info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon

FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Préparation saison 2025-2026] Le cumul des temps de jeu après la rencontre contre Troyes ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, début de semaine] Bouanga buteur et ...... 2 [R1, R2, R3] Francis Menetrieux et Rayan Boukadida
3 [National 3] Adrien Fleury buteur contre Saint-Oue ...... 4 [Résultats, National 2] Lucas Llort et Simon Cate

Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook

Péno pour Paris: la désinformation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le geste de Clément est-il sanctionnable d'un péno?
oui
21%
 21%  [ 7 ]
non
78%
 78%  [ 26 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
ritchouille
asse-live UEFA

MessagePosté le: 26 Jan 2015 16:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

pikabouillon a écrit:
CapPerrin a écrit:
Valerian a écrit:
il y a clairement penalty . Plus que l'épaule en elle meme c'est le geste intentionel qui est justment sanctionné

Si clément fait exprès alors il est débile car y a aucun danger !

Et combien d'arrêt a eu a faire Ruffier hormis le penalty? Le PSG n'a pas mieux joué que nous

Je suis du même avis que Valerian. On voit très bien que Clément cherche volontairement à s'emmêner le ballon quit a se pencher un max.
C'est idiot de sa part car pas de danger imminent.

si pas de danger imminent puisque le ballon allait sortir du terrain, alors pourquoi sanctionner un mouvement de l'épaule et un ballon touché par l'épaule d'un pénalty ????

c'est hallucinant et ça montre bien que c'est un cadeau car même s'il ne la touche pas de l'épaule, il n'y a pas de buts pour autant ensuite !!!!!!
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 26 Jan 2015 16:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vertdu88 a écrit:
pikabouillon a écrit:
Je n'ai pas revu les images mais il me semblait que plus Clément se penchait et plus son bras se décollait du corps. Et au moment où il touche le ballon c'est avec le haut du bras décollé.

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Asse-0-1-psg-en-video-ac14188
Les images sont pourtant claires. Le ballon est frappé pleine épaule. Le bras se décolle ensuite quand il entame sa course mais le ballon est déjà parti devant et avec l'effet d'optique, la plupart croit qu'il s'aide du bras.
Ce pénalty est juste ridicule....

les images sont claires , et encore .

mais pour l'arbitre à vitesse réelle, plus avec le mouvement du bras de clément , je peux comprendre qu'il siffle péno .

de tte manière à chaque péno marqué suite à une main, on entend tout et son contraire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machiavel
asse-live champion du Monde

MessagePosté le: 26 Jan 2015 16:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'hier malgré notre insuffisance dans le jeu on a vu quelque chose d'inacceptable: la différence de traitement dans le jugement de l'arbitre lorsqu'il s'agit du PSG et de l'ASSE.
Le pénalty et le geste d'Ibra ne sont pas litigieux, c'est tout simplement inadmissible.
Ces deux erreurs en notre faveur et le PSG et les Qataris descendaient à la LFP pour discuter avec Thiriez et menacé que BEin se retire de la diffusion des matchs.
VERTDERAGE2
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 26 Jan 2015 16:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas un arbitre dans les forumeurs pour nous éclairer...
Valerian
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 26 Jan 2015 16:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

The Masterplan a écrit:
Vertdu88 a écrit:
pikabouillon a écrit:
Je n'ai pas revu les images mais il me semblait que plus Clément se penchait et plus son bras se décollait du corps. Et au moment où il touche le ballon c'est avec le haut du bras décollé.

Les images sont pourtant claires. Le ballon est frappé pleine épaule. Le bras se décolle ensuite quand il entame sa course mais le ballon est déjà parti devant et avec l'effet d'optique, la plupart croit qu'il s'aide du bras.

mais pour l'arbitre à vitesse réelle, plus avec le mouvement du bras de clément , je peux comprendre qu'il siffle péno .

de tte manière à chaque péno marqué suite à une main, on entend tout et son contraire .

Voila de la sagesse : l'arbitre fait parti du jeu et je pense qu'en cette occasion, il a raison. et meme s'il avait tort, cela ne change rien car par definition, il a raison
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 26 Jan 2015 17:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Valerian a écrit:
The Masterplan a écrit:
Vertdu88 a écrit:
pikabouillon a écrit:

Voila de la sagesse : l'arbitre fait parti du jeu et je pense qu'en cette occasion, il a raison. et meme s'il avait tort, cela ne change rien car par definition, il a raison

Le problème n'est même pas qu'il ait tord ou raison.
Le problème c'est que:
1/ Les erreurs de l'arbitre sont comme par hasard presque toujours en faveur des mêmes.
2/ Pour une même action de jeu la décision des arbitres de L1 est trop souvent contradictoire, voir même contradictoire pour le même arbitre, et encore plus grave contradictoire pour le même arbitre dans le même match.
Prenons toutes les mains dans la surface sur une saison: je défie quiconque de trouver une logique entre les mains sifflées et celles non sifflées. La seule logique étant que ce sont systématiquement les mêmes à qui profitent le crime.
cruzito40
asse-live OR

MessagePosté le: 26 Jan 2015 17:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a un duel HAMOUMA/MOTTA dont je n'ai pas vu le ralentit.J'ai juste vu Hamouma par terre.

Concernant le Pénalty : Moi je le siffle aussi.C'est vrai Clément met son bras derrière le dos mais ce mouvement volontaire fait pencher la balance.Sans ce mouvement l'arbitre ne sifflait pas.L'arbitre à d'ailleurs été pédago en ne mettant de jaune (voir rouge) à Clément, il a bien vu que Clément essaye de tout faire pour enlever son bras.Au passage si clément ne prend pas le ballon il y'a IBRA à coté tout seul.

Imaginez-vous : Une situation similaire arrive en notre faveur.
L'arbitre siffle et ont dit : C'est un peu sévère mais le mec fait quand meme le mouvement pour choper le ballon ce qui enlève la balle de but à notre attaquant.

L'arbitre ne siffle pas : C'est vrai que c'est pas évident mais putain ca se siffle quant meme, on voit clairement le défenseur faire un mouvement volontaire pour enlever le ballon.Evidement ca tombe sur ST ETIENNE, on dérange etc etc etc

Et c'est également très bien que l'arbitre n'ai pas fait de compensation.Sa seule faute et ne pas avoir mis un rouge sur IBRA.

Je suis plus dégouté du Pénalty/Carton rouge pour Metz qui constitue une double erreur d'arbitrage!
cruzito40
asse-live OR

MessagePosté le: 26 Jan 2015 17:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="panov"]
angevert43 a écrit:
Valerian a écrit:
The Masterplan a écrit:
Vertdu88 a écrit:
pikabouillon a écrit:

Le problème n'est même pas qu'il ait tord ou raison.
Le problème c'est que:
1/ Les erreurs de l'arbitre sont comme par hasard presque toujours en faveur des mêmes.
2/ Pour une même action de jeu la décision des arbitres de L1 est trop souvent contradictoire, voir même contradictoire pour le même arbitre, et encore plus grave contradictoire pour le même arbitre dans le même match.
Prenons toutes les mains dans la surface sur une saison: je défie quiconque de trouver une logique entre les mains sifflées et celles non sifflées. La seule logique étant que ce sont systématiquement les mêmes à qui profitent le crime.

Le PSG n'est pas forcément avantagé par les arbitres!!!Il prennent beaucoup de rouge et n'ont pas beaucoup de pénalty au contraire de LYON!

Motta/Verrati/Ibra gueulent sur les arbitres : C'est leur droit!A l'arbitre de sanctionner!!Les arbitres comprennent-tils?Je pense que ca doit beaucoup parler en Italien et Brésilien sur le terrain.

Arretons de dire des conneries
lacarne

MessagePosté le: 26 Jan 2015 18:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que nos dirigeants ne monteront pas au creneau pour fustiuger l 'arbitrage, comme le font tous les autres ,on se fera toujours entubé Je n(ai vu personne se plaindre de Buquet
j
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 26 Jan 2015 18:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette saison lyon est grandement avantagé par les arbitres.
Mais le PSG c’est une constante depuis les quataris.
L'année dernière déjà on s'était fait avoir à domicile. Les seules fois où ils ont des remontrance c’est quand ils s'en prennent aux arbitres: Cavani cette année et Thiago sylva l'année dernière.
Tigibus
asse-live Intertoto

MessagePosté le: 26 Jan 2015 18:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

cruzito40 a écrit:
Il y'a un duel HAMOUMA/MOTTA dont je n'ai pas vu le ralentit.J'ai juste vu Hamouma par terre.

Concernant le Pénalty : Moi je le siffle aussi.C'est vrai Clément met son bras derrière le dos mais ce mouvement volontaire fait pencher la balance.Sans ce mouvement l'arbitre ne sifflait pas.L'arbitre à d'ailleurs été pédago en ne mettant de jaune (voir rouge) à Clément, il a bien vu que Clément essaye de tout faire pour enlever son bras.Au passage si clément ne prend pas le ballon il y'a IBRA à coté tout seul.

Imaginez-vous : Une situation similaire arrive en notre faveur.
L'arbitre siffle et ont dit : C'est un peu sévère mais le mec fait quand meme le mouvement pour choper le ballon ce qui enlève la balle de but à notre attaquant.

L'arbitre ne siffle pas : C'est vrai que c'est pas évident mais putain ca se siffle quant meme, on voit clairement le défenseur faire un mouvement volontaire pour enlever le ballon.Evidement ca tombe sur ST ETIENNE, on dérange etc etc etc

Et c'est également très bien que l'arbitre n'ai pas fait de compensation.Sa seule faute et ne pas avoir mis un rouge sur IBRA.

Je suis plus dégouté du Pénalty/Carton rouge pour Metz qui constitue une double erreur d'arbitrage!

Tiens tu soulèves un point auquel j'avais pensé hier et depuis oublié :
Quelle sanction est prévue pour un tel geste normalement, étant entendu qu'il se situe juste devant la ligne de but et modifie la course du ballon supposée filer vers le but ? Un carton rouge tout simplement.
Or l'arbitre justifie l'intention de dévier le ballon de sa trajectoire vers le but en sifflant penalty mais n'applique pas la sanction "by the book".
Étrange quand j'entends tous les journalistes justifier du penalty par une lecture "stricte" du "règlement". Pourquoi alors l'arbitre ne l'applique t-il pas aussi strictement ce règlement ?
Pense t-il que l'intention n'est pas de faire main mais il interprète le geste comme étant une main ? Auquel cas le rouge devait sortir ?
Pense t-il qu'il n'y a pas main donc pas de carton mais dans ce cas pourquoi siffle t-il penalty ?
Pense t-il qu'il y a main selon le règlement mais que celle-ci n'est pas évidente et qu'elle ne justifie pas la double sanction ? Auquel cas ce serait une erreur technique puisque deux situations contradictoires s'opposent ?
Des réponses sachant que l'arbitre DOIT appliquer un règlement et ne pas l'interpréter comme il lui chante ?
angevert43
asse-live coupe du Monde

MessagePosté le: 26 Jan 2015 19:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'en lis qui justifient la péno par le règlement.
Alors maintenant j'aimerais que ceux là me retrouvent des cas similaires où il y a péno après que le défenseur ait touché le ballon de l'épaule.
Moi perso j'ai pas d'exemple en tête.

Quoi qu'il en soit la justice ce n’est pas d'appliquer la règle quand ça chante à l'arbitre mais tout le temps. Une règle appliquée suivant l'humeur de l'arbitre c'est une injustice.

PS: heureusement que l'arbitre ne met qu'un jaune à Ibra sinon il aurait pu être suspendu contre lyon. Quelle justice cela aurait été!
CARIBOU42
asse-live champion d'Europe

MessagePosté le: 26 Jan 2015 19:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si cet imbécile de Clément avait mis la tête plutôt que l'épaule, on ne se poserait même pas la question. Car ce joueur non seulement a été nullissime dans le jeu, mais en plus il nous coûte un point, Raz le bol de ses insuffisances, et de ses fautes techniques, il n'a malheureusement plus le niveau et commence à nous couter trop cher en point perdu. Son jeu en 6 est totalement insuffisant, les passes latérales et en arrière ne sont plus du niveau pour un 6 moderne.
lacarne

MessagePosté le: 27 Jan 2015 8:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="CARIBOU42"]Si cet imbécile de Clément avait mis la tête plutôt que l'épaule, on ne se poserait même pas la question. Car ce joueur non seulement a été nullissime dans le jeu, mais en plus il nous coûte un point, Raz le bol de ses insuffisances, et de ses fautes techniques, il n'a malheureusement plus le niveau et commence à nous couter trop cher en point perdu. Son jeu en 6 est totalement insuffisant, les passes latérales et en arrière ne sont plus du niveau pour un 6 moderne.[/quote]

+ 1
The Masterplan
asse-live BRONZE

MessagePosté le: 27 Jan 2015 8:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

angevert43 a écrit:
J'en lis qui justifient la péno par le règlement.
Alors maintenant j'aimerais que ceux là me retrouvent des cas similaires où il y a péno après que le défenseur ait touché le ballon de l'épaule.
Moi perso j'ai pas d'exemple en tête.

Quoi qu'il en soit la justice ce n’est pas d'appliquer la règle quand ça chante à l'arbitre mais tout le temps. Une règle appliquée suivant l'humeur de l'arbitre c'est une injustice.

PS: heureusement que l'arbitre ne met qu'un jaune à Ibra sinon il aurait pu être suspendu contre lyon. Quelle justice cela aurait été!

Van der Wiel contre Bastia il y a 15j
Même type de geste, même sanction .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Forum - Rip SRC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: