| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nostradamus asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 18 Mai 2016 11:11:43 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | | nostradamus a écrit: | Vas-y Renaud tu seras bien à Metz, la ville est belle et le stade va être rénové en 2018 (capacité à + de 30.000 places)...  |
et s'il emmène Clément et KMP plus KTC plus BAE on leur prend un baril de lessive. |
Ils sont pas fous au FC Metz  |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 18 Mai 2016 11:11:52 Sujet du message: |
|
|
| nostradamus a écrit: | | arles-envert a écrit: | | nostradamus a écrit: | Vas-y Renaud tu seras bien à Metz, la ville est belle et le stade va être rénové en 2018 (capacité à + de 30.000 places)...  |
et s'il emmène Clément et KMP plus KTC plus BAE on leur prend un baril de lessive. |
en attendant, on continue de virer les formateurs qui réussissent
faut pas faire d'ombre à galtringue _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2016 12:12:04 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | | nostradamus a écrit: | | arles-envert a écrit: | | nostradamus a écrit: | Vas-y Renaud tu seras bien à Metz, la ville est belle et le stade va être rénové en 2018 (capacité à + de 30.000 places)...  |
en attendant, on continue de virer les formateurs qui réussissent
faut pas faire d'ombre à galtringue |
Quelle est ton pronostic concernant Galtier, reste ou pas ? |
|
|
 |
obi-obi asse-live Intertoto

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 2059 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Mai 2016 12:12:41 Sujet du message: |
|
|
Galtier reste et ira jusqu à la fin de son contrat 2018 et je dirai malheureusement pareil pour les 4 pseudo footballeurs de haut niveau
Clément et KMP plus KTC plus BAE mais c est clair qu il faudrait vraiment qu il partent tous les 4 et j ai bien peur qu on va se les coltiner jusqu en 2018  _________________ DEPARTS SOUHAITABLE EN ETE 2016 :DIOMANDE-KMP-BRISON-ASSOUEKOTTO-POGBA-BAYAL-CLEMENT-BAHEBECK-CLERC-NYEMECK-DEKOKE-KARAMOKO. |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2016 13:01:09 Sujet du message: |
|
|
| obi-obi a écrit: | Galtier reste et ira jusqu à la fin de son contrat 2018 et je dirai malheureusement pareil pour les 4 pseudo footballeurs de haut niveau
Clément et KMP plus KTC plus BAE mais c est clair qu il faudrait vraiment qu il partent tous les 4 et j ai bien peur qu on va se les coltiner jusqu en 2018  |
J'en bien peur aussi
Qui voudrait de nos stars ...  |
|
|
 |
milanréseau asse-live UEFA

|
Posté le: 18 Mai 2016 13:01:23 Sujet du message: |
|
|
| Pitié plus de Clément, 22, Corgnet, BAE et Cohade en titulaires, voir plus du tout pour certains.. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mai 2016 15:03:11 Sujet du message: |
|
|
@nostradamus et spiritus amen
il reste...
- personne n'en veut
- il est pénard et n'est jamais mis en cause
- il a fait le vide autour de lui
et si par hasard sur un coup de pot, il nous amène encore un derby... on va le prolonger
je reconnais quand même qu'il est honnête- pour un marseillais, c'est rare et qu'il donne globalement une bonne image du club -contrairement aux excès d'un Girard par ex _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
Tiësto asse-live champion du Monde

|
Posté le: 18 Mai 2016 15:03:21 Sujet du message: |
|
|
| Pedron59 a écrit: | Donc voici la liste des joueurs sous contrats:
Gardiens:
Ruffier (2018) - Moulin (2018) - Maisonnial (2018) - Guendouz (2017)
Défenseurs:
Théophile Catherine (2018) - Malcuit (2019) - Pierre-Gabriel (2019) - Nyemeck (2017)
Perrin (2018) - Sall (2018) - Pogba (2018) - Karamako (2018) - Cabaton (2019)
Polomat (2019) - Dekoké (2017)
Milieux:
Selnaes (2020) - Clément (2018)
Lemoine (2018) - Pajot (2019) - Cohade (2017) - Corgnet (2017) - Maïga (2017) - Pinheiro (2017)
Ailiers:
Hamouma (2018) - Tannane (2020) - Roux (2018) - Mollo (2017) - Monnet Paquet (2018) - Bamba (2017)
Attaquants:
Beric (2019) - Soderlund (2019) - Maupay (2019) - Saint Louis (2018)
La première priorité est clair:
un arrière gauche !!!
Et après en fonction des départs mais la défense et le milieux sont un grand chantier.
Les ailiers et l'attaque moins, cette saison avec toutes ces blessures (Beric, Hamouma, Tannane) nous n'avons pas pu aligner l’équipe type souvent devant. |
La défense est fournie en quantité mais pas en qualité. Seul Perrin tient la route. Il est clair que c'est l'un de nos grands chantiers. Un DC de grande qualité (titulaire potentiel pour remplacer Bayal - si possible complémentaire à Perrin) et un arrière gauche sont deux nécessités.
Au milieu même problème : en quantité il y a du monde, en qualité c'est quand même très incertain. Je serais partisan de conserver Cohade dans le turnover, et Lemoine titulaire (même si cet avis ne fera pas l'unanimité).
Le grand chantier c'est le remplacement de Clément, et ça passe par un recrutement externe (nous n'avons pas son remplaçant dans l'effectif actuel)... or à ce poste les recrues sont chères (et les profils rares).
Le poste d'ailier est le seul où nous sommes bien fournis. Je serais d'avis de désaxer durablement Roux et de réintégrer Mollo & Bamba à l'effectif. Une vente de KMP serait appréciable, mais qui en voudra ?
En attaque nous sommes trop juste derrière Beric, l'arrivée d'un second attaquant est indispensable.
Une équipe-type possible pour la saison prochaine :
_______________Ruffier______________
Pierre-Gabriel__Recrue__Perrin___Recrue
_______Selnaes__Recrue__Lemoine_____
Hamouma____________________Tannane
_______________Beric_______________ |
|
|
 |
NOUNOURSVERT asse-live Intertoto
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 2980 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 18 Mai 2016 15:03:32 Sujet du message: |
|
|
Le parisien a dit ce we que Galtier allait rester, tout simplement parce qu'il n'a aucune offre ! _________________ 6 Octobre 2019
91 e minute
"Bon allez encore 4 minutes de bonheur àGeoffroy Guichard...oohhh....Et Robert Beric....!!....et Robert Beric...!!!...." |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Mai 2016 15:03:50 Sujet du message: |
|
|
| c'est tellement logique |
|
|
 |
tdt asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 18 Mai 2016 15:03:52 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'idée de Caiazzo, je pense que Tanane, mis en retrait, serait plus intéressant, en tout cas faut le tester, plutôt que cantonné à un couloir.
Sinon, il faudra prêter ou céder : nyemeck et karamoko.
Bae, pas la peine de le renouveler
Malcuit, inutile d'insister, çà colle pas avec Sean Galtier
Si Bayal part, faut-il le remplacer ou considérer qu'avec Perrin, Ktc et Pogba + Dekoke, voire Souici, Cabaton et Polomat on peut démarrer la saison, et se concentrer sur un arrière gauche de bon niveau ?
Au milieu c'est la bouteille à l'encre selon les départs et selon qu'on positionne Tanane au milieu. Sans compter les jeunes à faire monter en puissance comme Pinheiro ou Virkas.
Devant c'est plus clair.
On a une pointe en trop (Maupay ?)
Kmp, restera car qui qu'en voudrait.
Roux peut couvrir un couloir en complément de Bamba et Hamouma.
Mollo sera sans doute prêté ou transféré. _________________ 20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour àla case départ. Les seuls àacheter et vendre au son du canon |
|
|
 |
vertdecoeur84 asse-live coupe du Monde

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 13139 Localisation: PARIS ET AVIGNON
|
Posté le: 18 Mai 2016 16:04:41 Sujet du message: |
|
|
Rumeur : Malcuit en contact avec Loulou _________________ Stéphanois de coeur depuis 1969, j'avais 8 ans et admirais Salif Keita. 1er match à GG en 1974. |
|
|
 |
nikoko4242 asse-live ARGENT

|
Posté le: 18 Mai 2016 17:05:45 Sujet du message: |
|
|
Prince Oniangué à vraiment un profil intéressant,
milieu défensif puissant, technique correcte (ça peut pas être pire que Clement et Pajot...) , excellent jeu de tête et bon tireur....
je suis pas fan des recrutements de clubs relégués mais c est plutôt une bonne affaire ....
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mai 2016 18:06:07 Sujet du message: |
|
|
Et si on laissait Oussama et Hamouma devant avec Beric et un milieu avec un mec maîtrisant juste le jeu long... Ce serait trop demander quatre joueurs offensifs?
Donc dans ce cadre, Bamba et un mec à recruter en remplaçant parce que KMP bon c'est pour la cfa12
Au milieu, bye Lemoine qui a disjoncté cette année, j'ai toujours en mémoire son interview où il parlait de lui " je vais faire comme tout le monde penser à ma gueule"
Bye Cohade, Corgnet et Eysseric
Mais je pense que Lemoine et Eysseric vont rester... Hélas et que nous attendrons un milieu dépositaire technique.
Sauf à tenter de relancer Martin si on peut analyser ce qui lui est arrivé ( mental, physique, rejet par ses coéquipiers, problème de vie..etc) _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Mai 2016 19:07:47 Sujet du message: |
|
|
| arles-envert a écrit: | @nostradamus et spiritus amen
il reste...
- personne n'en veut
- il est pénard et n'est jamais mis en cause
- il a fait le vide autour de lui
et si par hasard sur un coup de pot, il nous amène encore un derby... on va le prolonger
je reconnais quand même qu'il est honnête- pour un marseillais, c'est rare et qu'il donne globalement une bonne image du club -contrairement aux excès d'un Girard par ex |
Autre problème sa femme qui ne supporterait plus l'éloignement (elle vit à Cassis).... a-t-elle fait pencher la balance, au point que Galtier subitement ne cache plus sa volonté de départ ?
A mon avis Galtier va chercher le compromis et demander à avoir un bon de sortie dès 2017... |
|
|
 |
|