info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Valenciennes/ASSE] Un seul joueur a déjà marqué contre Valenciennes sous d'autres couleurs ->,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Portrait de Laurent Roussey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tex Willer
asse-live L1


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3281
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juin 2007 15:03:13    Sujet du message: Portrait de Laurent Roussey Répondre en citant

LAURENT ROUSSEY NOUVEL ENTRAÎNEUR DE L’AS SAINT-ETIENNE

Laurent Roussey, l’adjoint du précédent technicien Yvan Hasek, a donc été désigné pour lui succéder et prendre la tête de l’équipe première pour la saison 2007-08.

Retour sur la carrière du nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne

Laurent Roussey, né le 27 décembre 1961 à Nîmes, fait ses premiers pas dans le football à L’US-Rouet puis à Mazargues, des communes proches de Marseille, où régulièrement surclassé, il affole les défenses adverses marquant plus de 100 buts par saisons. Il n’a pas encore quatorze ans. Il est logique qu’il rejoigne l’OM mais l’entrevue avec les émissaires phocéens se passe mal. L’entraîneur de Laurent, Richard Zertoumi, l’accompagne et veut également parler d’un autre jeune prometteur, Hervé Flores, également licencié à Mazargues. L’accueil des dirigeants de l’OM est tellement macabre, Roussey est considéré à peine mieux que du bétail à acquérir, que leur proposition est résolument écartée. Entre-temps, ils prennent contact avec l’ASSE et Pierre Garonnaire qui envoie son adjoint, Pierre Oleksiak, pour le superviser. Son rapport est si élogieux que Garonnaire décide de rendre visite aux parents de Roussey à Mazargues où toute la famille (cinq enfants) vit dans un HLM. La concurrence est rude, certains présidents de clubs professionnels n’hésitant pas à proposer des sommes conséquentes pour la signature du jeune prodige. Les parents Roussey font une visite dans le Forez où le recruteur fait le tour du propriétaire n’oubliant pas de mettre en avant les structures d’accueil de l’ASSE de loin les plus modernes en D1.
Bien conseillé par Richard Zertoumi, traumatisé par l’attitude de Marseille, Laurent Roussey signe, à treize ans, en 1975 un contrat de non-sollicitation. Il devient le plus jeune joueur de football à s’engager aussi tôt ce qui provoque une tempête médiatique. Elle se déchaîne par rapport à cette signature que certains journalistes considèrent comme indécente. Bientôt affirment-ils, les enfants seront coptés à peine seront-ils débarrassés de leurs biberons. Cette course n’a, selon eux, aucune limite et préfigure mal d’un avenir qui vole l’enfance de ces jeunes surdoués.

Néanmoins, Laurent Roussey intègre le centre de formation de Saint-Etienne en 1977 où il se consacre entièrement au football et en février 1978, à seize ans et deux mois, Robert Herbin fait pour la première fois appel à ses services. Il marque un but contre Metz à Geoffroy Guichard. Sa carrière est lancée, Roussey faisant des apparitions de plus en plus régulières dans l’équipe première.


Des débuts étincelants

Arrive le 28 août 1978 où il est convoqué pour participer à un stage de l’équipe de France junior en Allemagne, près de Francfort. Les dirigeants stéphanois tentent d’annuler cette sélection rétorquant que leur prodige a besoin de repos. Georges Boulogne, le directeur technique national, est inflexible et menace de sanctionner Roussey s’il ne se présente pas à cette convocation. En échange, il promet de ne le faire jouer qu’une mi-temps maximum, sa présence servant de locomotive pour le reste de la troupe.
Pourtant, le jour du match, Roussey est bien présent sur la pelouse. Il est même nommé capitaine et le malheur a voulu qu’à quelques minutes de son terme, il soit séché par le gardien allemand dans la surface de réparation. Le soigneur ne décèle rien de grave et l’attaquant continue la rencontre comme si de rien n’était. C’est le médecin de l’AS Saint-Etienne, le docteur Imbert, qui quelques jours tard, alors que la douleur est toujours aussi vive, diagnostique l’étendue du désastre. Laurent Roussey est opéré du ligament croisé du postérieur du genou droit chez le professeur Trillat à Lyon et il doit se consacrer à une douloureuse rééducation. D’une durée initiale de quatre mois, celle-ci s’éternise. Au bout de six mois, le genou gonfle toujours dès qu’il est sollicité et les plus pessimistes se demandent même si on reverra Roussey sur un terrain. En août 1979, soit un an après la blessure, on parle même d’une seconde opération qui scellerait les derniers espoirs de le voir rejouer. Finalement, elle est évitée de justesse et on commence à constater des améliorations sensibles sur son état de santé. En octobre, les médecins l’autorisent à participer aux entraînements avec les pros et sous la direction de Robert Herbin, il retrouve peu à peu une partie de ses facultés. C’est suffisant pour que le technicien stéphanois le fasse asseoir sur le banc et le 2 novembre 1979, soit quatorze mois après ce fatidique 28 août 1978, il remplace Dominique Rocheteau qui vient également de se blesser. Face à Angers à Geoffroy Guichard, les Verts sont menés 3-1. A la 67e minute, seulement 11 minutes après son entrée sur le terrain, il convertit en but un ballon qui traînait dans les dix derniers mètres adverses. Son dernier but, il l’avait marqué le 19 juillet 1978 contre Bastia. La foule entonne son nom et en toute fin de match, Zimako permet à son équipe d’arracher le match nul. Roussey revient de loin. Cinq jours plus tard, il remplace Michel Platini et participe à l’exploit de l’AS Saint-Etienne qui atomise le PSV Eindhoven 6-0 en marquant le cinquième but. Il peut alors laisser éclater sa joie où se mêlent également des larmes de soulagement, lui qui a peut-être pensé, l’été précédent qu’il était complètement perdu pour le football à même pas 18 ans.


En Coupe de l’UEFA, contre l’ARIS SALONIQUE, retour d’enfer

On peut supposer cependant que cette grave blessure l’a empêché d’atteindre le niveau que ses débuts avaient laissé espérer. Même s’il obtient deux sélections en équipe de France en 1982 (il marque d’ailleurs le seul but du match pour sa première apparition donnant la victoire à son équipe face à la Hongrie). Même s’il fait partie de la dernière génération de joueurs formés à Saint-Etienne à avoir été champion de France en 1981 à l’instar des Laurent Paganelli, Thierry Oleksiak ou encore Jean-Louis Zanon. Si on ajoute l’affaire de la « caisse noire », nul doute que son ascension en a été irrémédiablement stoppée. Il quitte l’ASSE en 1983 dans une période trouble où en raison des difficultés financières, alléger la masse salariale devient une priorité. Il tente ensuite sa chance dans différents clubs tels que Toulouse, Toulon, Alès, Lausanne, le Red Star sans obtenir des résultats à la hauteur de son talent.

Par la suite, il entame une carrière d’entraîneur en accumulant des expériences souvent inachevées, pour différentes raisons, à la Saint-Pauloise, Rouen, Créteil et Sion. Il atterrit enfin à Lille où, en tant qu’adjoint de Claude Puel, il est, cette fois-ci, reconnu comme un technicien compétent et apprécié par la majorité des joueurs qui composent le groupe lillois. Après deux ans dans le Nord, il accepte la proposition stéphanoise pour devenir l’adjoint d’Ivan Hasek et servir de caution puisque le Tchèque ne possède pas de diplôme valable pour exercer en France. Dès le début, son ambition est de lui succéder au bout de ses deux ans de contrat comme en attestent ses déclarations et comme semble l’encourager Hasek qui admet qu’une expérience de deux ans à l’ASSE semble suffisante pour ne pas risquer de se démotiver.

C’est au bout d’une année seulement que la passation de pouvoir s’est exercée dans des conditions que l’on aurait aimé plus sereine et moins houleuse. Laurent Roussey devient donc le 13e entraîneur de l’ASSE après en avoir porté les couleurs. Espérons que cela soit un chiffre porte-bonheur car il risque d’en avoir besoin face à des supporters d’ores et déjà décontenancés qui ne semblent pas devoir lui accorder d’état de grâce et que seuls des résultats positifs pourront apprivoiser. C’est toutefois un défi qui ne saurait l’impressionner plus que ça lui qui a déjà triomphé d’épreuves bien plus douloureuses.

Souhaitons lui donc bonne chance dans ses nouvelles fonctions en espérant qu’il s’accomplisse professionnellement et qu’il remplisse les objectifs fixés : A savoir pour la saison 2007-08, un place dans les huit premiers du championnat de France de 1ere division. Que cela ne l’empêche pas de réaliser un coup dans les Coupes, que ce soit la Coupe de France que l’ASSE n’a plus gagné depuis 30 ans ou la Coupe de la ligue.
_________________


N'oublions jamais d'où l'on vient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doude42
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 7240
Localisation: Etats-Unis

MessagePosté le: 08 Juin 2007 12:12:51    Sujet du message: Re: Portrait de Laurent Roussey Répondre en citant

Tex Willer a écrit:
fait ses premiers pas dans le football à L’US-Rouet puis à Mazargues, des communes proches de Marseille, où régulièrement surclassé, il affole les défenses adverses marquant plus de 100 buts par saisons...



100 buts par saisons c'est enorme ?! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pinocchio
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 25552
Localisation: New York

MessagePosté le: 09 Juin 2007 7:07:49    Sujet du message: Re: Portrait de Laurent Roussey Répondre en citant

doude42 a écrit:
Tex Willer a écrit:
fait ses premiers pas dans le football à L’US-Rouet puis à Mazargues, des communes proches de Marseille, où régulièrement surclassé, il affole les défenses adverses marquant plus de 100 buts par saisons...



100 buts par saisons c'est enorme ?! Choqué
En étant surclassé en plus Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
G-Fox
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 20021

MessagePosté le: 29 Juin 2007 9:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le portrait de Laurent ROUSSEY Très content
_________________
+ de rab, + de :roll:, + de lêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainasse
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 14915

MessagePosté le: 03 Sep 2007 9:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'apprendre plein de truc sur lui Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Palmeiras
asse-live champion d'Europe


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 8189

MessagePosté le: 07 Sep 2007 10:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je ne connaissais pas cette partie du forum. Merci pour l'article. Je vais lire les autres!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkvador42
asse-live ARGENT


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 889
Localisation: SAINTÉ

MessagePosté le: 18 Aoû 2009 18:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

G-Fox a écrit:
Merci pour le portrait de Laurent ROUSSEY Très content

Merci MR Laurent Roussey pour votre travail ...
Et si un jour vous avez envie de revenir entraineur chez nous n hésité pas on vous attends ... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicotoulon
asse-live UEFA


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 4365
Localisation: Reims

MessagePosté le: 03 Avr 2011 17:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

défaite 2 a 0 pour lui et son équipe a domicile contre les Youngs Boys de Berne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711659895.6814s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé