| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vert84 asse-live championnat d'Europe

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 6838 Localisation: PERNES LES FONTAINES
|
|
|
 |
piq piq piquionne asse-live OR
|
Posté le: 27 Juin 2015 12:12:34 Sujet du message: |
|
|
Petites réflexions sur le début de mercato,
J'en vois pas mal sur ce forum qui s'interrogent sur notre mercato et sur le tournure des choses. En particulier sur le fait de recruter gratuit... Est ce mal ?
Perso, j'essaye toujours de me mettre à la place du recruteur du club. Que ferais-je pour améliorer mon effectif si j'ai un déficit structurel, peu d'argent pour recruter, sachant que je dois absolument trouver un Avant centre et un 10.
1- Je vends un joueur à forte valeur marchande pour boucher le trou, de préférence un joueur qui n'est pas cadre et qui ne demandera pas trop d'argent pour le remplacer, sinon à quoi bon le vendre ?
Perso, j'aurai opté pour vendre un défenseur central ou même 2, excepté Perrin qui pour moi est indispensable. En effet, si on vend Pogba on a Sall et si on vend Sall, on a Pogba. Sachant qu'ils ont un peu le même profil.
Les dirigeants ont vendu Tabanou. C'est pas si mal, on l'a acheté cher et on rentre dans nos frais. Sachant que les latéraux ne sont pas les joueurs les plus chers sur le marché pour le remplacer.
2- Je recrute : On doit trouver un 10, un 9 et un latéral.
Je prends Pajot, car même si ce poste n'est pas une priorité, gratuit c'est une bonne opportunité.
J'achète un latéral le moins cher possible, pour garder mes sous pour le 9 ou le 10.
Donc entre Bussmann et Assou Ekoto, si je pars du principe qu'ils ont un peu le même niveau (même si Ekoto a plus prouvé) je prends en théorie Bussmann, car potentiel intéressant de revente et plus jeune.
MAIS, si je fais ça c'est autant d'argent que je n'ai plus pour le 9 et le 10. Donc je prends Ekoto.
Pour le 9 et le 10, je prends un des deux joueurs en prêt avec option d'achat et je mets mon argent sur l'autre.
Voilà , ce que je ferai si j'étais recruteur de SaintE. En résumé pour moi, pour le moment c'est un sans faute... Le mercato est très bien géré. _________________ le goût des uns n 'est que le dégoût du goût des autres |
|
|
 |
nicotoulon asse-live UEFA

|
Posté le: 27 Juin 2015 12:12:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense qu'on va perdre cette année un des 3 centraux !
Soit Pogba si il ne resigne pas , soit Sall si il veut gagner plus .
En contrepartie, je nous vois bien recruter a ce poste un jeune en devenir qui vient d'un club de L2 ou de L1 bas de tableau .
J'aime bien ta façon de voir les choses piq piq piquionne et je suis proche de cet avis !
Offensivement cette année faut pas qu'on se loupe ! c'est la clé de la saison.
KTC - SALL ou POGBA - PERRIN - ASSOU EKOTO
ça tient grave la route derrière . Si on trouve le joueur du milieur capable de créer des breches & décalages pour lancer les joueurs offensifs on est VRAIMENT bien armé
Le plus dur est de le trouver ... |
|
|
 |
dominique asse-live ARGENT

|
Posté le: 27 Juin 2015 13:01:18 Sujet du message: |
|
|
| Je reve d'un Goucuff en pleine possession de ses moyens. Avec la defense qui s' annonce plus gradel et hamouma...une bien belle equipe. |
|
|
 |
The Masterplan asse-live BRONZE

Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 9758 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Juin 2015 13:01:20 Sujet du message: |
|
|
| Ok sauf que bussmann est en fin de contrat aussi je crois |
|
|
 |
nostradamus asse-live coupe du Monde
|
Posté le: 27 Juin 2015 13:01:55 Sujet du message: |
|
|
Après les déclarations du président messin et le tweet de Bussmann, j'ai comme un gros doute sur l'arrivée du latéral messin... intox, leurre ? difficile de se faire une idée ...
Benoit Assou-Ekotto semble tenir la corde ces dernières heures...
Le feuilleton continue  |
|
|
 |
latenail asse-live OR
|
Posté le: 27 Juin 2015 14:02:13 Sujet du message: |
|
|
| nostradamus a écrit: | Après les déclarations du président messin et le tweet de Bussmann, j'ai comme un gros doute sur l'arrivée du latéral messin... intox, leurre ? difficile de se faire une idée ...
Ce qui est étonnant c'est que le tweet de Gaetan BUssmann indiquait qu'il n'avait pas "encore" signé ...sous entendu que c'était vraiment dans les tuyaux...alors que penser? Si AE fait faux bond on prend Bussman par défaut? |
|
|
 |
Bobvert asse-live BRONZE

|
Posté le: 27 Juin 2015 14:02:30 Sujet du message: |
|
|
BAE n'a pas joué depuis quand ? Il faut du temps pour retrouver la compétition (il a 30 ans, c'est un age charnière) et nous n'en avons pas beaucoup.
Quant à Gussmann, il lui faudrait aussi un certain temps avant d'être dans le rythme et d'être bien intégré : on ne part pas de sa région d'adoption sans une certaine nostalgie qui plombe les performances (cf Digne à Paris qui a mis plusieurs mois avant d'être à peu près bon...)
De toute façon, si on ne prend pas la décision de mettre des jeunes du centre de formation à ces postes, c'est qu'ils ne sont pas au niveau.
Au moins les joueurs ciblés ont soit de l'expérience, soit joué titulaire.
Wait and see |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 27 Juin 2015 14:02:36 Sujet du message: |
|
|
On parle d'un joueur qui a été titulaire pendant des années dans un top 5-6 du championnat anglais (je l'ai vu faire de sacré match au Spurs) et non pas d'un joueur pas titulaire à Guingamp ou relégué en L2
A 31 ans tu peux encore faire de belles choses, et 6 mois sans activité c'est pas non plus dramatique surtout si tu démarres la préparation de bonne heure.
Je trouve ça plutôt bien joué de ne pas dépenser de l'argent à ce poste surtout que Pogba, KTC, Polomat et Brison peuvent aussi jouer à ce poste.
Je sais pas combien coûte Bussman, on va dire 2 millions, je préfère que cet argent soit investi ailleurs sur un attaquant ou un offensif par exemple.
Je suis favorable à cet arrivé personnellement |
|
|
 |
cyril1980 asse-live championnat d'Europe
|
Posté le: 27 Juin 2015 14:02:42 Sujet du message: |
|
|
| dominique a écrit: | | Je reve d'un Goucuff en pleine possession de ses moyens. Avec la defense qui s' annonce plus gradel et hamouma...une bien belle equipe. |
Ah là on aurait une sacré belle équipe, largement capable de terminer sur le podium.
Déjà quand je vois ce qui se passe chez les autres et chez nous pour le moment, je me dis qu'il y a quelque chose à faire |
|
|
 |
guakix asse-live ARGENT
|
Posté le: 27 Juin 2015 14:02:43 Sujet du message: |
|
|
| cyril1980 a écrit: | On parle d'un joueur qui a été titulaire pendant des années dans un top 5-6 du championnat anglais (je l'ai vu faire de sacré match au Spurs) et non pas d'un joueur pas titulaire à Guingamp ou relégué en L2
A 31 ans tu peux encore faire de belles choses, et 6 mois sans activité c'est pas non plus dramatique surtout si tu démarres la préparation de bonne heure.
Je trouve ça plutôt bien joué de ne pas dépenser de l'argent à ce poste surtout que Pogba, KTC, Polomat et Brison peuvent aussi jouer à ce poste.
Je sais pas combien coûte Bussman, on va dire 2 millions, je préfère que cet argent soit investi ailleurs sur un attaquant ou un offensif par exemple.
Je suis favorable à cet arrivé personnellement |
également,AE gratuit,c est une bonne affaire a la vu de son experience non négligeable en premier league,si ca peut nous permettre d avoir un bon attaquant, et, ou, un bon milieu offensif. |
|
|
 |
latenail asse-live OR
|
Posté le: 27 Juin 2015 14:02:52 Sujet du message: |
|
|
| BUT! annonce une visite médicale lundi pour assou ekotto |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Juin 2015 15:03:09 Sujet du message: |
|
|
| latenail a écrit: | | nostradamus a écrit: | Après les déclarations du président messin et le tweet de Bussmann, j'ai comme un gros doute sur l'arrivée du latéral messin... intox, leurre ? difficile de se faire une idée ...
Ce qui est étonnant c'est que le tweet de Gaetan BUssmann indiquait qu'il n'avait pas "encore" signé ...sous entendu que c'était vraiment dans les tuyaux...alors que penser? Si AE fait faux bond on prend Bussman par défaut? |
Y'a de l'intox c'est sur et quelques leurres balancés ça et là pour détourner l'attention... le club aime bien cette tactique.
J'ai beau chercher des indices, j'ai du mal à trouver un semblant de logique dans tout ce fouillis verbal !
C'est sur que Bussmann a été approché par l'ASSE via Wantier, c'est somme toute logique, mais quel est son prix par rapport à AE ..???
C'est l'aspect financier qui décidera et rien d'autre ! |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Juin 2015 15:03:13 Sujet du message: |
|
|
| latenail a écrit: | | BUT! annonce une visite médicale lundi pour assou ekotto |
Merci 
Dernière édition par nostradamus le 27 Juin 2015 15:03:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Juin 2015 15:03:18 Sujet du message: |
|
|
Autre article de BUT confirme que Benoit Assou-Ekotto va bel et bien devenir le prochain latéral gauche de l’ASSE, au détriment de Gaëtan Bussmann !
Les dirigeants des Verts ont décidé de lui accorder la priorité par rapport au dossier Bussmann, qui semblait de toute façon plus compliqué à régler que celui d’un joueur libre de tout contrat.
Voilà c'est fait, reste un attaquant à trouver ! |
|
|
 |
|