12ème journée, samedi 12 octobre 2002, 20h00.

Joueur suspendu : Aucun

Joueurs blessés/malades : DIAWARA, N'DOUR (cuisse)

Joueur de retour :RAZAK, GUILLOU

Joueurs absents/non retenus : BANGOURA

L'adversaire : Beauvais

Joueur suspendu : Aucun

Joueurs blessés/malades : BERBERIAN (reprise après opération ménisque), CORREA (fracture cheville), ODET (rupture ligament).
L'absence la plus importante étant celle du milieu de terrain ODET, 9 fois titulaire cette saison.



La saison passée :




paragrapheRésumé en cours de match : BEAUVAIS/SAINT-ETIENNE

PREMIERE MI-TEMPS :

Beauvais mène 1-0

Le match est plaisant et l'ASSE a essayé de bien commencer le match. Mais rapidement, Beauvais a marqué d'une façon imparable par Boudène dès la 14ème minute et l'ASSE va, encore une fois, devoir courir après le score. Après cet avantage, Beauvais a globalement dominé le match et l'ASSE a du mal à franchir les rideaux adverses.
A noter que l'ASSE a eu une très très grosse occasion peu de temps avant la fin de la période où l'équipe n'avait plus qu'à pousser le ballon mais le but a été raté par COMPAN !!! Au niveau carton, 1 de chaque côté.
ANTONETTI n'a pas l'air content sur son banc, mais c'est normal car son équipe est menée et le niveau de jeu n'est pas à la hauteur. Mais l'équipe de Beauvais est bien en place et paraît bien homogène entre ces lignes

DEUXIEME MI-TEMPS :

Beauvais double la mise.

Comment est le 2ème but de Beauvais ? Tir d'un Beauvaisien, Boudène et Casagrande relâche le ballon et la défense ne bouge pas, et un joueur de Beauvais n'a plus qu'à pousser le ballon : 2-0 !!!
Celà s'annonce difficile. Sinon, ANTONETTI corrige un peu et fait 2 changements coup sur coup : RAZAK sort et DOGBE entre, HELLEBUYCK sort et MENDY entre. Celà fait 4 attaquants, non ???? ALEX-COMPAN-DOGBE-MENDY !!! Celà s'appelle un quitte-ou-double !!!
Et ce qui doit arriver arrive mais très rapidement !!! Boudène marque son second but de la soirée et donne 3 buts d'avance à son équipe.Beauvais 3 Saint-Etienne 0.
Après le 3-0 subit à Niort, l'équipe encaisse encore 3 buts à l'extérieur.


paragrapheRésumé du match : BEAUVAIS/SAINT-ETIENNE

PREMIERE MI-TEMPS :

Début match / 15ème minute :

CASAGRANDE reprenait (logiquement ?) sa place et RAZAK également. HELLEBUYCK semblait donner satisfaction à l'entraîneur puisqu'il le titularisait. Pour le reste, aucun changement, notamment en défense où le quatuor COHO était aligné (Carteron-Oliveira-Hognon-Olesen). Avec le pressing des supporters, l'ASSE semblait prendre ce match très au sérieux et tentait de s'appliquer et de construire. Mais face à une équipe comme Beauvais, il ne faut pas seulement essayer, il faut y arriver. Car eux y arrivent !!! En effet, peu de temps afin la fin du premier quart d'heure, l'ASSE encaissait le premier but du match sur un corner (encore un coup de pied arrêté) et c'est BOUDENE qui marquait de près :14ème minute : 1-0. Mauvais scénario !!!

16ème minute / 30ème minute :

A partir de là, Beauvais domina le match, aussi bien territorialement que tactiquement. Malgré 3 absences pour causes de blessures, et notamment celle de leur milieu de terrain ODET, Beauvais était bien présent. La défense verte donnait des signes de fébrilités et CASAGRANDE était largement mis à l'ouvrage, notamment par THIL, qui perdait son duel. Beauvais voulait enfoncer le clou, ou plutôt doubler le score, mais le milieu de terrain arrivait à récupérer quelques ballons et à enrayer les offensives de Beauvais.

31ème minute / 45ème minute :

Beauvais ne s'arrêtait donc pas et c'est l'ASSE qui s'essayait en contre. BOUDENE, encore lui, faisait quelque peu tourner en bourrique la défense verte mais n'arrivait à ces fins. A quelques instants du retour aux vestiaires, c'était le tournant du match. Superbe occasion pour l'ASSE sur la gauche et centre puis c'est COMPAN qui était bien seul dans la surface de réparation mais il n'arriva pas de la tête à rabattre le ballon dans les filets.L'OCCASION verte était là, elle était passée.


DEUXIEME MI-TEMPS :

46ème minute / 60ème minute :

Beauvais se faisait toujours pressant mais un peu moins quand même. Mais l'ASSE n'arrivait pas à hausser son jeu et là encore, ce n'est pas normal. Pourquoi à ce moment là précis, le niveau de jeu de l'ASSE n'est pas revenu au niveau de celui de Beauvais ? Pourquoi ce manque de pressing, de pression alors que l'équipe est mené d'un but ? En fait, Beauvais tenait à sa mesure les Verts et semblait pouvoir accélérer quand l'équipe le voulait !!!

61ème minute / 75ème minute :

Et c'était vrai car à peine l'heure de jeu passée, Beauvais marqua un second but. Encore BOUDENE (Il y a eu MARTY à Niort, il y aura eu BOUDENE à Beauvais !!!) qui tire violemment et c'est cadré. CASAGRANDE ne peut que repousser et THIL n'en demandait pas tant. Il prolonge le ballon dans les buts :61ème minute : 2-0. Dur !! ANTONETTI réagissait vite et faisait 2 changements simultanés : MENDY et DOGBE entrent, RAZAK et HELLEBUYCK sortent. Mais les 2 nouveaux n'avaient pas encore touchés de ballon que Beauvais marqué une 3ème fois pour ce feu-follet de BOUTENE :64ème minute : 3-0. A partir de ce moment-là, l'ASSE avait perdu encore ce match, il n'y avait plus aucun espoir. L'équipe ne pouvait pas remonter 3 buts en 25 minutes !!! A partir de ce constat, il ne servait plus à rien d'avoir 4 attaquants et ALEX sortit et GUILLOU entra.

76ème minute / fin du match :

Fin de match triste pour l'ASSE. Beauvais gérait son avance comme l'équipe avait géré le match depuis le début. Des ballons arrivèrent à COMPAN mais il ne marquera pas son 5ème de la saison ce soir. Le match se terminait tout doucement et ANTONETTI n'était visiblement pas content. Et c'était normal.
Score final : 3-0.


L'historique :

Année
A Beauvais
A Saint-Etienne
96-97
0-0
2-2
97-98
0-0
1-1
98-99
1-2
2-1
01-02
3-0
1-2


* TOTAUX DOMICILE :
4 matches, 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite, 5 buts marqués, 5 buts encaissés.

* TOTAUX EXTERIEUR :
4 matches, 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite, 2 buts marqués, 4 buts encaissés.

* TOTAUX GENERAUX :
8 matches, 2 victoires, 4 nuls, 2 défaites, 7 buts marqués, 9 buts encaissés.

A noter :En coupe de France, lors de la saison 1946-1947, l'ASSE a battu Beauvais 9-0.
Merci à Marc pour cette information.

A noter :Lors des confrontations en championnat, celà va par paire :
*** 96-97 : 2 résultats "nuls",
*** 97-98 : 2 résultats "nuls",
*** 98-99 : 2 victoires de l'ASSE,
*** 01-02 : 2 défaites de l'ASSE.


Rappels des résultats de cette saison :

Connexion ratée
Journee
Equipe
Equipe
Score