[Challenge de France féminin]Interview de Camille Catala
Camille Catala
Samedi, l'ASSE joue en finale du challenge de France féminin (qui s'appellera la coupe de France la saison prochaine) contre Montpellier.
Camille Catala a répondu aux questions du site http://www.asse-live.com .
Est-ce que tu avais un souhait pour l'autre finaliste entre Juvisy et Montpellier ?
Non pas spécialement, on s'était surtout concentrés sur notre demi-finale avant de penser finale. Que ce soit Montpellier ou Juvisy ça aurait été de toutes manière une grande équipe du championnat avec beaucoup d'expérience et un joli palmarès dans cette compétition. Montpellier s'appuie sur de fortes individualités, un gros impact physique, à nous de savoir répondre à tout ça et de jouer avec nos qualités. On avait gagné 1-0 chez elle, Montpellier est venu nous battre 1-0 à l'Etivaliére ... c'est sympa de les retrouver en finale !
Comment l'ASSE va préparer cette finale ? Mise au vert ? Plus d'entraînements ?
Ce sera une semaine normale d'entraînements. Les entraîneurs ne nous ont pas parlé de changements particuliers, on ne change pas nos habitudes et notre manière de préparer un match. Seule petite différence, la finale se joue un samedi donc départ de Sainté vendredi dans l'après-midi.
Après le match de championnat contre Lyon, on a eu un lundi avec récupération au programme et on préparera avec beaucoup de rigueur, de sérieux cette finale. C'est un mélange d'excitation, d'envie, de concentration ...
Clairement, par son classement en championnat et par les résultats récents en challenge de France, Montpellier est favori pour cette finale, non ?
Oui c'est sur, Montpellier sera favori, elles sont 2èmes en championnat et vise une place en Ligue des Champions. Après le foot ne s'arrête pas à la feuille de match . C'est le plaisir du sport de savoir que sur un match tout est possible à partir du moment où on s'en donne les moyens. Il faut faire du jeu et ne rien lâcher au niveau de notre bloc défensif. Le statut d'outsider nous convient très bien.
Est-ce que les 2 matches contre Lyon (défaites 6/0 puis 8/0) ne vont pas laisser des traces moralement ?
Ça a été deux matchs très compliqué pour nous. Mais le groupe fait la différence entre le championnat où Lyon est largement au dessus et cette finale de coupe qui arrive. Dimanche on s'était dit avant le match que quoiqu'il arrivait à la fin on se mobiliser tous ensemble vers cette finale.
Coachs et joueuses sont soudés, c'est ce qui fait notre force cette saison. Les défaites contre Lyon n'enlèvent rien à notre motivation et à tout le travail qui a été fait cette saison.
Est-ce que pour toi cette finale va représenter le match le plus important depuis tes débuts au foot ?
Beaucoup de matchs sont importants pour moi. En sélection j'ai vécu de grands moments mais c'est vrai qu'en club, une finale du challenge de France, ce sera une grosse dose de plaisir et de frissons. Un match particulier qui nous fait toutes rêver.