| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L627 asse-live UEFA

Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 4085 Localisation: Nulle part ailleurs!
|
Posté le: 19 Aoû 2015 9:09:25 Sujet du message: |
|
|
| isidorinou a écrit: | | L627 a écrit: | | isidorinou a écrit: | Objectivement :
Galtier fait ce qu'il peut avec son effectif. Ses choix nous permettent d'être européens 3 ans de suite. peut il faire autrement ? pouvez vous me trouver une période plus propice de 3 ans au cours des 30 dernières années ?
Les présidents ont redressé un club proche de la faillite. On leur reprochait des recrues chères qui ne faisait pas de résultat. On Leur reproche des recrues à faible prix.... Qui réussissent le top 5 depuis 3 ans.
On a un stade refait à neuf, beaucoup déploraient qu'on n'investisse pas dans un nouveau stade.
Des exemples de la sorte j'en ai 2 pages. On a fait un nul une défaite en 2 match. Le seul point que je concède est le peu de spectacle offert. Mais vous avez vu les matchs l'an dernier ??? C'était déjà le cas.
Arrêtez de couiner 5 minutes. |
- Les présidents ont redressés la club? Tant mieux et merci!!! Va-on devoir se prosterner 50 ans la dessus????
- Galtier fait effectivement des miracles avec ce qu'n lui donne. Attention aux fins de cycle, les miracles ne se produisent pas tous les ans! Tout le peuple vert est ravi d'être de nouveau européen et remercie cette belle époque. Est-ce une fin en soit???Ne pouvons-nous pas nourrir davantage d'espoir et essayer de grandi encore davantage en ayant encore plus d'ambition???
- Stade refait à neuf??? Tu veux parler des angles je pense. E tout cas loin d'être un stade refait à neuf. Était-ce la priorité du peuple vert??? Je ne pense pas donc tu ne peux pas prendre cet exemple pour montrer la bienveillance de Pipo et Mario.
- Déjà peu de spectacle l'an dernier, tu le dis toi même. Justement on aimerait aussi que ça change. Quand tu manges de la merde au bout d'un moment tu as aussi peut-être envie de manger autre chose. A moins d'être maso...
- Tes nombreux exemples, tu peux les citer. Je suis presque sur qu'il y aura des contre exemples ou des explications rationnelles si tat est qu'on soit honnête pour le reconnaitre.
- Pour finir on ne couine pas, on débat sur notre club préféré. Certains acquiescent ce qu'il se passe en ce moment d'autre pas. Certains sont pessimistes (mon cas)d'autre restent optimistes devant l'éternel. Quelques forumeurs (dont je fais partie en toute modestie)essaie d'expliquer les choses en argumentant.J'espère que cela n'est pas interdit. |
Y'a longtemps que l'argumentaire s'est transformé en défouloir.
C'est assez pathétique de voir la majorité des réactions des gens qui s'expriment. J'aimerais juste qu'on m'explique comment on peut avoir de meilleurs résultats sans plus de fric.
Après la question méthaphisique est : veut on du spectacle ou des résultats ?
Du pain et des jeux pour le peuple. Ou une stratégie à Long terme.
Avec du recul mon choix est fait, les résultats appellent l'argent qui appelle le résultat et, à terme, plus de spectacle.
Pour ce qui est du stade, je t'invite a aller le voir, notamment les loges qui apporte du fric, je ne parle du terrain chauffant des sièges des écrans géants des piliers supprimes etc... |
J'essaie de toujours argumenter mes propos. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Simplement au bout d'un moment, à force de rabâcher et/ou reprendre des ados boutonneux qui écrivent de la merde sans rien connaitre à rien, il arrive qu'on se lasse et que le chemin le plus court puisse être celui de l'ironie ou autre. Bref du défouloir comme tu l'appelles.
On te dit qu'il y a du fric! Il te suffit de regarder l'argent qui entrée et celle qui en est sortie. Cette année comme les autres d'ailleurs. C'est bien ce qui nous dérange. le fait qu'on ait de l'argent mais qu'on réinvestisse pratiquement rien. On ne prend que des prêts, fin de contrat ou joueur très peu onéreux. Des joueurs moyens en fait. Galtier fait ce qu'il peut mais avec des joueurs moyens forcément tu pratiques aussi un football peu léché.
Pour le stade je ne nie pas que des améliorations ont été apportées. Juste je nuance tes propos en stipulant que le stade n'a pas été refait à neuf, ni reconstruit etc... ce n'est pas le même cout! _________________ "Le football, ce n'est pas seulement une affaire de vie ou de mort!C'est bien plus que cela." Bill Shankly(Liverpool). |
|
|
 |
Machiavel asse-live champion du Monde

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 18371 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Aoû 2015 11:11:03 Sujet du message: |
|
|
| clcanto74 a écrit: | | Machiavel a écrit: | Désolé, mais le constat de Ben est le bon! Le Forum est en train de crever à petit feu, car on y lit qu'insultes et rancoeurs. Sans parler des obsessionnels concernant la direction, le coach ou un joueur.
On a le droit d'avoir un avis, mais on doit entendre ce que disent les autres. Répéter une analyse ou une théorie ne signifie pas qu'elle est véridique. Un forum est là pour favoriser la discussion et la disputatio, pas pour que quelques uns viennent faire des monologues pour bourrer le crâne des autres forumistes ou pour apparaitre comme des prophètes qui annonçaient le désastres avant les autres. |
Le forum est en train de crever car les gens ne pensent pas comme Ben et toi.
Je trouve aussi que certaines réactions sont exacerbées dans un sens comme dans (les) un autre(s).
Moi aussi, je suis contre les insultes, mais il y a bien une charte non? Un admin et des modos?
Alors si juste on faisait appliquer le règlement que tous nous avons aaccepté de signer?
Est ce pour autant que le forum se meurt?
À en voir le nombre de posts, je n'en ai pas trop l'impression.
Tous autant que nous sommes, évitons de tomber dans la caricature. | Reprends mon message? Quand je parles de dialogue est-ce que j'affirme que les gens doivent tous penser comme moi? Sérieusement certains ont du mal à prendre du recule, vivement que ce mercato se termine et que les Verts soient qualifiés pour les poules de l'Europa League.
Et quand je dis se meurt, je veux dire qu'il est pollué par des interventions qui répètent toujours la même chose, rien de constructif.
Je ne sais pas essayé de se projeter avec l'effectif qu'on a. Comprendre le schéma de jeu que souhaite mettre Galtier avec son recrutement. Enfin parler football quoi, pas seulement d'argent et sa gestion. _________________ Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. |
|
|
 |
nicotoulon asse-live UEFA

|
Posté le: 19 Aoû 2015 11:11:16 Sujet du message: |
|
|
Franchement MACHIAVEL je veux bien qu'on lise des conneries sur le forum du style : "on a vendu pour 80 Millions , mais ou est l'argent? " etc etc etc comme si on attendait et surtout que l'on avait 80 Millions pour recruter ...
On sait tous aujourd'hui qu'un club comme le notre se finance en majorité avec la vente de ses meilleurs joueurs ...
Le problême c'est que chez nous le pourcentage est largement supérieur aux autres ! du moins quand tu vois ce qu'on touche en transfert partant et ce qui est réinvestit.
Je ne suis pas de ceux qui pensent que les présidents s'en mettent plein les poches loin de la !
Par contre pour moi ce ne sont pas de bons gestionnaires , et surtout ils ne savent pas s'entourer !
Je ne parle même pas des NULLOS COMOLLI TUONG CUONG
car la il y aurait un roman , mais de ceux arrivés après ...
Pour moi le club pourrait être largement mieux géré que ce qu'il est actuellement
tant financier que sportif ...
Ce mercato donne l'impression qu'on a eu AUCUNE vision à long terme et moi sincèrement la prochaine saison je la sens pas du tout ! |
|
|
 |
Machiavel asse-live champion du Monde

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 18371 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 19 Aoû 2015 11:11:27 Sujet du message: |
|
|
Lisez cet article. Ca évitera que certains d'entre vous balance des bêtises sur l'argent soit-disant détournée par les présidents.
Un transfert ne signifie pas que l'argent va à 100% dans les poches du club, loin de là . Souvent l'argent retirée d'un transfert est dédié aux alentour de 30% pour le recrutement, le reste se est redistribué sur l'agent, le joueur, la gestion du club et enfin sur les transferts.
http://www.edubourse.com/guide-bourse/transfert-football.php
Et bonne lecture.  _________________ Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. |
|
|
 |
stef38 asse-live UEFA
|
Posté le: 19 Aoû 2015 11:11:46 Sujet du message: |
|
|
| Machiavel a écrit: | Lisez cet article. Ca évitera que certains d'entre vous balance des bêtises sur l'argent soit-disant détournée par les présidents.
Un transfert ne signifie pas que l'argent va à 100% dans les poches du club, loin de là . Souvent l'argent retirée d'un transfert est dédié aux alentour de 30% pour le recrutement, le reste se est redistribué sur l'agent, le joueur, la gestion du club et enfin sur les transferts.
Et bonne lecture.  |
lacarne aime ça  _________________ Lacarne a écrit "tu as raison de ne pas me répondre car il n'y a aucune réponse à la connerie et à l'ignorance" ou comment se faire hara-kiri en live |
|
|
 |
isidorinou asse-live OR

Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1665 Localisation: Saint Etienne, Loire.
|
Posté le: 19 Aoû 2015 20:08:26 Sujet du message: |
|
|
| L627 a écrit: | | isidorinou a écrit: | | L627 a écrit: | | isidorinou a écrit: | Objectivement :
Galtier fait ce qu'il peut avec son effectif. Ses choix nous permettent d'être européens 3 ans de suite. peut il faire autrement ? pouvez vous me trouver une période plus propice de 3 ans au cours des 30 dernières années ?
Les présidents ont redressé un club proche de la faillite. On leur reprochait des recrues chères qui ne faisait pas de résultat. On Leur reproche des recrues à faible prix.... Qui réussissent le top 5 depuis 3 ans.
On a un stade refait à neuf, beaucoup déploraient qu'on n'investisse pas dans un nouveau stade.
Des exemples de la sorte j'en ai 2 pages. On a fait un nul une défaite en 2 match. Le seul point que je concède est le peu de spectacle offert. Mais vous avez vu les matchs l'an dernier ??? C'était déjà le cas.
Arrêtez de couiner 5 minutes. |
- Les présidents ont redressés la club? Tant mieux et merci!!! Va-on devoir se prosterner 50 ans la dessus????
- Galtier fait effectivement des miracles avec ce qu'n lui donne. Attention aux fins de cycle, les miracles ne se produisent pas tous les ans! Tout le peuple vert est ravi d'être de nouveau européen et remercie cette belle époque. Est-ce une fin en soit???Ne pouvons-nous pas nourrir davantage d'espoir et essayer de grandi encore davantage en ayant encore plus d'ambition???
- Stade refait à neuf??? Tu veux parler des angles je pense. E tout cas loin d'être un stade refait à neuf. Était-ce la priorité du peuple vert??? Je ne pense pas donc tu ne peux pas prendre cet exemple pour montrer la bienveillance de Pipo et Mario.
- Déjà peu de spectacle l'an dernier, tu le dis toi même. Justement on aimerait aussi que ça change. Quand tu manges de la merde au bout d'un moment tu as aussi peut-être envie de manger autre chose. A moins d'être maso...
- Tes nombreux exemples, tu peux les citer. Je suis presque sur qu'il y aura des contre exemples ou des explications rationnelles si tat est qu'on soit honnête pour le reconnaitre.
- Pour finir on ne couine pas, on débat sur notre club préféré. Certains acquiescent ce qu'il se passe en ce moment d'autre pas. Certains sont pessimistes (mon cas)d'autre restent optimistes devant l'éternel. Quelques forumeurs (dont je fais partie en toute modestie)essaie d'expliquer les choses en argumentant.J'espère que cela n'est pas interdit. |
Y'a longtemps que l'argumentaire s'est transformé en défouloir.
C'est assez pathétique de voir la majorité des réactions des gens qui s'expriment. J'aimerais juste qu'on m'explique comment on peut avoir de meilleurs résultats sans plus de fric.
Après la question méthaphisique est : veut on du spectacle ou des résultats ?
Du pain et des jeux pour le peuple. Ou une stratégie à Long terme.
Avec du recul mon choix est fait, les résultats appellent l'argent qui appelle le résultat et, à terme, plus de spectacle.
Pour ce qui est du stade, je t'invite a aller le voir, notamment les loges qui apporte du fric, je ne parle du terrain chauffant des sièges des écrans géants des piliers supprimes etc... |
J'essaie de toujours argumenter mes propos. Ce n'est pas le cas de tout le monde...
Simplement au bout d'un moment, à force de rabâcher et/ou reprendre des ados boutonneux qui écrivent de la merde sans rien connaitre à rien, il arrive qu'on se lasse et que le chemin le plus court puisse être celui de l'ironie ou autre. Bref du défouloir comme tu l'appelles.
On te dit qu'il y a du fric! Il te suffit de regarder l'argent qui entrée et celle qui en est sortie. Cette année comme les autres d'ailleurs. C'est bien ce qui nous dérange. le fait qu'on ait de l'argent mais qu'on réinvestisse pratiquement rien. On ne prend que des prêts, fin de contrat ou joueur très peu onéreux. Des joueurs moyens en fait. Galtier fait ce qu'il peut mais avec des joueurs moyens forcément tu pratiques aussi un football peu léché.
Pour le stade je ne nie pas que des améliorations ont été apportées. Juste je nuance tes propos en stipulant que le stade n'a pas été refait à neuf, ni reconstruit etc... ce n'est pas le même cout! |
C'est vrai que j'aimerai bien avoir accès au bilan du club et voir la répartition du résultat... _________________ Si vous croyez que le rock Français est mort, cliquez là :
http://www.dailymotion.com/video/xvaix_dionysos-monsters-in-live-teaser-02 |
|
|
 |
tibeuf 42 asse-live L1

|
Posté le: 19 Aoû 2015 20:08:40 Sujet du message: |
|
|
50% de la plus valu de la revente d' EYSSERIC . On s'est bien fait avoir. Tu le revends 10M , tu dois donner la moitié des 7.5M et ben pas bête les aiglons. _________________ Rassemblement Normal.
ASSE...4 lettres qui font chier les Lyonnais  |
|
|
 |
nicotoulon asse-live UEFA

|
Posté le: 19 Aoû 2015 20:08:46 Sujet du message: |
|
|
| tibeuf 42 a écrit: | 50% de la plus valu de la revente d' EYSSERIC . On s'est bien fait avoir. Tu le revends 10M , tu dois donner la moitié des 7.5M et ben pas bête les aiglons. |
Arrêtes TIBEUF y a le fan club de roro et caca qui va arriver pour te démonter et te montrer avec des FAUSSES INFOS JAMAIS LUES MAIS INVENTEES DE TOUTES PIECES que tu as tort , que tout le monde fait ce genre de pourcentages à la revente ( alors que ce n'est JAMAIS sorti dans la presse) qu'on fait une super affaire , qu'on a jamais eu autant de bonnes idées depuis qu'ils sont la , et que niveau négo et vison de l'avenir on est paré et au top car on vient de recruter un nouveau gars au marketing ...etc etc |
|
|
 |
Wolves wanderers asse-live Intertoto

Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 2179 Localisation: Bozouls - Aveyron
|
Posté le: 19 Aoû 2015 21:09:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le scénario ou le joueur ne s'impose pas et l'OA n'est pas levée. Avant de spéculer, il faut convaincre. _________________ Out of Darkness Cometh Light |
|
|
 |
fc 42 asse-live championnat d'Europe

|
Posté le: 19 Aoû 2015 22:10:10 Sujet du message: |
|
|
| tibeuf 42 a écrit: | 50% de la plus valu de la revente d' EYSSERIC . On s'est bien fait avoir. Tu le revends 10M , tu dois donner la moitié des 7.5M et ben pas bête les aiglons. |
Si on le revend 10M€ c'est qu'on aura chopé un super joueur qui nous aura rapporté des points et du spectacle.
Au bout d'un moment c'est lourd de ne commenter le mercato qu'à travers le prisme de ces comptes à la mord moi le noeud. On parle de foot avant tout non? Parce que j'ai l'impression qu'on discute plus des comptes de l'ASSE (qui vont bien) que de la valeur de l'effectif et de nos recrues.
Moi je pense qu'on a pris un bon joueur, le reste...
Dernière édition par fc 42 le 19 Aoû 2015 22:10:17; édité 1 fois |
|
|
 |
AsseDavid asse-live OR
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1877 Localisation: Pays de Gex
|
Posté le: 19 Aoû 2015 22:10:16 Sujet du message: |
|
|
| nicotoulon a écrit: | | tibeuf 42 a écrit: | 50% de la plus valu de la revente d' EYSSERIC . On s'est bien fait avoir. Tu le revends 10M , tu dois donner la moitié des 7.5M et ben pas bête les aiglons. |
Arrêtes TIBEUF y a le fan club de roro et caca qui va arriver pour te démonter et te montrer avec des FAUSSES INFOS JAMAIS LUES MAIS INVENTEES DE TOUTES PIECES que tu as tort , que tout le monde fait ce genre de pourcentages à la revente ( alors que ce n'est JAMAIS sorti dans la presse) qu'on fait une super affaire , qu'on a jamais eu autant de bonnes idées depuis qu'ils sont la , et que niveau négo et vison de l'avenir on est paré et au top car on vient de recruter un nouveau gars au marketing ...etc etc |
Vous le faîtes exprès d'être aussi con ??
A ce jour le transfert nous coute 500 000 euros POINT BARRE.
Si ET SEULEMENT SI NOUS VOULONS nous leverons l'option d'achat de 2.5M (avec ces fameux 50%) dans une année.
Après si le gars a une valeur marchande de 10M au bout d'une saison ou deux, nul doute qu'il aura beaucoup marqué pour nous (a la base c'est ce qu'on souhaite non avoir des résultats...)
Ensuite 50% sur la plus value sur une vente a 10M (10-3 = soit 7 de plus value donc 3.5M pour Nice) Donc une somme restante pour nous de 6.5M, excusez moi les grands malins mais OU est le drame ??
Tu payes un gars 3M il flambe vu que sa cote monte a 10M et là tu récupères 6.5M dans tes poches. Plus de deux fois la mise de départ.
Ah ben oui quelle mauvaise affaire ??!!
Franchement vous êtes des boeufs ou réfléchissez comme tel.
C'est navrant.
Le plus grave pour vous c'est que vous croyez être dans le vrai. _________________ Merci MONSIEUR Gasset !!! Quel kiffe de vous avoir eu àSainté !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 Aoû 2015 22:10:22 Sujet du message: |
|
|
| AsseDavid a écrit: | | nicotoulon a écrit: | | tibeuf 42 a écrit: | 50% de la plus valu de la revente d' EYSSERIC . On s'est bien fait avoir. Tu le revends 10M , tu dois donner la moitié des 7.5M et ben pas bête les aiglons. |
Vous le faîtes exprès d'être aussi con ??
A ce jour le transfert nous coute 500 000 euros POINT BARRE.
Si ET SEULEMENT SI NOUS VOULONS nous leverons l'option d'achat de 2.5M (avec ces fameux 50%) dans une année.
Après si le gars a une valeur marchande de 10M au bout d'une saison ou deux, nul doute qu'il aura beaucoup marqué pour nous (a la base c'est ce qu'on souhaite non avoir des résultats...)
Ensuite 50% sur la plus value sur une vente a 10M (10-3 = soit 7 de plus value donc 3.5M pour Nice) Donc une somme restante pour nous de 6.5M, excusez moi les grands malins mais OU est le drame ??
Tu payes un gars 3M il flambe vu que sa cote monte a 10M et là tu récupères 6.5M dans tes poches. Plus de deux fois la mise de départ.
Ah ben oui quelle mauvaise affaire ??!!
Franchement vous êtes des boeufs ou réfléchissez comme tel.
C'est navrant.
Le plus grave pour vous c'est que vous croyez être dans le vrai. |
Ah et bien on a réagit en même temps.
Je suis bien d'accord, remettons le foot au coeur du débat.
Parler de ces chiffres alors qu'on a pas la moitié des détails c'est inutile, ça n'amène rien de constructif, tout le monde veut apporter son avis sans en savoir plus que l'autre et on finit par tourner en rond.
Alors que ce qui nous intéresse vraiment c'est de savoir si notre équipe va bien jouer.
Et accuser les dirigeants c'est complètement vain, il en ont rien à carrer, une perte de temps. |
|
|
 |
herve043 asse-live L1

|
Posté le: 19 Aoû 2015 22:10:34 Sujet du message: |
|
|
déjà c'est mieux qu'un pret sec .....
Pour le moment c'est 500 000 euros pour un joueur qui je pense ne peu pas jouer en 8 et donc jouera dans les match en 4-2-3-1 donc on peu s'attendre à un depart de Corgnet , quand ke pense que Carteron l'annoncé en equipe de france celui-là qunad il était à dijon .....
Bref si on léve l'option 50% sur la plus-value si cela nous permet de le payer 2,5 millions au lieu de 4,5 je ne vois pas ou est le PB.
pour 10 millions de vente on aura payer le joueur 3 millions donc nice devrait toucher 3,5 millions et nous 6,5 millions moins le prix d'achat de 3 millions soit 3,5 millions de benefice.
on negocie une option à 4 millions avec 20% à la revente pour le même prix de vente de 10 millions on aurait 5,5 millions de plus-value on va dire nice touche 1,2 millions il nous reste 8,8 millions -4,5 millions 4,3 millions de benefice soit 800 000 euros d'ecart entre les 2 benefices mais dans un cas on depense 3 millions et dans l'autre 4,5 ....
bref on economise 1,5 millions d'euros et on perd 800 00 euros de benefice net donc on gagne 700 000 euros au final
entre une OA de 2,5 M et 50% sur la plus value et une OA de 4 millions et 20% sur la plus-value
Un genie le Nanard je vous dit |
|
|
 |
lacarne asse-live champion du Monde
|
Posté le: 19 Aoû 2015 22:10:36 Sujet du message: |
|
|
| stef38 a écrit: | | Machiavel a écrit: | Lisez cet article. Ca évitera que certains d'entre vous balance des bêtises sur l'argent soit-disant détournée par les présidents.
Et bonne lecture. :wink: |
lacarne aime ça content_99 |
Si tu crois que toutes ce dépenses coutent 26Millions libre à toi d"'être ausi credule ;mais moi je ne le crois pas |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Aoû 2015 13:01:52 Sujet du message: |
|
|
| CapPerrin a écrit: | | fc 42 a écrit: | | tibeuf 42 a écrit: | 50% de la plus valu de la revente d' EYSSERIC . On s'est bien fait avoir. Tu le revends 10M , tu dois donner la moitié des 7.5M et ben pas bête les aiglons. |
Si on le revend 10M€ c'est qu'on aura chopé un super joueur qui nous aura rapporté des points et du spectacle.
Au bout d'un moment c'est lourd de ne commenter le mercato qu'à travers le prisme de ces comptes à la mord moi le noeud. On parle de foot avant tout non? Parce que j'ai l'impression qu'on discute plus des comptes de l'ASSE (qui vont bien) que de la valeur de l'effectif et de nos recrues.
Moi je pense qu'on a pris un bon joueur, le reste... |
Pendant 2/3 ans je pensais comme toi, mais depuis le mercato hivernal j'en ai ras le bol.On était combien à la trêve? On avait combien de point de retard sur le 1,2,3? Tu t'en souviens? Un ou deux renforts n'auraient rien apporté tu penses? |
Oui je suis d'accord, il y avait peut-être un coup à faire. Quoique trouver un mec qui nous fasse franchir un palier au mercato hivernal, je suis pas convaincu que ça soit évident.
Mais bref, je veux juste dire que s'exciter sur les chiffres ne nous avance pas beaucoup dans tout ça si ce n'est pour remuer une certaine frustration. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|