Dans le '10Sport' du jeudi 26 avril 2012, on peut lire notamment un article intitulé 'Une saison inespérée'.
Résumé.
L'article revient sur les départs lors du dernier mercato estival de Matuidi, Rivière et Payet. Trois départs de trois joueurs "cadre" et les supporters avaient des craintes logiques pour cette saison.
Retour également sur la déclaration de Dominique Rocheteau indiquant que le club n'est pas prêt pour la Ligue des Champions, déclaration faite quand l'ASSE occupait la 4ème place.
Le groupe paraît relativement jeune et encore limité. L'article revient également sur la déclaration de Robert Herbin : "Ruffier et Batllès sont les deux meilleurs joueurs". Dominique Rocheteau regrette que le jeu dépende trop des éléments forts du groupe.
En fait, ce n'est pas une saison de transition mais une saison de progression résumé Jean-Michel Larqué. Il ajoute que depuis deux ans l'équipe ne lutte plus pour le maintien.
Dominique Rocheteau préfère déclarer que c'est une saison de reconstruction et qu'une 7ème place serait satisfaisant.
Concernant la course à la Ligue Europa, Elie Baup dit que c'est Rennes qui a l'équipe ayant le plus gros potentiel alors que de son côté, Olivier Rouyer mis l'appui sur Toulouse.