info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Les excuses de galtier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph92
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 05 Jan 2016 11:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Gradel, Mounier, Sall, Mollo ou autres ont mis en cause directement Galtier, il a certes des défauts en tant qu’entraineur mais sa gestion du groupe sur ces 6 années est plutôt très positive
Les cas Gradel Mounier Sall sont « des conflits » avec la direction de l’ASSE sur leurs contrats.
Le côté sportif a été selon moi plutôt bien géré par Galtier, je n’ai pas le souvenir d’un joueur qui ait critiquer ouvertement Galtier sur son attitude envers lui.

Après gérer pendant 6 ans de suite un groupe de 20 joueurs pro, il y a très peu d'entraineurs qui n'ont aucun conflit avec un ou deux joueurs.
Je pense que dans ce cas la Sainté est un club assez calme et Galtier doit y être sans doute un peu pour quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Jan 2016 12:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
t'avais pas prouvé grd chose , juste donné un point de vue, le tien . (mais on peut repartir sur le sujet gradel si tu veux Clin d'oeil ca évitera de polluer ici .

un entraineur a tjrs des choix à faire. y a forcément des ratés, du "favoritisme" envers qq joueurs dont il pense qu'ils pourront devenir intéressants.
mais quels sont les joueurs barrés par galtier injustement et qui s'éclatent ailleurs en explosant tout ?
Peut etre Baysse ? et encore il a suivi le rythme de nice. et surtout entre Pogba Sall et Perrin dur pour lui de percer

J'avais expliqués les 9 matchs consécutifs où il a été écarté du groupe par Galtier alors qu'il revenait depuis peu de blessures.
Mon impression était en pleine progression pour retrouver niveau du titulaire indiscutable qu'il était avant sa blessure, progression stoppée par Galtier. Quand il a rejoué il a repris sa progression pour retrouver son niveau (qui était déjà bon) et encore se bonifier puisque Galtier ne pouvait faire autrement que lui donner sa confiance.
Les faits accréditent largement cette analyse que je faisais déjà alors que Galtier ne le faisait pas jouer.

Pour le reste tu prends volontairement des exemple extrêmes pour caricaturer les positions.
Oui tous les entraîneurs ont des joueurs favoris auxquels ils maintiennent leur confiance malgré quelques mauvais match. Des joueurs qui au delà de leur performance tiennent l'équipe et le groupe.
Actuellement il y a sans doute Clément qui est dans ce cas.

Mais il y a pléthore de cas où cette "protection" est complètement disproportionnée et vire à l'aveuglement voir l'acharnement.
Comment expliquer Tabanou titulaire 1 ans au poste d'ailier gauche sans 1 match potable? Idem pour KMP la saison dernière et BAE et Esseyric cette saison avant sa blessure.
A l'inverse certains, qui s'en être exceptionnels, ne déméritent pas et devraient au moins avoir leur chance ne jouent pas: Nicolita, Pogba, Mollo, ASM voir Corgnet et je dois en oublier.
Et fait aggravant: l’enchaînement des matchs aurait naturelement dû conduire Galtier à un turn over plus important la saison dernière, mais il a préféré user jusqu'à la corde son 11 type.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 05 Jan 2016 14:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
Je réagis juste sur un point qui est le cas Mollo, vu le passif du joueur et sa mentalité par rapport à son image etc, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Galtier d'avoir mal géré. Je dirais plutôt que Mollo est ingérable...

On verra ce qu'il advient de Saint-Maximin d'ailleurs. Je le trouvais hyper mature dans ses propos, mais on dirait qu'il voulait aller plus vite que la musique.

Mollo ingérable? Un gars qui n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre alors même que l’entraîneur était malhonnête avec lui?
Il avait pourtant fait 6 bons mois en 2013, preuve qu'on pouvait en tirer quelquechose de positif.
Et comment ne rien reprocher à Galtier alors que dans le même temps que Mollo ne jouait pas KMP enchaînait tous les matchs et qu'il se plaignait de l’enchaînement des match?
A un moment donné il faut un peu de cohérence.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 05 Jan 2016 16:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
Ben Kabigon a écrit:
Je réagis juste sur un point qui est le cas Mollo, vu le passif du joueur et sa mentalité par rapport à son image etc, je ne pense pas qu'on puisse en vouloir à Galtier d'avoir mal géré. Je dirais plutôt que Mollo est ingérable...

On verra ce qu'il advient de Saint-Maximin d'ailleurs. Je le trouvais hyper mature dans ses propos, mais on dirait qu'il voulait aller plus vite que la musique.

Mollo ingérable? Un gars qui n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre alors même que l’entraîneur était malhonnête avec lui?
Il avait pourtant fait 6 bons mois en 2013, preuve qu'on pouvait en tirer quelquechose de positif.
Et comment ne rien reprocher à Galtier alors que dans le même temps que Mollo ne jouait pas KMP enchaînait tous les matchs et qu'il se plaignait de l’enchaînement des match?

Le pb de mollo c'est qu'il a fait qq bons mois partout où il est passé, et le reste à été foiré.
Autant pour certains cas y a discussion sur ce que fait galtier mais concernant Mollo faut arrêter.
oui il est technique, oui il a une bonne frappe de balle, c'est tout le reste qui suit pas. C 'est dommage car c'était un vrai espoir.
steph92
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 05 Jan 2016 17:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mollo on est tous d'accord pour dire qu'il avait certaines qualités mais que c’était un joueur très inconstant... et cela tout au long de sa carrière.

en 7 ans 6 clubs seulement 2 saisons à plus de 30 matchs de championnat donc Galtier n’était pas le seul entraineur à voir des doutes sur lui

et je ne vois pas ou il y avait un réel problème Galtier/Mollo qui a pourri le groupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 06 Jan 2016 1:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Kabigon a écrit:
angevert43 a écrit:
Ben Kabigon a écrit:

Tout dépend ce que tu entends par "ingérable". Ca ne veut pas dire que c'était un fouteur de merde dans le vestiaire, mais son comportement au quotidien reste quelque chose que ni vous ni moi ne pouvons voir et qui reste une possibilité autre que "Galtier s'entête".

Mollo a régulièrement fait de la CFA puis été réintégré dans le groupe pro puis titularisé et rebelote.

Et ça voudrait dire que partout où il est passé, c'est l'entraîneur qui n'a pas su utiliser son talent ? Tant que Mollo jouait avec Aubameyang, il cartonnait. C'est le genre de mec qui joue mieux avec des joueurs meilleurs que lui autour, point. Autrement, il ne force pas...

Sur chaque cas tu pourras toujours trouver une circonstance atténuante à Galtier. Mais c'est bien la répétition de ces cas qui mène vers un même dénominateur commun qui est l'entraîneur.
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 06 Jan 2016 9:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien pour cela que c'est l’entraîneur qui est viré en cas de mauvais résultats.
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 06 Jan 2016 13:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en cas de départ de Galtier se pose la question de son successeur, mais plus le temps passe et moins il est l'homme de la situation.
Une chose est sûre: il ne compte pas s'investir à plus long terme avec le club. Il est déjà en train d'effectuer une saison faute de mieux, alors que la saison d'avant il s'était déjà interrogé sur son avenir au club. S'il devait rester encore une saison de plus il sera peut-être à court de motivation, même si je ne remets pas en cause son attachement au club.

Son succès se forge principalement sur sa capacité à créer une fond de jeu avec un groupe qu'il a façonné et choisi chaque élément avec un état d'esprit qui ne vienne pas chambouler ce groupe (ceci sous le contrôle de Romeyer).
Le revers de la médaille c'est l'exclusion des éléments qui ne rentrent pas dans son moule et un acharnement à titularisés d'autres.
Le gros point noir de Galtier c'est sa frilosité couplée à une incapacité tactique rédhibitoire à ce niveau (dernier exemple contre Angers). Jamais il ne change le cours d'un match.
Et a vouloir des joueurs trop lisses on a des agneaux pour les derbys car personne n'a de vice ni de malice.
Au final je pense que la principale difficulté serait de trouver un entraineur qui s'accorde avec la politique prônée par Romeyer. Si ce critère est rempli je pense qu'on pourra trouver moins difficilement que certains veule le faire croire un entraineur qui fera encore progresser le club.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: