info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Défaite 3-2 à Rome, vos réactions ici...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arles-envert
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur notre ami CG.
Oui il y a une bonne évolution.
Mais aller au bout de son truc va lui demander de sacrifier quelques grognards ou de redéfinir ce qu'il demande à un attaquant
- soit de percuter selon un mot qu'il adore mais ces actions individuelles vu que nous n'avons pas de cador vont aller dans le mur ( çà a été le cas contre Nice, c'était encore visible hier même à 11)
- soit de chercher et trouver des solutions collectives en redéfinissant les rôles.
Ce que je redoute, c'est qu'il demande à des joueurs de jouer contre nature ( cf Bamba à mon avis)

Pour les défenseurs centraux, il va falloir aussi qu'il remette son ordi personnel à jour. S'ils sont satisfaisants en ligue 1, le modèle Pogba, Sall est très limite au niveau au dessus. Manque de mobilité et paradoxalement jeu aérien insuffisant par bizarreries soit de marquage, soit de timing
piazza 45
asse-live championnat d'Europe

MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

vertdecoeur84 a écrit:
piazza 45 a écrit:
Oui , on envoie du jeu.
2 buts encaissés contre Rosenborg ,un gachis contre Troyes ,Une pilule contre Nice avec 4 buts encaissés,encore 3 buts hier.
Je me pose de sérieuses questions sur cette façon de jouer même si l'idée est plus qu'honorable.
Je reviens sur mon avis plus haut.Peut-on jouer de cette manière si on n'a pas d'attaquants plus efficaces et pour tout dire meilleurs que ce que l'on a en ce moment ?
On a déboisé derrière mais si l'attaque n'est pas plus tueuse on va très vite régresser.On ne construit rien avec des défaites surtout si celles-ci continuent.

Tout juste. Sans base défensive solide point de succès sur le long terme. On a un vrai problème d'équilibre au milieu et dans la fermeture des couloirs.
la base défensive n'est pas en place.
Au foot l'objectif étant de gagner et non de faire du spectacle (pour cela il y a des salles)

Je préfère les lendemains de victoire 1-0 sans avoir fait de jeu que ceux de défaite 2-3 en essayant et en ne maîtrisant plus rien
Principe mathématique simple : si tu ne prends pas de but tu ne perds pas à 100%. Si tu marques 2 buts tu peux perdre 2-3.

Je vais me faire taper sur la tête peut-être (aie) mais un match mené intelligemment à Rome c'est :
- abandonner le jeu à l'adversaire
- mettre le bus devant Ruffier
- juste Roux + Béric pour gagner en contre.

Ben non ! Apparemment la tendance est a la satisfaction parce qu'on joue plus offensif.
Je demande à revoir quand on jouait différemment.Pas sûr qu'on ait eu beaucoup moins d'occases dans la globalité des matches.
Ce matin,on est plutôt dans la risée que dans le respect de notre volonté de jouer.
Et encore , heureusement qu'il y avait "Dieu" sinon ça aurait pu tourner au fiasco.
Le nombre de un contre un qu'il a gagné dans les zones de vérité.... Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiësto
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement satisfait de la performance des joueurs hier soir, et du coaching (excellent et très opportun) de Christophe Galtier. Nous avons fait le match qu'il fallait, avec l'intensité qu'il fallait. Après, le foot se joue souvent à peu de choses (une expulsion injuste qui fait basculer le match, une tête sur la barre par exemple) et il peut arriver de perdre des matchs sans avoir grand-chose à se reprocher. Mais sincèrement, bravo aux joueurs pour leur match.

Sur le plan des performances individuelles maintenant. Je trouve les critiques envers Stéphane Ruffier infondées. Non seulement il n'est pas fautif sur le 2nd but (sur un CF comme celui-ci, l'erreur aurait été de ne PAS sortir, mais il se trouve que Bayal ne l'entend pas ou est déjà lancé au moment où il crie, pas de chance), mais il sort plusieurs belles parades ; plus que cela, ce que j'ai apprécié c'est la sérénité qu'il a dégagé dans sa surface, on sent qu'il a rassuré sa défense et ça faisait quelques matchs que ça n'était pas arrivé.

Bayal a une nouvelle fois montré qu'il était largement supérieur à Pogba. Son but nous lance parfaitement. Expulsion malheureusement logique, l'attaquant joue bien le coup, rien à redire. A ses côtés, Cap'tain Perrin a encore une fois été monumental ; déjà moins mauvais stéphanois contre Nice (selon moi), il a une nouvelle fois été très au-dessus hier soir, incroyable de justesse sur de nombreuses interventions, et dans la relance. Quand je vois les mecs que Deschamps prend en EDF à ce poste, je me dis que si Perrin avait cinq ans de moins, il serait indiscutable dans cette liste.

Les latéraux, dont la tâche était rendue ardue par le scénario du match (à 10, puis à 9 c'était compliqué) ont donné tout ce qu'ils avaient. Clerc, incapable de faire des allers-retours dans un match de cette intensité, a fortiori dans une équipe qui court après le ballon, a fait le choix de se concentrer uniquement sur les tâches défensives. Eh bien ce fut un choix payant. Certes il n'a rien apporté offensivement, mais défensivement il a fait son match malgré deux petites absences, heureusement compensées par Perrin (la première fois) et Diomandé (la seconde). Polomat a fait un match moyen, un peu tendre pour un match de haut niveau comme celui-ci, il a malgré tout fait étalage de certaines qualités techniques, notamment dans le jeu à une touche de balle, qui montrent qu'en s'aguerrissant il pourrait bien devenir un très bon joueur. J'espère le revoir en L1. Et j'espère qu'en Ukraine, Assou-Ekotto sera rétabli.

Match étrange pour notre paire de récupérateurs, qui ont soufflé le chaud et le froid. A chaque match, Pajot nous prouve qu'il n'a ni les qualités de récupérateur, ni l'activité de Clément ; en revanche, il m'a énormément impressionné par son coffre, capable de répéter les courses à tout moment du match, et très présent dans les deux surfaces. Il n'est pas exempt de tout reproche, car ses capacités techniques sont assez moyennes (par exemple son jeu de tête est catastrophique, pour un joueur de sa taille !), mais son activité débordante est un vrai plus pour l'équipe, et un soulagement pour ses partenaires lorsque ladite équipe est en infériorité numérique. Par ailleurs, Lemoine a colmaté les brèches, joué dans un rôle plus défensif qu'habituellement (il y était forcé, d'abord par l'absence de notre meilleur récupérateur, Jérémy Clément, mais aussi par le scénario du match qui, suite à l'expulsion de Beric, nous a fait beaucoup courir après le ballon). Offensivement, l'apport de Lemoine a été toutefois limité.

Sur les ailes, on a vu le fantôme d'Hamouma, actif mais peu en réussite. Typique de ce bon joueur capable de fulgurances mais trop souvent irrégulier, et incapable de tenir un match complet lorsque l'adversaire, par son jeu (ou sa supériorité numérique) impose aux ailiers des courses incessantes et des retours défensifs fréquents. Une nouvelle fois déçu par Hamouma qui, dans ce type de match, a du mal à faire la différence. De l'autre côté Roux a été l'un des moins bons stéphanois hier soir. Souvent mal servi il est vrai, il a gagné peu de duels et ses appels ont été trop souvent infructueux. Un match qui me semble malheureusement révéler, dans sa nudité la plus froide et la plus impitoyable, le manque de talent d'un joueur qui, s'il avait été excellent contre Rosenborg, semble incapable d'élever son niveau de performance de manière suffisamment régulière pour être un top player.

La titularisation de Corgnet, si elle était ambitieuse, a elle aussi tourné au vinaigre. Elle traduisait une volonté de Galtier d'aller chercher la Lazio dans la possession, plan ambitieux et bien pensé, mais qui est tombé à l'eau avec l'expulsion de Beric. A partir de là, Corgnet a pris l'eau, touchant trop peu le ballon pour être influent, et ayant trop peu de solutions pour orienter le jeu correctement. Ajoutez à cela le fait que Corgnet a toujours du mal à tenir 90 minutes, alors en infériorité numérique ce phénomène est évidemment décuplé. Avant le match, le choix de Corgnet était très bon (selon moi), mais avec le recul force est de constater que ce n'était pas un match pour lui.
Beric enfin. Très précieux lors de la première demi-heure, pour son jeu dos au but et la qualité de ses déviations et de ses passes (malgré un tout petit peu de déchet, mais dans la limite de l'acceptable), son expulsion a retourné le match. Pour moi très clairement, si on perd hier c'est parce que l'arbitre turc a sorti le rouge sur cette faute complètement involontaire. Vraiment déçu par ce scénario, d'autant plus qu'après le scandale d'ASSE-Qarabag l'année dernière, ça fait beaucoup...

Enfin, coaching superbe de Galtier. Diomandé a été monstrueux, que ce soit au milieu ou en défense ; très porté vers l'avant, très juste dans ses interventions, il a été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain après son entrée. Décidément l'air de l'Italie lui réussit, après son excellent match à Giuseppe-Meazza l'année dernière. Bahebeck ne semble pas avoir cogité après son entrée catastrophique contre Nice dimanche. Très remuant, il a apporté beaucoup de dynamisme et a failli égaliser à 2-2 sur une très belle action personnelle. Enfin, très belle entrée de Monnet-Paquet qui, au milieu de 18 joueurs de champ exténués (les deux équipes étaient vraiment cuites à la fin du match, y compris les laziale qui ne s'attendaient peut-être pas à un match d'une telle intensité), a su trouver les espaces, et inscrire de surcroît un but magnifique, sur lequel il ne doit rien à personne (duel aérien gagné, super coup d'oeil pour voir le gardien avancé et lob parfaitement exécuté).
piazza 45

MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Z'avez vu ça ?

Bernard Caïazzo et Christophe Galtier ont failli se battre avec le directeur sportif de la Lazio

L'après match Lazio Rome - Saint-Étienne (3-2) a été des plus houleux. Comme indiqué dans nos colonnes, Bernard Caïzzo, le président du conseil de surveillance des Verts, passablement énervé, est allé dire tout le mal qu'il pensait de l'arbitrage à Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio.

Caïzzo, et surtout Christophe Galtier, ont même failli en venir aux mains avec le dirigeant albanais. Dans cette rencontre, Saint-Étienne a fini à neuf, avec les expulsions de Beric et de Bayal Sall.

Vivement le match retour ! Très content
piazza 45

MessagePosté le: 02 Oct 2015 11:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiësto a écrit:
A ses côtés, Cap'tain Perrin a encore une fois été monumental ; déjà moins mauvais stéphanois contre Nice (selon moi), il a une nouvelle fois été très au-dessus hier soir, incroyable de justesse sur de nombreuses interventions, et dans la relance. Quand je vois les mecs que Deschamps prend en EDF à ce poste, je me dis que si Perrin avait cinq ans de moins, il serait indiscutable dans cette liste.

Franchement , les sites qui relaient les propos de Ménès et autres Riolo vides de sens feraient mieux de faire du vrai journalisme en insistant sur son grand talent.Quel dommage de priver la France d'un tel joueur.Je suis sûr qu'à côté d'un Varanne par exemple , on aurait une des meilleures défenses centrales au monde.
Mais bon , D.D a choisi des .... non , ça ne se dit pas !
vieuxmaisvert
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

z48 a écrit:
La C3 c'est le haut niveau quoi qu'on en dise.

Pas de Ajaccio, Troyes, Montpellier...

Tout à fait ...Et même les " petits " de C3 style Esbjerg , Qarabag ou Rosenborg qui jouent l'EL chaque année y sont expérimentés .
lacarne
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 02 Oct 2015 12:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

ziggy_vert a écrit:
franchement ... Decu du deroulement

mais cette annee au moins on joue !

Avec cet etat d esprit, on y arrivera j en suis sure ...

pour ceux qui trouve que Ruf' a fait une boulette, je leur demande re revoir l action ... il crit qu il sort, mais Bayal ne l ecoute pas et le percute.

j ai été agreablement surpris de Diomandé en DC ... A merditer pour l avenir

Tu l'as entendu ? Parce que d'après Ferri qui commentait le match et qui est reste vert, lui,'n'a rien entendu et il l a même dit Pour une fois que Ruffier sort ,il ne doit pas sortir parce que Salll est sur le ballon ,d'ailleurs il a percuté ils sont tombé tous les deux et on encaissé le but S'il sort pas Sall degage de lâ tête et repousse le danger Ruffier est nul sur les balles aériennes ,on est en danger sur tous les C P A et les centres et c'est dommage car sinon, il serait un exellent gardien
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 02 Oct 2015 13:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

lacarne a écrit:
ziggy_vert a écrit:

pour ceux qui trouve que Ruf' a fait une boulette, je leur demande re revoir l action ... il crit qu il sort, mais Bayal ne l ecoute pas et le percute.

Tu l'as entendu ? Parce que d'après Ferri qui commentait le match et qui est reste vert, lui,'n'a rien entendu et il l a même dit Pour une fois que Ruffier sort ,il ne doit pas sortir parce que Salll est sur le ballon ,d'ailleurs il a percuté ils sont tombé tous les deux et on encaissé le but S'il sort pas Sall degage de lâ tête et repousse le danger Ruffier est nul sur les balles aériennes ,on est en danger sur tous les C P A et les centres et c'est dommage car sinon, il serait un exellent gardien

Après ça tu ne peux plus dire que Ruffier ne sort pas.
Si tu avais un peu de recul ça t'aiderait à comprendre que sortir c'est bien, mais il faut le faire à propos pour que ce soit utile.
Là la sortie était difficile. Difficile aussi de dire qu'il a eu tord de sortir.
arles-envert

MessagePosté le: 02 Oct 2015 13:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir François au téléphone, vous savez l'ex de Valérie, il est content que Nanard lui lâche un peu la grappe et se soit trouvé une autre tête de turc
Brandao lui m'a appelé pour me demander s'il pouvait apprendre le kick boxing à saint Nitouche, mais je lui ai dit de joindre Janot
Quand à Marcelo Gallardo, il a tweeté aux romains de faire gaffe au couloir de GG
Palmeiras

MessagePosté le: 02 Oct 2015 14:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
lacarne a écrit:
ziggy_vert a écrit:

Si tu avais un peu de recul ça t'aiderait à comprendre que sortir c'est bien, mais il faut le faire à propos pour que ce soit utile.
Là la sortie était difficile. Difficile aussi de dire qu'il a eu tord de sortir.

Bah pour le coup, vu comme était placé B.Sall, la sortie n'était pas la bonne option.

Elle fout les boules cette défaite.
Pour faire simple, je préfère quand on gagne les matches 1-0 avec des prestations défensives solides que des défaites comme celle-là avec panache. Car le panache ne paie pas toujours ou pas souvent.

A part cela, je ne sais pas s'il est opportun d'aller se friter avec les romains à la fin du match est une bonne chose. Il nous reste à tout faire sur les trois prochains matches pour faire du dernier match contre la Lazio un match décisif. Et là, autant dire qu'il faudra avoir du sang froid...Et c'est pas en se frittant au match aller qu'on va faciliter cet été d'esprit.
Les confrontations contre le Dnipro vont être primordiales. Et pas sûr qu'on soit réellement inférieurs à eux. Je sens bien une victoire chez eux lors du prochain match.
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 02 Oct 2015 14:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Palmeiras a écrit:
angevert43 a écrit:
lacarne a écrit:
ziggy_vert a écrit:

Bah pour le coup, vu comme était placé B.Sall, la sortie n'était pas la bonne option.

Elle fout les boules cette défaite.
Pour faire simple, je préfère quand on gagne les matches 1-0 avec des prestations défensives solides que des défaites comme celle-là avec panache. Car le panache ne paie pas toujours ou pas souvent.

A part cela, je ne sais pas s'il est opportun d'aller se friter avec les romains à la fin du match est une bonne chose. Il nous reste à tout faire sur les trois prochains matches pour faire du dernier match contre la Lazio un match décisif. Et là, autant dire qu'il faudra avoir du sang froid...Et c'est pas en se frittant au match aller qu'on va faciliter cet été d'esprit.
Les confrontations contre le Dnipro vont être primordiales. Et pas sûr qu'on soit réellement inférieurs à eux. Je sens bien une victoire chez eux lors du prochain match.

En même temps on s'est pas frité entre joueurs donc ça va Clin d'oeil
Mais il faudra savoir les recevoir au retour, tout en ayant du sang froid en effet... en tout cas je compte sur notre GG pour mettre une énorme pression sur la Lazio et l'arbitre même s'ils s'en foutront peut-être !
piazza 45

MessagePosté le: 02 Oct 2015 15:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tous au stade pour le match retour contre les ritals !!! Ceux qui ne viendront pas seront des mauvais supporters !!!! Pas d'excuses !!! Très content
piazza 45

MessagePosté le: 02 Oct 2015 15:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

piazza 45 a écrit:
Z'avez vu ça ?

Bernard Caïazzo et Christophe Galtier ont failli se battre avec le directeur sportif de la Lazio

L'après match Lazio Rome - Saint-Étienne (3-2) a été des plus houleux. Comme indiqué dans nos colonnes, Bernard Caïzzo, le président du conseil de surveillance des Verts, passablement énervé, est allé dire tout le mal qu'il pensait de l'arbitrage à Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio.

Caïzzo, et surtout Christophe Galtier, ont même failli en venir aux mains avec le dirigeant albanais. Dans cette rencontre, Saint-Étienne a fini à neuf, avec les expulsions de Beric et de Bayal Sall.

Vivement le match retour ! Très content

Démenti !

Contrairement à l’information publiée par L’Equipe ce vendredi et relayée par plusieurs médias, Christophe Galtier n’a jamais eu d’altercation avec les dirigeants de la Lazio Rome à l’issue du match de l’UEFA Europa League.

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne s’est au contraire félicité de l’accueil réservé au club et au groupe professionnel tout au long du séjour de la délégation stéphanoise à Rome. Lors de sa conférence de presse d’après-match, il a insisté sur le fait que les dirigeants de la Lazio Rome avaient tout mis en œuvre pour que son équipe bénéficie des meilleures conditions de préparation au Stade Olympique. Dès la fin de la rencontre, accompagné du Directeur sportif de la Lazio Rome, Igli Tare, il s’est même rendu dans le vestiaire de l’entraîneur Stefan Pioli pour le remercier.

L’ASSE n’admet pas qu’une information erronée puisse être ainsi diffusée alors que Christophe Galtier a salué le fair-play et l’organisation du club romain.
tdt

MessagePosté le: 02 Oct 2015 17:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le sentiment en voyant jouer les verts de voir une équipe qui part à l'attaque à tout va. Le problème n'est pas tant un problème d'organisation à mon sens que la conjonction de plusieurs facteurs :
- le besoin d'avoir du temps pour intégrer de nouveaux joueurs QUI NE SONT PAS ARRIVE EN MEME TEMPS.
- des cadres un peu vieillissants et moins toniques qu'avant, qui laissent des brèches ou qui perdent des duels là où il ne le faisaient pas auparavant;
- un rajeunissement qui implique des erreurs de concentration;

Le tout saupoudré d'un peu de malchance, en ce moment chaque demi-occasion fait but.

Fort de cela, il faut peut-être, tout en préservant l'esprit de conquête, repasser par nos fondamentaux, pour stabiliser l'ensemble.
piazza 45

MessagePosté le: 02 Oct 2015 17:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

tdt a écrit:
Je n'ai pas le sentiment en voyant jouer les verts de voir une équipe qui part à l'attaque à tout va. Le problème n'est pas tant un problème d'organisation à mon sens que la conjonction de plusieurs facteurs :
- le besoin d'avoir du temps pour intégrer de nouveaux joueurs QUI NE SONT PAS ARRIVE EN MEME TEMPS.
- des cadres un peu vieillissants et moins toniques qu'avant, qui laissent des brèches ou qui perdent des duels là où il ne le faisaient pas auparavant;
- un rajeunissement qui implique des erreurs de concentration;

Le tout saupoudré d'un peu de malchance, en ce moment chaque demi-occasion fait but.

Fort de cela, il faut peut-être, tout en préservant l'esprit de conquête, repasser par nos fondamentaux, pour stabiliser l'ensemble.

Bonne analyse !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: