans, on n'a pas eu de grands joueurs, mais Galtier a su construire une bonne équipe malgré tous les départs et le peu de moyen dont il disposait.
J'imagine bien qu'on ne se rejoindra pas sur ce constat.. Clin d'oeil
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 02 Juin 2016 20:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Galtier sur RMC.
On a bien senti la fin d'un cycle , le seul moyen pour le club de ne pas regresser et de changer , donc soit on changeait de coach , soit on change les joueurs qui sont là depuis 5-6 ans.Comme je reste on va injecter du sang frais et il va y avoir pas mal de mouvements pour regenerer le groupe...( 5 ou 6 joueurs vont partir).
La saison fut longue et difficile j'avais besoin d'un adjoint avec de l'experience des saisons avec un match tous les 3 jours.......
A la question de l'auditeur sur le faible niveau de jeu et l'ennui des matchs des verts ,il a repondu que ce serait un des axes de travail de l'intersaison avec de nouveaux joueurs .....
Bref un interview avec beaucoup de recul et d'analyse ,il ont passe 2 jours à paris avec romeyer et caiazzo pour preparer tout ça .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt

MessagePosté le: 02 Juin 2016 21:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi perso je mets en garde contre l essouflement du groupe apres la cdl depuis la saison 2014; c est juste une quesion de logique inherente a la psychologie de n importe quel humain. Dommage de ne pas avoir su ou voulu le voir avant cette année.
tdt

MessagePosté le: 02 Juin 2016 23:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nuance de langage danasse
Epouser le modele de....
Ne veut as dire que lyon est in modele
C est juste une reflexion de ma part
arles-envert

MessagePosté le: 03 Juin 2016 8:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme l'an dernier et en espérant ne pas être déçu, je vais attendre fin août pour voir les évolutions de jeu.
Allez Cri-cri lâche toi...
tdt

MessagePosté le: 03 Juin 2016 9:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié ma signature, le temps de cette intersaison et du début de la prochaine. Allez Totophe, cette année, on veut plus de jeu et moins de je.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 03 Juin 2016 9:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Galtier sur RMC.
On a bien senti la fin d'un cycle , le seul moyen pour le club de ne pas regresser et de changer , donc soit on changeait de coach , soit on change les joueurs qui sont là depuis 5-6 ans.Comme je reste on va injecter du sang frais et il va y avoir pas mal de mouvements pour regenerer le groupe...( 5 ou 6 joueurs vont partir).
La saison fut longue et difficile j'avais besoin d'un adjoint avec de l'experience des saisons avec un match tous les 3 jours.......
A la question de l'auditeur sur le faible niveau de jeu et l'ennui des matchs des verts ,il a repondu que ce serait un des axes de travail de l'intersaison avec de nouveaux joueurs .....
Bref un interview avec beaucoup de recul et d'analyse ,il ont passe 2 jours à paris avec romeyer et caiazzo pour preparer tout ça .......

Pour être totalement excat, Galtier a dit "soit on change l'entraineur, soit l'organisation et les joueurs", et c'est bien cette 2ème solution qui se met en place.
Par contre il semble se cacher derrière ce qu'il appelle une usure normale au bout de 6 ans, mais rien ne laisse supposer qu'il ait mis ses choix à proprement parler en cause. Donc un gros bémol au niveau de la remise en question.

Cependant une chose m'a particulièrement intéressé, c'est quand il a parlé de son nouvel adjoint, Lobello, il a expliqué que l'une de ses qualités est d'avoir eu l'habitude de travailler avec un effectif européen (avec bordeaux et sochaux) et un enchaînement de matchs tous les 3 jours.
Cette réorganisation laisse donc l'espoir que pour la saison à venir Galtier ne renouvelle pas sa gestion catastrophique de son effectif. Ce serait déjà une réelle avancée.
Pour le reste on verra bien.
tdt

MessagePosté le: 03 Juin 2016 9:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si après une longue carrière de joueur pro, puis 6 années d'entraineur il a besoin d'un adjoint pour lui dire que les joueurs sont fatigués, c'est embêtant.

S'il faut attendre 2016, pour qu'il se rende compte que le groupe doit être renouvelé, il faut de suite l'inviter à consulter nos posts; certains en parlent depuis 2014 !

S'il prétend réorienter le jeu l'an prochain vers une meilleure animation offensive, il faudrait lui remettre sous le nez ses propos de l'été 2015, et d'une partie de la saison, où il a expliqué qu'on prenait plus de buts parce qu'on prenait plus de risques offensifs.

Je dis toujours qu'on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on retrouve, mais j'attends de Galtier, à présent, qu'il assume ses responsabilités. Or j'ai bien peur qu'avec son organisation, il cherche plutôt à les diluer, en mettant en place des fusibles autres que lui.

Malgré toute sa bonne volonté, de par son parcours professionnel, il est et restera un entraineur frileux, basé avant tout sur un milieu de terrain travailleur. Son blanc-seing renouvelé perpétuellement à ses cadres tels que Lemoine ou Clément témoigne bien de sa philosophie profonde du jeu.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Juin 2016 9:09:47    Sujet du message: Répondre en citant

début de la saison de 2015-2016, le jeu plus offensif on l'avait.
ca a pas marché et il a retrouvé ses basics, mais il a tenté , donc ses propos été 2015 ne sont pas incohérents, ou des paroles en l'air.

à voir ce que cela va donner avec des changements au milieu de terrain, et en attaque.

Pour Lobello, expérience européenne je veux bien mais vu les parcours de bordeaux et sochaux en europa league, l'expérience doit pas être très élevée
tdt

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Masterplan

çà n'a pas marché parce qu'il ne s'est pas donné tous les moyens non plus; souviens toi qu'il passait son temps a changé de compo. On était les premiers à dire qu'il ne pouvait pas créer des automatismes en changeant perpétuellement sa compo. Même les joueurs le lui ont reproché.
arles-envert

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

@masterplan... désolé de te contredire, mais de jeu plus offensif je n'ai pas vu cette année. (Sauf trois matches dont celui de Bordeaux et Guingamp paradoxalement)
1 Galette n'a jamais remis en cause la position basse de sa défense. Il a des arguments pour celà dont la faible vitesse de nos massifs centraux, mais en partant de si loin et sans joueur au milieu maîtrisant le jeu long... on est condamné aux lentes remontées de balles pour attirer le milieu adverse qui ne vient pas puisque notre système est connu. Si on ajoute la faiblesse de Ruffier dans le jeu au pied et les boulets mis au pieds de Perrin, le mauvais positionnement par rapport au ballon de KTC qui fait que deux passes offensives sur trois sont perdues, on a la totale.

2. Galette joue avec deux couloirs offensifs qu'il oblige du fait de la défense qui recule et va rarement au 1/1, à trop faire le piston.D'où des garçons qui perdent leur lucidité et s'étiolent au fil de la saison ( phénomène qu'on a toujours vu chez les verts avec des creux impressionnant de cinq ou six matches)

3. Le choix d'un troisième milieu qu'il fait jouer en 9,5, très (trop) près de son attaquant. ce qui n'est pas le poste de Corgnet, trop lent et imprécis et Eysseric (mal intégré par les anciens et trop timide pour prendre le jeu à son compte). Avec ce jeu et ces joueurs, on ne peut ni être dans la possession, ni dans la verticalité (sauf rares exceptions comme un but amené par KTC pour Roux)

4. l'inexistence offensive sauf quelques actions de KTC et Malcuit de nos latéraux et surtout dans leur passage dans le dos de la défense ce qui amène ensuite les décalages (cf Maxwell ou Jallet)

Donc en conclusion, et je ne remets pas en cause les intentions de Galtier, mais dans les faits, ses choix et le comportement des joueurs ont fait que cette équipe n'a jamais évolué offensivement dans un jeu fait pour déstabiliser l'adversaire
d'où cette impression au stade qu'on pouvait faire tourner la balle des heures sans se procurer une occasion, ou ces schémas de relance stéréotypés ou ces errements du milieu de terrain jouant latéralement avec un lemoine alternant les gauche-droite et gardant le ballon pour rien.

et j'ai été déçu cette année parce qu'avec Perrin, Eysseric, Tannane, Selnaes, Clement, Corgnet, Cohade, Bamba, Maupay et Malcuit, il avait à mon avis les gars susceptibles de jouer dans une filière de jeu autre. Alors n'a t'il pas eu le temps de mettre en place ou a t'il renoncé? J'espère que les leçons seront tirées de ce qui est pour moi une année gachis.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 03 Juin 2016 10:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

été 2015 son objectif c'est : jouer plus offensif avec un groupe élargi pour faire un turn over championnat et tour préliminaire EL .
Ca a merdé , sans doute à cause des joueurs eux-mêmes (eysseric par ex) sans doute aussi à cause de galtier qui faisait des choix discutables. La somme des deux : retour à ce qui marchait avant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 83 sur 116

Sauter vers: