30ème journée, samedi 22 mars 2003,20h00.

Joueur suspendu : Aucun

Joueur non retenu : GUILLOU, DOGBE, MENDY, RAZAK

Joueur absent : KAMENI (deuil familial)

Joueurs non qualifiés : Aucun

Joueur en sélection : Aucun

Joueur de retour : QUAYE, JAU, CITONY

Joueurs blessés/malades : HOGNON, N'DOUR, BANGOURA




Samedi 22 mars 2003, 20h00 :

A.S SAINT-ETIENNE :

SAINT-ETIENNE :

Gardien de but :JANOT

Défenseurs :CARTERON, OLIVEIRA, HERNANDEZ, OLESEN

Milieux de terrain :SABLE, JAU, GARCIA,

Attaquants :COMPAN, ALEX, CITONY

Entraîneur : ANTONETTI Frédéric

Remplaçants :

PERRAUD,
DIAWARA,
QUAYE,
HELLEBUYCK, remplace CITONY, 61ème,
CHAVERIAT, remplace ALEX, 87ème.

BEAUVAIS :

Gardien de but :GRANGE

Défenseurs :LAHAYE, LEONI, CORDONNIER, POMPIERRE

Milieux de terrain :MAREVAL, NJOH, GIRARD, DELONGLEE,

Attaquants :BOUDEN, CORREA

Entraîneur : GENTILI Baptiste

Remplaçants :

DE FREITAS, remplace GIRARD, 74ème,
THIL, remplace BOUDEN, 78ème.

paragrapheRésumé du match : SAINT-ETIENNE/BEAUVAIS


Encore pas mal de changement par rapport au match contre Amiens, étant donné que les recrues du mercato n'avaient pas joué contre Amiens et qu'elles l'étaient de nouveau contre Beauvais. Au milieu, on peut noter "seulement" 3 joueurs et le retour de JAU à la place de méritant HELLEBUYCK. En défense, nouveauté avec non pas un duo mais un trio inédit : COMPAN-ALEX-CITONY.

PREMIERE MI-TEMPS :

Début du match - 15ème minute :
Dans la continuité du match contre Amiens, l'ASSE attaquait ce match offensivement. De tout façon, avec 3 joueurs en attaque et le classement actuel, il faut gagner. Et pour gagner, il faut marquer, donc attaquer. En fait, le milieu de terrain avait bien le ballon et essayait au mieux de l'exploiter. Le premier danger arriva sur un coup de pied arrêté - coup-franc - de GARCIA mais sans succès. Puis le ballon arriva aux attaquants. COMPAN se bougeait toujours, ALEX tentait quelque chose et sur un jeu en triangle des trois, c'est CITONY qui hérita du ballon mais sa frappe n'était pas cadré. Puis le même CITONY frappa une nouvelle fois mais toujours hors cadre ... ce qui ne compte évidemment pas !!!

16ème minute - 30ème minute :
L'ASSE dominait bien mais le plus important est de faire fructifier ceci au score. Et là, c'est autre chose !!! Le ballon ne circulait pas trop mal entre les lignes mais la finition pêche toujours et ... elle pêchera toute la fin de la saison. Alors, c'est JAU à son tour qui tenta mais rien. Peut-être que HELLEBUYCK avec son pied gauche apporterait un plus ? Peut-être ! En tout cas, Beauvais ne se montrait pas trop. Il faut dire que c'est la plus mauvaise attaque du championnat. THIL qui avait fait tellement de mal à l'aller était remplaçant et c'est BOUDEN qui allait se montrer en premier après plus de 25 minutes de jeu !!

31ème minute - mi-temps :
Mais évidemment, l'ASSE ne pouvait pas "dominer autant" durant 45 minutes. Alors, quelques erreurs arrivèrent et c'est Beauvais qui tentait d'en profiter. Peut-être d'une manière pas assez forte, d'ailleurs. Mais entre deux équipes de bas de tableau, on sentait que doucement le jeu baissait et l'enjeu prenait (déjà !!) le dessus. Si bien qu'à cinq minutes de la fin de cette période, une très forte bousculade éclata, autrement dit une bagarre générale et un joueur de Beauvais fût expulsé : CORREA. Une nouvelle fois, un match de l'ASSE ne se terminera pas à 22 !!


DEUXIEME MI-TEMPS :

46ème minute - 60ème minute :
En fait, le jeu changea quelque peu. Beauvais avait du se rendre compte d'une part qu'ils étaient bien relégables et que ce match était donc important, d'autre part qu'un match nul n'était bon pour personne. Donc, Beauvais poussa un peu plus. Mais si on dit que l'ASSE pêche dans la finition, on peut dire que Beauvais pêche dans la construction. Que s'est-il passé depuis le match aller (rappel : défaite 3-0 !!!) ??? En tout cas, l'équipe et les supporters n'allaient pas se plaindre. COMPAN, avec un bon ballon, sortit de grand jeu mais c'est le gardien qui allait avoir le dernier mot. Pour cette fois ...

61ème minute - 75ème minute :
HELLEBUYCK remplaça CITONY et on nota un changement dans le jeu de l'ASSE. Les offensives se faisaient à droite ET à gauche. C'était le moment pour COMPAN mais c'était encore raté. Dommage car une victoire éloignerait encore plus l'ASSE des risques d'une relégation !!! Après un pressing de CITONY dans la première période, de COMPAN depuis le début de la seconde, c'était au tour d'ALEX d'allumer mais son tir, détourné par le gardien, frappa la transversale !!!

76ème minute - fin du match :
En fait, au fil des minutes, on pouvait se rendre compte que c'était le gardien de Beauvais qui tenait la barraque ! Mais allait-il tenir TOUT le match ? En tout cas, il ne fallait pas se poser de question mais le temps passait. L'équipe de l'ASSE, soudée, continuait cependant à presser, ne voulant pas avoir de regrets. Et elle avait forçément raison. Le ballon allait bien du milieu vers les attaquants. Ceux-ci les exploitaient tant bien que mal mais ce qui était intéressant, le score, lui ne changeait pas. Et on allait tout doucement vers le temps additionnel lorsque ALEX hérita du ballon puis servit COMPAN. Il ne tergiversa pas et il tira vaillamment et cette fois, la gardien, GRANGE, était enfin battu !!! Les 13000 supporters saluèrent largement ce but, important pour la suite !!! Alors, pour les minutes qui restaient, l'ASSE ne voulut rien lâcher. Et elle y arriva !!! C'était super. Deux matches à domicile de suite et autant de victoire. Génial !!!


Score final : 1-0.


Le match aller :



La saison passée :




Rappels des résultats de cette saison :

Connexion ratée
Journee
Saint-Etienne
Score
Beauvais
Score