info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [ASSE/Annecy] Ibrahim Sissoko a déjà marqué contre Annecy sous d'autres couleurs ,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [National 3] Bouderbane (2) et Di Piazza buteurs ...... 2 [National 2] Josue Albert et Quentin Vogt buteurs
3 [Resultats France, feminines] Dayes, Marty, Domenj ...... 4 [Resultats, week-end] Gradel, Strode(2), Bouanga(2




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


Les grands entraineurs du championnat de France.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 12 Mai 2007 20:08:59    Sujet du message: Les grands entraineurs du championnat de France. Répondre en citant

Le championnat de France doit sa valeur à une multitude de grands entraineurs qui ont tour à tour façonnés les clubs dans lesquels ils ont exercés.
Certains entraineurs incarnent à eux seuls un "style de jeu", une "patte" particulière... Tous ont apportés leur pierre à l'édifice pour que le championnat soit devenu ce qu'il est.

Que ce soit le rémois (puis stéphanois) BATTEUX, le sphynx vert HERBIN, le mythique nantais ARRIBAS (ceux qui rient de la relégation actuelle du FC Nantes feraient bien de s'en souvenir...) ou le légendaire Guy ROUX qui a emmené l'AJ Auxerre au sommet, tous ont participé activement à l'histoire de leur(s) club(s), l'histoire du Championnat: l'histoire du football en France.

A tout seigneur, tout honneur, je commence donc avec le club que nous aimons tous, ici: l'A.S. Saint-Etienne:
3 entraineurs ont contribués à faire de ce club un mythe, Jean SNELLA (entraineur de 1950 à 1959, puis de 1963 à 1967), prototype de l'entraineur moderne, avec un immense professionnalisme et une rigueur nouvelle dans le football français, il a contribué grandement à ce que Sainté soit en avance sur les autres club pendant quelques décénnies.

Albert BATTEUX, qui avait emmené Reims au sommet est venu offrir des titres à Sainté de manière conséquente, de 1967 à 1972: un entraineur parmi les plus grands.

Enfin, celui qui a continué sur la lancée de ses deux prédécesseurs: Robert HERBIN, entraineur de la légende verte de 1972 à 1983, période pendant laquelle il est devenu l'entraineur le plus titré du football français, est ensuite revenu pour une expérience moins probante, entre 1987 et 1990.

Ce sont les trois entraineurs qui ont forgés l'ASSE.

(Seconde partie à suivre, ou il sera question des grands entraineurs de Nantes, Bordeaux, Reims et Marseille.)

J'attends vos commentaires avisés!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 12 Mai 2007 21:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis donc avec quatre clubs phares du football français:

-le F.C. Nantes qui depuis bien logtemps est un exemple en matière de formation a vu se succéder plusieurs entraineurs qui ont profondément marqué ce club:
José ARRIBAS, qui était un extraordinaire meneur d'homme, un coach avec une exigeance rare, a façonné Nantes, lui donnant ce style de jeu si particulier, à une touche de balle: le jeu "à la nantaise"!!
ARRIBAS a une influence considérable sur le football français actuel, il est avec BATTEUX à Reims et HERBIN à St Etienne l'un des entraineurs les plus marquants de l'histoire du championnat de FRance.
Ses héritiers ont eu pour noms: Jean VINCENT, Jean-Claude SUAUDEAU et à un degré moindre Reynald DENOUEIX, ils ont tour à tour transmis les valeurs d'ARRIBAS au football nantais.

- Le Stade de Reims qui régnait sur le foot français dans les années 50 et 60 doit cett suprématie à deux hommes essentiellement: Albert BATTEUX et Pierre FLAMION

-A Bordeaux, un nom vient à l'esprit immédiatement, celui qui n'est pas qu'un champion du Monde, mais aussi celui qui a donné des titres aux Girondins: Aimé JACQUET, qui est un élève de Snella et Batteux!!
Ce n'est pas un hasard si bon nombre de joueurs bordelais des années 83/85 sont à leur tour devenus entraineurs (Giresse, Lacombe, Domenech, Girard, Tigana, Battiston ou Gernot Rohr, pas moins!!)

-Enfin, Marseille qui n'a pas toujours eu l'habitude de "consommer un entraineur par an, voire plus" comme ce fut souvent le cas ces dernières années , a eu à sa tête quelques entraineurs qui ont marqué l'OM en profondeur: Mario ZATELLI entre 1964 et 1973 (en plusieurs passages) ou Raymond GOETHALS qui a offert la Coupe d'Europe à Marseille...

(La suite bientôt...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 12 Mai 2007 21:09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, en vrac bon nombre de clubs qui ont eu à leur tête un ou plusieurs entraineurs d'exception:

-André CHEUVA, entraineur de Lille dans les années 40 (4 coupes de France gagnées)

-Paul BARON au RC Paris dans les années 40

-Louis DUGAUGUEZ qui reste la référence à Sedan.

-Lucien LEDUC qui développa le foot à Monaco.

-Jean PROUFF longtemps entraineur de Rennes.

-Guy ROUX qui a conduit Auxerre de l'amateurisme au doublé Coupe/ Championnat de 1965 à 2005

-Arsène WENGER qui obtint d'excellents résultats avec Monaco entre 1987 et 1994, avant la carrière anglaise que tout le monde sait

-Arnold SOWINSKI, entraineur marquant du RC Lens

-Antoine REDIN qui brilla par son intransigence à Nancy( les années Platini) puis Bastia.

-Marcel HUSSON, longtemps brillant à Metz

-Pierre CAHUZAC, présent à Bastia puis Toulouse

-Georges PEYROCHE, Artur JORGE puis Luis FERNANDEZ qui ont permis au Paris S.G. de rentrer dans l'histoire du foot français, avec quelques titres (coupes et championnats)

-Kader FIROUD, un leader qui pronait un foot engagé et viril à Nîmes.

-Michel LE MILINAIRE, qui a permis à Laval de cotoyer l'Europe....


Voilà pour ces quelques grands noms d'entraineurs qui ont porté haut les couleurs de leurs clubs, cette liste non exhaustive ne demande qu'à être enrichie!!!
J'attends vos observations, critiques ou compléments!!
A vos claviers! Clin d'oeil


Dernière édition par gilles43 le 14 Mai 2007 9:09:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doude42
asse-live championnat d'Europe


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 7240
Localisation: Etats-Unis

MessagePosté le: 13 Mai 2007 13:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu devais nous dire LE PLUS GRAND ENTRAINEUR FRANCAIS le quel serait-il ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 13 Mai 2007 21:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

doude42 a écrit:
Et si tu devais nous dire LE PLUS GRAND ENTRAINEUR FRANCAIS le quel serait-il ? Clin d'oeil


Vaste question!

Si je devais ne retenir qu'un nom, en me contentant des entraineurs ayants exercés dans le Championnat national uniquement et en éludant les entraineurs/ sélectionneurs de l'Equipe de France ou d'autres élections internationales; si je retiens uniquement les entraineurs de clubs français, quatre noms me viennent en tête: Snella, Herbin et Arribas n'ont eu des résultats qu'avec un seul club, tandis qu'Albert BATTEUX a obtenu des résultats remarquables avec le grand Reims, puis avec St Etienne. A titre personnel et pour répondre à ta question, je dirais donc que le plus grand entraineur français est Albert BATTEUX. Clin d'oeil

D'autres auront d'autres points de vue....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivagorn42
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 10329
Localisation: St Etienne ou la terre du milieu.

MessagePosté le: 29 Mai 2007 13:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

belle enquête,tout ces noms me rappelle mes anciens albums.
j'en ai un de 1973 que j'essaierai de scanner pour vous faire voir les photos.
_________________
je pense donc je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERMO42
asse-live L1


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 3609

MessagePosté le: 23 Juin 2007 0:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

gilles43 a écrit:
doude42 a écrit:
Et si tu devais nous dire LE PLUS GRAND ENTRAINEUR FRANCAIS le quel serait-il ? Clin d'oeil


Vaste question!

Si je devais ne retenir qu'un nom, en me contentant des entraineurs ayants exercés dans le Championnat national uniquement et en éludant les entraineurs/ sélectionneurs de l'Equipe de France ou d'autres élections internationales; si je retiens uniquement les entraineurs de clubs français, quatre noms me viennent en tête: Snella, Herbin et Arribas n'ont eu des résultats qu'avec un seul club, tandis qu'Albert BATTEUX a obtenu des résultats remarquables avec le grand Reims, puis avec St Etienne. A titre personnel et pour répondre à ta question, je dirais donc que le plus grand entraineur français est Albert BATTEUX. Clin d'oeil

D'autres auront d'autres points de vue....


C clair. De +, je crois que c'était lui l'entraineur de Reims lors de la grande finale de 1932 contre le Réal de Madrid. C'est lui qui est à la base des 2 plus belles épopées du football Français. En plus, comme tout les ntraineurs ayant marqués leur temps, il était visionnaire. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
asse-live L1


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 3373
Localisation: Au paradis du flood

MessagePosté le: 25 Juin 2007 23:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ERMO42 a écrit:
gilles43 a écrit:
doude42 a écrit:
Et si tu devais nous dire LE PLUS GRAND ENTRAINEUR FRANCAIS le quel serait-il ? Clin d'oeil


Vaste question!

Si je devais ne retenir qu'un nom, en me contentant des entraineurs ayants exercés dans le Championnat national uniquement et en éludant les entraineurs/ sélectionneurs de l'Equipe de France ou d'autres élections internationales; si je retiens uniquement les entraineurs de clubs français, quatre noms me viennent en tête: Snella, Herbin et Arribas n'ont eu des résultats qu'avec un seul club, tandis qu'Albert BATTEUX a obtenu des résultats remarquables avec le grand Reims, puis avec St Etienne. A titre personnel et pour répondre à ta question, je dirais donc que le plus grand entraineur français est Albert BATTEUX. Clin d'oeil

D'autres auront d'autres points de vue....


C clair. De +, je crois que c'était lui l'entraineur de Reims lors de la grande finale de 1932 contre le Réal de Madrid. C'est lui qui est à la base des 2 plus belles épopées du football Français. En plus, comme tout les ntraineurs ayant marqués leur temps, il était visionnaire. Clin d'oeil


Tout à fait. Un peu comme Mourinho aujourd'hui. Les visionnaires ont toujours un temps d'avance
_________________

http://www.asse-world.com
Le site qui vous dit la vérité, rien que la vérité (ou presque ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 22:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après la démission de Guy Roux à Lens, à la question "Guy Roux peut-il réussir ailleurs qu'à Auxerre"?, la réponse est non.

Guy Roux: 40 saisons à Auxerre, de l'amateurisme au doublé Coupe / Championnat, 4 matchs comme entraineur de Lens et puis s'en va...

Triste fin de carrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1711628532.7979s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé