Un supporter de Strasbourg, LordSinclair3DS, a accepté de répondre à nos questions avant le match de samedi. 1/Strasbourg semble avoir du mal en cette fin de saison et le maintien n'est pas acquis. Pourquoi ? Tout d’abord il faut savoir que le Racing revient de loin. Avant de rejoindre la Ligue 1 cette année, nous avons gravi tous les échelons depuis 2011 et notre descente en 5e division (CFA 2). L’équipe d’aujourd’hui est encore composée de nombreux joueurs qui n’avaient jamais connu la Ligue 1. Ce n’est pas facile... Au niveau du jeu, notre point faible est la défense. Nous prenons beaucoup de buts à cause de petites erreurs d’inattention, souvent en début de mi-temps ou en fin de match. Il ne s’agit pas de pointer du doigt les défenseurs ou le gardien mais toute l’équipe, à qui il manque ce petit truc qui fait la différence au haut niveau. Nous avons bien joué en novembre/décembre, mais depuis janvier l’équipe peine à renouer avec les victoires. On peut toutefois compter sur l’engagement des joueurs, leur volonté de ne rien lâcher nous a ramené quelques points dans des situations qui semblaient désespérées. 2/Quel est le joueur en forme ? En temps normal, je dirais que Jean-Eudes Aholou est notre meilleur joueur. Un milieu efficace, régulier, qui sait marquer au bon moment. Malheureusement il souffre encore un peu de la cheville, pas sûr qu’il joue samedi. Sinon je dirais que les joueurs en grande forme sont Stéphane Bahoken (attaquant), Dimitri Liénard (milieu) et Benjamin Corgnet (milieu offensif). 3/Quel est l'état du groupe : blessés, suspendus, hors de forme ? Vous avez de la chance, nous avons de nombreux blessés : Kenny Lala, ailier rapide qui sait faire de belles passes en profondeur, Martin Terrier, attaquant technique et rapide, Vincent Nogueira. Par ailleurs Jean-Eudes Aholou, notre point de repère, et Nuno Da Costa, notre attaquant de feu qui enchaîne les petits ponts et les coups du foulard, sont incertains. 4/Quelle devrait être la composition contre l'ASSE ? Laurey est un maître tacticien, il est possible qu’il nous sorte une composition inédite. Mais on peut imaginer: Gardien: Oukidja Défense: Foulquier, Koné, Martinez, Seka Milieu: Gonçalvès, Corgnet ou Grimm, Martin, Liénard Attaque: Bahoken, Blayac. 5/Un petit mot sur les anciens joueurs de l'ASSE de Strasbourg : Saadi, Corgnet ? Idriss Saadi semble avoir été victime à la fois d’un système de jeu qui ne lui convenait pas, et de la grande forme des autres attaquants. Je pense tout de même qu’il peut apporter quelque chose au Racing mais il joue peu. Benjamin Corgnet revient d’une longue blessure et c’est un plaisir de revoir sa technique fluidifier le jeu. Il nous fait du bien en cette fin de saison difficile ! 6/Tribune libre. (tu écris ce que tu veux). Je tiens à apporter mon soutien à Martin Terrier, victime d’une déchirure aux adducteurs. Il risque de ne plus jouer cette saison au Racing et ira à Lyon l’an prochain. Malgré un début d’année 2018 difficile, je voudrais lui dire que de nombreux supporters l’aiment beaucoup et ont apprécié ce qu’il a fait pour le club. Je dis cela, car certains lui tirent dessus à boulets rouges sur les réseaux sociaux, en prétextant qu’il a la tête à Lyon et qu’il ne joue plus à fond depuis janvier. Je suis convaincu du contraire, c’est pourquoi j’aimerais qu’il sache qu’il aura toujours des supporters ici ! Enfin, je me réjouis du match de samedi contre Saint-Etienne, c’est quand même une super affiche pour nous ! Vous avez vraiment un beau jeu, rapide et technique, on pourrait même vous appeler le “Petit Monaco”. Vous verrez que le public à la Meinau met une sacrée ambiance, pendant tout le match, même quand on prend un but (ce qui n’arrivera pas). D’ailleurs, pour vous mettre dans les meilleures dispositions, nous avons installé des poteaux carrés à la Meinau :-) En tous cas bon match à vous et que le plus chanceux gagne ! Merci à LordSinclair3DS pour sa disponibilité.
Par Eric le vendredi 13 avril 2018 Ã 14h20.