info transferts mercato foot ASSE Index du Forum info transferts mercato foot ASSE
200% On ne peut pas plaire à tous
100% Info Actu
888 fiches ! Les + lues ? Carteron Rocheteau Rep Roussey Zanon
 
 FAQFAQ   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
Retour page accueil site sur la même pageRetour page accueil site
Retour page accueil site dans une nouvelle fenêtreRetour page accueil site (nouvelle fenêtre)
 S'enregistrerS'enregistrer  Liste des MembresListe des Membres
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
   RechercherRechercher   RechercherMoteur de recherche
 ConnexionConnexion
La newsletter de www.asse-live.com
Saison 2015-2016 : l'effectif de l'ASSE
L'ASSE sur FaceBook
Les flux RSS de www.asse-live.com
Google Maps ASSE
Tableau de bord www.asse-live.com Infos
Titres des 10 dernières infos : ........ Nombre d'infos ASSE sur les 48 dernières heures : 10
1 [Ca s'et passé un] 6 matchs et 6 victoires à domicile un 8 décembre ->,
2 ,
3 ,
4 ,
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10
Tableau de bord www.anciensverts.com
Titres des 4 dernières infos :
1 [Résultats, vendredi] Cissé, Tormin, Baghdad ...... 2 [Bilan 2024] Les stats de la saison en MLS pour Bo
3 [Résultats, mercredi] William Saliba buteur con ...... 4 Voir des vidéos du but de William Saliba contre




Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur Twitter :
Pour être informé de l'actualité de l'ASSE, suivre le site sur FaceBook : asse-live.com sur FaceBook


1979: Le récital de Johnny Rep

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tex Willer
asse-live L1


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3281
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Oct 2006 8:08:53    Sujet du message: 1979: Le récital de Johnny Rep Répondre en citant

3 octobre 1979

Avec ces deux joueurs vedettes arrivés à l’inter saison, Johnny Rep et Michel Platini, l’AS Saint-Etienne a pris les commandes du championnat de France de Première Division. Après dix journées, les Verts sont leaders avec trois points d’avance sur Monaco en n’ayant concédé que deux matches nuls.
Pourtant lors du premier tour de la Coupe de l’UEFA, les Stéphanois sont tombés dans le piège tendus par les Polonais du Widzew Lodz et ont du s’incliner 1-2, Platini ayant ouvert le score sur un coup-franc détourné. A l’occasion de cette rencontre, les Verts ont été fantomatiques à tel point qu’ils ont tous quelque chose à se faire pardonner.
Ce résultat n’a étonné qu’à moitié l’entraîneur, Robert Herbin, qui regrette que ses nouvelles recrues ne se soient pas mieux intégrées. Platini n’a, semble-t-il, pas digéré la préparation physique d’avant saison imposée par son coach et il a du mal à montrer toute l’étendue de son talent à des supporters qui commencent déjà à perdre patience. Pour Rep, l’inconnue est encore plus totale. Capable d’éclairs de génie qui semblent justifier son incroyable palmarès, il est également coupable d’absences prolongées qui font oublier qu’il a été élu meilleur étranger du championnat de France la saison dernière.
Pour lui comme pour d’autres, ce match face aux Polonais doit être celui de la rédemption.



Le début de la partie semble confirmer les craintes d’Herbin qui voit son équipe se fourvoyer face à un adversaire pourtant à sa portée. Les Polonais n’ont pas besoin de beaucoup forcer pour repousser les maigres assauts des Stéphanois qui jouent à l’envers et plus grave sans conviction devant les 36000 spectateurs payants.
Arrive la 24e minute de jeu. Jean-François Larios remise de la tête en direction de Rep. Il ne se pose aucune question et sa frappe soudaine ne laisse aucune chance au gardien polonais qui ne peut que constater les dégats : l’ASSE mène 1-0 et est virtuellement qualifiée. Une terrible ovation monte alors des tribunes pour saluer ce but magnifique et il semble qu’elle ait eu un effet bénéfique sur le Hollandais qui a haussé terriblement son niveau de jeu. Il devient virevoltant, devenant une constante menace pour des adversaires dépassés par ses dribbles ravageurs.

En deuxième mi-temps, à la 52e minute, Jacques Zimako obtient un penalty justifié pour avoir été descendu dans la surface. Désormais en pleine confiance, c’est Rep, lui-même, qui s’élance pour transformer la sentance. Son tir est imparable et lui assure un doublé mérité. C’est un tout autre footballeur qui évolue devant un public subjugué par tant de facilité.


Le penalty de Rep

A la 68e minute, le niveau de l’attaquant volant monte encore d’un cran. Il récupère le ballon qu’il transmet à Christian Lopez. Ce dernier passe dans les pieds de Jean Castaneda, Gerard Janvion, Gérard Farison, puis à la suite d’un changement d’aile, il atterrit dans les pieds de Jacques Santini pour Platini qui envoie une ouverture millimétrée en direction de Rep, entre-temps replacée. Parfaitement dosé, dans la course du buteur, Rep ne se fait pas prier pour réaliser un triplé permettant à son équipe de remporter facilement ce match (3-0).

Le réveil du Batave vient à point nommé pour une formation qui a redécouvert le parfum de l’Europe et s’y est plongée avec délice. Avec de tels arguments, pour peu que les stars confirment les dispositions entrevues contre Lodz, les Verts peuvent aller loin.

L’équipe : Curkovic – Janvion, Lopez, Santini, Farison – Larios, Elie, Platini – Rocheteau, Rep, Zimako
Entraîneur : Robert Herbin



4 octobre 1959

Le mentor, Jean Snella, s’en est allé en juin 1959 rejoindre le Servette Genève, a priori lassé par les dernières performances médiocres de son groupe qu’il a senti moins concerné par son discours. Alors qu’il avait conduit son équipe au titre de champion de France en 1957, les saisons suivantes ont été décevantes avec des résultats bien en dessous des capacités du club. Il en a tout naturellement tiré les conséquences et il est allé exercer son talent ailleurs.
Les Suisses peuvent se féliciter d’avoir accueilli un tel entraîneur car en quatre ans de présence, il réussi à remporter deux fois le championnat helvétique avec une équipe qui, avant son arrivée, était plus habituée aux dernières places du classement.

Ce n’est pas le seul changement que connaît le club à l’inter saison. Pierre Faurand, le Président a également quitté ses fonctions. Il était entré au comité directeur de l’ASSE en 1949 à la demande de Pierre Guichard, alors président, et lorsque ce dernier s’est retiré en 1952, il l’a désigné comme son successeur.
Complexé par son activité de prédilection : le traitement des peaux, cet industriel a eu beaucoup de mal à se faire accepter par le milieu sportif stéphanois. Ses détracteurs n’ont d’ailleurs pas hésité à le surnommer « le marchand de peux de lapins » ce qui le mettait dans une rage folle. Néanmoins, progressivement, il a réussi à s’imposer au point de se faire suffisamment remarquer pour se voir décerner le rôle suprême.
A 38 ans, encore célibataire, il devient le plus jeune président de France et en fin de compte, le bilan de son septennat peut être considéré comme satisfaisant car c’est sous sa présidence que l’ASSE a conquis ses premiers trophées avec la Coupe Drago en 1955 et surtout le titre de champion de France en 1957. Il a eu le mérite de s’appuyer sur Jean Snella sur tout ce qui touchait au sportif et sur Charles Paret en ce qui concerne le côté administratif. Il les a bien sûr confirmé à leurs postes et a conforté la plupart de leurs décisions.
Toutefois d’une nature angoissée, il était terriblement affecté par les critiques notamment celles provenant des médias qui ne se sont pas gênés pour l’égratigner ouvertement. Et comme son caractère trop entier l’empêchait de composer avec les journalistes, il en est tombé malade au point d’attraper la jaunisse. Il a tout juste le temps de nommer René Vernier pour prendre la suite de Snella avant de démissionner.


Pierre Faurand

En panne de candidat valable, c’est tout naturellement Pierre Guichard qui a repris les manettes avec déjà comme objectif de se faire remplacer à très court terme. Mais pour l’heure, il doit composer avec ce nouveau technicien, sorti major de sa promotion de formation des entraîneurs qui semble avoir les épaules solides pour assure la continuité du travail de son prédécesseur.
Pourtant, le début de saison n’est pas à la hauteur des espérances. Après neuf journées, Saint-Etienne occupe une inquiétante 14e place avec une seule victoire au compteur face à Bordeaux (4-2). La situation n’est pas désespérée mais les Verts doivent réagir et la réception de Strasbourg est une bonne occasion de redresser la barre.

Malgré l’absence de Claude Abbes dans les buts remplacé par Robert Philippe, les Verts vont enfin faire plaisir à leurs supporters avec une entame de match exceptionnelle. Dès la 2e minute, Roland Mitoraj transperce les filets adverses. Une minute plus tard, Ginès Liron double la mise. A peine le temps de souffler et à la 3e minute, Strasbourg réduit le score. C’est opération portes ouvertes à Geoffroy Guichard. A la 13e minute, Michel Cristobal redonne deux buts d’avance à son équipe et Liron creuse l’écart à la 21e. 4-1 en à peine plus de 20 minutes, les verts ont mangé du lion. Strasbourg revient dans le match à la 37e minute.
L’ASSE domine intégralement le début de la seconde période en inscrivant trois buts supplémentaires grâce à René Ferrier (51e), Cristobal qui y va de son doublé (65e) et Liron qui réalise un triplé (67e).


Ginès Liron

Le but de Strasbourg à dix minutes de la fin, n’y change rien. Les hommes de René Vernier remportent une victoire convaincante (7-3) qui pourrait les relancer vers les sommets. Encore faut-il confirmer.

L’équipe : Philippe – Cassado, Domingo, Peyroche – Ferrier, Cristobal – Mitoraj, Goujon, Liron, Oleksiak, Coinçon
Entraîneur: René Vernier



5 octobre 1969

Comment ne pas évoquer à nouveau le match mythique à Lyon qui a vu les locaux prendre la plus belle raclée de toute l’histoire des derbies. Le résumé de cette rencontre a déjà été fait pas plus tard que la semaine dernière mais c’est trop jouissif. Allez, c’est ma tournée ! <BR>

Après sa brillante qualification en Coupe des Champions face au Bayern Munich grâce à une extraordaire performance 3-0 trois jours auparavant, l’AS Saint-Etienne affronte Lyon à Gerland pour le traditionnel derby dans le cadre de la 9e journée du championnat.
Les Stéphanois sont déjà premiers, toujours invaincus (6 victoires, 2 matches nuls) et ils possèdent 3 points d’avance sur Angers et Strasbourg, Lyon pointant à la 6e place avec 5 points de retard.

Les Lyonnais espèrent recevoir une équipe fatiguée qui a trop fêté son exploit. Ils n’hésitent pas à fanfaronner dans la presse en pronostiquant une victoire facile. Il n’en suffit pas plus pour vexer les hommes de Roger Rocher aiguillonnés par leur entraîneur Albert Batteux qui avait bien compris l’intérêt psychologique qu’il pouvait retirer de telles déclarations.

L’ASSE ouvre le score dès la 20e minute. Une main de Prost est sanctionné par un penalty transformé par Hervé Revelli (0-1) . A la 34e minute, Ravanello trompe son propre gardien en détournant un tir de Spasoje Samardzic (0-2) . Les Verts mènent à la mi-temps et ont déjà douché les maigres espoirs des locaux.

La deuxième période sera encore plus terrible car les Stéphanois vont tout simplement confirmer leur supériorité collective. Si en première mi-temps, malgré leur domination, ils n’avaient marqué que sur des coups du sort, leur main mise sur le match ne souffrira ensuite d’aucune contestation.
Dès le retour des vestiaires à la 49e minute, Jean-Michel Larqué, entré à la place de Bernard Bosquier, inscrit le 3e but d’une frappe de 25 mètres (0-3) . Une minute plus tard, Georges Polny profite d’une talonnade de Revelli pour tromper Yves Chauveau (0-4) . A la 54e minute, Salif Keita participe à la fête pour le 5-0 après une une-deux avec Revelli décidemment dans tous les bons coups. Le calvaire n’est pas terminé. A la 55e minute, un centre à ras de terre de Samardzic est repris par Keita (0-6) .
4 buts en moins de 6 minutes, l’humiliation est totale pour les 24296 spectateurs qui ne s’attendaient pas à voir leurs protégés être ridiculisés à ce point.
Ce score n’est cependant pas une surprise. Le malien, la panthère noire avait promis à Georges Carnus, le gardien des Verts, de tout faire pour qu’il remporte son duel à distance face à Chauveau pour la sélection en équipe de France, ces deux joueurs étant en concurrence pour le poste de n°1 aux yeux de Georges Boulogne le sélectionneur national. D’ailleurs, quelques jours après ce match, c’est Carnus qui est sélectionné au détriment de son homologue lyonnais.


Salif Keita plane au-dessus de Lyon

A la 85e minute, Revelli parachève le succès des siens en mettant à profit une longue ouverture même s’il s’y reprend à deux fois (0-7) . A cette occasion, il franchit le cap des 100 buts personnels en 1ere division. Et ce n’est pas la réduction du score à la 87e minute par Perrin pour sauver l’honneur qui atténuera la cruelle désillusion des Lyonnais (1-7) . Ils ont reçu une véritable correction qui est entré dans l’histoire comme la plus lourde punition dans les confrontations Lyon – Saint-Etienne.

Pour la petite histoire, L’AS Saint-Etienne obtient son 4e titre d’affilée à la fin de cette saison avec 11 points d’avance sur Marseille en 34 journées (la victoire ne comptant que 2 points) et seulement 3 défaites. Les lyonnais, quant à eux, se classent à une piteuse 15e place luttant jusqu’au bout pour éviter la relégation.
Au match retour, les Verts seront tout aussi impitoyables et infligent un cuisant 6-0 à domicile. 13 buts en deux rencontres : Les Lyonnais gardent la tête sous l’eau.

L’équipe de cet exploit sans précédent : Carnus – Durkovic, Broissart, Bosquier puis Larqué, Polny – Jacquet, Herbin – Samardzic, H. Revelli, Keita, Bereta.
Entraîneur : Albert Batteux

_________________


N'oublions jamais d'où l'on vient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-Fox
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 20021

MessagePosté le: 22 Oct 2006 9:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil
_________________
+ de rab, + de :roll:, + de lêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le duc
asse-live UEFA


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 5964
Localisation: bellevue, st etienne

MessagePosté le: 26 Oct 2006 21:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

G-Fox a écrit:
Merci Clin d'oeil


tu remercies sur tous les topics Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G-Fox
asse-live champion du Monde


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 20021

MessagePosté le: 27 Oct 2006 7:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

le duc a écrit:
G-Fox a écrit:
Merci Clin d'oeil


tu remercies sur tous les topics Choqué


Oui, car je trouve que Tex fait du bon boulot, et que j'aime bien lire, ce qu'il fait. Donc je le remercie.
_________________
+ de rab, + de :roll:, + de lêche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 27 Oct 2006 23:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant !

C'est le fameux match de la chanson "Johnny Rep", si je ne m'abuse.

Quant au dernier article, ben... à quand des victoires comme ça, de nouveau ? 7-1 contre Lyon ça laisse songeur ! Très content Choqué
Revenir en haut
green_of_heart
asse-live BRONZE


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 212
Localisation: Près du stade

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tex :lol:
_________________
STEPHANOIS UN JOUR, STEPHANOIS TOUJOURS
On est tous là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valou
asse-live BRONZE


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 291
Localisation: au match Bayern Munich/Asse

MessagePosté le: 07 Fév 2007 10:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romainasse
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 14915

MessagePosté le: 16 Mai 2007 13:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci et puis tout le monde conait "Jonny Rep" de Mickey 3D Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 16 Mai 2007 23:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé Revelli-Keita-Béréta Choqué Choqué Choqué

On a sans doute jamais eu une si belle attaque que celle là à Sainté!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex Willer
asse-live L1


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3281
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2007 23:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

gilles43 a écrit:
Hervé Revelli-Keita-Béréta Choqué Choqué Choqué

On a sans doute jamais eu une si belle attaque que celle là à Sainté!!!


Je pense que la triplette Rijvers-Mekloufi-N'Jo Léa était peut-être meilleure.
_________________


N'oublions jamais d'où l'on vient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles43
asse-live coupe du Monde


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 10400
Localisation: Sur une feuille verte.

MessagePosté le: 17 Mai 2007 8:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tex Willer a écrit:
gilles43 a écrit:
Hervé Revelli-Keita-Béréta Choqué Choqué Choqué

On a sans doute jamais eu une si belle attaque que celle là à Sainté!!!


Je pense que la triplette Rijvers-Mekloufi-N'Jo Léa était peut-être meilleure.


Peut-être plus complémentaire en effet....
Hervé Revelli et Keita étant de purs avants-centre, pas évident de jouer ensemble, même si à l'époque les systèmes de jeu étaient tournés vers l'offensive et que les entraineurs n'hésitaient pas à aligner, 3, 4, voire 5 attaquants ou joeurs à vocation très offensive.
Je ne connais pas assez Rijvers et N'Jo léa en tant que joueurs pour porter un jugement de valeur sur cette attaque Rijvers-Mekloufi-N'Jo-Léa, je te fais confiance!!
P.Revelli(ou Rocheteau)-H.Revelli-Sarramagna, c'était bien aussi! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info transferts mercato foot ASSE Index du Forum -> THE Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



phpbb © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Hit-Parade

Page générée en : 1733697002.18s (PHP: 100% - SQL: 0%) - Requêtes SQL effectuées : 18 - Compression GZIP activée - Debugage activé