[Ligue Europa]Ce n'est pas très clair ? Alors lisez ces explications
Beaucoup de supporters de l'ASSE nous contactent et souhaitent des éclaircissements concernant la Ligue Europa.
Voici les deux cas de figures : 1/Le PSG gagne la coupe de France
le 4ème du championnat va directement en phase de poule,
le 5ème et le 6ème rentrent au même niveau, c'est-à-dire au 3ème tour de qualification. Donc, pour accéder à la phase de poules, il faut passer ce 3ème tour de qualification ET le tour de barrages.
2/Le PSG ne gagne pas la coupe de France
Auxerre est directement en phase de poule,
le 4ème et le 5ème rentrent au même niveau, c'est-à-dire au 3ème tour de qualification. Donc, pour accéder à la phase de poules, il faut passer ce 3ème tour de qualification ET le tour de barrages.
A savoir, conclusion :
Cette saison, contrairement à la saison passée, il n'y a pas de clubs directement versés au niveau des barrages. Pour la saison 2015/2016, le niveau "barrage" comportera les équipes qualifiées du 3ème tour + des équipes éliminées de la Ligue des Champions.
Le 5ème du championnat est obligatoirement qualifié pour le 3ème tour de la Ligue Europa.