Un gestionnaire du compte Twitter MassaliaLive a répondu à nos questions : 1/Même en cas de qualification en Europa Ligue, est-ce que cette saison ne sera pas une déception ? En tant que supporter marseillais, on espère et on attend forcément de jouer le haut du tableau, et plus précisément le podium, synonyme de qualification en Champions League. Après ce sont les aléas du football, rien n'est écrit à l'avance, et après notre très belle saison 2019/20, nous sommes un peu déçus de la tournure des événements cette saison, notamment notre parcours en LDC. C’est dommage de lutter pour la 5e place, qui est loin d’être acquise sur les trois matchs restants. Maintenant si nous nous qualifions en Europa League, nous en serons très heureux. 2/Au match aller, l'ASSE l'avait enfin remporté à Marseille après une très très longue période sans victoire. Est-ce que ce match de dimanche présente un air de revanche ou pas du tout ? Perdre contre l’ASSE à domicile, pour le tout premier match au Vélodrome, c’est vrai que ce n’était pas vraiment attendu. Surtout après les victoires à Brest et à Paris. Les conditions n’étaient pas au vert si l’on peut dire. L’ASSE qui met fin à 41 années de disette avec Puel en tant qu’entraîneur. Ca nous a mis un coup, même si derrière on a réussi de bons nuls à Lille et à Lyon. Est-ce que les joueurs seront revanchards ? Probablement, même si le onze de départ sera bien différent dimanche. Est-ce que les supporters voudront gagner dans le chaudron ? Certainement. Comme l’a dit Sampaoli, si nous souhaitons aller en Coupe d’Europe la saison prochaine, il faut gagner. 3/Quel est l'état du groupe pour dimanche entre méforme, suspension, blessé, choix de l'entraîneur ? Pour une rare fois, l’effectif est au complet pour ce déplacement. Plus de suspendus, ni de blessés. Sampaoli aura de quoi faire un onze avec le choix des armes. Seul Germain risque de tâter du banc car il n’a pas su convaincre l’entraîneur argentin depuis son arrivée. Enfin nous verrons si Thauvin tout fraîchement futur joueur du championnat mexicain sera motivé pour partir sur une bonne note. 4/Fallait-il vraiment virer AVB et Sampaoli est-il la bonne personne ? Virer un entraîneur qui a posé sa démission lors d’une conférence de presse. Cocasse non ? C’était une autre époque, avec Villas-Boas entraîneur et JHE président de l’OM. Que le temps passe. Nous voici quelques mois plus tard avec Longoria président et Jorge Sampaoli entraîneur. Fallait-il le faire ? En tout cas on sentait que le courant ne passait plus entre la direction et le coach (et peut-être certains joueurs). Sampaoli est arrivé et il correspond bien à la mentalité phocéenne. Cependant, il est en train de préparer la saison prochaine. Tentant de tirer le maximum de l’effectif qu’il a c’est l’objectif à très court terme. Et comme on dit advienne que pourra… on lui souhaite de réussir ! 5/Tribune libre Après la défaite 2-0 de l’aller, avec un OM qui se bat pour une place européenne, nul besoin de répéter que nous envisageons une victoire. Avec le résultat de Lens-Lille (0-3), nous avons une belle carte à jouer. L’Olympique de Marseille se doit de jouer l’Europe chaque année. Pour le club, ses supporters à travers la France et partout dans le monde. L’OM est unique de par la ferveur qu’il y a autour, il faut enfin sortir de l’ornière et redorer le blason. Nous comptons sur Longoria et Sampaoli, deux hommes qui transpirent le foot pour réussir. Nous allons donc vous souhaiter un bon match, mais avec une victoire olympienne au bout. Ne nous en voulez pas. Vous jouez un match de « gala », nous jouons l’Europe. En vert et contre nous… allez l’OM !
Par Eric le samedi 08 mai 2021 Ã 22h1.