info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Quand peut on parler de fin de cycle?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fc 42
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 29 Déc 2015 13:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
...quand on s'aperçoit au mercato d'hiver qu'on a totalement foiré son mercato d'été qu'on avait pourtant tellement anticipé (et la marmotte....)

En même temps juger les recrues sur 6 mois sachant qu'il y a souvent un temps d'adaptation et que le collectif a été pas mal boulversé.. A part Bahebeck qui devrait retourner à Paris rien de définitif.

Malcuit et Maupay ont tardé à avoir du temps de jeu mais je pense qu'il y a vraiment matière à les faire progresser, ils ont du potentiel. Eysseric, Pajot doivent monter plus mais tout n'es pas à jeter, loin de là. Roux on a beau critiquer ses stats en championnat, sur la phase de poule en EL il est l'un des joueurs les plus décisif toutes équipes confondues et je le trouve bon dans son couloir. Beric, c'est pas de chance. Et BAE, on le prend libre, on savait qu'il aurait du mal physiquement, il a alterné le bon et le moins bon, sachant qu'on comptait aussi sur l'explosion de Polomat, je regrette toujours pas Bussman.

Donc mercato foiré je suis pas d'accord, on change un tiers de l'effectif, il y a des bonnes individualités je trouve, mais fallait pas s'attendre à une première partie de saison folle collectivement. Un bon point c'est que certains jeunes du centre ont donné satisfaction, ils font partie de l'effectif aussi et on reste bien positionnés malgré tout. Un peu de nuance ne fait jamais de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tdt
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 29 Déc 2015 17:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison fc42
je défends moi-même le bilan de certaines recrues et attends de voir sur la saison; reste que Bae son problème n'est pas que physique, on se demande s'il est vraiment concerné pas les tâches défensives parfois. Pour Roux, sans être devin, on sait que çà sera toujours dans la souffrance avec parfois du bon et souvent du mauvais. Le résumé de tout çà est qu'on a foiré notre recrutement depuis deux ans sur le côté gauche, où on bricole.
Palmeiras

MessagePosté le: 29 Déc 2015 18:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question posée, le cycle se termine le premier jour des règles, soit quand ta femme devient irritable.

A part ça, je vois que certains préfèrent défendre une équipe déséquilibrée financièrement, que j'ai soutenue à cette époque, mais qui manquait cruellement d'expérience en L1 et qui finit deux fois 17ème à l'équipe actuelle qui défend ses chances et qui est pour 18 clubs sur 19 en L1, l'assurance d'un match difficile.
Après, il est sûr que le staff a tenté un rajeunissement cette intersaison comme l'a rappelé un des intervenants.
Pour moi, s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas, il faut plutôt aller chercher sur les points suivants :
- recrutements trop tardifs en été qui nuisent à la constitution d'un collectif tôt dans la saison. Ce point pourrait être rééquilibré en recrutant des joueurs titulaire au mercato d'hiver, quand ces joueurs sont en difficulté dans d'autres clubs ou quand ils sont sous-côtés.
- Manque de lisibilité sur la formation des jeunes, leur recrutement et leur intégration en pro (objectif de devenir un véritable club formateur reconnu comme tel, à l'instar de Lyon ou Rennes par exemple).
- Crainte pour le futur quand les tauliers type Loic Perrin partiront ou arrêteront.

A part ça, j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques acerbes (je ne parle pas des interrogations ou des doutes exprimés sereinement) se basant sur des clubs comme le Barça ou développés à partir d'agressions permanente sur Glatier ou le dénigrement de NOS joueurs.
-
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 30 Déc 2015 11:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Rappel de l'histoire récente de notre club:
2007/2008 l'asse est 5eme qualifiée pour une coupe d'europe
avec comme equipe type:Enraineur Roussey masse salariale 28 millions
____________________Janot_____________________

__Perrin____Tavlaridis_________Sall_____Dabo_____
____________Landrin_______Matuidi______________
Feindouno___________________________Payet_____
______________Gomis______Ilan_________________

2008/2009 on termine 17eme avec 40 pts à 3 pts de Caen
avec une equipe:entraineur Roussey/Perrin masse salariale 32 Millions
__________________Janot_______________________
Varrault (perrin blesse)___Tavlaridis__Benalouane___Dabo
__________(Landrin-Machado)___Matuidi_____________
Dernis_______________________________Payet______
_____________Gomis________Ilan__________________

Pas de bergessio , Sanogo et consorts censés avec leur gros salaires etre la cause de tous les meaux du clubs ils arrivent l'année d'apres il y a juste benalouane qui remplace sall , landrin qui laisse du temps de jeu à machado , la blessure de Loic et le depart de Feindouno qui plombe le club mais ce sont les dirigeants qui le vendent , ce que j'aime c'est la capacité de la direction de se dédouaner de toutes leurs erreurs , il y a aussi en début de préparation la gréve des joueurs pour se faire payer leur prime de qualification européenne.
Apres c'est facile par de la comm de tout mettre sur le dos de Comolli et de sa politique désastreuse

2009/2010 Nouvelle saison catastrophique malgres beaucoup d'argent investit dans le mercato , nouveau changement d'entraineur
17 eme avec 40 pts mais 8 pts d'avance sur le premier relégable le mans
entraineurs Perrin-Galtier masse salariale 39 millions
________________________Janot_______________________
Perrin________N'Daw_______________Benalouane___Dabo_
________Fernandes____________Matuidi_________________
Sako___________________________________Payet_______
____________Bergessio___________Riviere______________

Une question Perrin il a fait quoi depuis ? il a fait quoi avant sinon être champion avec Lyon qui était tellement au dessus que n'importe qui pouvait être champion avec cette equipe ? et si l'erreur de casting était tout simplement dans le choix de l'entraineur fait par la direction ?qui voulait absolument SANOGO il me semble que c'etait Perrin , qui voulait N'daw il me semble que c'etait Perrin.....Comolli son Job c'etait d elui fournir les joueurs qu'il desirait .Bref encore une fois la direction par sa comm fait porter l'entiere responsabilité de l'echec sur un homme Comolli alors que depuis 2 ans ils enchainaient erreurs sur erreurs sur les choix sportifs (Hasek-Roussey-Perrin-Galtier) entre juin 2007 et Decembre 2010 et en ne tenant pas leurs engagements vis à vis des joueurs...

Dernière édition par herve043 le 30 Déc 2015 11:11:57; édité 1 fois
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 30 Déc 2015 11:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
Pour répondre à la question posée, le cycle se termine le premier jour des règles, soit quand ta femme devient irritable.

A part ça, je vois que certains préfèrent défendre une équipe déséquilibrée financièrement, que j'ai soutenue à cette époque, mais qui manquait cruellement d'expérience en L1 et qui finit deux fois 17ème à l'équipe actuelle qui défend ses chances et qui est pour 18 clubs sur 19 en L1, l'assurance d'un match difficile.
Après, il est sûr que le staff a tenté un rajeunissement cette intersaison comme l'a rappelé un des intervenants.
Pour moi, s'il y a des choses qui ne fonctionnent pas, il faut plutôt aller chercher sur les points suivants :
- recrutements trop tardifs en été qui nuisent à la constitution d'un collectif tôt dans la saison. Ce point pourrait être rééquilibré en recrutant des joueurs titulaire au mercato d'hiver, quand ces joueurs sont en difficulté dans d'autres clubs ou quand ils sont sous-côtés.
- Manque de lisibilité sur la formation des jeunes, leur recrutement et leur intégration en pro (objectif de devenir un véritable club formateur reconnu comme tel, à l'instar de Lyon ou Rennes par exemple).
- Crainte pour le futur quand les tauliers type Loic Perrin partiront ou arrêteront.

A part ça, j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques acerbes (je ne parle pas des interrogations ou des doutes exprimés sereinement) se basant sur des clubs comme le Barça ou développés à partir d'agressions permanente sur Glatier ou le dénigrement de NOS joueurs.
-

Je ne trouves pas que le derby était un match difficile pour Lyon , je ne trouves pas que le match contre Nice était l'assurance d'un match difficile , je ne trouve pas que nos prestations à l’extérieure soient l'assurance d'un match difficile , et on peut aussi retourner la question.
Combien d'assurance de match facile a t'on cette saison? Combien de fois le vendredi on c'est dit super un match facile pour nous .....Même pou battre Troyes on a besoin d'un CSC....
APres pour tes constats je suis d'accord.
Et Chelsea champion en titre avec le meilleur entraineur du monde ils sont a 1 pt de la relégation à cause du déséquilibre financier ou il a juste posé problème pendant une année chez nous , PSG est premier avec un énorme déséquilibre financier et pourtant ils sont premier , de tout temps dans tout les clubs des joueurs sont beaucoup mieux payés que les autres mais il n'y a que chez nous ou cela à permis à la direction d'expliquer 2 17 eme places.....
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 30 Déc 2015 11:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comolli c'est pas tant pour les joueurs qu'il a été critiqué.
c'est pour le montant des salaires proposés qui a plombé le club car 17ème.
herve043
asse-live L1

MessagePosté le: 30 Déc 2015 13:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:

Donc si on fait une mauvaise saison vu que l'on a une masse salariale supérieure a celle de cette époque on va virer qui ?
C'etait Perrin le coach , Comolli lui a donné les joueurs qu'il a voulut et les a payer au prix du marché de l’époque , un bon joueur c'etait 2 millions par An on avait aucun joueurs dans le top 20 des salaires de la Ligue 1 de l'epoque bref on etait dans les prix du marché , crois tu serieusement que les presidents n'etaient pas au courant ? qu'ils avaient un droit de Veto et que si les salaires auraient été choquant par rapport à la norme de l’époque il n'auraient pas reagis plus tot?
Après tu te retrouve 17 eme avec une masse salariale énorme des droits TV inférieurs a ce que tu attendais c'est normal que ta premiere variable d'ajustement soit la masse salariale , mais ne fait pas la vierge effarouché qui un matin découvre les comptes du clubs en buvant un café au bureau.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 30 Déc 2015 14:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

herve043 a écrit:
The Masterplan a écrit:

Donc si on fait une mauvaise saison vu que l'on a une masse salariale supérieure a celle de cette époque on va virer qui ?
C'etait Perrin le coach , Comolli lui a donné les joueurs qu'il a voulut et les a payer au prix du marché de l’époque , un bon joueur c'etait 2 millions par An on avait aucun joueurs dans le top 20 des salaires de la Ligue 1 de l'epoque bref on etait dans les prix du marché , crois tu serieusement que les presidents n'etaient pas au courant ? qu'ils avaient un droit de Veto et que si les salaires auraient été choquant par rapport à la norme de l’époque il n'auraient pas reagis plus tot?
Après tu te retrouve 17 eme avec une masse salariale énorme des droits TV inférieurs a ce que tu attendais c'est normal que ta premiere variable d'ajustement soit la masse salariale , mais ne fait pas la vierge effarouché qui un matin découvre les comptes du clubs en buvant un café au bureau.

si on fait une mauvaise saison, les masses salariale baissera naturellement car part variable justement plus importante qu'à l'époque où un joueur touchait son salaire quasi totalement qq soit la perf du club.
je dis pas que club se portera bien meme si on est 17ème , mais il se portera mieux qu'à l'époque Comolli.
j'ai absolument pas dit que les présidents n'étaient pas au courant. mais qd un système merde , et qd tu te rends compte qu'il merde , bah faut le changer c'est tt ....
BLACK MAMBA
asse-live L1

MessagePosté le: 25 Jan 2016 13:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les fins de cycle sont plus ou moins douloureuses.
Si nous ne sommes pas dans une fin de cycle, nous sommes alors dans une phase trouble du cycle.
Fin de cycle / pas fin de cycle tout va dépendre de la volonté de redressement du groupe et du staff, sans volonté commune nous allons vers une fin de cycle douloureuse sur la deuxième partie de saison.
ce qui m'interpelle ce sont ces évidences qui semblent sauter aux yeux au commun des mortels mais à croire que le coach et le staff sont immortels?
Il est impensable que le staff ne voit pas le délitement de notre jeu, le manque de technicité au milieu de terrain.
Le clément d'avant blessure n'a jamais été remplacé, de Clément il ne reste que le nom. L'équipe semble déstructurée et sans ligne directrice.
on voulait jouer l'europe mais dans ces conditions de jeu le prix a payé sur l’esthétisme, la qualité du jeu est trop cher.
tdt

MessagePosté le: 25 Jan 2016 15:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ton point de vu Fc 42 est-il toujours le même que le 29 décembre ?
nostradamus
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 27 Jan 2016 12:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur 10sport :

(...) Interrogé au micro de RMC, Eric Di Meco estime que Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, est arrivé au bout d’un cycle à Saint-Etienne.

Entraîneur de l’ASSE depuis décembre 2009, Christophe Galtier a pleinement contribué à la progression du club stéphanois ces dernières années. Ainsi, le technicien français serait dans le viseur de plusieurs écuries de Premier League. Invité à s’exprimer au micro de RMC, Eric Di Meco, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, estime que le coach des Verts aurait dû quitter Saint-Etienne.

« Ne pas faire la saison de trop »

« Je lui reproche d’être resté à Saint-Etienne. Ça fait six ans, alors que la durée de vie d’un entraîneur est de trois ans dans un club. Quand chaque année tu perds tes meilleurs joueurs, tu dois faire avec et puis tu te fais taper dessus. Enfin si j’avais dû lui donner un conseil, ça aurait été de ne pas faire la saison de trop. On ne peut pas lui enlever tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé à Saint-Etienne. Là il est dans le dur, mais au classement il est toujours là. Au bout de six ans dans un groupe, tu t’uses. La liste noire ? C’est surement la petite erreur de communication. J’ai l’impression qu’on arrive au bout d’un cycle avec lui », a-t-il expliqué (...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: