info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Caen]L'historique des rencontres en Ligue 1 : 2 victoires et un nul sur les 5 derniers matchs ->,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Resultats, jeudi et vendredi] Expulsion de Arnaud ...... 2 [Resultats, mercredi] Aubameyang buteur contre Nic
3 [Resultats, debut de semaine] Diony et Charbonnier ...... 4 [National 3] Makan Macalou buteur contre Chambray




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Galtier la saison de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 114, 115, 116  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdt
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 8062

MessagePosté le: 11 Mai 2016 16:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ arles

Savoir qui a fait venir qui est toujours compliqué.
En général quand çà marche tout le monde revendique la venue d'untel ou d'untel; quand çà foire c'est toujours la fautes des autres, avec la variante Caiazzo du "fallait m'écouter et prendre untel" qui flambe ailleurs.

Reste que Galtier a une ligne de conduite, qu'on peut lui reprocher ou pas, c'est de ne pas vouloir prendre des joueurs qui pourrait ne pas se fondre dans le collectif. D'où les soucis avec Mollo ou Malcuit ou Asm par exemple; d'où le fait que BAE n'a signé qu'une saison; et d'où sans doute plusieurs refus au nom de l'équilibre du vestiaire.
_________________
20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour à la case départ. Les seuls à acheter et vendre au son du canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milanréseau
asse-live UEFA


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4653

MessagePosté le: 11 Mai 2016 16:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
@ arles

Savoir qui a fait venir qui est toujours compliqué.
En général quand çà marche tout le monde revendique la venue d'untel ou d'untel; quand çà foire c'est toujours la fautes des autres, avec la variante Caiazzo du "fallait m'écouter et prendre untel" qui flambe ailleurs.

Reste que Galtier a une ligne de conduite, qu'on peut lui reprocher ou pas, c'est de ne pas vouloir prendre des joueurs qui pourrait ne pas se fondre dans le collectif. D'où les soucis avec Mollo ou Malcuit ou Asm par exemple; d'où le fait que BAE n'a signé qu'une saison; et d'où sans doute plusieurs refus au nom de l'équilibre du vestiaire.


L'équilibre du vestiaire c'est sympa et important c'est certain, mais on ne va pas se taper tout de même 11 KMP parce qu'ils feront l'équilibre du vestiaire rassure moi ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1980
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 6321

MessagePosté le: 11 Mai 2016 16:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
cyril1980 a écrit:
Oui enfin les joueurs qu'on recrute il les a choisi quand même. Sa tactique de bétonner contre Nice, de remplacer Bayal par Pogba contre Toulouse alors qu'on devait gagner ce match c'est pas de la faute des présidents quand même. Pas besoin d'être devin pour savoir que Pajot et Paquet ça ne renforce pas une équipe

CG n'a rien inventé il s'appuie sur un excellent gardien, et une défense bien rôdée. En L1 ça suffit pour être dans le 1er quart. Jean Fernandez ou n'importe qui ferait aussi bien.

Je le remercie pour tout, il a fait un excellent travail pas de souci mais ça fait 2 ans que je ne vois pas de foot (sauf Gradel l'année dernière), c'est un constat je me suis emmerdé toute la saison, à me demander qui est bien capable de marquer dans cette équipe...

Il est temps que ça se termine. Je suis prêt à terminer 12-13eme pour une année de transition à condition de voir un minimum de foot. Les tactiques en 5-4-1 pour chercher un nul ou un vieux 1-0 ça ne m'intéresse plus.


ils sont débiles alors les autres entraineurs ... il préfèrent se faire virer (cf Michel) plutot que de bétonner et aller en Europa league ....

autant critiquer Galtier sur son manque d'envie offensive (que l'on peut tempérer avec les blessures de Beric et Hamouma, et le fait qu'il ait qd même tenté qqchose en début de saison) est totalement justifié, mais dire que n'importe qui ferait aussi bien , c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice.

et sur le choix des joueurs il fait aussi avec ce qu'on lui propose et l'argent qu'on veut bien lui donner

que tu sois prêt à terminer 12 ème ou 13 ème soit, mais les dirigeants, l'entraineur, les joueurs (parce que je vois mal nos meilleurs joueurs rester la saison suivante si on finit à ces places là) à mon avis pensent tout le contraire .


Les autres équipes n'ont pas Ruffier, Perrin, Bayal, KTC derrière ce qui est une garantie de terminer avec une des meilleurs défenses de L1. L'OM joue avec Rolando, Rekik, et un N'Koulou en mode touriste sans défense tu peux pas faire grand chose.

Avec l'ossature de notre défense, je pense qu'effectivement beaucoup d'entraineur aurait fait aussi bien cette année (avec quand même 13 défaites) et ça n'aurait pas été bien compliqué de produire un peu plus de foot.

Quand je vois que le 19eme s'est pointé chez nous avec une équipe plus offensive que la notre ça me désole, qu'on prends l'eau pendant 30 minutes contre le TFC et que l'entraineur ne bouge pas je ne comprends pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 8062

MessagePosté le: 11 Mai 2016 16:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

@ milan

je ne cherche pas à t'inquiéter, ni te rassurer, je dresse un constat de ce qui me semble être un critère déterminant dans le recrutement de Galtier : Ca se traduit hélas aussi sur le terrain où nos bons gars s'écrasent aussi devant les arbitres.
_________________
20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour à la case départ. Les seuls à acheter et vendre au son du canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milanréseau
asse-live UEFA


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4653

MessagePosté le: 11 Mai 2016 17:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ tdt

Oui je partage tout à fait ton opinion. Pas de grognard, on dit amen à toutes les décisions d'arbitrage en notre défaveur.....le politiquement correct. Pas de grande gueule qui l'ouvre......ah si j'oubliais Lemoine contre le public Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green hornet
asse-live OR


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 1256

MessagePosté le: 11 Mai 2016 17:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

allez demander au Barça si ça les derange de gerer un psychopathe comme Suarez, s'en foute ou des gus avec des égos surdimentionnés, si ils font gagner l'équipe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milanréseau
asse-live UEFA


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4653

MessagePosté le: 11 Mai 2016 18:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

green hornet a écrit:
allez demander au Barça si ça les derange de gerer un psychopathe comme Suarez, s'en foute ou des gus avec des égos surdimentionnés, si ils font gagner l'équipe...


Moi je voudrai 11 Ruffier Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 31 Aoû 2004
Messages: 8062

MessagePosté le: 11 Mai 2016 18:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ancienne grande gueule le coach se souvient du joueur qu il fut et se dit qu il n aimerait pas s en coltiner plusieurs. Mais ce profilage est peut etre egalement dicté par un manque de confiance en soi.
_________________
20 ans d incompétence. RomeZo, 0 vision, 0 pointé. Retour à la case départ. Les seuls à acheter et vendre au son du canon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titin21
asse-live OR


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 1167
Localisation: Alès

MessagePosté le: 11 Mai 2016 18:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son interview Galtier se demande s'il pourra aller plus haut dans les résultats avec l'ASSE...double conclusion, d'abord il est très lucide et ensuite il vaut mieux pour tout le monde qu'il parte à la fin de la saison.
_________________
Vert de rage et d'espoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 11 Mai 2016 18:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Pas d'accord, Genesio a poursuivi le travail de Fournier qui était très bon d'un point de vue tactique mais qui a payé l'élimination de LDC cash. Pour moi le renouveau de l'OL c'est le départ de Beauvue.

Lacazette fin 2015 et début 2016, c'est la nuit et le jour. Ca a aussi permis à Ghezzal de s'exprimer à la manière d'un Fékir.

L'ADN de l'OL c'est le jeu, de la vivacité, des milieux techniques, des joueurs interchangeables. Et effectivement plus de moyens que nous... ce qui leur permet de viser Guerreiro, Koziello, Ben Yedder (et pas nous).

Il faut savoir reconnaître que Galtier privilégie l'aspect défensif avant tout le reste. A Lyon, ça joue pour marquer, ça joue pour gagner. Même une année de transition ils jouent l'Europe, vont en 1/4 d'Europa League avec leurs jeunes... désolé mais je ne vois pas Galtier dans ce contexte (au-delà de toute rivalité), il n'y a pas d'adéquation entre ce que cherche à faire l'OL et ce que cherche à faire Galtier.

OUais mais pas vraiment pcq Genesio a changé completement de systeme et fait jouer des mecs uqi ne jouaient pas sous Fournier donc difficile de dire qu'il est dans la continuité quand meme je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 11 Mai 2016 18:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

LUXIA75 a écrit:
green hornet a écrit:
Genesio en 3 mois, il fait LDC...


tu veux comparer l effectif de lyon avec celui de sainté .?

non mais des fois arrete de boire garcon

tu veux comparer aulas aux deux presidents qu ont a

met galtier a la place de genesio et on verra ce qui se passera

avec le peu d argent qu on a il fait du bon boulot

c est ca que je veux dire

ne croit pas que si tu met gourvennec ou girard ou meme dupraz avec cette effectif on ira pas plus haut

si on a pris tannane selnaes ou soderlund c est qu ont pouvait pas se payer mieux

le jour ou a aura un buget de 100 - 120 millions ce jour la tu pourras esperer finir 2 3 ou 4 meme

IL y a quand meme un truc sur lequel faut faire attention, des entraineurs qui reussissent sans moyen ne reussiront pas forcement avec de gros moyens. Et l'inverse est vrai également. Un petit club marche different d'un grand et il est quasiment impossible d'appliquer des methode de travail d'un grand club à un petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1980
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 6321

MessagePosté le: 11 Mai 2016 18:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

On peut parler de l'effectif de Lyon mais c'est 80 % du centre de formation. Ca fait un petit moment qu'ils sont pas meilleurs que nous en terme de résultat chez les jeunes pourtant ses jeunes jouent en professionnels et chez nous non, il y a pas un problème là ? Oui je pense que l'entraineur est frileux à ce niveau là. Où est l'intérêt de dépenser de l'argent sur un Norvégien de 28 ans quand tu prends cet été un Maupay à 21 ans ? Il a raté 2 matchs, à la cave, il rentre contre Troyes et marque et bingo retour à la cave. Je ne comprends rien à la gestion des jeunes de cet entraineur

Génésio a lancé Cornet et Ghezzal alors que tout le monde se foutait de sa gueule à Lyon, il a sorti Valbuena qui ne rentre pas du tout dans le style de jeu Lyonnais, ça fait beaucoup comme changement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostradamus
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 15 Aoû 2004
Messages: 8860

MessagePosté le: 11 Mai 2016 19:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ici radio Londres, les bretons aiment les râpées ... je répète les bretons aiment les râpées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelt
asse-live ARGENT


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 649

MessagePosté le: 11 Mai 2016 19:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Valerian a écrit:
Galtier fait en fonction de la qualité des joueurs que nous avons

Quand il avait à disposition Aubameyang, Brandao , Galtier faisait jouer l'équipe de manière très offensive


La construction du jeu était aussi primaire qu'aujourd'hui : on balançait rapidement de grands ballons devant et la vitesse d'Aubame faisait la différence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benish
asse-live L1


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 3452

MessagePosté le: 11 Mai 2016 19:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
benish a écrit:
Ben Kabigon a écrit:
Pas d'accord, Genesio a poursuivi le travail de Fournier qui était très bon d'un point de vue tactique mais qui a payé l'élimination de LDC cash. Pour moi le renouveau de l'OL c'est le départ de Beauvue.

Lacazette fin 2015 et début 2016, c'est la nuit et le jour. Ca a aussi permis à Ghezzal de s'exprimer à la manière d'un Fékir.

L'ADN de l'OL c'est le jeu, de la vivacité, des milieux techniques, des joueurs interchangeables. Et effectivement plus de moyens que nous... ce qui leur permet de viser Guerreiro, Koziello, Ben Yedder (et pas nous).

Il faut savoir reconnaître que Galtier privilégie l'aspect défensif avant tout le reste. A Lyon, ça joue pour marquer, ça joue pour gagner. Même une année de transition ils jouent l'Europe, vont en 1/4 d'Europa League avec leurs jeunes... désolé mais je ne vois pas Galtier dans ce contexte (au-delà de toute rivalité), il n'y a pas d'adéquation entre ce que cherche à faire l'OL et ce que cherche à faire Galtier.


OUais mais pas vraiment pcq Genesio a changé completement de systeme et fait jouer des mecs uqi ne jouaient pas sous Fournier donc difficile de dire qu'il est dans la continuité quand meme je trouve.


En fait c'est exactement le Lyon de l'an dernier avec Cornet et Ghezzal à la place de NJié et Fékir. Les arrivées de Beauvue et Valbuena ont plutôt gangréné le groupe qu'elles ne l'ont amélioré. Le premier est parti, le second a été pris dans la tornade médiatique, et Lyon est devenu plus redoutable que le PSG à partir de février.

De toutes façons c'est la mobilité des joueurs qui fait la différence avec le système Galtier : les ailiers ne sont pas cantonnés à bouffer la ligne de touche, le buteur ne joue pas qu'en remises et les relayeurs peuvent apporter dans la surface (cf Darder contre le PSG). Je n'ai pas vu de stats à ce propos, mais j'ai aussi l'impression que l'OL défend plus haut et gêne davantage la relance des adversaires, en plus de mieux garder le ballon que nous... ça commence à faire beaucoup.

Bon si ça se trouve le vrai problème c'est qu'on a des super défenseurs et un super gardien. Du coup à l'entraînement, les attaquants deviennent progressivement plus nuls. Et les défenseurs sont confrontés à des attaquants plus nuls, donc deviennent plus nuls aussi et ainsi de suite, le gros cercle vicieux...

Je suis tjs pas trop d'accord, l'année derniere il jouait en 442 losange avec Fekir en 10 et N'jié en pointe et mtn c'est en 443 avec Cornet à gauche et Gezzal àdroite je crois.
Apres je me plante peut etre je suis pas tous leur match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 56 sur 116

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1714220025.2226s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé