|
info transferts mercato foot ASSE 200% On ne peut pas plaire à tous 100% Info Actu 888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
|
|
|
| Tableau de bord www.asse-live.com |
Infos |
| Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures :
| 10 |
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
|
| Tableau de bord www.anciensverts.com |
| Titres des 4 dernières infos : |
|
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ......
2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
|
|
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ......
4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate
|
|
|
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook :
asse-live.com sur FaceBook
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vertgrenoble asse-live UEFA

|
Posté le: 05 Avr 2016 19:07:55 Sujet du message: |
|
|
le dialogue de sourds !
je préfère abandonner.
Je reviendrai sur le sujet...
quand CG sera parti, son successeur arrivé, en place,
et après plusieurs résultats "décevants"
il sera "amusant" de relire certains messages...
de tous ceux qui nous feront une "Dutronc"".
J'espère "juste" que CG nous qualifiera une saison de plus pour la Coupe d'Europe.
ALV ! _________________ QUI C'EST LES PLUS FORTS ?.....
Allez les Verts ! |
|
|
 |
angevert43 asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 05 Avr 2016 21:09:59 Sujet du message: |
|
|
| vertgrenoble a écrit: |
le dialogue de sourds !
je préfère abandonner.
J'espère "juste" que CG nous qualifiera une saison de plus pour la Coupe d'Europe.
ALV ! |
On regrettera le Galtier de 2009 Ã 2013, voir 2014, mais pas celui qu'on avec le contexte actuel.
Je crois que certains idéalisent trop Galtier.
Et puis oui tu peux abandonner mais personne ne m'a encore donner concrètement une bonne raison de le garder pour les perspectives futurs. |
|
|
 |
DANY asse-live ARGENT

Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 722 Localisation: Seine Saint Denis
|
Posté le: 06 Avr 2016 8:08:25 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | vertgrenoble a écrit: |
le dialogue de sourds !
je préfère abandonner.
ALV ! |
On regrettera le Galtier de 2009 Ã 2013, voir 2014, mais pas celui qu'on avec le contexte actuel.
Et puis oui tu peux abandonner mais personne ne m'a encore donner concrètement une bonne raison de le garder pour les perspectives futurs. |
Le concret tu l'a dans ta réponse, 2009 à 2014, du bon aussi en 2015 malgré la vente régulière des meilleurs joueurs de l'équipe et l'achat au dernier moment de joueurs corrects mais sans plus à cause d'un marché des transferts qui vire au grand n'importe quoi à cause des anglais et des chinois etc...
Biensûr Galtier peu faire des erreurs dans ses choix mais Mourinho, Guardiola, Simeone en font aussi....
Cette saison ils ont l'air d'avoir anticipé l'année prochaine et malgré des matchs déplorables depuis octobre ont c'est amélioré sur l'enchaînement des compétions en allant plus loin que les saisons précédentes que tu cites en (bonnes) exemples.
On est pas à la rue en ligue 1 et quelque chose se construit à Saint-Etienne depuis son arrivée, sa collaboration avec Rocheteau, Romeyer....mais Rome ne se fait pas en un jour..................rien à voir avec de l'adoration, mais du réalisme.. |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Avr 2016 8:08:37 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | vertgrenoble a écrit: |
le dialogue de sourds !
je préfère abandonner.
ALV ! |
- la sécurité : on sait ce que l'on perd, pas ce qu'on gagne et tant que les objectifs sont atteints, objectivement pourquoi risquer le changement d'entraineur?
- les perspectives du futures sont liées .... au budget. Si un jour on a budget important qui nous permet de viser la LDC, alors il faudra que Galtier suive.
- je ne connais aucun dirigeant du club qui vire son entraineur qui atteint les objectifs fixés . (à qq exceptions près dans des clubs particuliers) |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2016 8:08:55 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: |
- la sécurité : on sait ce que l'on perd, pas ce qu'on gagne et tant que les objectifs sont atteints, objectivement pourquoi risquer le changement d'entraineur?
- les perspectives du futures sont liées .... au budget. Si un jour on a budget important qui nous permet de viser la LDC, alors il faudra que Galtier suive.
- je ne connais aucun dirigeant du club qui vire son entraineur qui atteint les objectifs fixés . (à qq exceptions près dans des clubs particuliers) |
Je comprends ton analyse qui résulte probablement des années de D2.
Mais une analyse plus fine permet de comprendre qu'aujourd'hui Galtier n'est plus l'homme de la situation pour des raisons techniques, tactiques, mentales et tout simplement de lassitude personnelle.
Cette saison les objectifs peuvent être tenus mais ce sera de justesse et d'abord dû au nivellement des valeurs: regardes l'écart entre le 2ème et le 18ème.
Et au niveau du déroulement des matchs un 1-1 n'a pas la même saveur quand tu reviens au score ou quand tu te fais égaliser en toute fin de match.
Bref, le résultat c'est une vision à court terme, alors qu'en me fiant au jeu et à son évolution depuis 3 ans je devine où le club se dirige déjà pour la saison prochaine.
Ton raisonnement ne tient que par un fil: celui des résultats, et encore! celui de la possibilité mathématique de tenir encore les objectifs. Elle est réelle mais moi j'appelle ça sauver les meubles. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2016 11:11:09 Sujet du message: |
|
|
"Et au niveau du déroulement des matchs un 1-1 n'a pas la même saveur quand tu reviens au score ou quand tu te fais égaliser en toute fin de match. "
lequel est le pire ? le second est très frustrant car la victoire était proche mais au moins tu as entrevu la victoire...
ce n'est pas mon raisonnement mais le raisonnement de n'importe quel dirigeant de club : cite moi des clubs qui ont viré leur entraineur qui atteignait les résultats fixés.
J'en vois qu'un : le PSG de Kombouaré
le jeu proposé cette année n'est pas pire que celui proposé l'année dernière , ou même celui d'il ya deux ans .
Notre approche du jeu sous Galtier c'est : défense solide (qd je dis défense c'est tout le bloc équipe) et une ou deux individualités pour planter des buts (Payet, Aubame, Gradel, hamouma)
là cette année l'évolution "positive" si je peux dire c''est qu'on réussit sans avoir vraiment ces individualités .
Alors oui c'est globalement très chiant à voir jouer, mais ca marche bien hormis face au PSG (du au niveau de la L1 ? peut-etre mais pas sur : les équipes défensives sont tjrs chiantes à jouer),
même si c'est la patte de galtier, c'est aussi du que faire venir des joueurs offensifs ca coute globalement cher, et que jouer la défense avec un budget pas top c'est plus sur que de jouer l'attaque et de faire le yo-yo au niveau des résultats.
Après la question est de savoir si Galtier est capable de proposer autre chose si un jour on lui met des joueurs offensifs de talents (cette année avec Beric , p-e l'année prochaine avec Tananne si c'est pas juste un feu de paille) . mais ca perso j'en sais rien. |
|
|
 |
BLACK MAMBA asse-live L1

|
Posté le: 06 Avr 2016 12:12:06 Sujet du message: |
|
|
Galtier a du regarder le film "Le stratège":
« Tout est affaire de qualités d'évaluation et de calcul de coût associés. Il y a 30 ans, les courtiers achetaient leurs produits en faisant confiance à leur feeling. Laissez-moi vous dire ceci: chaque personne qui possède un plan de retraite a le choix. Elle peut choisir un gestionnaire de fond pour gérer sa retraite à l'instinct, ou quelqu'un qui le fera par recherche et analyse. Je sais quel serait mon choix. »
Billy Beane arrive comme manager général de l’équipe de baseball des Athletics d'Oakland. Avec son adjoint, il utilise une approche statistique dite sabermetric, dans le but de fonder un groupe compétitif malgré un budget très restreint par rapport aux grandes franchises des Ligues majeures de baseball. _________________ "Soyons réalistes exigeons l'impossible !!" |
|
|
 |
Valerian asse-live BRONZE

|
Posté le: 06 Avr 2016 12:12:34 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | "Et au niveau du déroulement des matchs un 1-1 n'a pas la même saveur quand tu reviens au score ou quand tu te fais égaliser en toute fin de match. "
lequel est le pire ? le second est très frustrant car la victoire était proche mais au moins tu as entrevu la victoire...
ce n'est pas mon raisonnement mais le raisonnement de n'importe quel dirigeant de club : cite moi des clubs qui ont viré leur entraineur qui atteignait les résultats fixés.
le jeu proposé cette année n'est pas pire que celui proposé l'année dernière , ou même celui d'il ya deux ans .
Notre approche du jeu sous Galtier c'est : défense solide (qd je dis défense c'est tout le bloc équipe) et une ou deux individualités pour planter des buts (Payet, Aubame, Gradel, hamouma)
là cette année l'évolution "positive" si je peux dire c''est qu'on réussit sans avoir vraiment ces individualités .
Alors oui c'est globalement très chiant à voir jouer, mais ca marche bien hormis face au PSG (du au niveau de la L1 ? peut-etre mais pas sur : les équipes défensives sont tjrs chiantes à jouer),
même si c'est la patte de galtier, c'est aussi du que faire venir des joueurs offensifs ca coute globalement cher, et que jouer la défense avec un budget pas top c'est plus sur que de jouer l'attaque et de faire le yo-yo au niveau des résultats.
Après la question est de savoir si Galtier est capable de proposer autre chose si un jour on lui met des joueurs offensifs de talents (cette année avec Beric , p-e l'année prochaine avec Tananne si c'est pas juste un feu de paille) . mais ca perso j'en sais rien. |
+1
Galtier a proposé un jeu très offensif quand il avait Aubameyang, Brandao, Grad l,...mais je préfère également abandonner cette discussion qui ne va nulle part
Heureusement ce sont nos présidents qui décident |
|
|
 |
benish asse-live L1
|
Posté le: 06 Avr 2016 12:12:54 Sujet du message: |
|
|
| The Masterplan a écrit: | "Et au niveau du déroulement des matchs un 1-1 n'a pas la même saveur quand tu reviens au score ou quand tu te fais égaliser en toute fin de match. "
Là je ne suis pas d'accord on ne réussit pas cette année ce qu'on l'on a réussi avant puisqu'on a énormément de points de moins. Si on est 6em c'est juste que le niveau du championnat a sombré cette année mais c'est une illusion, on est bien plus mauvais que les années précédentes.
Apres cette année on est pas aidé par les blessures mais certains choix me restent en travers de la gorge quand meme et la gestion des latéraux est catastrophique. Sans parler de KMP Soderlund...
Moi j'ai du mal à voir un perspective d'avenir joyeuse avec plus aucun joueur qui ne vaut plus de 5M sans parler du déficit à combler etc.
On va me parler du mercato d'hiver mais c'est un fiasco, un de plus. A part Tannane. on a cramé notre tune sur une chèvre devant qui meme en DH n'avait pas réussi ses essais, un milieu style Verratti que Galtier ne fait jamais jouer pour aligner Clément et Tabanou qui joue un match sur 4. |
|
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 06 Avr 2016 16:04:31 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par nostradamus le 06 Avr 2016 17:05:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2016 17:05:32 Sujet du message: |
|
|
Les Verts auraient déjà une priorité pour succéder à Galtier ! (10sport)
[...] Luis Fernandez en est convaincu, Christophe Galtier rêve de l’Olympique de Marseille. Et si la situation de Michel à l’OM pourrait permettre de débloquer la situation, la Premier League représente également un véritable objectif pour l’entraîneur de l’ASSE. Les Verts s’activeraient d’ailleurs pour lui trouver un remplaçant. Et selon Mohamed Bouhafsi, la priorité se nomme Jocelyn Gourvennec.
« Son remplaçant ? Je sais que Jocelyn Gourvennec a envie d’une nouvelle aventure et va quitter Guingamp. Il très courtisé sur le marché en France et en Europe. Je sais aussi qu’il veut un club où il va progresser. Ce sera donc Bordeaux, l’ASSE ou l’OL. Mais je pense que Saint-Étienne est vraiment très intéressé par son profil pour succéder à Galtier », confie le journaliste au micro de RMC... |
|
|
 |
arles-envert asse-live champion d'Europe

|
Posté le: 06 Avr 2016 20:08:50 Sujet du message: |
|
|
| nostradamus a écrit: | Les Verts auraient déjà une priorité pour succéder à Galtier ! (10sport)
[...] Luis Fernandez en est convaincu, Christophe Galtier rêve de l’Olympique de Marseille. Et si la situation de Michel à l’OM pourrait permettre de débloquer la situation, la Premier League représente également un véritable objectif pour l’entraîneur de l’ASSE. Les Verts s’activeraient d’ailleurs pour lui trouver un remplaçant. Et selon Mohamed Bouhafsi, la priorité se nomme Jocelyn Gourvennec.
« Son remplaçant ? Je sais que Jocelyn Gourvennec a envie d’une nouvelle aventure et va quitter Guingamp. Il très courtisé sur le marché en France et en Europe. Je sais aussi qu’il veut un club où il va progresser. Ce sera donc Bordeaux, l’ASSE ou l’OL. Mais je pense que Saint-Étienne est vraiment très intéressé par son profil pour succéder à Galtier », confie le journaliste au micro de RMC... | gp
Et c'est un expert qui cause.A ta santé Luis. _________________ Débattre, c’est entreprendre de penser autre chose que ce qu’on pensait avant.... (Foucaut). |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2016 21:09:43 Sujet du message: |
|
|
Luis prévoit-il l'arrivée de nouveaux jouors ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Avr 2016 21:09:51 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que le jeu est en déliquescence tout simplement parce qu'il n'y a plus un joueur de talent pour relever l'équipe comme le furent Payet, Aubam ou encore Gradel.
Galtier a voulu jouer aux apprenti sorcier en nous sortant son 5-2-3 puis son 4-2-3-1 qui n'ont ni l'un ni l'autre fonctionné. En revenant au 4-3-3 basique ça va un peu mieux.
Quant à savoir ce que ferait Galtier avec des joueurs offensif de talent on a eu la réponse avec Gradel: il les écarte du groupe.
Après on peut toujours discuter des heures sur le principe, mais quand on comptabilise toutes les erreurs de coaching + les erreurs de gestion d'effectif + les erreurs de gestion psychologique et on se dit qu'il y avait vraiment matière a faire beaucoup mieux cette saison. |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Avr 2016 8:08:07 Sujet du message: |
|
|
| angevert43 a écrit: | | The Masterplan a écrit: | "Et au niveau du déroulement des matchs un 1-1 n'a pas la même saveur quand tu reviens au score ou quand tu te fais égaliser en toute fin de match. "
Bien sûr que le jeu est en déliquescence tout simplement parce qu'il n'y a plus un joueur de talent pour relever l'équipe comme le furent Payet, Aubam ou encore Gradel.
Galtier a voulu jouer aux apprenti sorcier en nous sortant son 5-2-3 puis son 4-2-3-1 qui n'ont ni l'un ni l'autre fonctionné. En revenant au 4-3-3 basique ça va un peu mieux.
Quant à savoir ce que ferait Galtier avec des joueurs offensif de talent on a eu la réponse avec Gradel: il les écarte du groupe.
Après on peut toujours discuter des heures sur le principe, mais quand on comptabilise toutes les erreurs de coaching + les erreurs de gestion d'effectif + les erreurs de gestion psychologique et on se dit qu'il y avait vraiment matière a faire beaucoup mieux cette saison. |
c'est pas jouer aux apprentis sorciers ! évidemment que les entraineurs essayent de changer de système de jeu en fonction de l'effectif qu'ils ont
le pb c'est que l'équipe n' a pas suivi : Pogba dans la défense a 3 était une catastrophe
et dans le 4231, Eysseric ne s'est pas imposé et Corgnet non plus.
Mais ca valait le coup de tenter .
le 4-3-3 basique fonctionne car on bétonne plus c'est tout. (et c'est d'autant plus chiant)
concernant les joueurs de talent, je parle de joueurs de talent qui sont talentueux immédiatement, pas au bout de deux ans . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|