info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Victoire 1-0 à Bastia, vos réactions ici...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 19 Avr 2016 13:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bambou a écrit:

Tu parles des analyses "fausses" des autres.. Mais quand tu parles de tirer le meilleur de son effectif en parallèle avec Corgnet (que de mauvais matchs, souvent blessé, une lenteur folle), Selnaes (quasi jamais vu jouer, difficile d'introduire un joueur à un poste clé de sentinelle dans un milieu à trois comme le notre), Malcuit (de très bonne apparition mais également de belle erreurs, d'ailleurs plus personne ne réclame Polomat sur son côté depuis sa bourde contre Monaco), Mollo (le mec qui arrive même à s'embrouiller avec Ruffier car il ne veut pas ce placer la où lui demande son gardien) et ASM (qui même chez le dernier d'Allemagne n'a pas sorti un bon match) ton analyse manque également de pertinence...

Tu raisonnes comme Galtier: avec une équipe de 11 joueurs.
Moi je raisonne avec un groupe de 22/23 joueurs.
Si tu fais jouer à Malcuit 2 matchs de plus pendant la période dense de matchs que nous avons connu, tu retrouves un KTC à 100% et pas cramé.
Idem avec Selnaes à la place de Clément, notamment pour le match contre Caen.
Tu peux avoir l'impression de t'affaiblir avec un joueur plus faible ou moins rodé, mais en réalité sur le long terme tu t'aperçois que tu maintiens des joueurs compétitifs et les "titulaire" ne sont pas cramés dès décembre.
Et ça c’est gérer un effectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 19 Avr 2016 13:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
DANY a écrit:

Je ne penses pas que Galtier soit complètement débile, il a parfaitement conscience qu'au niveau du jeu la saison est pourrie du coup il se rabat sur l'essentiel...le résultat et pour l'instant il est en train d'y arriver.
Comme tout les coachs certains choix peuvent être parfois critiquable mais faire ce qu'il a fait avec la politique transfert des 3 dernières saisons pour renflouer les caisses...rien que ça "chapeau".

Si on doit changer de coach, il faudra quelqu'un de supérieur à lui et pour l'instant je ne suis pas sûr que l'asse en ai les moyens.

Le club va peut-être se stabiliser dans le top 5, si changement il doit y avoir, on ne peut plus désormais tenter un pari comme avec lui il y a quelques années.

Aujourd'hui c'est clair qu'il n'y a rien de mieux à faire vu la situation.
Mais est-ce que tu trouves normal qu'avec un entraîneur en poste depuis plus de 6 ans on se retrouve à jouer comme avec un entraineur débarqué en cours de saison pour sauver les meubles?
ça veut dire que l'entraineur actuel à loupé pas mal de choses depuis le début de saison.

Sur les 6 ans que tu sites, à chaque fin de saison on a perdu nos meilleurs éléments offensifs et on les a remplacés à chaque fois à la fin du marché pour avoir des bons prix.
Notre centre de formation à changé de politique depuis 5 ans et les fruits ne sont pas encore là ce qui est normal car cela prends du temps.
Malgré tout les résultats sont là en étant proche de s'installer dans le top 5 du championnat.
Chez certains de nos adversaires, le discours à changé et son moins sûr du résultat avant de nous affronter.

Je penses que tu n'as pas tord quand tu critiques le jeu même le contexte ne s'y prête pas encore.

Je serais sans doute moins indulgent la saison prochaine avec les arrivées anticipées cet hiver, le retour de Robert et les deux ou trois ajustements qu'il manque en fonction de nos moyens.

On commence à avoir presque un double effectif sympa pour arriver à cumuler ligue 1 et EL, cette saison malgré les blessures, on est aller plus loin dans le cumul des compétitions et on est les seuls à l'avoir fait avec Paris.

Donc oui, pour l'instant je suis content de Galtier même si (hors europa league) le jeu n'était pas au rendez vous en ligue 1 (mais j'ai expliqué pourquoi et pour ces raisons je lui pardonne largement)
Bambou
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 19 Avr 2016 13:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Bambou a écrit:

Tu parles des analyses "fausses" des autres.. Mais quand tu parles de tirer le meilleur de son effectif en parallèle avec Corgnet (que de mauvais matchs, souvent blessé, une lenteur folle), Selnaes (quasi jamais vu jouer, difficile d'introduire un joueur à un poste clé de sentinelle dans un milieu à trois comme le notre), Malcuit (de très bonne apparition mais également de belle erreurs, d'ailleurs plus personne ne réclame Polomat sur son côté depuis sa bourde contre Monaco), Mollo (le mec qui arrive même à s'embrouiller avec Ruffier car il ne veut pas ce placer la où lui demande son gardien) et ASM (qui même chez le dernier d'Allemagne n'a pas sorti un bon match) ton analyse manque également de pertinence...

Tu raisonnes comme Galtier: avec une équipe de 11 joueurs.
Moi je raisonne avec un groupe de 22/23 joueurs.
Si tu fais jouer à Malcuit 2 matchs de plus pendant la période dense de matchs que nous avons connu, tu retrouves un KTC à 100% et pas cramé.
Idem avec Selnaes à la place de Clément, notamment pour le match contre Caen.
Tu peux avoir l'impression de t'affaiblir avec un joueur plus faible ou moins rodé, mais en réalité sur le long terme tu t'aperçois que tu maintiens des joueurs compétitifs et les "titulaire" ne sont pas cramés dès décembre.
Et ça c’est gérer un effectif.

Galtier l'a fait la plupart du temps lorsqu'on avait beaucoup de match.
Le milieu de terrain tournait entre Pajot/Lemoine/Clement/Eysseric et par la suite Cohade.
KTC a été blessé trois mois il n'est donc pas "cramé" en cette fin de saison!
Pour Caen je suis d'accord avec toi la défaite est en grande partie la faute à Galtier qui a très mal géré l'après défaite à Bâle en alignant exactement le même onze.

Tu critiques beaucoup la gestion de Galtier et tu dis avoir un oeil sur "22-23" joueurs et lui uniquement 11 mais tu dis cela à l'instant T. Notre attaquant qui était Beric blessé toute la saison ce qui complique le turn-over devant. Hamouma absence de longue durée. La défense a aussi souffert entre les blessures de Perrin KTC et même Bayal..
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 19 Avr 2016 15:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
The Masterplan a écrit:
la seule chose qu'a reconnue galtier c'est qu'il n'a pas vu que gradel était devenu bon , jusqu à ce fameux match contre l'ol.
à te lire on a l'impression que gradel était déja notre top player dès son arrivée, qu'il s'est blessé , puis a été écarté injustement puis est revenu en état de grâce auprès de galtier .
Non : gradel était très moyen à son arrivée (et je suis gentil) , s'est blessé, et qqpart (je ne sais où et ca restera un mystère digne de celui des pyramides) a été touché par la grâce et est devenu notre messi à nous .

la seule erreur de galtier est de ne pas l'avoir vu tout de suite

et pour la fin galtier n'est pas le seul entraineur a écarter son meilleur joueur du groupe : luis fernandez le faisait bien avant galtier Choqué

Tes difficultés d'analyse ont toujours la même origine Masterplan: tu te focalises sur le résultat alors que moi je regarde le jeu. Pas étonnant ensuite que tes analyses soient fausses.
J'ai constaté dès ses 1ers matchs que Gradel avait quelque chose de plus que les autres dans sa façon de jouer. Il a logiquement eu besoin d'un temps d'adaptation sa 1ère saison, et eu besoin de devenir moins perso car au début il avait tendance à faire le dribble de trop.
Début 2013 il s’est imposé dans cette équipe, comme titulaire ou joker de luxe (à l'époque où Mollo faisait un énorme demi-saison et il y avait aussi PEA) jusqu'à sa blessure. Mais déjà à cette époque sautait aux yeux ses qualités, en tous cas pour les observateurs qui ne les avait pas déjà vues auparavant.
Ensuite en 2013/2014 il a été bon voir très bon à chacun de ses matchs (à 1 ou 2 près certes), mais il a été pour Galtier le bouc émissaire de l'élimination contre Cannes alors que Galtier en est le seul et unique fautif.

Alors c’est commode de dire qu'il a été touché par la grâce. ça t'évite de prendre du recul pour t'apercevoir que tes analyses basées sur le résultats ne mènent qu'à des jugements erronés. ça évite aussi de reconnaitre les responsabilités de Galtier (qu'il a lui-même reconnu en off auprès de Gradel).
Le seule mystère pour moi c'est ton entêtement à continuer à ne pas vouloir regarder la réalité en face, sur ce sujet comme sur d'autres.

je parle pas de résultat, c'est toi qui en parle . Je te dis que gradel était vraiment pas bon à son arrivée : très brouillon , des mauvais choix etc etc . il avait des qualités mais très mal exploitées par un sens du jeu catastrophique.
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 21 Avr 2016 7:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

BEAUJOLVERT a écrit:
angevert43 a écrit:
BEAUJOLVERT a écrit:

KMP m'insupporte au plus haut point. Sa présence dans le groupe me file de l'acné et celle sur le terrain me donne de l'urticaire. Mais quand je vois une victoire à la fin du match, je m'incline devant l'entraineur en comprenant pourquoi il est entraineur en L1 et moi pas.. :zroll:

Après, sur ton avatar et ton pseudo, je n'arrive pas à me prendre pour quelqu'un d'autre, question de personnalité sans doute...

OK alors il faudrait faire un test: pour chaque poste (à part le gardien on va dire) on choisi au hasard dans l'effectif le joueur à positionner. Et si à la fin on gagne tu t'inclines devant quoi? :D
Parce que franchement, tu mets Tabanou, Brison s'il avait été valide, Polomat ou même Malcuit à la place de KMP il y a des chances qu'on gagne quand même le dernier match.

Parmi les adorateurs de Galtier il y a un élan de médiocrité qui a aseptisé tout esprit critique pour ne croire qu'en une chose: le résultat.

Je n'adore personne, je constate c'est tout.
Pour gagner au foot, il faut mettre un but de plus que l'adversaire, ce n'est pas de la médiocrité, c'est l'essence même de ce sport.
Au patinage, à la gym, à la natation synchronisée, il faut être beau avec des figures imposées... c'est autre chose.
Si Galtier pense qu'avec KMP, son équipe a plus de chance de gagner et qu'elle gagne, pour moi il a raison.
J'ai vécu la Hollande 74, l'asse 76 la France 82, mais j'ai préféré France 98, c'était moins beau, moins romantique basé sur la défense mais la différence, c'est qu'on a soulevé la coupe et c'est ce que l'histoire retient...

Après, selon toi Aimé Jacquet était peut-être médiocre mais pour moi il a eu l'intelligence de constater qu'il avait un super bloc défensif et peu d'attaquants et il a adapté son équipe en fonction.

Il a surtout eu la chance d'avoir un Zidane ,voire même un Djorkaef devant sinon,on était completement inoffensif
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 21 Avr 2016 8:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

et à l'inverse d'avoir 0 buteur digne de ce nom.
Bref des joueurs de talents , la France en a toujours eu mais savoir exploiter , c'est pas évident : Jacquet a su le faire .
et c'est pas donné d'avance de gagner la CPM même avec Zidane
jelt
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 25 Avr 2016 6:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

stef38 a écrit:
Galtier sur le site off: "Depuis quelques semaines, nous avons du mal à jouer. Je suis dans une réflexion pour trouver les choses à améliorer. "
on pourrait l'aider , non ? Lacarne , vas-y , propose...

Ce ne sont pas des semaines mais des années...
Depuis au moins trois ans , il n'a pas trouvé les choses à améliorer, je doute qu'il y arrive maintenant...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: