info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Galtier la saison de trop ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 114, 115, 116  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 14:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

ndoumbe a écrit:
ziggy_vert a écrit:
CARIBOU42 a écrit:
Sans doute une fin de cycle pour Galtier qui apparait usé et sans solutions logiques aux problèmes que rencontrent son équipe. Il met des compos hallucinantes qui de toutes évidences, et même avant de jouer, permette de prédire que la victoire ne sera pas au rendez-vous. Il ne fait plus jouer son équipe pour gagner les matchs, mais pour tenter d'éviter de perdre. Et là c'est une catastrophe, contre le PSG il met 5 défenseurs dont trois centraux et au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 2-0, et malgré cela le dispositif n'a pas évolué, avec un Pogba complètement noyé. Le meilleurs joueur du match est Malcuit un joueur écarté par Galtier depuis le début de saison, et qui va, n'en doutons pas rejoindre très vite le banc des remplaçants.
Il est temps de débuter un nouveau cycle avec un autre coach et Gourvenec ou Garande paraissent avoir toutes les qualités requises.

oui

avec un petit plus pour le deuxieme

Je maintiens Kombouare, viré du PSG avec des résultats et qui gère sportivement depuis des années un club en faillite financière et sportive avec ...des gamins ! Confus

C'est déja mieux un mec qui a coaché un grand club avec obligations de résultats , une grosse expérience du haut niveau et de ses exigences avec lui on ne perd pas le temps de comprehension du haut niveau car oui notre club est devenu un club de haut niveau .

Dernière édition par herve043 le 04 Mar 2016 15:03:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 14:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:
ziggy_vert a écrit:
CARIBOU42 a écrit:
Sans doute une fin de cycle pour Galtier qui apparait usé et sans solutions logiques aux problèmes que rencontrent son équipe. Il met des compos hallucinantes qui de toutes évidences, et même avant de jouer, permette de prédire que la victoire ne sera pas au rendez-vous. Il ne fait plus jouer son équipe pour gagner les matchs, mais pour tenter d'éviter de perdre. Et là c'est une catastrophe, contre le PSG il met 5 défenseurs dont trois centraux et au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 2-0, et malgré cela le dispositif n'a pas évolué, avec un Pogba complètement noyé. Le meilleurs joueur du match est Malcuit un joueur écarté par Galtier depuis le début de saison, et qui va, n'en doutons pas rejoindre très vite le banc des remplaçants.
Il est temps de débuter un nouveau cycle avec un autre coach et Gourvenec ou Garande paraissent avoir toutes les qualités requises.

oui

avec un petit plus pour le deuxieme

Super on vire un mec qui a fini 3 fois dans le Top 5 , qui a géré 2 campagnes européennes pour des gars qui ont fait quoi ? pourquoi Garande et Gourvenec seraient ils mieux gérer une période de 30 jours avec 10 matchs contre des équipes du top 5 français et un 1/16 eme de finale de coupe d'europe ?
Arriver à faire jouer une équipe 38 matchs de championnat et 1 ou2 match de coupe pour finir dans le Top10 60% des coachs peuvent y arriver , finir dans le Top 5 en ayant jouer une campagne européenne très peux y sont arrivé....Avoir pour objectif le Maintient ou la coupe d 'europe ne demande pas la même exigence au quotidien dans le travail d'un groupe et que je sache ni l'un ni l'autre n'ont encore eu cette pression du résultat à chaque match ..... Gourvenec à au moins déjà fait une campagne européenne Garande ? partir avec ce type de coach c'est nous faire perdre 2 ans de progression

Ha parce que selon toi on a progressé depuis 2 ans? Choqué
Galtier a juste compris que pour passer les poules en europa league il fallait jouer les matchs pour les gagner. Ce que Gourvenec avait compris avant même de coacher son 1er match européen (ce qui n'est pas un exploit au demeurant).
Galtier a une pression du résultat? C’est nouveau ça. Justement il est intouchable. Il a eu du temps pour mettre en place son groupe ce que pratiquement aucun autre entraineur n'a en L1.

Gourvenec tu peux me dire si Guimgamp a fini européen à la fin de la saison ou il a joué la coupe d'europe ? il n'a donc pas su gérer en même temps campagne européenne et maintenir son club dans les places européennes.Galtier pas de pression on est 7 eme vous le traitez comme le dernier des derniers , et oui a sainté maintenant il y a une exigence qu'il n'y avait pas il y a 4 ans , une gestion de la multiplicité des compétitions qui s’améliore depuis l’élimination en tour préliminaire par nos amis dannois...on sort d'une campagne européenne et on est a 1pts du podium donc désolé mais oui le club progresse.Caizzo et Romeyer ont fixé un TOP 5 comme objectif on va voir ce qui se passe si on y est pas.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 14:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:
ndoumbe a écrit:
herve043 a écrit:
Contre le PSG il a mis le même dispositif que celui du match de championnat , et tout ceux qui crachent sur lui aujourd'hui avait il y a un mois dit qu'avec ce dispositif on avait plus qu'embêtté le PSG et que sans l'entrée de Verrati on aurait même pu gagner ( certains consultants avaient même loués le coup tactique de Galtier , qui avait fait le même coup Tactique que Casanova).
Ce dispositif avait tenue 60 minutes en championnat sans que PSG n'est beaucoup d'occasion et hier paris à eu 5 Occasions et ils en mettent 3 au fond et touchent une barre.
Dire qu'avec un autre dispositif on aurait gagné le match me semble un peu facile et restrictif , utopique et malhonnête .
Et Personnellement je trouve que cette compo on avait plus de chance de gagner qu 'avec un 4-3-3 avec KTC et Tabanou sur les cotés et un Milieu clement-lemoine-Pajot.

Critiquer n'est "cracher", on constate simplement que depuis quelques mois ses choix sont incompréhensibles tant au niveau de la composition de l'équipe que de la mise en place du jeu. ses stratégies relèvent plus de l'improvisation que d'une analyse objective du jeu produit et des potentialités d'un banc qu'il se refuse le plus souvent à utiliser ...CG est à l'image de la SNCF quand tout va bien c'est super , lorsqu''il y a une difficulté un problème une absence , cela vire à la pagaille et aux mauvais résultats ! Roulement des yeux

Justement la tactique utilisée mercredi n'a rien d'une improvisation vu qu'elle lui a valu un cordon de louanges il y a un mois contre ces même parisien et que nous étions quelques un a avoir annoncé une tactique à 5 def contre Paris , comme il le faisait aussi face au Lyon de Garde...Pour le moment tous les entraineurs sauf génésio n'ont pas reussit à mettre une tactique en place pour battre le PSG , il y a eu de 4-4-2 du 4-3-3 du 4-2-3-1 du 5-3-2 et maintenant le 5-2-3 de Galtier .....

Le problème de Galtier c’est parce qu'une fois il a fait une tactique qui marche, maintenant il se prend pour un génie du coaching et veut nous sortir un coup de maître à chaque fois. Et comme il est nul ça foire souvent.
Contre Paris il était évident qu'il fallait faire sans Pogba en méforme. Le retour de Perrin devait le permettre. Tabanou donne sa pleine mesure dans une défense à 5 alors qu'au contre BAE manque de physique pour jouer ce rôle de latéral dans une défense à 5: résultat Tabanou joue contre Caen dans une défense à 4 et BAE contre Paris dans une défense à 5. Cherchez l'erreur.
COntre Paris il fallait renforcer le milieu de terrain et mettre un joueur en permanence sur Thiago Motta. ça n'aurait pas assuré la victoire loin de là mais perturber Paris au milieu car on a vu que c'est là qu'il faut les gêner.

Ta haine de Galtier t'aveugle et te fait perdre tes capacités de réflexions et de raisonnement mon ami .
Pourquoi Pogba plutot que Sall ? pourquoi Galtier va t'il se priver de son defenseur buteur titulaire lors d'un match couperet:
c'est le roi des cons ou Sall était plus fatigué que Pogba et plutot que de risquer une blessure il l'a préserver pour le sprint final , ou se disant que n'ayant que peu de chance de passer il fallait prioriser le match de championnat ou il doit finir dans le Top5 , ou Sall est legerement blessé ou sall est marqué moralement par cette semaine .....Bref au lieu de dire Galtier à mis Pogba c'est un nul il faut peut être poser la question mais c'est un travail de journaliste ......
Tabanou est venu pour être le titulaire à gauche et ayant enchainé les match depuis septembre en swansea, il etait dans le rythme pour enchainer les matchs sur son flanc gauche pas de soucis.
Galtier etait Nul contre Caen car il n'a pas fait reposer les joueurs les plus fatigués , il est Nul contre paris car il l'a fait ok je veux bien mais a part dire que Galtier est nul il n'y a pas beaucoup de cohérence dans vos propos.
tdt
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 04 Mar 2016 14:02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au-delà du cas Galtier, le club aurait besoin de se structurer au niveau sportif.
Entre Caiazzo occupé par ses obligations parisiennes,
Romeyer un peu usé à mon sens (il va sur ses 71 ans),
Rocheteau caution morale et pi c'est tout,
il y aurait la place pour un cadre sportif qui apporterait des idées, un réseau ou le constituerait au fur et à mesure. Certes çà n'est plus à la mode dans les clubs, mais l'exemple caennais me plaît bien. J'ai par contre défendu l'idée que ce cadre ne devait pas avoir de diplôme d'entraineur, histoire que les choses soient claires avec l'entraineur en place. Mais je continue de penser que Galtier n'en voudrait pas, sauf s'il s'agissait d'une personnalité incontestable.
Moi j'aurais bien recyclé Battles dans ce genre de costume; il a commencé dans la structure recrutement, brutalement arrêtée, pour des raisons obscures; c'est dommage, le garçon est intelligent, posé, à l'expérience du haut niveau.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 14:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Apres cela je peu aussi dire que Galtier c'est mis dans la merde en voulant relancer les titulaires de Bâle contre Caen et du coup les a flingués car entre le But à Marseille et l’élimination à Bale ils n'ont pas pu répondre présents.
Oui Galtier a fait une erreur et il l'a reconnu .
Du coup en ne répétant pas cette erreur contre paris il c'est privé de deux joueurs Sall et Tabanou contre Paris .
Mais ce match de coupe n'est qu'un détail de l'histoire il reste 10 matchs nous sommes à 1 Pt du podium et a sa place j'aurais mis Aussi Soderlund sur le banc mercredi pour le faire souffler il est cramé .....
Je persiste à dire que Paris à plus de chance que nous de gagner la coupe de france et que donc cette défaite augmente nos chance de qualification en coupe d'europe l'an prochain.On a 10 matchs à jouer , on joue 3 des 4 derniers matchs à la maison , on a joué tout les gros , si on est pas dans les 5 alors oui on pourra être décus.
Apres j'aimerais un Coach plus flamboyant , meilleur tactiquement , faisant jouer son équipe avec du jeux en triangle , des une deux du mouvement , mais on a Galtier .Donc au lieu de dire il est Nul , c'est un peintre etc..... Il est temps de rendre hommage à monsieur Gainsbourg en cette periode anniversaire:Quand on a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a .
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 04 Mar 2016 15:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Au-delà du cas Galtier, le club aurait besoin de se structurer au niveau sportif.
Entre Caiazzo occupé par ses obligations parisiennes,
Romeyer un peu usé à mon sens (il va sur ses 71 ans),
Rocheteau caution morale et pi c'est tout,
il y aurait la place pour un cadre sportif qui apporterait des idées, un réseau ou le constituerait au fur et à mesure. Certes çà n'est plus à la mode dans les clubs, mais l'exemple caennais me plaît bien. J'ai par contre défendu l'idée que ce cadre ne devait pas avoir de diplôme d'entraineur, histoire que les choses soient claires avec l'entraineur en place. Mais je continue de penser que Galtier n'en voudrait pas, sauf s'il s'agissait d'une personnalité incontestable.
Moi j'aurais bien recyclé Battles dans ce genre de costume; il a commencé dans la structure recrutement, brutalement arrêtée, pour des raisons obscures; c'est dommage, le garçon est intelligent, posé, à l'expérience du haut niveau.

C'est aussi une faiblesse du club que cet empilage de responsables sportifs , directoriaux, para sportif ... on est un peu comme avec nos gouvernements successifs qui depuis 20 ans ont eu des "équipes" resserrées à 40 ou 45 personnes ????
Arrêtons ce gâchis dispendieux, il suffit de regarder le banc des verts les jours de match, faut il autant de personnes autour de l'entraîneur? Si ce n'est pour partager la responsabilité des erreurs!
J'ai vraiment été frappé par le visage de CG lors du match de Caen, il était complètement perdu échangeant le regard vague avec son entourage ! Il me semblait totalement dépassé et conscient de son impuissance à gérer le fiasco à venir !
Quant à la tactique du gars "genesio", cela me fait rire , les lyonnais ont gagné ce match parce qu'ils étaient surtout "couillus" et avaient de l'envie pour sauver médiatiquement leur piètre parcours de jusqu'à lors !
arles-envert

MessagePosté le: 04 Mar 2016 15:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

@hervé 043, on appelle celà l'apprentissage de la frustration.

à froid et l'hiver sous la couette pas de problème
à chaud devant la télé ou pire à GG, dur à supporter
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 04 Mar 2016 15:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
Apres cela je peu aussi dire que Galtier c'est mis dans la merde en voulant relancer les titulaires de Bâle contre Caen et du coup les a flingués car entre le But à Marseille et l’élimination à Bale ils n'ont pas pu répondre présents.
Du coup en ne répétant pas cette erreur contre paris il c'est privé de deux joueurs Sall et Tabanou contre Paris .

En ne répétant pas cette erreur??!!
En l'aggravant oui, puisque comme il a bien vu que Pogba était hors du coup depuis quelques match et bien il le remet, et comme il sait que BAE revient de blessure et est moins apte à répéter les efforts il le mets dans sa défense à 5.

Mais ce match de coupe n'est qu'un détail de l'histoire il reste 10 matchs nous sommes à 1 Pt du podium et a sa place j'aurais mis Aussi Soderlund sur le banc mercredi pour le faire souffler il est cramé .....
Je persiste à dire que Paris à plus de chance que nous de gagner la coupe de france et que donc cette défaite augmente nos chance de qualification en coupe d'europe l'an prochain.

Alors c’est que tu considères qu'on a plus de chances de terminer 5ème (voir 6ème) que de battre Lorient et le vainqueur de Sochaux-OM ?

On a 10 matchs à jouer , on joue 3 des 4 derniers matchs à la maison , on a joué tout les gros , si on est pas dans les 5 alors oui on pourra être décus.
Apres j'aimerais un Coach plus flamboyant , meilleur tactiquement , faisant jouer son équipe avec du jeux en triangle , des une deux du mouvement , mais on a Galtier .Donc au lieu de dire il est Nul , c'est un peintre etc..... Il est temps de rendre hommage à monsieur Gainsbourg en cette periode anniversaire:Quand on a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a .

Moi je ne suis pas aussi exigent que toi. Un entraîneur avec du bon sens et sans traitement de faveur me suffirait amplement.
tdt

MessagePosté le: 04 Mar 2016 15:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que l'erreur de Galtier contre Caen, est une faute.

Comment un entraineur peut-il penser que ses cadres ne seront pas fatigués après le match de Bale, avec élimination et retour tardif ??
Et pourquoi un entraineur qui après avoir réclamé des joueurs dispose d'un banc conséquent ne le met pas à profit, au service du club ??
Et pourquoi ce même entraineur qui prétend voir rapidement que son équipe est en souffrance ne modifie-t-il pas son plan de jeu rapidement, comme savent le faire les coachs un peu couillou ??
Le match de Marseille et Bâle laissent un très gros sentiment de frustration, mais celui contre Caen, plutôt de la colère. Il avait le matos pour faire autrement, avec des joueurs plus frais. Ses adjoints étant au garde à vous, c'est dommage qu'un Romain Revelli n'ait pas été là pour éventuellement lui apporter un autre regard.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 04 Mar 2016 15:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

En l'aggravant oui, puisque comme il a bien vu que Pogba était hors du coup depuis quelques match et bien il le remet, et comme il sait que BAE revient de blessure et est moins apte à répéter les efforts il le mets dans sa défense à 5.

Mais qui te dis que Bayall n'etait pas encore plus cramé que Pogba ? Tu pars du principe que Galtier a dit sans réfléchir la je vais mettre Pogba et pis c'est tout ....Moi je te dis juste qu'il y avait sans doutes des raisons a ce choix , pour BAE tu as raison il aurait du mettre brison .

Je persiste à dire que Paris à plus de chance que nous de gagner la coupe de france et que donc cette défaite augmente nos chance de qualification en coupe d'europe l'an prochain.

Alors c’est que tu considères qu'on a plus de chances de terminer 5ème (voir 6ème) que de battre Lorient et le vainqueur de Sochaux-OM ?
battre l'OM en finale je n'y crois pas une seconde et lorient chez eux oui j'ai de gros doutes sur une demie finale.

On a 10 matchs à jouer , on joue 3 des 4 derniers matchs à la maison , on a joué tout les gros , si on est pas dans les 5 alors oui on pourra être décus.

Moi je ne suis pas aussi exigent que toi. Un entraîneur avec du bon sens et sans traitement de faveur me suffirait amplement.

Donnes mois un seul entraineur qui n'a pas "ses chouchous " qu'il maintient sur le terrain sauf si ils sont cramés , bléssés ,suspendus ou moribond ces critiques et réflexions cela fait 30 ans que je les entends et les 20 entraineurs que j'ai connu les ont eues , mais en 30 ans c'est la premiere fois que mon club gagne un trophée , se qualifie 3 fois de suite pour une coupe d’Europe et se retrouve à 10 journée de la fin à 1 pts de la 3eme place.Donc Galtier est nul incompétent mais en attendant il est en poste à la confiance des dirigeants et la reconnaissance de ses pairs ,aprés on peu ou ne pas comprendre accepter ses choix , mais la moindre des choses et d’être un minimum respectueux du travail accompli , après je maintient qu'il va nous falloir quelqu'un d'autre pour franchir le mur de verre , qu'il a des lacunes actuellement qui le fond plafonner , mais il est intelligent et trouveras des solutions ici ou ailleurs ...
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 04 Mar 2016 16:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

Mais qui te dis que Bayall n'etait pas encore plus cramé que Pogba ? Tu pars du principe que Galtier a dit sans réfléchir la je vais mettre Pogba et pis c'est tout ....Moi je te dis juste qu'il y avait sans doutes des raisons a ce choix , pour BAE tu as raison il aurait du mettre brison .

battre l'OM en finale je n'y crois pas une seconde et lorient chez eux oui j'ai de gros doutes sur une demie finale.

Donnes mois un seul entraineur qui n'a pas "ses chouchous " qu'il maintient sur le terrain sauf si ils sont cramés , bléssés ,suspendus ou moribond ces critiques et réflexions cela fait 30 ans que je les entends et les 20 entraineurs que j'ai connu les ont eues , mais en 30 ans c'est la premiere fois que mon club gagne un trophée , se qualifie 3 fois de suite pour une coupe d’Europe et se retrouve à 10 journée de la fin à 1 pts de la 3eme place.Donc Galtier est nul incompétent mais en attendant il est en poste à la confiance des dirigeants et la reconnaissance de ses pairs ,aprés on peu ou ne pas comprendre accepter ses choix , mais la moindre des choses et d’être un minimum respectueux du travail accompli , après je maintient qu'il va nous falloir quelqu'un d'autre pour franchir le mur de verre , qu'il a des lacunes actuellement qui le fond plafonner , mais il est intelligent et trouveras des solutions ici ou ailleurs ...

Il ne sert à rien d'animer un débat en disant que l'on soutient que CG est "nul et incompétent", car ce n'est pas vrai . Ici beaucoup disent simplement :
- qu'il est souvent dépassé
- ne peut pas s'adapter en cours de match
- que sa tactique ultra défensive plombe le spectacle et les résultats
- qu'il ne se remet en question que sous la pression des évènements
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement ...ou pire pour certains depuis des mois !
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel)
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...)
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable Roulement des yeux Flèche
jelt
asse-live ARGENT

MessagePosté le: 04 Mar 2016 21:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne sert à rien d'animer un débat en disant que l'on soutient que CG est "nul et incompétent", car ce n'est pas vrai . Ici beaucoup disent simplement :
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement ...ou pire pour certains depuis des mois !
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel)
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...)
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable

On peut rajouter qu'après 3 ans de purges à regarder jouer une équipe sans fond de jeu, à écouter un coach qui ne se remet jamais en cause (c'est la fatigue...), on peut aspirer à voir autre chose...
Palmeiras

MessagePosté le: 04 Mar 2016 23:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ndoumbe a écrit:
herve043 a écrit:
angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

Je reprends tes arguments :
- qu'il est souvent dépassé : ah, c'est un argument ça ??? Qui es-tu pour juger de l'état de notre entraineur ?
- ne peut pas s'adapter en cours de match : c'est vrai que les autres équipes font tous des retournements de situation à chaque fois qu'elles sont menées...IL est vrai cependant qu'avec son attitude plutôt défensive, cela enlève de la réactivité à notre équipe et c'est un fait. De là à dire qu'il ne peut pas s'adapter en cours de match, c'est archi faux...Derby à Gerland l'année dernière, on passe un premier 1/4 d'heure sous les bombes et là, il modifie son système de jeu pour revenir à une défense à 4. Egalement, dire cela c'est vraiment oublier d'où on vient et par qui nous étions entrainé avant.
- que sa tactique ultra défensive plombe le spectacle et les résultats : Vrai pour le spectacle, faux pour les résultats. Depuis le début des années 80, le club n'a jamais eu autant de bons résultats. Pour la tactique ultra défensive, nous finissons l'année dernière 5ème attaque du championnat, l'année d'avant 3ème attaque et l'année d'avant encore 3ème attaque. Alors c'est vrai que cette année, nous sommes 10ème attaque sur le championnat en cours et que le jeu n'est pas bandant. Mais bon, j'imagine bien que ça va au delà des chiffres...Egalement, vous parlez de beau jeu et vous voulez voir Garande, c'est ça ??? Pour moi, Caen est une équipe de contre, donc absolument pas une équipe offensive. Les gens font rapidement le raccourci, or ce n'est pas vrai. Les équipes qui font réellement du jeu offensif en L1 se compte sur les doigts d'une main. Et je ne suis réellement pas sûr que les 3/4 d'netre vous seraient réellement patients pour accepter que la mise en place d'un jeu d'attaque placé et technique nécessite qu'il y ait besoin d'avoir moins d'exigence de résultats.
- qu'il ne se remet en question que sous la pression des évènements. Alors là, c'est complètement subjectif. Tu te bases sur quoi ? Tu te bases sur des interviews pour juger les gens de la sorte et savoir s'il se remet en cause ou pas du tout ? Tu es à l'intérieur du groupe pour savoir que fait tel joueur ou comment il se comporte avec ses petits camarades ? Avez-vous ne serait-ce qu'une once d'idée de ce que c'est de gérer une équipe d'individu...Le talent aide à avancer, c'est certain, et le caractère aide à freiner une dynamique de groupe. Tout ça pour dire qu'on ne sait rien de ce qui se dit dans un groupe pour juger du choix des hommes. Quand au choix de la stratégie, encore une fois, depuis que je suis l'ASSE (1992), je ne connais pas beaucoup d'entraineur qui ont sur se remettre en cause et remettre en cause leur principes de jeu que Galtier. Je te l'accorde que c'est moins flagrant qu'au début de sa prise de poste...Mais même aujourd'hui, on est tellement loin d'Elie Baup que je suis vraiment très surpris de la récurrence de cet argument. A moins que vous soyez tous des mecs du vestiaire...auquel cas effectivement il y aurait clairement un problème.
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement. ...ou pire pour certains depuis des mois ! C'est vrai que Clément et Lemoine sont aux pâquerettes en ce début 2016 voir depuis l'automne si ça te fait plaisir...Tu parles quand même de cadres qui mènent une équipe actuellement 5ème, donc je pense qu'il faut avoir un peu de nuance tout de même. Encore une fois, le succès de Galtier part du fait qu'il a reconstitué une ossature qui avait été démembrée par Roussey, sans être reconstituée par Alain Perrin. Donc avant de dire que Lemoine doit dégager à la fin de la saison, je trouve qu'il est dommage de ne pas le considérer un peu plus. C'est comme cela qu'on traite nos mecs à l'ASSE ? Moi ça me fait chier. Lemoine, il a beaucoup donné à l'ASSE...Pour la question des cadres, il faut également remarquer qu'on a joué sans notre défense type pendant TOUTE LA SAISON...Et ça suffit pour destabiliser les deux secteurs les plus importants du foot moderne : la défense et le milieu. Nos cadres se situent tous dans ces deux secteurs, hormis Hamouma étrangement absent de vos critiques alors qu'il vient de faire deux saisons en passant complètement à travers...Plus simple de faire du délit de sale gueule avec KMP, qui lui joue au mérite...On peut en parler des valeurs de l'ASSE ou ça fait vieux con ? Est-ce qu'on doit devenir un club comme les autres où finalement on préfère le mec qui fait la roulette plutôt que celui qui se défonce ? Alors je suis d'accord il faut pas cracher non plus sur la roulette car c'est quand même plus sympa à voir, mais en terme de résultat et de cohésion de groupe, c'est pas forcément une corrélation qui marche contrairement à ce qui semble répandu sur ce forum.
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel) et ZOuma, Ghoulam, Guilavogui...Alors je suis d'accord, il ne les a pas exploité à fond, et il a surement un problème avec l'intégration et la confiance aux jeunes. Maintenant, on peut aussi se questionner sur la qualité des jeunes. Personnellement, Saadi, j'ai toujours dit qu'il avait de très bons déplacements et qu'il méritait d'avoir sa chance. Maintenant, dans les jeunes qui n'ont pas joués et qui sont partis ailleurs, combien ont réellement percés ? Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une question de niveau, surtout quand on voit les résultats limite navrant de l'équipe B ? Ce n'est pas parce que le jeune il sort du centre qu'il est meilleur que le mecs qui est pro.
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...). C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Notamment pour les 3 premiers. J'aurai vraiment aimé voir une autre gestion du poste d'attaquant. Le stéréotype de la tour de contrôle est dommage et dommageable pour le spectacle, ce que je reprochais déjà à Baup avec Piquionne. Egalement Suljic, il est dommage de ne pas le voir plus souvent sur le terrain. Mais encore une fois, si on fait plus entrer les jeunes, il faut 1_ accepter l'échec possible (échec comptable et humain) ce que peu ne semble accepter ici au vu des réactions dès qu'il y a une défaite) et 2_ que les cadres ne soient pas trop blessés paradoxalement car comme c'est le cas cette année, notre défense étant beaucoup moins stable que l'année dernière, c'est l'ensemble du collectif qui tangue et pas sûr que ce soit l'idéal pour lancer un jeune...Mais tu as raison, ça manque surement d'audace.
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable...Coupable, il ne me semble que ce soit nécessaire d'en arriver là. Je pense surtout que les supporters sont à l'image de la société. Ils veulent tout tout de suite et en beau s'il vous plait, sinon on jette à la poubelle. Et ça tourne très vite au délit de sale gueule aussi...Il n'y a qu'à voir le manque de respect pour KMP au gré des discussions pour se rendre compte de la facilité avec laquelle les gens jugent autrui sans les éléments...La culpabilité d'un entraineur qui nous fait finir dans le top 5 depuis 3 saisons avec le 6ème budget, ça me semble quand même un peu abusé...
arles-envert

MessagePosté le: 05 Mar 2016 10:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

@Palmeiras, tu vois on est d'accord
Reste ensuite la formulation où chacun s'exprime avec sa réaction du moment
Pour KMP, source de tensions, que ce bon gars soit le joker pourquoi pas? mais en faire un titulaire et pratiquement cadre est une insulte à la simple logique du foot
il n'est le porteur d'eau de personne dans le jeu et a des complémentarités avec aucun des systèmes de jeu que l'on a.

Pour les cadres vieillissants, la retraite des cadres est un poncif au foot comme ailleurs... la meilleure méthode est sans doute celle qu'on n'utilise pas, les mettre en titulaires mais les remplacer par des jeunes sur les matches moins importants ou sur la fin des matches
après, c'est le groupe qui décide et çà se fait très naturellement
Galtier lui en en faisant des intouchables crispe la situation
Sur la formation, je n'enfonce aucune porte ouverte en disant que depuis trois ans c' est le bordel dans le centre
trop de rotations des cadres
trop de joueurs recrutés
des contrats non renouvelés qui posent de gros problèmes (Chapus)
des blocages inexplicables de galtier
le silence de rocheteau qui dit par ailleurs deux fois par an que les jeunes méritent qu'on leur fasse une place

et surtout la stratégie de la direction non assumée qui est de ne pas encadrer l'équipe de CFA2 par deux ou trois briscards ou celle encore plus idiote d'un groupe excellence où les mecs cirent le banc de la ligue 1 et ne jouent pratiquement pas
Guy Roux qui a été le maitre en formation avait compris ce problème et faisait même jouer son gardien réserviste
ndoumbe
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 05 Mar 2016 10:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
ndoumbe a écrit:
herve043 a écrit:
angevert43 a écrit:
herve043 a écrit:

Je reprends tes arguments :
- qu'il est souvent dépassé : ah, c'est un argument ça ??? Qui es-tu pour juger de l'état de notre entraineur ?
- ne peut pas s'adapter en cours de match : c'est vrai que les autres équipes font tous des retournements de situation à chaque fois qu'elles sont menées...IL est vrai cependant qu'avec son attitude plutôt défensive, cela enlève de la réactivité à notre équipe et c'est un fait. De là à dire qu'il ne peut pas s'adapter en cours de match, c'est archi faux...Derby à Gerland l'année dernière, on passe un premier 1/4 d'heure sous les bombes et là, il modifie son système de jeu pour revenir à une défense à 4. Egalement, dire cela c'est vraiment oublier d'où on vient et par qui nous étions entrainé avant.
- que sa tactique ultra défensive plombe le spectacle et les résultats : Vrai pour le spectacle, faux pour les résultats. Depuis le début des années 80, le club n'a jamais eu autant de bons résultats. Pour la tactique ultra défensive, nous finissons l'année dernière 5ème attaque du championnat, l'année d'avant 3ème attaque et l'année d'avant encore 3ème attaque. Alors c'est vrai que cette année, nous sommes 10ème attaque sur le championnat en cours et que le jeu n'est pas bandant. Mais bon, j'imagine bien que ça va au delà des chiffres...Egalement, vous parlez de beau jeu et vous voulez voir Garande, c'est ça ??? Pour moi, Caen est une équipe de contre, donc absolument pas une équipe offensive. Les gens font rapidement le raccourci, or ce n'est pas vrai. Les équipes qui font réellement du jeu offensif en L1 se compte sur les doigts d'une main. Et je ne suis réellement pas sûr que les 3/4 d'netre vous seraient réellement patients pour accepter que la mise en place d'un jeu d'attaque placé et technique nécessite qu'il y ait besoin d'avoir moins d'exigence de résultats.
- qu'il ne se remet en question que sous la pression des évènements. Alors là, c'est complètement subjectif. Tu te bases sur quoi ? Tu te bases sur des interviews pour juger les gens de la sorte et savoir s'il se remet en cause ou pas du tout ? Tu es à l'intérieur du groupe pour savoir que fait tel joueur ou comment il se comporte avec ses petits camarades ? Avez-vous ne serait-ce qu'une once d'idée de ce que c'est de gérer une équipe d'individu...Le talent aide à avancer, c'est certain, et le caractère aide à freiner une dynamique de groupe. Tout ça pour dire qu'on ne sait rien de ce qui se dit dans un groupe pour juger du choix des hommes. Quand au choix de la stratégie, encore une fois, depuis que je suis l'ASSE (1992), je ne connais pas beaucoup d'entraineur qui ont sur se remettre en cause et remettre en cause leur principes de jeu que Galtier. Je te l'accorde que c'est moins flagrant qu'au début de sa prise de poste...Mais même aujourd'hui, on est tellement loin d'Elie Baup que je suis vraiment très surpris de la récurrence de cet argument. A moins que vous soyez tous des mecs du vestiaire...auquel cas effectivement il y aurait clairement un problème.
- qu'il s'appuie principalement sur des cadres "hors du coup" actuellement. ...ou pire pour certains depuis des mois ! C'est vrai que Clément et Lemoine sont aux pâquerettes en ce début 2016 voir depuis l'automne si ça te fait plaisir...Tu parles quand même de cadres qui mènent une équipe actuellement 5ème, donc je pense qu'il faut avoir un peu de nuance tout de même. Encore une fois, le succès de Galtier part du fait qu'il a reconstitué une ossature qui avait été démembrée par Roussey, sans être reconstituée par Alain Perrin. Donc avant de dire que Lemoine doit dégager à la fin de la saison, je trouve qu'il est dommage de ne pas le considérer un peu plus. C'est comme cela qu'on traite nos mecs à l'ASSE ? Moi ça me fait chier. Lemoine, il a beaucoup donné à l'ASSE...Pour la question des cadres, il faut également remarquer qu'on a joué sans notre défense type pendant TOUTE LA SAISON...Et ça suffit pour destabiliser les deux secteurs les plus importants du foot moderne : la défense et le milieu. Nos cadres se situent tous dans ces deux secteurs, hormis Hamouma étrangement absent de vos critiques alors qu'il vient de faire deux saisons en passant complètement à travers...Plus simple de faire du délit de sale gueule avec KMP, qui lui joue au mérite...On peut en parler des valeurs de l'ASSE ou ça fait vieux con ? Est-ce qu'on doit devenir un club comme les autres où finalement on préfère le mec qui fait la roulette plutôt que celui qui se défonce ? Alors je suis d'accord il faut pas cracher non plus sur la roulette car c'est quand même plus sympa à voir, mais en terme de résultat et de cohésion de groupe, c'est pas forcément une corrélation qui marche contrairement à ce qui semble répandu sur ce forum.
- que faire entrer des "jeunes" dans son effectif est souvent difficile (exception pour P. Gabriel) et ZOuma, Ghoulam, Guilavogui...Alors je suis d'accord, il ne les a pas exploité à fond, et il a surement un problème avec l'intégration et la confiance aux jeunes. Maintenant, on peut aussi se questionner sur la qualité des jeunes. Personnellement, Saadi, j'ai toujours dit qu'il avait de très bons déplacements et qu'il méritait d'avoir sa chance. Maintenant, dans les jeunes qui n'ont pas joués et qui sont partis ailleurs, combien ont réellement percés ? Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une question de niveau, surtout quand on voit les résultats limite navrant de l'équipe B ? Ce n'est pas parce que le jeune il sort du centre qu'il est meilleur que le mecs qui est pro.
- qu'il placardise des joueurs qui au fil des matchs peuvent se bonifier (Maupay Suljic, Malcuit, Roussey ...). C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Notamment pour les 3 premiers. J'aurai vraiment aimé voir une autre gestion du poste d'attaquant. Le stéréotype de la tour de contrôle est dommage et dommageable pour le spectacle, ce que je reprochais déjà à Baup avec Piquionne. Egalement Suljic, il est dommage de ne pas le voir plus souvent sur le terrain. Mais encore une fois, si on fait plus entrer les jeunes, il faut 1_ accepter l'échec possible (échec comptable et humain) ce que peu ne semble accepter ici au vu des réactions dès qu'il y a une défaite) et 2_ que les cadres ne soient pas trop blessés paradoxalement car comme c'est le cas cette année, notre défense étant beaucoup moins stable que l'année dernière, c'est l'ensemble du collectif qui tangue et pas sûr que ce soit l'idéal pour lancer un jeune...Mais tu as raison, ça manque surement d'audace.
Bref qu'il s'enferme dans une logique coupable...Coupable, il ne me semble que ce soit nécessaire d'en arriver là. Je pense surtout que les supporters sont à l'image de la société. Ils veulent tout tout de suite et en beau s'il vous plait, sinon on jette à la poubelle. Et ça tourne très vite au délit de sale gueule aussi...Il n'y a qu'à voir le manque de respect pour KMP au gré des discussions pour se rendre compte de la facilité avec laquelle les gens jugent autrui sans les éléments...La culpabilité d'un entraineur qui nous fait finir dans le top 5 depuis 3 saisons avec le 6ème budget, ça me semble quand même un peu abusé...

Je ne reprendrais qu'un seul de tes arguments :
"Qui es-tu pour juger de l'état de notre entraineur ?"
Pour le reste tu compiles en les moralisant les jugements portés par nombre de participants de ce forum !
Quant à l'adjectif coupable, hors du contexte juridique inapproprié dans ce débat, en tant que salarié (avec une rémunération appréciable) CG a pour mission de tirer le meilleur des moyens qui sont mis à sa disposition , le classement actuel de l'ASSE est l'arbre qui cache la forêt car le potentiel du club est sous exploité et les qualités tacticiennes de CG reste à être concrètement démontrées ! Flèche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 114, 115, 116  Suivante
Page 14 sur 116

Sauter vers: